Gennaro Gattuso

Dace

Re: Gennaro Gattuso

Message par Dace » 07 avr. 2018, 10:48

Nef a écrit :
06 avr. 2018, 18:41
Il aura fait plusieurs mois avec son salaire de la primavera , qu'il préférait se concentrer sur l'équipe que sur son contrat . Ce n'est qu'un contrat de 3 ans au final , ça rassure du monde mais forcément ça en inquiète d'autres . De toute manière difficile de satisfaire tout le monde .

Et je rejoins Tosi , si c'est pour se taper Conte et son salaire monstrueux , l'entendre dire il faut dépenser en premier avant de penser à manager l'équipe , non je passe mon tour .
Tosi a écrit :
06 avr. 2018, 18:34
ET lui faire gagner 120000 euros par an pour un entraineur de l'équipe première ? Et puis même tactiquement on sent que Gattuso à quelque chose de plus, perso je préfère largement sa prolongation à l'arrivée d'un Conte ou de n'importe quel autre entraîneur.
Et commencer par lire les commentaires des gens avant de répondre à côté ?
Je n'ai jamais parlé de Conte ou de son salaire, ni même dans un éventuel changement pour la saison prochaine.
J'ai simplement dit que nos dirigeants s'étaient précipités dans cette décision, et qu'ils auraient fallu attendre avant de renouveler son contrat.
Parce que même s'il fait du bon travail, Gattuso, rien ne dit que la saison prochaine sera du même acabit, même si je le souhaite.
Mais si par malheur, notre début de saison venait à être catastrophique, cf cette saison, son remplacement et son salaire nous pénaliserons pendant 3 ans.

Nef

Message par Nef » 07 avr. 2018, 10:56

Dace a écrit :
07 avr. 2018, 10:48
Et commencer par lire les commentaires des gens avant de répondre à côté ?
Je n'ai jamais parlé de Conte ou de son salaire, ni même dans un éventuel changement pour la saison prochaine.
J'ai simplement dit que nos dirigeants s'étaient précipités dans cette décision, et qu'ils auraient fallu attendre avant de renouveler son contrat.
Parce que même s'il fait du bon travail, Gattuso, rien ne dit que la saison prochaine sera du même acabit, même si je le souhaite.
Mais si par malheur, notre début de saison venait à être catastrophique, cf cette saison, son remplacement et son salaire nous pénaliserons pendant 3 ans.
Minute papillon , déjà le prolonger maintenant c'est aussi une bonne chose pour l'équipe en générale et puis si on veux éviter un putain de cirques médiatiques avec 3 infos par jours du genre : Milan veux Conte , Mancini veux Milan , Bidule à été sondé , JoueurX aimerait avoir machin comme entraîneur. Si truc signe et bien joueurY s'en va.

On à déjà suffisamment changé de coach durant ces dernières années et bien sur rien ne dit que ça ne sera pas le cas dans deux ans mais avoir un semblant de stabilité, continuité pas du luxe.
Sans parler que du fait que les bons profils sont rare , cher , auront X demandes , là on coupe court à tout et on enlève aussi un peut de pression.

Sans parler du fait que cet été il y à le mondial , le mercato se termine aussi plus vite , donc non nous n'avions pas non plus trop de temps devant nous .
Et en passant , qui irait dire à Gattuso et aux fans , bien joué , l'équipe ressemble à quelques choses ( même si bien sur pas parfait dans sa gestion) mais on va prendre quelqu'un d'autres .
Dans le genre foutage de gueule , ça se poserait là quand même :p

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 07 avr. 2018, 17:28

Dace a écrit :
06 avr. 2018, 17:15
Quelle belle connerie.
Les dirigeants changent, mais les décisions stupides restent. C'est incroyable.

Après je ne critique pas Rinno. Il est même normal qu'on lui laisse la saison prochaine, avec un mercato et sa propre préparation, mais de là, à le prolonger si vite. C'est tout simplement idiot, il suffit (je ne le souhaite pas) qu'il se plante, et on sera encore pénalisé pendant 2 ans avec un entraîneur.
Cette prolongation aurait du intervenir dans 1 an.
Pas tout à fait d'accord, le prolonger maintenant permet d'assurer une certaine stabilité pour la saison prochaine. On peut d'ores et déjà commencer à préparer celle-ci, c'est bien plus simple que si le flou était encore entretenu.

D'ailleurs, je ne comprends pas ta dernière phrase. La prolongation aurait dû intervenir dans un an ? Tu aurais donc voulu qu'il continue d'entrainer l'équipe première avec son salaire de la Primavera l'année prochaine également ? Je veux bien que Gattuso n'est pas un homme d'argent, mais il y a des limites. :bigrin:

Par contre, je te rejoins sur la durée de la prolongation. 3 ans, c'est quand même beaucoup, il est rare que des entraineurs performent durant trois ans sans effet d'usure. J'aurais préféré qu'il soit prolongé jusque 2020, avec une année en option par exemple.

Mais sur la prolongation, elle me parait intelligente et logique au vu des derniers mois. Et ce, même s'il m'a énervé avec Kalinic lors des deux derniers matches.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 07 avr. 2018, 21:20

Bah oui et non, le grand pere de Silva est mort pendant Juve-Milan ( Et ce n'est pas en voyant Kalinic rentrer :ph34r: ) donc psychologiquement son choix est logique.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 avr. 2018, 08:01

Tosi a écrit :
07 avr. 2018, 21:20
Bah oui et non, le grand pere de Silva est mort pendant Juve-Milan ( Et ce n'est pas en voyant Kalinic rentrer :ph34r: ) donc psychologiquement son choix est logique.
Silva était titulaire lors de ce Juve-Milan. Et au lieu de faire rentrer Cutrone, il a fait rentrer l’indigent croate.

Ça a coupé tous nos allants offensifs.

Dace

Message par Dace » 08 avr. 2018, 10:40

Nef a écrit :
07 avr. 2018, 10:56
Minute papillon , déjà le prolonger maintenant c'est aussi une bonne chose pour l'équipe en générale et puis si on veux éviter un putain de cirques médiatiques avec 3 infos par jours du genre : Milan veux Conte , Mancini veux Milan , Bidule à été sondé , JoueurX aimerait avoir machin comme entraîneur. Si truc signe et bien joueurY s'en va.

On à déjà suffisamment changé de coach durant ces dernières années et bien sur rien ne dit que ça ne sera pas le cas dans deux ans mais avoir un semblant de stabilité, continuité pas du luxe.
Sans parler que du fait que les bons profils sont rare , cher , auront X demandes , là on coupe court à tout et on enlève aussi un peut de pression.

Sans parler du fait que cet été il y à le mondial , le mercato se termine aussi plus vite , donc non nous n'avions pas non plus trop de temps devant nous .
Et en passant , qui irait dire à Gattuso et aux fans , bien joué , l'équipe ressemble à quelques choses ( même si bien sur pas parfait dans sa gestion) mais on va prendre quelqu'un d'autres .
Dans le genre foutage de gueule , ça se poserait là quand même :p
Et encore une fois, ça répond totalement à côté.
Shadow a écrit :
07 avr. 2018, 17:28
Pas tout à fait d'accord, le prolonger maintenant permet d'assurer une certaine stabilité pour la saison prochaine. On peut d'ores et déjà commencer à préparer celle-ci, c'est bien plus simple que si le flou était encore entretenu.

D'ailleurs, je ne comprends pas ta dernière phrase. La prolongation aurait dû intervenir dans un an ? Tu aurais donc voulu qu'il continue d'entrainer l'équipe première avec son salaire de la Primavera l'année prochaine également ? Je veux bien que Gattuso n'est pas un homme d'argent, mais il y a des limites. :bigrin:

Par contre, je te rejoins sur la durée de la prolongation. 3 ans, c'est quand même beaucoup, il est rare que des entraineurs performent durant trois ans sans effet d'usure. J'aurais préféré qu'il soit prolongé jusque 2020, avec une année en option par exemple.

Mais sur la prolongation, elle me parait intelligente et logique au vu des derniers mois. Et ce, même s'il m'a énervé avec Kalinic lors des deux derniers matches.
Là, oui, effectivement pour quoi pas, ton point de vue se défend.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 08 avr. 2018, 11:54

Shadow a écrit :
08 avr. 2018, 08:01
Silva était titulaire lors de ce Juve-Milan. Et au lieu de faire rentrer Cutrone, il a fait rentrer l’indigent croate.

Ça a coupé tous nos allants offensifs.
Ou j'ai confondu alors, son grand-père serait mort un peu avant le derby ? Enfin bref, je pense que Gennaro essaye à tout prix de le relancer, mais en vain. Il à peut-être préféré Kalinic car plus physique pour bouger la défense de la Juve.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 avr. 2018, 19:10

Tosi a écrit :
08 avr. 2018, 11:54
Ou j'ai confondu alors, son grand-père serait mort un peu avant le derby ? Enfin bref, je pense que Gennaro essaye à tout prix de le relancer, mais en vain. Il à peut-être préféré Kalinic car plus physique pour bouger la défense de la Juve.
Peut-être avant le derby oui, mais dans tous les cas, pourquoi à chaque fois faire sortir un avant centre dans les changements ? Dans le match contre l'Inter, était-ce nécessaire de sortir Cutrone ? Il ne montrait aucun signe de fatigue, au contraire de quelques uns de nos milieux.

Du coup, le faire sortir pour Kalinic qui, en ce moment, ne bouge absolument rien, et sûrement pas ses fesses, est selon moi une erreur. Mais après, ce qui est fait est fait. J'espère qu'il aura tiré ses conclusions pour les prochains matches.

Renaldo

Message par Renaldo » 08 avr. 2018, 19:31

Pour Kalinic il a peut être aussi des consignes parce qu'a ce tarif le laisser sur le banc serait vraiment un véritable gâchis.
Si on veut le revendre il faut aussi qu'il montre quelque chose parce que la il ne vaut plus rien du tout...

Tout ce que je veux dire c'est qu'il y a peut-être des circonstances atténuantes sur l'entêtement de Gattuso avec Kalinic...

Margrave

Message par Margrave » 08 avr. 2018, 19:48

Renaldo a écrit :
08 avr. 2018, 19:31
Pour Kalinic il a peut être aussi des consignes parce qu'a ce tarif le laisser sur le banc serait vraiment un véritable gâchis.
Si on veut le revendre il faut aussi qu'il montre quelque chose parce que la il ne vaut plus rien du tout...

Tout ce que je veux dire c'est qu'il y a peut-être des circonstances atténuantes sur l'entêtement de Gattuso avec Kalinic...
Ouais enfin la plus il joue, plus sa cote baisse donc bon, qu'il reste bien sûr le banc.

Renaldo

Message par Renaldo » 08 avr. 2018, 21:47

Margrave a écrit :
08 avr. 2018, 19:48
Ouais enfin la plus il joue, plus sa cote baisse donc bon, qu'il reste bien sûr le banc.
Oui je sais bien mais entre le laisser sur le banc et perdre presque tout et tenter quelque chose pour remonter sa côte au risque de tout perdre si je pense a l'argent je tente le coup, en tant que supporter je le laisse sur le banc ^^

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 avr. 2018, 22:31

Incroyable erreur tactique une nouvelle fois... Il a totalement déstabilisé l’equipe avec ses changements et son passage à 3 derrière...

Sans compter qu’il fait rentrer Kalinic, une nouvelle fois. Et que ce dernier galvaude de belles occasions, une nouvelle fois...

ÉDIT : heureux qu’il me fasse mentir en marquant enfin.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 08 avr. 2018, 22:44

Je pense encore une fois que le passage à 3 est surtout du au manque de terzini de métier mais bon...

Dieano

Message par Dieano » 08 avr. 2018, 22:48

Shadow a écrit :
08 avr. 2018, 22:31
Incroyable erreur tactique une nouvelle fois... Il a totalement déstabilisé l’equipe avec ses changements et son passage à 3 derrière...

Sans compter qu’il fait rentrer Kalinic, une nouvelle fois. Et que ce dernier galvaude de belles occasions, une nouvelle fois...

ÉDIT : heureux qu’il me fasse mentir en marquant enfin.
D'accord avec toi Shadow mais comment ferais-tu pour mettre deux attaquants sans passer à 3 derrière?
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 08 avr. 2018, 22:53

Tout le monde a bien vu que le passage à 3 contre le Chievo avait été catastrophique, et la victoire ultra-chanceuse du jour aurait alerté toute personne un tant soit peu avisée.

Nous payons tous au prix fort le manque de sagesse de Gattuso ce soir. A la 55ème minute, moment du passage à 3, il ne faisait guère de doute que Sassuolo ne serait pas capable de nous résister plus d'une demie-heure (!) de plus. Ils étaient littéralement en apnée dès la première minute de la rencontre.

Avoir foi en son équipe, lui transmettre de la sérénité, savoir ne pas être trop interventionniste, c'est aussi ça la marque des grands tacticiens.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 avr. 2018, 22:59

Dieano a écrit :
08 avr. 2018, 22:48
D'accord avec toi Shadow mais comment ferais-tu pour mettre deux attaquants sans passer à 3 derrière?
Ben, un 4-4-2. Et tu vires Bona à la place d’un nouvel avant.

Sof

Message par Sof » 08 avr. 2018, 23:03

Pas nécessaire ce changement de tactique à 0-0, Gennaro !

baresi6

Message par baresi6 » 08 avr. 2018, 23:11

Sur le banc on a quand même des manques énormes. Deux avant centre qu'on fait rentrer à chaque fois dans ce genre de match.
Borini super limité qu'il vaut mieux faire rentrer en latéral pour espérer qu'il apporte quelque chose.
Pas de remplaçant qui peut apporter quelque chose aux mezzali Kessie et Bonaventura. De même pour Suso et Calhanoglu. En gros faut pas espérer grand chose du banc quoi.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dieano

Message par Dieano » 08 avr. 2018, 23:12

Shadow a écrit :
08 avr. 2018, 22:59
Ben, un 4-4-2. Et tu vires Bona à la place d’un nouvel avant.
Oui mais du coup tu dois reculer Suso et ça a rarement été une réussite.
Edit. Mais en fait en 352 c'est pareil.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 09 avr. 2018, 08:10

Première vraie erreur pour moi. Sa tactique était absolument pas maîtrisée. Il aurait dû passer en 4-4-2 et enlever le Turc ou Bonaventura.

Réponse rapide

Répondre