Gennaro Gattuso

spaghetriz

Re: Gennaro Gattuso

Message par spaghetriz » 05 févr. 2018, 15:07

Jigz a écrit :
05 févr. 2018, 14:43
Il ne lui reste pas grande chose à Silva pour marquer mais pour ça il faut qu'il soit bien alimenté par des ballons simples, je dis ça et je dis rien ;)
Autant l'argument de l'absence de collectif, pour justifier le rendement de nos attaquants, était totalement recevable jusqu'à la trêve tant les joueurs manquaient de repères entre eux et évoluaient de manière quasiment anarchique sans la moindre coordination; autant sur ces derniers matchs, on peut voir qu'un fond de jeu commence à se mettre en place et qu'à peu près tous nos joueurs ont haussé leur niveau de jeu tant individuellement que collectivement au niveau de la construction.
Cutrone prouve justement qu'un attaquant en confiance, sûr de ses choix, apportant de la mobilité et des solutions de combinaison, peut tout de même s'illustrer au sein de ce collectif bien qu'il soit encore très perfectible.

Rejeter la faute de la performance de Silva hier uniquement sur le collectif n'est pas vraiment recevable quand on voit combien il manquait de lucidité dans la plupart de ses choix ou marquait ce temps d'hésitation qui fait toute la différence entre un attaquant en confiance et un qui en manque cruellement. Néanmoins, on a pu remarquer en lui des qualités de jeu qui ne demandent qu'à s'exprimer si le déclic intervient enfin.

P.S: après, je vois où tu veux en venir vu tes récents écrits: vivement que nos attaquants puissent être alimentés par les parpaings de Zapata pour faire parler la poudre :bigrin: (edit: grillé par Dio)
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Jigz

Message par Jigz » 05 févr. 2018, 15:40

spaghetriz a écrit :
05 févr. 2018, 15:07

P.S: après, je vois où tu veux en venir vu tes récents écrits: vivement que nos attaquants puissent être alimentés par les parpaings de Zapata pour faire parler la poudre :bigrin: (edit: grillé par Dio)
Et comment tu vois ces parpaings de Zapata arrivé à l'attaquant en question ::d ? Ah merde il a donné à l'adversaire... :bigrin: C'est bon vous êtes content ?

Pourquoi je vais à la chasse de Zap, parce que ce que les autres me montre, ne me suffit pas et je me dis qu'on pourrait le tester en le mettant dans les bonnes conditions...

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 10 févr. 2018, 16:53

A voir ce que va donne les 5 6 prochains matchs mais selon les résultats je pense qu'il va réussir à confirmer sa place pour l'année prochaine.

Il est loin du peintre que beaucoup de monde annonçait et à défaut d'être un magicien tactique il est en train de relancer tactiquement, techniquement, moralement l'équipe ainsi que l'engouement des tifosi.

Personnellement je ne sais pas quel coach on pourrait viser l'année prochaine mais si c'est pour choper Conte autant rester avec lui.

baresi6

Message par baresi6 » 10 févr. 2018, 16:57

J'étais très déçu et sceptique lors de son intronisation, mais il est clair que son impact sur le groupe est très intéressant.
Collectivement c'est assez aboutit, les joueurs commencent vraiment à retrouver leur niveau. Il manque juste une meilleure maitrise collective en attaque placée.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Grillz

Message par Grillz » 10 févr. 2018, 17:17

Le problème c'est que c'est comme ça avec les joueurs, suffit de quelques bons matchs et il faut acheter/garder le joueur/coach. Je suis d'accord qu'il fait plutôt du bon boulot, mais je pense que c'est avant tout du au retour au 4-3-3 et qu'il faut être totalement dépassé pour ne pas voir que c'est ce qui nous sied le mieux.

Après oui si COnte se pointe avec un 3-5-2 je préfère encore garder Gattuso.

Dieano

Message par Dieano » 10 févr. 2018, 18:21

Le boulot de Gattuso ne se limite pas au passage au 433, beaucoup de choses ont changé, des entraînements à l'alimentation (c'etait vegan sous Montella...) le gros travail mental qui porte ses fruits sur Bonucci, Biglia, Hakan Etc, les prises de risque en match (Lazio), les changements opportuns et surtout il a transmis sa grinta à l'équipe.
Tu peux aller à la guerre avec un Gattuso ou un Conte aux commandes (Euro 2016) , avec un Montella j'y crois pas.
S'il y en a bien un qui peut insuffler l'esprit milanais et la haine de la défaite à cette jeune équipe c'est bien lui.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 10 févr. 2018, 18:37

Que l'alimentation est changée , ok ça arrive mais le coup du Vegan, ça tient plus de la rumeur urbaine ^^

stivinho

Message par stivinho » 10 févr. 2018, 18:49

Que conte vienne avec son 3-5-2 ou pas, je n'en veux tout simplement pas.

Ringhio. :inlove:

Dieano

Message par Dieano » 10 févr. 2018, 20:38

Nef a écrit :
10 févr. 2018, 18:37
Que l'alimentation est changée , ok ça arrive mais le coup du Vegan, ça tient plus de la rumeur urbaine ^^
Marra, l'ex préparateur physique est un vegan affirmé, il a prévu un menu aux joueurs, Montella l'a changé en y rajoutant de la volaille ce qui a provoqué le divorce entre les deux hommes après une collaboration de 8 ans.

Sous Montella les joueurs n'avaient droit ni à la viande rouge ni au poisson.
-Rino Gattuso -

93i

Message par 93i » 10 févr. 2018, 21:34

Qu'est ce que j'aime quand, dans un match, l'entraineur fait exactement les 3 changements que je voulais! ahah

Dès le 3-0, j'espérais que Cutrone sorte pour Silva, et que Kessié et Biglia sortent aussi pour n'importe qui.
Et perso, comme je l'ai dit récemment sur le topic de Locatelli, je suis même d'accord sur le fait d'avoir fait rentrer Montolivo plutôt Loca!

Zantetsuken

Message par Zantetsuken » 11 févr. 2018, 00:02

Il se débrouille pas mal. Par contre même s'il accroche une place en coupe d'Europe, il va sauter. Nos chers dirigeants vont vouloir un nom plus prestigieux (qui ne sera pas forcément meilleur...)

baresi6

Message par baresi6 » 11 févr. 2018, 11:54

La saison est encore longue pour se décider de le garder ou pas. S'il accroche la quatrième place, ce qui voudrait qu'il aura battu les gros et fait passer un gros cap à Milan, il n'y aurait plus de raisons de le faire partir mais il est en une position très défavorable pour pouvoir le faire.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Marco
Steam : rossonerihd

Message par Marco » 11 févr. 2018, 12:24

" Milan are considering a contract extension to keep Gennaro Gattuso as their Coach until June 2020.

According to Tuttomercatoweb, the Rossoneri are so pleased with the progress under their interim tactician that they’re ready to offer a new deal."

Source : tuttomercatoweb

Ca vaut ce que ça vaut mais si on continue comme ça Rino est parti pour rester.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 11 févr. 2018, 13:55

Comme je disais, si cest pour choper Conte cet été mieux vaut garder Gattuso. Par contre si c'est pour fermer la porte à Sarri....

Dieano

Message par Dieano » 11 févr. 2018, 14:26

baresi6 a écrit :
11 févr. 2018, 11:54
La saison est encore longue pour se décider de le garder ou pas. S'il accroche la quatrième place, ce qui voudrait qu'il aura battu les gros et fait passer un gros cap à Milan, il n'y aurait plus de raisons de le faire partir mais il est en une position très défavorable pour pouvoir le faire.
C'est un peu simpliste, même en battant les gros, la 4e place passera aussi par des défaites de l'Inter, la Lazio et la Roma dans d'autres matchs.
L'Inter est dans une situation exceptionnelle, ils ne vont pas enchaîner les matchs sans victoire jusqu'au bout.
La Roma patine un peu mais elle va forcément se reprendre aussi.
La Lazio a enchaîné 3 défaites mais c'était contre nous et Naples, elle a toujours la meilleure attaque de Serie A.
On pourrait gagner tous les matchs qu'il reste qu'on ne serait pas nécessairement 4e.
Juger Gattuso sur le déficit de Montella ce n'est pas juste, il faut le jauger sur son travail, s'il continue sur ce rythme, peu importe le classement il mérite d'être prolongé.
-Rino Gattuso -

red1973

Message par red1973 » 11 févr. 2018, 14:33

Dieano a écrit :
11 févr. 2018, 14:26
C'est un peu simpliste, même en battant les gros, la 4e place passera aussi par des défaites de l'Inter, la Lazio et la Roma dans d'autres matchs.
L'Inter est dans une situation exceptionnelle, ils ne vont pas enchaîner les matchs sans victoire jusqu'au bout.
La Lazio a enchaîné 3 défaites mais c'était contre nous et Naples, elle a toujours la meilleure attaque de Serie A.
On pourrait gagner tous les matchs qu'il reste qu'on ne serait pas nécessairement 4e.
Juger Gattuso sur le déficit de Montella ce n'est pas juste, il faut le jauger sur son travail, s'il continue sur ce rythme, peu importe le classement il mérite d'être prolongé.
Absolument!

baresi6

Message par baresi6 » 11 févr. 2018, 14:45

Dieano a écrit :
11 févr. 2018, 14:26
Je ne jugerais absolument pas Gattuso sur le bilan de l'équipe avant son arrivée. Mais à mon sens, si le club est réellement ambitieux, il faudrait se tourner vers le haut du panier en été sauf si Gattuso réussi des miracles et nous ramène en champions.

Maintenant pour le juger c'est beaucoup trop tôt, le plus difficile reste à venir mais son travail pour le moment est bon.
Arrigo Sacchi.

red1973

Message par red1973 » 11 févr. 2018, 14:57

Moi je ne comprends pas pourquoi beaucoup on rabaisse ou doute des capacitées de Gattuso, juste par ce que en tant que joueur ce n’était pas un grand technicien? un peut terre a terre comme vision,es que Conte a été un grand technicien en tant que joueurs?? bien sure que non, mais cela ne l'a pas empêcher de gagner de 3 scudetti d'affiler.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 11 févr. 2018, 15:45

A la base, j'étais très perplexe sur la capacité de Gattuso à devenir un coach de qualité notamment en raison de sa personnalité enflammée alors que c'est une responsabilité qui nécessite d'avoir beaucoup de recul et de subtilité dans la durée.
Pour le moment, je dois avouer qu'il m'a agréablement surpris en faisant preuve d'un sens de l'analyse assez cohérent pour corriger toutes les grossières erreurs de Montella qui ont détruites notre première moitié de saison, que ce soit: par le retour au 4-3-3, le programme d'entraînement permettant de recouvrer une bonne condition physique, sa capacité à remettre les joueurs en confiance individuellement et collectivement...
Toutefois, il est encore un peu tôt pour s'enflammer sachant qu'il en est surtout à la phase de reconstruction des bases et qu'on ne peut pas encore véritablement juger, faute de recul uniquement, de son apport en terme de philosophie de jeu, de sa capacité à imprimer des combinaisons de jeu/automatismes collectifs et de sa gestion du groupe dans la durée.

Après, il est clair pour moi aussi que si c'est pour aller chercher Conte avec la perspective d'un retour au soporifique 3-5-2, de sa gestion de groupe cataclysmique sur la durée et du climat de tension qu'il imprime régulièrement avec ses dirigeants pour exercer des demandes impossibles en terme de mercato, je préfère opter pour la continuité avec Gattuso afin de donner plus de repères à ce groupe pour pouvoir se montrer à la hauteur de nos ambitions l'an prochain.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Dieano

Message par Dieano » 11 févr. 2018, 18:07

baresi6 a écrit :
11 févr. 2018, 14:45
Je ne jugerais absolument pas Gattuso sur le bilan de l'équipe avant son arrivée. Mais à mon sens, si le club est réellement ambitieux, il faudrait se tourner vers le haut du panier en été sauf si Gattuso réussi des miracles et nous ramène en champions.
Donc tu juges Gattuso sur sa capacité à retrouver la Champion's mais tu pourrais avoir le meilleur coach du monde et faire 42/42 si devant ça gaspille pas à gauche à droite tu termineras pas plus haut que la 5e place.

Le seul cas où le retour en Champion's ne dépend que de nous c'est en gagnant l'Europa League.
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre