Gennaro Gattuso

Dio

Re: Gennaro Gattuso

Message par Dio » 18 avr. 2018, 22:50

Je suis pas du genre superstitieux, mais depuis sa prolongation on ne gagne tout simplement plus aucun match. Je dis pas que c'est lié, juste un malheureux hasard qui montre qu'on aurait peut-être du attendre la fin de saison pour faire le bilan et éventuellement le prolonger ou pas.

Ah et faut vraiment qu'il arrête avec Kalinic, il ne fait que perdre de la valeur marchande de match en match.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 18 avr. 2018, 22:52

Don a écrit :
01 mars 2018, 06:17
Bof, c'était la même hype pour Inzaghi au contraire, il célébrait chaque but avec ses joueurs et il se disait qu'un liant moral collectif s'était retrouvé.

C'est d'ailleurs pour ça que pour le moment, je trouve qu'il est difficile de juger de Gattuso: on est actuellement dans la phase où l'équipe retrouve une dynamique naturelle de groupe due à un changement de coach. Dans ce cas de figure, c'est lors des premiers gros échecs qu'on peut cibler si l'entraîneur a ce qu'il faut pour lever le niveau de l'équipe, ou s'il s'agissait simplement de la hype due au changement. J'espère qu'on ne fera pas d'erreur en le maintenant en place la saison prochaine, mais bien malin celui qui saura dire si c'est une bonne idée ou non.
À l'époque de ce message, personne n'était d'accord, et on m'a également taxé de faire un jugement hâtif. Aujourd'hui, ce message me paraît pourtant plus d'actualité que jamais. :bigrin:

Bomber

Message par Bomber » 18 avr. 2018, 22:52

J'aimerai savoir pourquoi Hakan et Calabria étaient sur le banc. Si c'est pour raison technique c'est fou..

Nef

Message par Nef » 18 avr. 2018, 22:58

Bomber a écrit :
18 avr. 2018, 22:52
J'aimerai savoir pourquoi Hakan et Calabria étaient sur le banc. Si c'est pour raison technique c'est fou..
Hakan, un membre à signalé un bobo donc ça se tient de le préserver .

Pour Calabria , sans dire qu'il sera un joueur en cristal , on ne sait jamais dans quel état il est au final ..mais frustrant de voir Abate sur la pelouse et d'autant plus se soir .

Lentini

Message par Lentini » 18 avr. 2018, 23:07

Il va devoir demander des joueurs d'un certain niveau offensif car sinon il ne pourra pas aider le Milan a passer un cap .

Jigz

Message par Jigz » 21 avr. 2018, 22:47

Tu les as traumatisé tellement que tu as gueulé sur eux ?

Anto

Message par Anto » 21 avr. 2018, 22:47

Ca s'annonce grandiose la saison prochaine, le soufflet est vite retombé.

Lentini

Message par Lentini » 21 avr. 2018, 23:38

Il n'aurait pas du mettre ce 442 en place , comme prévu la faiblesse des latéraux et des centraux s'est vu , d'ailleurs il est repassé en 433 quand Borini est sorti mais Cutrone n'a rien a faire sur l'aile il est beaucoup trop lent et mauvais techniquement pour dribbler un joueur dans de petit espace .
Je ne sais pas si c'est ce passage en 442 est 100% voulu par Gattuso ou si il est tombé dans le piege des rumeurs et des conseils de certain qui disaient de jouer avec deux attaquants , toujours est-il que c'est un cuisant échec ce soir face au dernier du championnat , Milan a toujours autant de mal contre les petits et ce surplace va couter surement cher au club !

DoxYs

Message par DoxYs » 22 avr. 2018, 01:28

La "grinta" est partie aussi vite qu'elle est arrivée, voilà qui démontre en tout cas la naïveté et le manque de professionnalisme des visionnaires qui dirigent ce club et particulièrement Mirabelli qui après 12 matchs décide de confier pour TROIS ANS, TROIS ANS MERDE, l'avenir à un coach qui ne présentait aucune garanti pour le futur. Je serai toujours derrière Gattuso et adepte de l'homme et de ses principes moraux mais non, cette prolongation c'est d'une connerie sans nom et visiblement on a réussi à tomber sur les seuls génies qui, avec la valse des entraîneurs qui s'approche avec la fin de saison imminente, décident de prolonger un newbie sous prétexte qu'il a l'identité rossonera et enchainé quelques bons matchs sans voir ce que cela pouvait donner dans la durée.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 22 avr. 2018, 02:16

Trop plein de suffisance sur ce match.
Il a sous estimé Benevento en pensant que même un test de compo inédite n'impacterait pas une victoire assurée.
Résultat : plus que des finales à jouer, on a grillé tous nos jokers.

Le sauvetage de la saison pourrait se jouer sur la finale contre la Juve, moins de 3 semaines après le fiasco d'hier soir qui va à coup sûr laisser des marques.

Dieano

Message par Dieano » 24 avr. 2018, 14:16

Je suis certain que c'est un des matchs où on a le moins courru...
Pour moi c'est très clair, c'est le contrecoup des efforts pour rattraper le mauvais départ, notre banc étant très limité il a fallu aligner systématiquement les mêmes joueurs, et ils sont rincés.
Rino pouvait-il faire autrement? Je n'en suis pas persuadé.
Il va falloir tenir les 4 matchs qui nous reste en tenant compte que remporter la Coppa serait une énorme bouffée d'oxygène car éviter des tours préliminaires juste après une Coupe du Monde, ce n'est pas rien.
Je reste convaincu que cette équipe a de l'avenir, nos joueurs sont pour la plupart tous acclimatés maintenant, avec quelques renforts bien ciblés et la fraîcheur qui nous a tant manqué on va jouer le haut de tableau la saison prochaine.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Jigz

Message par Jigz » 24 avr. 2018, 17:53

Dieano a écrit :
24 avr. 2018, 14:16
Je suis certain que c'est un des matchs où on a le moins courru...
Pour moi c'est très clair, c'est le contrecoup des efforts pour rattraper le mauvais départ, notre banc étant très limité il a fallu aligner systématiquement les mêmes joueurs, et ils sont rincés.
Rino pouvait-il faire autrement? Je n'en suis pas persuadé.
Il va falloir tenir les 4 matchs qui nous reste en tenant compte que remporter la Coppa serait une énorme bouffée d'oxygène car éviter des tours préliminaires juste après une Coupe du Monde, ce n'est pas rien.
Je reste convaincu que cette équipe a de l'avenir, nos joueurs sont pour la plupart tous acclimatés maintenant, avec quelques renforts bien ciblés et la fraîcheur qui nous a tant manqué on va jouer le haut de tableau la saison prochaine.
C'est beau d'être optimiste mais moi j'en deviens de moins en moins. X(

Dieano

Message par Dieano » 25 avr. 2018, 14:50

C'est pas de l'optimisme mais de la logique.
On ne pouvait pas intégrer autant de nouveaux joueurs et être tout de suite au niveau des meilleures équipes du championnat, ça ne s'est jamais vu, nulle part, mais on était obligé de faire ça pour ne se faire sanctionner qu'une fois par L'UEFA.
L'objectif était le top 4 mais après un départ prometteur Montella a chamboulé le système alors que la grande partie de l'équipe était seulement en train de prendre ses marques et on a appris par la suite que la préparation était loin d'être optimale.
Gattuso a fait un boulot de dingue mais est limité par le manque de qualité sur le banc, concretement pour que l'équipe tourne bien comme ce fut le cas au début 2018, tous les joueurs du 11 de départ doivent être au top.
Ce n'est plus le cas et les solutions sur le banc sont très faibles.
La seule chose qu'on peut reprocher à Gattuso c'est de n'avoir voulu aucun renfort en janvier, pour le reste il fait tout ce qui est possible avec cet effectif.
La saison prochaine Gattuso sait de quoi il aura besoin et comment mettre ses joueurs dans les meilleures conditions.
Ca ne peut qu'aller mieux.
-Rino Gattuso -

Jigz

Message par Jigz » 25 avr. 2018, 18:53

Dieano a écrit :
25 avr. 2018, 14:50
C'est pas de l'optimisme mais de la logique.
On ne pouvait pas intégrer autant de nouveaux joueurs et être tout de suite au niveau des meilleures équipes du championnat, ça ne s'est jamais vu, nulle part, mais on était obligé de faire ça pour ne se faire sanctionner qu'une fois par L'UEFA.
L'objectif était le top 4 mais après un départ prometteur Montella a chamboulé le système alors que la grande partie de l'équipe était seulement en train de prendre ses marques et on a appris par la suite que la préparation était loin d'être optimale.
Gattuso a fait un boulot de dingue mais est limité par le manque de qualité sur le banc, concretement pour que l'équipe tourne bien comme ce fut le cas au début 2018, tous les joueurs du 11 de départ doivent être au top.
Ce n'est plus le cas et les solutions sur le banc sont très faibles.
La seule chose qu'on peut reprocher à Gattuso c'est de n'avoir voulu aucun renfort en janvier, pour le reste il fait tout ce qui est possible avec cet effectif.
La saison prochaine Gattuso sait de quoi il aura besoin et comment mettre ses joueurs dans les meilleures conditions.
Ca ne peut qu'aller mieux.
Il y a certainement quelques partis de tes dires qui sont logiques mais pas tout et dit toi une chose que le foot n'est pas toujours logique. ;)

Malgré tout, je te trouve optimiste envers cette équipe. La saison prochaine c'est la saison prochaine et dieu c'est ce qu'il nous attendra encore tant qu'on a pas un président correcte. X|

Je dirais l'espoir fait toujours vivre mais moi actuellement, je n'ai plus d’espoir envers eux, ils ne montrent plus rien d'intéressant footballistiquement et ce n'est ni Suso, ni Jack ou Hakan qui vont me faire changer d'avis. Ils sont juste limités !

En tout cas, chapeau après avoir presque fait humilié par le dernier à domicile, tu arrives à encore trouver de la logique et d'espoir.

Dieano

Message par Dieano » 26 avr. 2018, 13:21

Ca fait un bail que je suis le football, je ne trouve rien d'étonnant dans notre saison depuis la reprise par Gattuso, le creux physique ne me surprend pas.

Je l'ai dit en début de saison que cette équipe ne montrera son plein potentiel que la seconde saison car avec tant de jeunes joueurs dont certains découvrent l'Italie comme Calha et Silva par ex il était quasi impossible qu'ils s'acclimatent directement.

Le problème c'est qu'on veut tout et tout de suite, on est depuis quelques années, et pas que dans le foot, dans une culture de l'instant, on ne laisse plus le temps nécessaire aux choses pour les mener à terme.

On critique le recrutement mais avec les prix complètement fous du marché et sans l'attrait d'un club jouant la CL, on a une équipe qui si elle avait été bien gérée par Montella (Avec la finale de Coppa, Milan va jouer 57 matchs cette saison avec un effectif réduit, c'est énorme) serait à la lutte avec l'Inter et les deux romains pour la 3e place.
Si l'Uefa ne nous étranglé pas, je crois qu'il y a de quoi se montrer confiant, ce n'est pas de l'optimisme aveugle.
-Rino Gattuso -

DoxYs

Message par DoxYs » 26 avr. 2018, 17:28

Pour le turc, je ne suis pas vraiment convaincu qu'il s'agisse uniquement d'une quelconque adaptation à la Serie A ou à Milan. C'est pas sur les ailes qu'il s'est fait remarquer en Allemagne et puis comment faire quand t'es ballotté à 3 postes dont 2 ne sont pas les tiens du tout dans 2 à 3 systèmes différents et quasiment jamais avec les même joueurs à tes côtés (sous Montella). Calhanoglu n'est pas fait pour un 4-3-3 c'est aussi simple que ça, si Gattuso veut travailler un système bis qu'il le fasse avec un 4-3-1-2 comme annoncé même si je trouve qu'un 4-2-3-1 (serait idéal et tellement mieux adapté à nos joueurs avec des ailiers et... un meneur qui pourrait être... Calhanoglu enfin à son poste ! Alors dans l'idée de Gattuso et son 4-3-1-2 aussi il pourrait l'être mais ce système est si axial et si défensif (ça lui correspond bien ça, mais c'est de but dont on aurait besoin) alors je suis assez dubitatif mais j'attend de voir.

Lentini

Message par Lentini » 04 mai 2018, 16:49

Gattuso en conference de presse " Pour ameliorer cette équipe , il faudrait 3-4 joueurs c'est un fait que que l'equipe est jeune et que pour la faire progresser il faut des joueurs qui ont joués des parties determinantes , il est peut etre vrai que nous cherchons des gens qui ont de l'experience mais pas seulement l'experience . "

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 05 mai 2018, 16:43

Ouais, bon il veut des joueurs de tres haut niveau, et non plus des joueurs a potentiel alors. Ca se comprend.
Ces joueurs la coutent minimum 60M, autant dire que ca va etre compliquer d’en avoir un sans vendre nos joueurs qui ont encore une belle cote.
* Milano92

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 13 mai 2018, 20:18

Une mentalité de vainqueur sur le terrain qui se traduit de moins en moins sur le banc.

On n'a pas le droit de reculer comme ça dès qu'on mène, c'est une petite mentalité qui ne lui correspond tellement pas.

Dio

Message par Dio » 13 mai 2018, 20:34

Bravo a Mirabelli qui a rien de trouvé de mieux que de prolonger de 3 ans un coach débutant après juste 3 mois. :amen:
Quant a Gattuso, c'est dommage car je croyais en lui avant sa prise de fonction et j'étais le premier heureux de ses débuts, mais depuis sa prolongation il fait clairement des choix douteux dans ses choix de compo, de style de jeu ou même de communication (flinguer ses joueurs en conférence de presse par exemple).

Réponse rapide

Répondre