Gennaro Gattuso

milano35

Re: Gennaro Gattuso

Message par milano35 » 01 mars 2018, 09:07

Don Gattuso :modo:

Renaldo

Message par Renaldo » 01 mars 2018, 10:30

Don a écrit :
01 mars 2018, 06:17
Bof, c'était la même hype pour Inzaghi au contraire, il célébrait chaque but avec ses joueurs et il se disait qu'un liant moral collectif s'était retrouvé.

C'est d'ailleurs pour ça que pour le moment, je trouve qu'il est difficile de juger de Gattuso: on est actuellement dans la phase où l'équipe retrouve une dynamique naturelle de groupe due à un changement de coach. Dans ce cas de figure, c'est lors des premiers gros échecs qu'on peut cibler si l'entraîneur a ce qu'il faut pour lever le niveau de l'équipe, ou s'il s'agissait simplement de la hype due au changement. J'espère qu'on ne fera pas d'erreur en le maintenant en place la saison prochaine, mais bien malin celui qui saura dire si c'est une bonne idée ou non.
Tu compares la saison sous Montella et la série de malade qu'on est en train de réaliser ça ne peut pas être du à la hype.
Le début de la saison on jouait bien 15min puis si on prenait un but on avait des larves, la tête rentrée dans les épaules tout le reste du match.
On avait purge sur purge.
J'aimerai bien savoir quelle équipe en Europe a réalisé une telle série
13 matchs sans défaite
9 victoires
9 clean sheet dont 6 d'affilées série en cours
19 buts marqués
4 buts encaissés
Ringho a transformé l'équipe c'est indéniable!

Dieano

Message par Dieano » 01 mars 2018, 14:30

C'est un peu plus que de l'euphorie, l'équipe bosse énormément, applique parfaitement les consignes et fait preuve d'une grande force morale.
Hakan à l'aller, Kalinic à la 119e, 2 premiers penos ratés, ce sont autant de coup au moral qui auraient pu nous être fatals mais aucun n'a douté.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Misaki

Message par Misaki » 01 mars 2018, 14:42

Dieano a écrit :
01 mars 2018, 14:30
C'est un peu plus que de l'euphorie, l'équipe bosse énormément, applique parfaitement les consignes et fait preuve d'une grande force morale.
Hakan à l'aller, Kalinic à la 119e, 2 premiers penos ratés, ce sont autant de coup au moral qui auraient pu nous être fatals mais aucun n'a douté.
Exact. Ça n'a rien a voir avec les entraîneurs précédent.
On sent vraiment un changement en profondeur qui s'installe durablement.
On a enfin de la consistance au fil des minutes jouées et au fil de rencontres.

Aewin

Message par Aewin » 01 mars 2018, 16:10

Je suis pas entièrement d'accord avec toi Don, bien sûr on s'emballe beaucoup du côté des médias comme du côté des joueurs. Mais pour le coup c'est pas seulement l'envie et la cohésion d'équipe qui impressionne. Gattuso a clairement réussi à mobiliser à nouveau tout les joueurs autour du projet et des valeurs du Milan sous l'ère Ancelotti mais il a surtout apporté une rigueur tactique impressionnante. On a joué lors de ses derniers matchs des équipes dangereuses offensivement et malgré les petites erreurs individuelles on sent qu'il se dégage une grosse solidité de cette équipe. Ca fait 6 matchs qu'on a pas encaissé de but et on ne donne pas l'impression de souffrir plus que ça pendant les matchs.
Gattuso a eu un impact tactique non négligeable avec une formation qui est très bien organisé et je pense que les vidéos sur l'évolution de la tactique depuis son intronisation montre bien qu'on a un schéma de jeu très clair. Or ça on l'avait pas avant.

magicoco

Message par magicoco » 01 mars 2018, 21:29

Aewin a écrit :
01 mars 2018, 16:10
Je suis pas entièrement d'accord avec toi Don, bien sûr on s'emballe beaucoup du côté des médias comme du côté des joueurs. Mais pour le coup c'est pas seulement l'envie et la cohésion d'équipe qui impressionne. Gattuso a clairement réussi à mobiliser à nouveau tout les joueurs autour du projet et des valeurs du Milan sous l'ère Ancelotti mais il a surtout apporté une rigueur tactique impressionnante. On a joué lors de ses derniers matchs des équipes dangereuses offensivement et malgré les petites erreurs individuelles on sent qu'il se dégage une grosse solidité de cette équipe. Ca fait 6 matchs qu'on a pas encaissé de but et on ne donne pas l'impression de souffrir plus que ça pendant les matchs.
Gattuso a eu un impact tactique non négligeable avec une formation qui est très bien organisé et je pense que les vidéos sur l'évolution de la tactique depuis son intronisation montre bien qu'on a un schéma de jeu très clair. Or ça on l'avait pas avant.
Tout à fait, encore un jugement hâtif qui trahit.

Ce qui est impressionnant, c'est la capacité de notre équipe à passer d'une phase défensive où tout le monde est concerné à une phase offensive où nous sommes en surnombre ( exemple des deux derniers matchs ). Au point que les joueurs s’emmêlent les pinceaux eu moment de faire le plus facile ( hier c'était flagrant ).

Et ce qui est impressionnant aussi c'est la muraille défensive qu'il a bâti ... Cela ajouté à notre capacité à contrer rapidement, Gattuso a bâti en un rien de temps une équipe redoutable mais qui manque de profondeur de banc. Le Milan commence enfin à être de nouveau redouté en Italie et ça c'est important.
Il est arrivé à trouver de manière très rapide des solutions ( suivait-il toujours le Milan ? C'est probable ).
On a un style bâti pour éliminer Arsenal, reste à voir l'état physique des troupes et ça ça m'inquiète.

L'équipe vient de marcher sur la capitale italienne, c'est beau.

Et je ne parle pas de la passion et de l'envie qu'il arrive à transmettre aux joueurs, ni de l'énergie qu'il dépense pendant ses matches, il transcende ses gars. Et il peut encore s'améliorer, déjà en matière de communication et de comportement :bigrin:

Mais il fait plaisir.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 06 mars 2018, 22:06

Dybala : "Si Milan gagnent la coppa Italia je me rase tous les cheveux"

Gattuso : "Si la Juve gagne la ligue des champions je vais me couper les couilles."

:coeur:
« Indignations de circonstances et compassion stérile. T’as 15ans t’y crois, t’as 20ans t’y crois, t’as 30ans tu t’aperçois que ces cons se foutent de toi. »

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 08 mars 2018, 17:22

* Milano92

Bomber

Message par Bomber » 09 mars 2018, 00:01

Première défaite tactique dans sa carrière à Milan. Je suis sur qu'il en sortira grandi de ce match. Ce dernier donne matière à réfléchir, même si les joueurs étaient avant tout complément à l'ouest techniquement et en terme de confiance.

Bomber

Message par Bomber » 09 mars 2018, 10:31

Cela dit, la remise en place à la mi temps est notable quand même. Dommage pour la première mi temps. À voir comment il gère l'après défaite Dans de tels matchs.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 10 mars 2018, 00:05

Tout comme beaucoup de joueurs de l'équipe (Donnarumma, Calabria, Cutrone ...), lui aussi doit acquérir de l'expérience. Et lui aussi doit passer par là.
Ce n'est pas un hasard si à l'époque de Leonardo on s'était mangé un 4-0 au retour à Manchester (alors qu'au moment de les affronter l'équipe tournait bien).

J'ai hâte de voir ce qu'il proposera au retour et quelle sera sa réaction.
Anciennement Pato007

vanbasten

Message par vanbasten » 11 mars 2018, 20:37

Bien vu Rino, tu ne t'es pas contenté d'un nul qui ne sert à rien pour notre objectif de 4ème place, tu as fait rentrer un 2ème attaquant qui signe le but de la victoire + un Borini repositionné très haut avec l'entrée de Calabria !!! franchement bravo tactiquement et pour le courage des choix !!!

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 11 mars 2018, 21:40

vanbasten a écrit :
11 mars 2018, 20:37
Bien vu Rino, tu ne t'es pas contenté d'un nul qui ne sert à rien pour notre objectif de 4ème place, tu as fait rentrer un 2ème attaquant qui signe le but de la victoire + un Borini repositionné très haut avec l'entrée de Calabria !!! franchement bravo tactiquement et pour le courage des choix !!!
+1
Super coaching ce soir encore (après l'autre visage contre Arsenal), ça fait plaisir de voir qu'il préfère tenter d'aller chercher les 3 points au risque de repartir avec 0, le nul était quasiment synonyme de défaite dans la course à la remontée.
« Indignations de circonstances et compassion stérile. T’as 15ans t’y crois, t’as 20ans t’y crois, t’as 30ans tu t’aperçois que ces cons se foutent de toi. »

Branco

Message par Branco » 11 mars 2018, 23:33

Je commence à apprécier ce 4-4-2 a voir tout au long d'un match !

Kaka22

Message par Kaka22 » 11 mars 2018, 23:59

+1
Le 433 s'éssoufle et les solutions qu'il apporte avec. Les armes du milieu sont faibles et un 442 permettrait de renforcer ce secteur de jeu. Un Silva en 9 et demi à tester en soutien de Patrick avec un milieu renforcé.

Lentini

Message par Lentini » 12 mars 2018, 00:47

Gattuso a relancé l’équipe en 433 , a donné confiance a des joueurs qui en manquaient et qui n’étaient pas a l'aise en 352 , pourquoi changer de formation alors que celle-ci réussi très bien depuis 2 mois ? Arsenal est meilleur que le Milan on a bien vu la différence technique entre les deux équipes , beaucoup ont surtout vu le Milan plus beau qu'il ne l'est . Quand au Genoa est arrivé a bloqué le Milan en jouant bas et regroupé en 352 ou 532 , le danger venait que de débordements de Laxalt , la possession c'est du 35/65 et 2 tirs cadrés pour les locaux , le Genoa n'a jamais joué pour gagner , ils ont joué pour gratter un point .
Le Milan a un couloir gauche pas du tout adapté pour ce genre de schéma ( 442 ) entre un Rodriguez lent et invisible offensivement , couvert par un Biglia plus lent encore , un Bonaventura rapide mais peu collectif et je vois encore mois Calhanoglu jouer a ce poste d’ailier et je ne parle de Borini , d'ailleurs tout venait du coté droit quand Bonaventura a laissé sa place a Calabria c'est la ou on a aussi commencé a voir plus Suso .
Le problème du Milan c'est surtout la lenteur et la faiblesse technique de certains , le peu de combinaison , de jeu collectif et de jeu au sol et un 11 tardif qui s'est mit en place .

red1973

Message par red1973 » 12 mars 2018, 08:21

Bravo a lui pour sont audace et de ne pas ce contenter du match nul, pour la formation c'est bien de pouvoir alterner entre deux formations çà lui donne plus de munition pour affronter certain match bloquer.

Sof

Message par Sof » 12 mars 2018, 10:15

Il a immédiatement trouvé la solution pour la défense, on est bcp plus solide et organisé derrière.
Le problème reste dans l’animation offensive, il y a encore du boulot.

magicoco

Message par magicoco » 12 mars 2018, 22:17

Gattuso nous fait espérer ce qui était inatteignable il y a deux mois... Incroyable. J'espère que l'embellie va se poursuivre, les joueurs ont su réagir sur un terrain gorgée d'eau après avoir subi leur première contre performance depuis l'arrivée de Gattuso. L'équipe a montré qu'elle savait réagir.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 15 mars 2018, 23:19

Il tente des choses, il a une grosse paire de cojones et c'est pas nouveau ça. Il a trouvé un équilibre et une équipe type en 4-3-3 et pour ce match où l'espoir était encore permis il est passé en 4-4-2 sans hésiter. C'est bien. Ça nous donne plus de possibilités pour l'avenir.

Je ne pourrais pas dire s'il s'écroulera comme Inzaghi ou Montella, mais ce qu'il fait est très satisfaisant pour l'instant.
Anciennement Pato007

Réponse rapide

Répondre