Gennaro Gattuso

Shadow
Modérateur

Re: Gennaro Gattuso

Message par Shadow » 07 août 2018, 19:06

Don a écrit :
07 août 2018, 18:57
https://youtu.be/s65QGKy2brQ

La grosse tarte qu'il lui sort. :bigrin:
Il aurait dû lui en mettre deux, ça lui apprendra à exhiber le maillot des Catalans. :bigrin:

baresi6

Message par baresi6 » 07 août 2018, 19:32

C'est qui ce joueur ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dio

Message par Dio » 07 août 2018, 21:56

baresi6 a écrit :
07 août 2018, 19:32
C'est qui ce joueur ?
Gabriele Bellodi

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 07 août 2018, 21:57

baresi6 a écrit :
07 août 2018, 19:32
C'est qui ce joueur ?
Un jeune du club.

Dace

Message par Dace » 26 août 2018, 12:13

Etonnant, pas un seul message le concernant après cette triste défaite.
Autant perdre contre le Napoli n'a rien d'anormal en soi, autant le faire après avoir mené 2-0 est pour moi inadmissible.
L'équipe a perdu pied après ses changements, et s'est complètement écroulée mentalement.
J'aurais pensé qu'avec lui, justement, mentalement l'équipe aurait été plus forte, histoire de compenser nos autres faiblesses, mais non. dommage.
Ce n'est que le 1er match, donc il n'y a rien de grave, mais pour moi, cette défaite est pour lui.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 août 2018, 12:25

Dace a écrit :
26 août 2018, 12:13
Autant perdre contre le Napoli n'a rien d'anormal en soi, autant le faire après avoir mené 2-0 est pour moi inadmissible.
L'équipe a perdu pied après ses changements, et s'est complètement écroulée mentalement.
J'aurais pensé qu'avec lui, justement, mentalement l'équipe aurait été plus forte, histoire de compenser nos autres faiblesses, mais non. dommage.
Ce n'est que le 1er match, donc il n'y a rien de grave, mais pour moi, cette défaite est pour lui.
Comme je le disais sur le topic de Bakayoko, il a effectivement fait des erreurs, mais je ne le considère pas comme le véritable fautif. Quand tu as ton regista Biglia qui est dans la panade, et que pour le remplacer ton unique solution est le machin cité plus haut, tu peux être le meilleur coach au monde, t'as pas 300.000 possibilités.

Et ça n'aurait été ni mieux avec la brute Locatelli, ni avec le dépressif Montolivo. Il fallait un vrai recrutement à ce poste, et il y avait de quoi faire sur le marché, gratuitement.

Du coup, à mon sens, le principal fautif, c'est tout simplement l'équipe dirigeante chargée du recrutement, et en particulier Leonardo.

Après, il est clair que Gattuso n'a rien d'un vrai coach. Et ça, on va le remarquer au cours de la saison, je pense...

baresi02

Message par baresi02 » 26 août 2018, 12:34

Dace a écrit :
26 août 2018, 12:13
Evidemment. Après ça me fait du mal de le dire car j'adore l'homme, la personne, mais je pense clairement qu'il n'a rien d'un vrai coach. Autant je trouvais légitime de lui laisser sa chance au moment ou ça évoquait Conte, autant je pense sérieusement qu'on va être beaucoup à espérer un changement dans quelques mois.

Tout ce qu'il fait en ce moment (volonté de jouer comme le Naples de Sarri, le 4-3-3, les coachings en cours de match, la volonté d'avoir une alternative à Kessie et l'immunité donnée à ce dernier, et je peux en citer d'autres), je suis très très sceptique. Pour moi il est comme plus d'un joueurs de notre équipe type, si l'on veut accrocher la CL, ce ne sera probablement pas avec lui.

Dieano

Message par Dieano » 26 août 2018, 15:21

Si Musacchio et Bakayoko n'offrent pas les deux buts on repart avec une victoire...

Tu peux avoir le meilleur coach au monde, tu ne peux rien faire contre les erreurs individuelles.

J'ai lu que ses changements étaient défensifs, d'accord pour Bakayoko mais avec Biglia rincé difficile de faire autre chose.
Pour Jack c'est pareil, il avançait plus sauf que je considère pas Laxalt comme défensif, et Cutrone c'est évidemment offensif.

Honnêtement peu de gens pensaient qu'on aurait pu revenir de Naples (sans Calhanoglu) avec des points, il y a trop de différence de niveau, c'est dommage on aurait pu faire un très joli coup mais je considère pas Gattuso comme responsable de la défaite.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Dace

Message par Dace » 26 août 2018, 17:57

Shadow a écrit :
26 août 2018, 12:25
Comme je le disais sur le topic de Bakayoko, il a effectivement fait des erreurs, mais je ne le considère pas comme le véritable fautif. Quand tu as ton regista Biglia qui est dans la panade, et que pour le remplacer ton unique solution est le machin cité plus haut, tu peux être le meilleur coach au monde, t'as pas 300.000 possibilités.

Et ça n'aurait été ni mieux avec la brute Locatelli, ni avec le dépressif Montolivo. Il fallait un vrai recrutement à ce poste, et il y avait de quoi faire sur le marché, gratuitement.

Du coup, à mon sens, le principal fautif, c'est tout simplement l'équipe dirigeante chargée du recrutement, et en particulier Leonardo.

Après, il est clair que Gattuso n'a rien d'un vrai coach. Et ça, on va le remarquer au cours de la saison, je pense...
Mais justement, il n'y a pas besoin de sortir de St-Cyr, pour savoir que Bakayoko n'a rien, mais absolument rien d'un 6. Il peut être mezalla intéressant, mais en aucun cas, un 6. donc le faire jouer à ce poste, est une grossière erreur de Gattuso.

Qui en prime se permet de le pointer du doigt en conférence. J'aime pas ça, encore moins au sortir du 1er match, où la moindre des choses pour un coach est de soutenir ses joueurs.

Dio

Message par Dio » 26 août 2018, 20:40

Gattuso devrait apprendre a tenir sa langue en conférence de presse. Autant il doit recadrer Tiémoué (ainsi que beaucoup d'autres joueurs), autant il n'a pas a le faire en conférence de presse. On ne lave pas son linge sale en public, mais dans les vestiaires. Entre ce genre de déclaration et ses déclarations qui parfois nous mettent en position de faiblesse sur le marché des transfert, il serait temps qu'on lui tape sur les doigts a ce sujet car ce n'est pas la première fois.

Lentini

Message par Lentini » 26 août 2018, 21:06

Je pense que derriere cette énorme pic envers Bakayoko il y en aussi une a Leonardo , ça n'a pas de sens d'allumer quelqu'un comme ça dans la presse encore moins quand c'est pour son premier match dans un nouveau championnat , quand tu subis deja depuis un moment et quand en plus ce joueur n'est pas fait pour ce poste .

Spectre
PSN ID : L0onnz1

Message par Spectre » 26 août 2018, 21:07

Lentini a écrit :
26 août 2018, 21:06
Je pense que derriere cette énorme pic envers Bakayoko il y en aussi une a Leonardo , ça n'a pas de sens d'allumer quelqu'un comme ça dans la presse encore moins quand c'est pour son premier match dans un nouveau championnat , quand tu subis deja depuis un moment et quand en plus ce joueur n'est pas fait pour ce poste .
Qu'est-ce qu'il a dit sur Bakayoko exactement? J'ai raté cet épisode...

Margrave

Message par Margrave » 26 août 2018, 21:24

Spectre a écrit :
26 août 2018, 21:07
Qu'est-ce qu'il a dit sur Bakayoko exactement? J'ai raté cet épisode...
Va voir sur le topic du joueur concerné :).

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 27 août 2018, 00:02

Lentini a écrit :
26 août 2018, 21:06
La pic à Leonardo je n'y crois pas du tout pour deux raisons: Gattuso a encensé Bakayoko dans sa déclaration du jour avant le match, le trouvant bon à l'entraînement. De plus, il a répété lors de la conférence d'avant match que tous les choix de mercato ont été fait en accord réfléchi entre lui, Leonardo et Maldini.

Ce qui paraît dès lors le plus probable est qu'il réagit trop à chaud, et il aurait effectivement dû le faire dans le vestiaire.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 31 août 2018, 22:39

On peut souvent trouver à y redire sur son coaching, mais ce soir sur ses trois changements de fin de match c'est un très bon coup de poker de sa part. A 1-1 contre la Roma fallait oser faire rentrer trois profils offensifs, et ça a payé grâce à la vivacité apportée sur le front de l'attaque en fin de match.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 01 sept. 2018, 01:38

Gattuso a rarement privilégié la défense, au contraire déjà la saison dernière il faisait des remplacement/ajustement offensif quand la situation le permettait (pas de blessure/suspension/joueur adéquat a disposition )

On peut critiquer Gattuso sur des choses, comme une grande majorité des entraîneurs de toute façon, mais c'est le meilleur coach qu'on a eu depuis les 3/4 dernières saisons.

Il a son style et son caractère, mais à l'image d'un Mourinho ou Simeone, ça fait partie du personnage et ça fonctionnera tant que les joueurs suivront derrière.

baresi6

Message par baresi6 » 01 sept. 2018, 13:55

Don a écrit :
31 août 2018, 22:39
On peut souvent trouver à y redire sur son coaching, mais ce soir sur ses trois changements de fin de match c'est un très bon coup de poker de sa part. A 1-1 contre la Roma fallait oser faire rentrer trois profils offensifs, et ça a payé grâce à la vivacité apportée sur le front de l'attaque en fin de match.
Ces trois changements s'avèrent gagnant. Mais c'est aussi une victoire de la direction. Comme on disait suite aux critiques jugeant ces achats inutiles, une équipe a besoin d'un banc solide pour être compétitive en championnat. Hier c'est ce banc qui nous permet de gagner ce match alors qu'on commençait à perdre le contrôle.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2018, 15:28

Perso, j'ai effectivement trouvé le coaching de Gattuso bon dans les joueurs entrants mais trop tardif. Là, on est heureux car on a la chance de marquer à la fin, et toute décision de coaching s'accompagne de toute façon d'une bonne dose de chance pour être considérée comme réussie.

Mais après visionnage du match, je me suis tout de même demandé ce qu'attendait Gattuso avant d'effectuer ses changements. L'équipe tirait la langue, on avait de plus en plus de mal à sortir les ballons, on se retrouvait de plus en plus acculé, et Gennaro fait son premier changement à la 75ème...

J'espère qu'à l'avenir, il sera un brin plus réactif. Bravo à lui sur ce match, mais nous n'aurons pas toujours la chance avec nous.

Renaldo

Message par Renaldo » 01 sept. 2018, 15:35

Shadow a écrit :
01 sept. 2018, 15:28
Perso, j'ai effectivement trouvé le coaching de Gattuso bon dans les joueurs entrants mais trop tardif. Là, on est heureux car on a la chance de marquer à la fin, et toute décision de coaching s'accompagne de toute façon d'une bonne dose de chance pour être considérée comme réussie.

Mais après visionnage du match, je me suis tout de même demandé ce qu'attendait Gattuso avant d'effectuer ses changements. L'équipe tirait la langue, on avait de plus en plus de mal à sortir les ballons, on se retrouvait de plus en plus acculé, et Gennaro fait son premier changement à la 75ème...

J'espère qu'à l'avenir, il sera un brin plus réactif. Bravo à lui sur ce match, mais nous n'aurons pas toujours la chance avec nous.
+1

baresi6

Message par baresi6 » 23 sept. 2018, 20:52

Bon il est temps pour moi de faire mon analyse perso de Gattuso en tant que coach :

C'est une fiotte.

L'analyse attendra demain...
Arrigo Sacchi.

Réponse rapide

Répondre