Ricardo Rodriguez

Rossoneri50

Re: Ricardo Rodriguez

Message par Rossoneri50 » 31 déc. 2017, 00:06

Personnellement je trouve qu'il fait encore le taf défensivement, c'est offensivement que ça ne va plus. Néanmoins sur ce point je pense que c'est l'équipe entière qui est à blâmer. En pré-saison et tout début de saison, il avait davantage d'espace pour s'exprimer, il pouvait vraiment se projeter et faire profiter de ses centres aux attaquants. Maintenant, il joue souvent dans des trous de souris et est plus occupé à tenir son couloir. C'est d'autant plus dommageable qu'on a pu entrevoir une superbe qualité de centre au tout début.

Il faut ajouter à cela le fait que, comme Kessie, il fait partie des joueurs qui ne sortent jamais du 11. Il est complètement cramé et ça n'aide pas.

Bref, encore une fois on se retrouve à taper sur un énième bon joueur qui a déjà montré de belles choses ailleurs, mais qui ne peut pas montrer ses qualités dans un club aussi mal géré et en étant complètement usé.

On peut continuer à chercher des coupables parmi les joueurs encore longtemps, quand autant de bons joueurs deviennent l'ombre d'eux-mêmes c'est que le problème est ailleurs (et ça ne date pas de cette année). Voila pourquoi je pense qu'il est inutile de critiquer les joueurs désormais. Quand le club sera remis à l'endroit une bonne fois pour toute et que les joueurs présents pourront pleinement s'épanouir, là on pourra critiquer puisqu'on aura un réel aperçu de leur niveau, mais en ce moment personne n'y est et ne pourra y être tant que ça continuera d'être la foire.

Avant on tapait sur Hakan, puis Hakan fait 2 bonnes entrées et regagne des points et on se met à taper sur RR. Si ça se trouve au prochain match RR sera très bon et Hakan plus moyen et la situation s'inversera encore et encore. Ce n'est qu'un exemple, mais tout ça pour dire que raisonner en termes d'individualités ne rime plus à rien.

Orelah

Message par Orelah » 25 févr. 2018, 23:05

On en parle pas mais je le trouve de mieux en mieux.
Même si offensivement, je pense qu'il peut faire beaucoup mieux. Défensivement il n'est pas étranger à nos nombreux cleansheet.
Avec lui, Calabria, Conti et Antonelli on peut voir venir sur les latéraux.

Noutch

Message par Noutch » 25 févr. 2018, 23:37

Il a une facilité déconcertante à se débarrasser du pressing adverse qui nous fait énormément de bien.

Dieano

Message par Dieano » 25 févr. 2018, 23:38

Il est calme, conserve facilement le ballon pour rejouer proprement, il ne prend pas beaucoup de risques mais ce qu'il fait il le fait bien.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 25 févr. 2018, 23:43

Et le but , part de lui .

Sof

Message par Sof » 01 mars 2018, 09:29

Faut penser a changer le tireur de péno.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 01 mars 2018, 09:48

En vrai le tireur de peno numéro 1 c'est Kessie.

Renaldo

Message par Renaldo » 01 mars 2018, 12:06

Sof a écrit :
01 mars 2018, 09:29
+1

Lentini

Message par Lentini » 01 mars 2018, 12:17

Il a un excellent pourcentage de penalty convertis il me semble mais c'est vrai qu'en manquer deux en suivant n'est bon , en plus il a changé sa maniere de tirer sur le dernier , j'ai pas eu l'impression qu'il avait marqué un temps d'arret comme a son habitude , il ne faudrait pas que ça le travaille trop .

Vuk

Message par Vuk » 01 mars 2018, 14:28

Il a quand même été mauvais, une fois de plus, sur le match en lui même.

Image

Misaki

Message par Misaki » 01 mars 2018, 14:39

Sof a écrit :
01 mars 2018, 09:29

C’était pas Kessie d'ailleurs a la base??

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 01 mars 2018, 20:47

Il n'apporte rien offensivement,on a vraiment besoin d'un AG qui mord sa ligne comme le fait si bien Calabria depuis l'arrivée de Gattuso.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 09 mars 2018, 00:36

Bomber a écrit :
08 mars 2018, 23:54
Tout comme Rodriguez, le DG qui a le moins de courage d'Italie.
Jack est un milieu / ailier qui manque d'explosivité en un vs un.
Hakan est un ailier / milieu qui manque d'explosivité en un vs un.
RR est un latéral qui, en Allemagne, aimait monter pour utiliser sa qualité de centre mais qui manque d'explosivité lui aussi.

Du coup on a deux mecs qui font globalement la même chose sur le terrain, sont souvent placés aux mêmes endroits, vont faire les mêmes appels etc et derrière eux un RR qui est bridé dans ses montées parce qu'il a justement ces deux mecs devant lui qui occupent, de façon peu efficace, le couloir.

Y'a un problème de compatibilité et / où d'instructions claires sur le flanc gauche.
Ce sera un des éléments que Rino aura à solutionner pour la fin de la saison en attendant, je l'espère et nous sommes nombreux dans ce cas, l'achat d'un véritable ailier gauche, rapide, dribbleur et perforateur cet été.

Hakan et Jack se partageront le temps de jeu au milieu en fonction des besoins, vista / mobilité.

Bomber

Message par Bomber » 09 mars 2018, 10:40

La compatibilité peut être une excuse, sauf que le type recule des qu'il voit un adversaire. Il flippe. Puis offensivement des qu'il y'a un boulevard il met 5 secondes à se dire "j'y vais, j'y vais pas? Je centre, je centre pas?"
C'est bon sérieux qu'il pose ses couilles parfois, qu'il prenne ses responsabilités ! Rien à voir avec Calabria la dessus.
Je ne parle même pas de ses deux derniers penalties.

Bref grosse déception ce mec, même s'il a l'air sympa.
Toujours se méfier de la Bundesliga et de son n'importe quoi tactique avant de prendre un joueur..

Sof

Message par Sof » 09 mars 2018, 12:10

Dès que Conti sera opérationnel, on met Calabria à gauche et cette blague sur le banc.

Margrave

Message par Margrave » 09 mars 2018, 12:39

Il tire une charrette derrière lui. C'est plus possible.

red1973

Message par red1973 » 11 mars 2018, 10:30

Margrave a écrit :
09 mars 2018, 12:39
Il tire une charrette derrière lui. C'est plus possible.
Je pense sont problème n'est pas vraiment la vitesse, mais plutôt sont placement offensif et ces anticipations qui sont quasi inexistantes ou qui sont complètement a contre courant du rythme de l'action, et çà c'est plutôt d'ordre tactique et intelligence dans le jeu.

A l'image d'un certain Taye Taiwo :ph34r:

Jigz

Message par Jigz » 11 mars 2018, 12:58

Pour moi le seul qui réussit en flanc gauche c'est Antonelli.

Calabria à tester si il serait aussi bon qu'à droite.

Bomber

Message par Bomber » 15 mars 2018, 23:39

Niveau TFC, tout simplement. Cela se confirme au fil des mois. C'est un Bertolacci version latéral.

baresi6

Message par baresi6 » 16 mars 2018, 08:26

Le pire c'est qu'on recrute Strinic derrière, au lieu d'un vrai joueur capable de le mettre sur le banc (genre Laxalt..).
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Réponse rapide

Répondre