Gennaro Gattuso

Répondre
Nef

Re: Gennaro Gattuso

Message par Nef » 14 déc. 2017, 15:45

Dio a écrit :
14 déc. 2017, 15:44
Loca était suspendu non ?
Yep :)

Bomber

Message par Bomber » 14 déc. 2017, 16:08

Face à cette même équipe de Vérone dimanche, j'aimerai voir ça :

Donnarumma
Borini-Bonucci-Romagnoli-Rodriguez
Kessie-Montolivo-Locatelli
Suso-Cutrone-Bonavenura

Edit : petite hésitation pour Borini quand même, Calabria a été pas mal en coupe. Encore si on avait des ailiers sur le banc.. mais du coup je comprendrais très bien Rino de garder Borini sur le banc pour suppléer Jack ou Suso (ou Calabria lol. Ou n'importe qui en fait sauf gigio, les DC et le regista)

Margrave

Message par Margrave » 14 déc. 2017, 17:50

Bomber a écrit :
14 déc. 2017, 16:08
Face à cette même équipe de Vérone dimanche, j'aimerai voir ça :

Donnarumma
Borini-Bonucci-Romagnoli-Rodriguez
Kessie-Montolivo-Locatelli
Suso-Cutrone-Bonavenura

Edit : petite hésitation pour Borini quand même, Calabria a été pas mal en coupe. Encore si on avait des ailiers sur le banc.. mais du coup je comprendrais très bien Rino de garder Borini sur le banc pour suppléer Jack ou Suso (ou Calabria lol. Ou n'importe qui en fait sauf gigio, les DC et le regista)
Je laisserai Jack dans le milieu au vu de ce sûil y montre depuis quelques matchs! Calhanoglu ne sera pas dispo?

Bomber

Message par Bomber » 14 déc. 2017, 17:59

Hakan commence à peine à s'entraîner avec le groupe. Je pense qu'on ne le verra pas titulaire avant 2018.

Pour Jack oui il a été bon, mais il a justement souvent été dangereux aux abords de la surface, c'est la qu'il est intéressant selon moi. Et puis c'est surtout qu'on n'a pas d'ailier gauche à part lui donc à moins de faire venir un Deulofeu (exemple) cet hiver, je préfère ne pas bricoler à ce poste sachant qu'on a quand même Kessie, Hakan, Montolivo et Locatelli qui peuvent jouer mezz'ala (selon moi).
Psk mettre Cutrone ou Borini ou Silva ailier, ce n'est pas ambitieux sur la durée, c'est du bricolage (bien réalisé tout de même).

spaghetriz

Message par spaghetriz » 14 déc. 2017, 20:11

Bomber a écrit :
14 déc. 2017, 17:59
Hakan commence à peine à s'entraîner avec le groupe. Je pense qu'on ne le verra pas titulaire avant 2018.

Pour Jack oui il a été bon, mais il a justement souvent été dangereux aux abords de la surface, c'est la qu'il est intéressant selon moi. Et puis c'est surtout qu'on n'a pas d'ailier gauche à part lui donc à moins de faire venir un Deulofeu (exemple) cet hiver, je préfère ne pas bricoler à ce poste sachant qu'on a quand même Kessie, Hakan, Montolivo et Locatelli qui peuvent jouer mezz'ala (selon moi).
Psk mettre Cutrone ou Borini ou Silva ailier, ce n'est pas ambitieux sur la durée, c'est du bricolage (bien réalisé tout de même).
Donc, en résumé, on trouve enfin un équilibre a peu près efficace au milieu, secteur névralgique du jeu pour rappel, avec Jack qui prouve depuis 2 ans qu'il est presqu'indispensable en mezz'ala dans le 4-3-3 (suffit de se souvenir de notre chute après sa blessure l'an dernier) car étant notre seul joueur de notre effectif apte a vraiment faire le lien milieu/attaque par sa capacité de mouvement et d'infiltration entre les lignes, profil qu'aucun de nos autres milieux n'est apte a offrir (ils ont simplement un autre profil soit plus puissant, soit plus statique), et tu voudrais perturber ce nouvel équilibre au risque de se retrouver a nouveau avec une équipe coupée de son attaque et a nouveau statique. Je suis on ne peut plus perplexe devant cette idée.
A la rigueur, tenter Locatelli a la place de Kessie pour gagner en qualité dans la distribution et en intelligence de jeu, pourquoi pas même si on perdrait en impact et en pressing.

Au niveau de l'ailier gauche, personne n'est idéal non plus a ce poste de toute manière niveau complémentarité/ profil, Jack inclus, donc autant bricoler en profitant soit de la percussion de Borini (malgré son manque de génie), soit retenter la stratégie consistant a aligner Silva et Cutrone devant mais en inversant les rôles ce coup-ci compte-tenu des qualités de Cutrone en pointe et des qualités techniques du portugais qui aime dezoner.

Une fois Hakan en forme, restera a voir où sera sa place?
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Bomber

Message par Bomber » 14 déc. 2017, 20:25

Je suis ok pour dire que le milieu va mieux, mais est ce vraiment lié à Jack ? Je ne pense pas.

Et puis même si ça va mieux, je pense que cela peut être ENCORE mieux justement.

Je sais que tu n'aime pas mon idée lol mais c'est à tester franchement. Le milieu Verratti-Rabiot-Motta n'était pas composé de foudre de guerre non plus.
Le but d'un milieu Monto-Biglia-Loca, c'est premièrement de mettre ensemble nos meilleurs milieux balle au pied ensemble, pour prendre confiance et confisquer le ballon, puis chacun des trois est capable de la passe verticale qui brise les lignes. Trois passeurs comme ça à gérer, ce sera pas simple pour les coachs adverses.
Et ensuite Jack redescend beaucoup dans tout les cas, il n'a jamais été ailier ou milieu, il joue toujours entre les deux (je ne sais pas si c'est une consigne ou une liberté qu'il se prend) donc autant rajouter un joueur au milieu parce que hier encore on joue à 10 (quand c'est pas Hakan c'est Silva) et puis rien n'empêche en 2e MT de redescendre Jack d'un cran, et de faire entrer Borini à la place d'un des trois milieux.

En fait, j'aimerai bien qu'il essaie juste pour te montrer que le football n'est pas si blanc ou noir, ce n'est pas une science exacte et que mon idée peut très bien fonctionner lol. Mais bien sûr ce n'est que mon avis pour améliorer ultérieurement notre jeu, mais je me satisfais déjà de cette nouvelle formation pendant que celle de Montella me donnait mal au crâne ..

Édit: On perdrait en pressing si Loca joue à la place de Kessie ? Tu es sûr que tu te souviens des apparitions de notre Loca lol ? Quand il rentre contre l'inter il fait plus de tacles et récupère plus de ballons que toute notre équipe jusqu'à son entrée. Il a une grande grinta qui certes lui inflige pas mal de cartons jaunes mais a côté Kessie est parfois deux de tension même si ça va mieux.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 14 déc. 2017, 21:05

Bomber a écrit :
14 déc. 2017, 20:25
Je suis ok pour dire que le milieu va mieux, mais est ce vraiment lié à Jack ? Je ne pense pas.

Et puis même si ça va mieux, je pense que cela peut être ENCORE mieux justement.

Je sais que tu n'aime pas mon idée lol mais c'est à tester franchement. Le milieu Verratti-Rabiot-Motta n'était pas composé de foudre de guerre non plus.
Le but d'un milieu Monto-Biglia-Loca, c'est premièrement de mettre ensemble nos meilleurs milieux balle au pied ensemble, pour prendre confiance et confisquer le ballon, puis chacun des trois est capable de la passe verticale qui brise les lignes. Trois passeurs comme ça à gérer, ce sera pas simple pour les coachs adverses.
Et ensuite Jack redescend beaucoup dans tout les cas, il n'a jamais été ailier ou milieu, il joue toujours entre les deux (je ne sais pas si c'est une consigne ou une liberté qu'il se prend) donc autant rajouter un joueur au milieu parce que hier encore on joue à 10 (quand c'est pas Hakan c'est Silva) et puis rien n'empêche en 2e MT de redescendre Jack d'un cran, et de faire entrer Borini à la place d'un des trois milieux.

En fait, j'aimerai bien qu'il essaie juste pour te montrer que le football n'est pas si blanc ou noir, ce n'est pas une science exacte et que mon idée peut très bien fonctionner lol. Mais bien sûr ce n'est que mon avis pour améliorer ultérieurement notre jeu, mais je me satisfais déjà de cette nouvelle formation pendant que celle de Montella me donnait mal au crâne ..

Édit: On perdrait en pressing si Loca joue à la place de Kessie ? Tu es sûr que tu te souviens des apparitions de notre Loca lol ? Quand il rentre contre l'inter il fait plus de tacles et récupère plus de ballons que toute notre équipe jusqu'à son entrée. Il a une grande grinta qui certes lui inflige pas mal de cartons jaunes mais a côté Kessie est parfois deux de tension même si ça va mieux.
Je sais que tu es très sur de ton schéma avec un milieu a 3 registi puisque tu nous le postes avant chaque match, d'ailleurs, promis, la prochaine fois je tente de te mettre en contact avec Gattuso pour que tu le lui proposes en direct :bigrin:
Plaisanteries mises a part, Biglia et Montolivo sont des joueurs lents dans leurs mouvements et exécutions, des joueurs qui récupèrent bien les ballons, posent le jeu mais qui sont statiques et sans la moindre percussion (des caractéristiques de regista mais en aucun cas de mezz'ala). Locatelli est quant a lui plus rapide dans sa vitesse d'exécution mais pas spécialement percutant non plus et encore friable face a un gros pressing dans l'ensemble (raison pour laquelle Kucka était régulièrement aligné, malgré des mauvaises prestations, pour lui servir de garde du corps l'an dernier).
Ainsi, oui, ils peuvent assurer la possession du ballon avec leurs qualités techniques et de passes mais avec aucun joueur apte a perforer les lignes adverses dans le coeur du jeu pour créer des flottements et proposer des solutions entre les lignes adverses, ceci ne peut laisser place qu'a un jeu terriblement statique et prévisible comme contre la Lazio cette année avec un 4-3-3 réunissant Kessie- Biglia- Montolivo (a l'exception de Kessie, c'est l'association que tu proposes pour le succès que l'on connait :P ). A un moment, si ton milieu manque de mouvement entre les lignes et de percussion, l'équipe adverse défend plus facilement car restant mieux en place et pouvant plus facilement lire notre jeu faute de brèches créées et, par conséquent, le seul moyen de passer pour les attaquants/ailiers passe par l'exploit individuel après (un problème qu'on a régulièrement subi ces dernières années). D'un point de vue empirique, je n'ai jamais vu un milieu statique composé de 3 profils similaires réaliser de grandes choses de mémoire.

Concernant Jack, si encore son apport en mezz'ala ne se justifiait que sur les 2 derniers matchs, on pourrait le réduire tel que tu le fais mais déjà l'an dernier, sa présence a ce poste s'avérait déjà déterminante pour une question de complémentarités (l'an dernier, sa blessure avait été couteuse pour notre entrejeu).
Le football n'est pas qu'une question d'aligner des bons joueurs sur le papier comme a FIFA ou Football Manager (et encore) mais aussi d'associer des profils où une alchimie s'opère par des complémentarités, des automatismes et des mouvements coordonnés. Nos joueurs (nottament au milieu) trouvent enfin des repères, une cohésion collective, travaillent enfin sur des bases stables et une dynamique commence enfin a se créer; chambouler tout cela pour suivre ta proposition serait presqu'aussi incohérent que le choix de Montella qui est passé subrepticement a un 3-5-2 en plein cours de saison (choix que tu défendais aussi d'ailleurs dans le topic Montella :bigrin: ).

Edit : je ne vois pas ce que viens faire ta comparaison avec le milieu Verratti-Motta- Rabiot tant ce milieu n'a aucun point commun, en terme de complémentarités de profil et de qualités intrinsèques, avec ce que tu proposes, a savoir: Montolivo-Biglia-Locatelli.

Bomber

Message par Bomber » 14 déc. 2017, 22:40

J'avoue que je soutenais Montella et j'espérais que cela marche, je comptais aussi sur Hakan.. Mais avec le temps effectivement je me suis trompé, avec Rodriguez DC etc c'est vite devenu n'importe quoi, bref.

Pour en revenir à mon idée, j'ai oublié aussi d'évoquer un autre point important : quid de la defense ? Parce que oui c'est cool d'avoir des milieux qui se projettent, mais par rapport au niveau de notre effectif, on concéde clairement beaucoup trop d'offensives adverses. L'ivoirien qui récupère le ballon pour faire un tout droit de 50m et envoyer une mine dans les tribunes, pour moi c'est pas du football. Je préfère la subtilité de Locatelli même s'il est moins projeté et explosif (et encore, il arrive souvent à créer des décalages aux abords de la surface et sait trouver de bons angles de tir).
Jack qui porte le ballon de gauche à droite, de droite à gauche, avec 10000 crochets, la tête dans le guidon, c'est pas comme ça que l'on imposera notre rythme. Je préfère le voir faire des courses comme ça mais plus haut (même s'il est très bon en ce moment, je cherche juste à savoir si on peut faire mieux). Lui et Suso en non possession qui aideraient Montolivo et Loca ça donnerait un 4-5-1 compact. À la récupération, ces derniers seront plus à même (surtout face aux gros) de prendre une décision rapidement pour lancer un des 3 devant.
Et un jeu en triangle au milieu, bien qu'ayant un aspect stérile selon Toi, permettrait de faire reculer le bloc adverse et petit à petit s'approcher de la surface pour ensuite une prise de décision qui offre beaucoup de possibilités : un milieu de terrain serein qui tient la balle sans trop s'exposer permet aussi aux latéraux d'évoluer plus haut (j'attends vraiment que Milan progresse sur ce point) alors que quand t'as un Kessie ou un Jack au poteau de corner et que tu perds la balle.. vaut mieux que les latéraux soient en place.. On est trop en difficulté sur les contres, nos adversaires progressent comme dans du beurre.

Ah et pour ta phrase sur FIFA et fm je ne comprends pas trop parce que je suis complètement d'accord là dessus, jai aussi cette vision du foot, sinon je me ferai pas chier à débattre lol, me contentant de regarder les stats de chaque joueur.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 14 déc. 2017, 23:34

Bomber a écrit :
14 déc. 2017, 22:40
J'avoue que je soutenais Montella et j'espérais que cela marche, je comptais aussi sur Hakan.. Mais avec le temps effectivement je me suis trompé, avec Rodriguez DC etc c'est vite devenu n'importe quoi, bref.

Pour en revenir à mon idée, j'ai oublié aussi d'évoquer un autre point important : quid de la defense ? Parce que oui c'est cool d'avoir des milieux qui se projettent, mais par rapport au niveau de notre effectif, on concéde clairement beaucoup trop d'offensives adverses. L'ivoirien qui récupère le ballon pour faire un tout droit de 50m et envoyer une mine dans les tribunes, pour moi c'est pas du football. Je préfère la subtilité de Locatelli même s'il est moins projeté et explosif (et encore, il arrive souvent à créer des décalages aux abords de la surface et sait trouver de bons angles de tir).
Jack qui porte le ballon de gauche à droite, de droite à gauche, avec 10000 crochets, la tête dans le guidon, c'est pas comme ça que l'on imposera notre rythme. Je préfère le voir faire des courses comme ça mais plus haut (même s'il est très bon en ce moment, je cherche juste à savoir si on peut faire mieux). Lui et Suso en non possession qui aideraient Montolivo et Loca ça donnerait un 4-5-1 compact. À la récupération, ces derniers seront plus à même (surtout face aux gros) de prendre une décision rapidement pour lancer un des 3 devant.
Et un jeu en triangle au milieu, bien qu'ayant un aspect stérile selon Toi, permettrait de faire reculer le bloc adverse et petit à petit s'approcher de la surface pour ensuite une prise de décision qui offre beaucoup de possibilités : un milieu de terrain serein qui tient la balle sans trop s'exposer permet aussi aux latéraux d'évoluer plus haut (j'attends vraiment que Milan progresse sur ce point) alors que quand t'as un Kessie ou un Jack au poteau de corner et que tu perds la balle.. vaut mieux que les latéraux soient en place.. On est trop en difficulté sur les contres, nos adversaires progressent comme dans du beurre.

Ah et pour ta phrase sur FIFA et fm je ne comprends pas trop parce que je suis complètement d'accord là dessus, jai aussi cette vision du foot, sinon je me ferai pas chier à débattre lol, me contentant de regarder les stats de chaque joueur.
Des propos a peine caricaturaux comme bien souvent :bigrin:
Certes, Jack a pour défaut d'être individualiste mais force est de constater qu'il gomme a plus forte raison ce défaut lorsqu'il est au coeur du jeu que lorsqu'il est a l'aile où il veut forcer la décision tout seul. Est-ce un hasard si notre jeu est plus efficace, percutant et dynamique lorsqu'il est en mezz'ala? Ça remet un peu en cause ton exposé caricatural le présentant comme un joueur n'ayant pas une once de vision collective?
Concernant Kessie, ça ne me générait pas plus que ça qu'il soit remplacé vu son manque d'intelligence de jeu (cf mes posts précédents), même si son impact physique et ses couvertures sur l'aile droite peuvent être bénéfique dans un milieu a 3 où ses carence tactiques sont moins couteuses (que dans un milieu en double-pivot), donc tu aurais pu t'epargner un bon laïus le concernant puisque mon désaccord profond ne se situe pas là spécifiquement :P

De nos jours, seules les équipes imposant un rythme élevé et créant des surnombres par une forte capacité de mouvement sortent du lot a une époque où même les petites équipes sont de plus en plus rodées tactiquement et bien en place. De plus, nous n'avons que trop peu de joueurs d'une suffisamment grande qualité technique pour espérer poser un rythme lent, fait uniquement d'attaques placées alors qu'hormis Suso, nous n'avons quasiment aucun joueur capable d'éliminer dans les petits espaces.
Pour voir des combinaison de jeu en triangle, ce n'est pas de 3 registi dont 2 assez statiques dont nous avons besoin mais de combinaisons travaillées a l'entraînement et de joueurs évoluant en mouvement entre les lignes, ayant leurs repères et des automatismes; pas d'une possession soporifique réalisée par des joueurs souvent adeptes des passes latérales ralentissant le jeu et permettant a l'adversaire de se replacer et lire notre jeu pour rendre notre secteur offensif inefficient. On a assez donné ces 3 derniers mois avec une possession de balle sopirifique, aucun mouvement, aucune projection puis des longs ballons balancer faute de choix par frustration, etc...

Au sujet de notre fragilité défensive en contre et les manques de couverture de notre milieu, ça s'est constaté lorsqu'on évoluait en 3-5-2, ne mélange pas tout non plus.
Nos latéraux sont déjà libres de mouvements offensifs avec nos mezz'ala et ailiers qui ne rechignent pas a la tâche pour couvrir les ailes, et Montolivo en sentinelle qui soutient nos 2 défenseurs axiaux.

Tu veux voir du meilleur jeu, tu penses que c'est possible; moi aussi mais pour cela, il faut de la stabilité, des complémentarités et des automatismes, pas de changements perpétuels nous égarant vers des solutions inadaptées au football moderne comme ça a pu être fait dernièrement.

D'ailleurs, pour appuyer tes incantations, pourrais-tu me donner des exemples d'equipes ayant réalisé de grandes choses avec 3 registi assez statiques jouant très peu en mouvements?

Bomber

Message par Bomber » 15 déc. 2017, 00:15

Tu trouves vraiment Locatelli et le Montolivo actuel si statiques que ça ? Parce que si c'est le cas c'est sur que j'aurais du mal à faire passer mon idée. Sans être percutants comme Jack, ils sont tout de même capables de bouger hein :p et de coulisser entre les lignes puisqu'ils n'auront pas la responsabilité du regista pur qui sera Biglia..
Même question par rapport à une possession que tu imagines stérile : tu penses vraiment que ces trois La sont incapables de mettre de la verticalité dans leur jeu (même entre eux..) ? Parce que là aussi selon moi tu sous estime leur capacité créative.

Et puis même si c'est un détail de carrière que beaucoup de joueurs connaissent a un moment donné, il ne faut pas oublier que Montolivo a déjà joué 10 et mezz'ala à La Fio, tout comme Locatelli avec La primavera.

Et franchement actuellement en Europe, beaucoup de coachs expérimentent (avec succès ou non) des repositionnements bien plus loufoques que ce que j'avance là.. Apres tout est subjectif dans la tactique en football, c'est ca qui est beau. Peut être que nous avons tous les deux raisons, mais selon un adversaire, un contexte, bien particuliers. Juste pour exemple, peut être que mon idée est meilleure en vue de Vérone et la tienne en vue du derby, ou vice versa. J'en sais rien franchement, mais en tout cas ton argumentaire est propre donc je respecte ton opinion, jy adhère presque parfois, mais le football c'est aussi se réinventer.
S'accrocher à un équilibre c'est bien, en oublier les alternatives cela peut être risqué dans une saison..

Édit: Ah oui par rapport au football moderne que tu décris très bien par ailleurs, on remarque que beaucoup de situations dangereuses arrivent par des séquences à une touche de balle. Leipzig, Naples, Liverpool, City, sont des exemples. Tu penses qu'entre Jack qui garde le ballon 10min (du coup les défenseurs ont le temps de s'aligner etc) et les pieds carrés de Kessie on va voir ce genre de football? Pas moi. Alors que des échanges en une touche, (sans pousser le truc à fond comme Naples, on n'en a pas les moyens) même un peu "foutage de gueule" comme le faisaient par exemple souvent Verratti et Motta ensemble, permet non seulement de poser le jeu, de décourager le pressing adverse, et surtout de laisser le temps à certains appels qui parfois se font attendre. Avec des échanges entre Biglia, Montolivo et Loca, on aurait trois joueurs capables d'alterner naturellement entre eux, de prendre confiance, et que l'un d'entre eux déclanche une ouverture lorsque ce sera le bon moment. Le nombre de ballons qu'on perd quand Kessie se prend pour Pirlo..

spaghetriz

Message par spaghetriz » 15 déc. 2017, 00:52

Tu verras au travers de mes précédents messages que concernant Locatelli, je ne le considère pas comme statique et incapable de mouvements mais juste insuffisamment percutant et apte a s'infiltrer entre les lignes pour pouvoir retirer Jack qui, sans etre idéal, m'apparaît indispensable en mezz'ala dans le milieu a 3, vu l'effectif actuel, par ses infiltrations apportant du surnombre et des décalages (malgré ses défauts que tu grossis immensément). Par contre, le voir remplacer Kessie, je suis pour tester cela contre des petites équipes au préalable (type Hellas) afin de voir si c'est viable pour la suite et oui, aux côtés de Jack en mezz'ala gauche, ça pourrait être plus plaisant techniquement.

Par contre, Montolivo, bien qu'il soit plus en verve ces derniers temps, au point même de passer logiquement devant un Biglia a la fois peu en forme et sujet a de grossières erreurs, oui je le considère encore comme trop statique et pas assez mobile pour faire un mezz'ala fiable s'il n'y a pas un joueur percutant et d'infiltration a ses côtés. Le Montolivo de la Fiorentina, que j'adorais a l'époque d'ailleurs, est encore bien loin et je pense qu'on ne le reverra jamais a un tel niveau d'excellence (trop longtemps dans le creux de la vague, trop de blessures depuis et plus âgé). Pour ma part, l'hypothèse d'associer Montolivo et Biglia ensemble dans un milieu a 3 m'apparaît totalement contre-productif en raison du manque de mouvement que cela occasionnerait niveau animation vu leurs profils; ce sont des joueurs qui temporisent trop le jeu pour être associés et n'ont pas/ou plus la faculté de faire vivre vite le ballon (ils n'ont rien de comparable avec le duo Verratti/Motta que tu prenais en exemple en terme d'infiltration, de vitesse d'exécution, de vision et de coordination). Les faire alterner au poste de regista, ça me semble une bonne chose mais les associer, non.

Pour Jack, si par exemple le transfert de Rafinha s'était opéré cet été, pour reprendre des rumeurs assez insistantes de l'époque, j'aurais été le premier a militer pour le voir sur l'aile gauche et tenter le jeune espagnol a sa place en mezz'ala, ça aurait pu offrir de belles complémentarités en perspective avec une meilleure qualité de jeu je pense.

djo

Message par djo » 15 déc. 2017, 08:15

Monto devient ennuyant quand il joue ,au même que titre que Giac. Pour un joueur un off il n'entreprend rien, ne joue pas vers l avant, observer bien toute ses passes se dirige la plupart en retrait sur Rodriguez ou Rama.
Alors que sur le flanc gauche Suso c'est le contraire sauf son jeu me fais penser a El sha (dans les grande ligne ) c'est a dire sterotipé. CA devient vite compréhensible , le retour de Conti fera énormément de bien .

red1973

Message par red1973 » 15 déc. 2017, 15:48

Je viens de lire les post interessant de Bomber@ et spaghetriz@, et je vourais juste rajouter que dans un milieu a trois il faut des joueurs qui ce complete c'est a dire un pur defensif, un box to box et un plus offensif, comme par exemple le trio du real marid Casimeiro-Kroos et Modric, cette complementarite permet a l'equipe de bien defendre quand il le faut de garder le ballon quand il le faut et attaquer qand il le faut, cad maitriser le jeu tout simplement.

Bomber

Message par Bomber » 15 déc. 2017, 15:48

Gattuso devrait opérer deux changements en vue de dimanche : Abate à la place de Calabria, Kalinic a la place de Silva. Le reste ne bouge pas à priori. À voir s'il va reconduire Cutrone ailier ou mettre Borini.

Franchement ca va craindre un jour où l'autre. Il faut se séparer de Kalinic pour prendre un ailier. Ou alors remonter Jack et acheter un Jankto. Mais il faut faire quelque chose cet hiver sinon on aura des casse-tête tactiques jusqu'en Mai. Je n'ose même pas imaginer si Suso se blesse par exemple..

Vuk

Message par Vuk » 15 déc. 2017, 16:47

Ah mais il faut absolument acheter un ailier cet hiver, ne serais-ce que Jankto. Mais ce serait bien quelqu'un qui apporte un minimum de garantis ...

Image

Bomber

Message par Bomber » 15 déc. 2017, 17:56

Jankto est une mezz'ala..

baresi6

Message par baresi6 » 15 déc. 2017, 23:15

Il sait jouer ailier aussi, mais est ce qu'il a le niveau requis ?
On a déjà Kessie qui est une déception et pour le moment les rares fois que j'ai vu jouer Jankto il m'a semblé bien moins intéressant que Barella.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dace

Message par Dace » 16 déc. 2017, 12:36

Bomber a écrit :
15 déc. 2017, 15:48
Gattuso devrait opérer deux changements en vue de dimanche : Abate à la place de Calabria, Kalinic a la place de Silva. Le reste ne bouge pas à priori. À voir s'il va reconduire Cutrone ailier ou mettre Borini.

Franchement ca va craindre un jour où l'autre. Il faut se séparer de Kalinic pour prendre un ailier. Ou alors remonter Jack et acheter un Jankto. Mais il faut faire quelque chose cet hiver sinon on aura des casse-tête tactiques jusqu'en Mai. Je n'ose même pas imaginer si Suso se blesse par exemple..
Mais c'est quoi ce club ?
On dirait Koh-Lanta, comment certains joueurs mauvais et dépassés, peuvent-ils continuer à être éternellement titulaire ?
C'est carrément dingue.

El Virgo

Message par El Virgo » 17 déc. 2017, 13:36

On joue assez bien mais on est handicapé par la présence de Kalinic, un joueur archaïque au possible, et Borini, qui est aussi doué balle au pied que l'arbitre de touche.

J'espère que Gattuso comprendra rapidement que ces deux joueurs doivent perdre leur place si l'on veut progresser.

baresi6

Message par baresi6 » 17 déc. 2017, 14:10

On a jamais bien joué dans ce match...
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Réponse rapide

Répondre