Gennaro Gattuso

Shadow
Modérateur

Re: Gennaro Gattuso

Message par Shadow » 23 sept. 2018, 21:13

baresi6 a écrit :
23 sept. 2018, 20:52
Bon il est temps pour moi de faire mon analyse perso de Gattuso en tant que coach :

C'est une fiotte.

L'analyse attendra demain...
Ouais par contre l’avertissement n’attendra pas si longtemps si les insultes de la sorte continuent de pleuvoir.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 23 sept. 2018, 21:28

baresi6 a écrit :
23 sept. 2018, 20:52
Bon il est temps pour moi de faire mon analyse perso de Gattuso en tant que coach :

C'est une fiotte.

L'analyse attendra demain...
Je voudrais bien te voir le dire en face de lui, qu'on rigole un peu. :bigrin:

Jigz

Message par Jigz » 23 sept. 2018, 21:49

J'ai l'impression qu'il commence à avoir dur pour faire écouter les joueurs, il n'y a pas un match ou il n'est pas furieux !

Renaldo

Message par Renaldo » 23 sept. 2018, 22:03

Jigz a écrit :
23 sept. 2018, 21:49
J'ai l'impression qu'il commence à avoir dur pour faire écouter les joueurs, il n'y a pas un match ou il n'est pas furieux !
Tout comme Higuain :/

Kaka22

Message par Kaka22 » 23 sept. 2018, 22:49

IL faudrait que quelqu'un se mette à lui mettre des claques à lui qui aime tant en donner.
Son bilan de ce début de saison est mauvais, pour ne pas dire très mauvais comptablement. Les phases de jeu où l'on a montré du mieux par rapport à l'an passé sont complètement éclaboussées par ce type de match et les travers que l'on voit à CHAQUE MATCH.

Casimal

Message par Casimal » 23 sept. 2018, 23:15

J'en ai marre de partager ma passion avec de petits ingrats irrespectueux... Vous n'arrivez pas à être critiques sans tomber dans l'insulte ?

Ce n'est pourtant pas incompatible, certains membres dont Shadow sont sceptiques mais n'insultent jamais les légendes qui ont fait l'histoire du club. Apprenez à être matures bordel.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Renaldo

Message par Renaldo » 23 sept. 2018, 23:41

Casimal a écrit :
23 sept. 2018, 23:15
J'en ai marre de partager ma passion avec de petits ingrats irrespectueux... Vous n'arrivez pas à être critiques sans tomber dans l'insulte ?

Ce n'est pourtant pas incompatible, certains membres dont Shadow sont sceptiques mais n'insultent jamais les légendes qui ont fait l'histoire du club. Apprenez à être matures bordel.
+1000

baresi02

Message par baresi02 » 24 sept. 2018, 00:00

Casimal a écrit :

L'homme et le joueur qu'il a été mérite le plus grand des respects. Mais en terme de compétences de coaching, il est mauvais. Ça n'enlève en rien tout ce qu'il a apporté au club dans le passé, mais c'est constater le peu de choses qu'il peut aborder désormais dans ce nouveau rôle.

Bref pour le match, bien mieux dans le jeu, mais ce nul est en partie pour sa pomme.

Kaka22

Message par Kaka22 » 24 sept. 2018, 00:07

Casimal a écrit :

Si tu n'arrives pas à différencier une analyse portée sur le coach et non sur l'ex légende, ce n'est pas mon problème. Libre à toi de ne pas partager ta passion comme tu dis.
Il est actuellement l'entraineur de l'équipe et je le juge sur son rôle-ci, ce n'est en rien de l'ingratitude vis à vis de ce qu'il a fait auparavant. Je ne vais pas non plus biaiser mon analyse parce qu'il nous a fait gagner des titres en étant joueur, ca voudrait tout simplement dire qu'il est coach parce qu'il a été une légende en tant que joueur et pas parce qu'il a les qualités d'un bon coach.

Je te prierai donc d'éviter les jugements qui te dépassent. Je critique comme je l'entends et je ne l'ai pas insulté. Son bilan pour la saison est actuellement mauvais et ses coaching en cours de match nous ont couté des points, il n'y a rien d'insultant dans tout ceci. Tout comme il n'y a rien d'insultant à émettre l'hypothèse qu'il est peut-être limité.

En ce qui concerne ma première phrase ce n'était ni plus ni moins qu'une boutade à la hauteur de la prestation de ce soir.

Edit : je viens de lire la dernière phrase. Merci de ne pas donner des "leçons de maturité à l'aveuglette", sur un forum qui plus est, les jugements hâtifs sont généralement faux.

Renaldo

Message par Renaldo » 24 sept. 2018, 01:57

Kaka22 a écrit :
24 sept. 2018, 00:07
Si tu n'arrives pas à différencier une analyse portée sur le coach et non sur l'ex légende, ce n'est pas mon problème. Libre à toi de ne pas partager ta passion comme tu dis.
Il est actuellement l'entraineur de l'équipe et je le juge sur son rôle-ci, ce n'est en rien de l'ingratitude vis à vis de ce qu'il a fait auparavant. Je ne vais pas non plus biaiser mon analyse parce qu'il nous a fait gagner des titres en étant joueur, ca voudrait tout simplement dire qu'il est coach parce qu'il a été une légende en tant que joueur et pas parce qu'il a les qualités d'un bon coach.

Je te prierai donc d'éviter les jugements qui te dépassent. Je critique comme je l'entends et je ne l'ai pas insulté. Son bilan pour la saison est actuellement mauvais et ses coaching en cours de match nous ont couté des points, il n'y a rien d'insultant dans tout ceci. Tout comme il n'y a rien d'insultant à émettre l'hypothèse qu'il est peut-être limité.

En ce qui concerne ma première phrase ce n'était ni plus ni moins qu'une boutade à la hauteur de la prestation de ce soir.

Edit : je viens de lire la dernière phrase. Merci de ne pas donner des "leçons de maturité à l'aveuglette", sur un forum qui plus est, les jugements hâtifs sont généralement faux.
A mon avis son message n'était pas pour toi mais pour d'autres qui insultent vraiment le coach.
Tout ce que demande Casimal c'est d'être critique sans être insultant.

Pour revenir a ceux qui le critiquent ou qui demandent son limogeage après le match de ce soir. J'espère que vous ne faisiez pas parti de ceux qui l'ont mis sur un piédestal y a quelques jours pour son coaching gagnant en fin de match.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 24 sept. 2018, 06:47

Kaka22 a écrit :
24 sept. 2018, 00:07

Ben si tu ne l’as pas insulté, je ne vois pas pourquoi tu chouines envers le message de Casimal. Pour rappel, certains ont été jusqu’à utiliser le mot « fiotte » envers Gattuso. C’est ce genre de messages qui sont visés pour les insultes.

T’as le droit de dire qu’il est mauvais ou incompétent dans son rôle. Pas que c’est un connard, un abruti ou une fiotte. C’est quand même simple à comprendre, non ?

Margrave

Message par Margrave » 24 sept. 2018, 07:18

Paradoxalement, au niveau du jeu, je nous trouve intéressants. Ca manque de vitesse d'exécution mais c'est propre à voir. Alors que niveau mental, là où j'attendais le plus Rino, ca coince. J'ai l'impression qu'il transmet à l'équipe moins sa hargne que sa nervosité depuis le banc de touche. On voit qu'il est au bord de la syncope à chaque match et je ne pense pas que ça aide l'équipe dans les moments forts de l'adversaire.

baresi02

Message par baresi02 » 27 sept. 2018, 23:06

Démission. Même si je pense que le licenciement sera proche si on le maintient jusqu'au derby (s'il arrive jusque la).

baresi6

Message par baresi6 » 27 sept. 2018, 23:19

Faire du poste pour poste quand tu fais match nul contre Empoli. C'est une énième preuve que cet homme n'est pas une f**** mais bel et bien un entraîneur courageux.

Dans une première mi-temps limite limite contre Empoli, où on se fait sauver par Donnarumma, Gattuso a démontré que ses claques données aux joueurs, sa grande gueule devant la presse étaient très utiles puisque l'équipe est revenu des vestiaires avec un tout autre visage...

On mène 1-0, on abandonne le ballon à l'adversaire (Empoli !), on abandonne l'intensité, on procède à zéro changement, les plus mauvais restent sur la pelouse pour essayer d'obtenir autre chose que 3 points. Bien vu.

Quand on se fait égalisé, du poste pour poste. Bakayoko au lieu de Halilovic pour conserver le score. Du génie.

Le pire c'est que même à 0-0 on faisait presque jeu égale avec Empoli, on se crée plus d'occasions parce qu'on possède des individualités largement meilleurs mais ça s'arrête là.
Le point positif c'est qu'on attaque en nombre, mais trop souvent on attaque avec trop de précipitations. Les attaques sont amenés par les 3 de devant + les projections des mezzala suivies de celles des latéraux. Mais quand on perd le ballon trop vite (à cause de trop de précipitations ou du déchets de Borini), Jack et Kessie se sont déjà projetés alors que le bloc n'est pas encore remonté pour resserrer. Ce qui fait que les transitions défensives sont très souvent difficiles à gérer.

Tout cela, sans évidemment parler du plus gros problème. Le bloc défensif qui est vraiment ultra perméable, on défend mal mais on défend aussi trop longtemps.
Comment accepter de défendre tout une mi-temps contre Empoli ?

Toujours sur l'aspect sans ballon, à la perte, on est facilement exposé parce qu'on attaque en nombre et on attaque mal.
Mais on pouvait peut-être mettre en place un pressing plus haut plus aggressif quand l'adversaire est en phase de relance mais on le fait jamais.
On reste toujours avec ce bloc médian, passif.

A chaque fois qu'on mène on recule. Aucune personnalité.
A chaque fois qu'on doit marquer on ne démontre aucun personnalité (mise à part contre la Roma avec Cutrone), on augmente pas l'intensité (celui qui incarne le mieux cela c'est l'inamovible Biglia).

La gestion de l'effectif me paraît assez surprenante. Quasiment pas de turn over mis à part pour Laxalt. Zéro concurrence mise en place.
Son coaching (mis à part vs la Roma) est toujours tardif et souvent ratés.
(Gasperini nous avait niké on faisant deux changments à la mi temps).
Pas d'intronisation de jeunes, même Halilovic qui n'est pas très jeune et peut avoir un apport au milieu dans les fins de match comme ça, ne voit pas le jour.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Renaldo

Message par Renaldo » 28 sept. 2018, 01:21

J'ai toujours du mal à lui en vouloir.
Sans vouloir le défendre car bien sur il a une part de responsabilité.
Mais quand je vois les mecs sur la pelouse, quand je vois le niveau qu'ils produisent, quand je vois les occas qu'ils vendangent.

J'suis désolé mais pour moi les responsables sont avant tout les joueurs.
L'action qui amène le péno, franchement c'est une caméra cachée c'est pas possible.

J'suis dépité de cette défaite mais je ne souhaite pas un licenciement. Tout comme la saison dernière, j'ai de l'espoir et je vais lui accorder ma confiance encore quelques matchs.

Par contre quel entraineur de dispo pour le remplacer?
Parce que c'est bien beau de vouloir le virer mais si c'est pour reprendre une pipe qui ne sera pas capable de maintenir le bateau à flot ça ne sert à rien non plus...

baresi02

Message par baresi02 » 28 sept. 2018, 07:17

Ranieri ou Conte.

MVB6975

Message par MVB6975 » 28 sept. 2018, 07:39

Moi je suis à fond pour son départ, je n ai que du respect pour lui mais j en ai encore plus pour notre club, j aimerai juste comprendre quel est le style de jeu de Gattuso et qu elle est sa philosophie.
Franchement merci de m éclairer car la je ne vois pas.
Ce n est pas ironique.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 28 sept. 2018, 09:19

baresi02 a écrit :
28 sept. 2018, 07:17
Ranieri ou Conte.
Ranieri ok, mais franchement, pas avec le jeu proposé à Nantes.
Conte, non merci.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 28 sept. 2018, 10:51

Non mais les gars, à partir du moment où on a viré Seedorf, je ne pense pas que ce Milan se cherche une philosophie de jeu.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 28 sept. 2018, 10:55

Flowman a écrit :
28 sept. 2018, 10:51
Non mais les gars, à partir du moment où on a viré Seedorf, je ne pense pas que ce Milan se cherche une philosophie de jeu.
Ce n'est pas ce Milan là qui a viré Seedorf.

Réponse rapide

Répondre