Ricardo Rodriguez

razaac

Re: Ricardo Rodriguez

Message par razaac » 11 nov. 2017, 12:58

Je ne réhabilite en rien Galliani, puisque que je pose la question si les nouveaux décisionnaires font les mêmes erreurs que ce cher Galliani sur la fin de carrière. Où bien que de gérer l'équipe, une équipe tel que le Milan (et ça vaut pour le Real, Le Bayern etc, en gros des monuments du football est plus compliqué que d'autres clubs), est bien plus complexe, et donc cela prendra du temps, en espérant que les moyens soit suffisant et surtout que se passeras t'il si les revenus n'explosent pas pour rembourser nos emprunts.

Je ne m'attaque absolument pas a Rodriguez, au contraire, j'étais content de sa venue, et je le suis toujours. Quand je dis les joueurs sont perdus sur le terrain, si tu avais bien lu, tu aurais compris, perdu par le schéma tactique, la relation avec l'entraineur, ou bien un projet mal compris par les joueurs.

Je crois que tu as lu mes 5 lignes de manière totalement biaisée, je te propose de le relire au calme tu verras que je ne m'attaque ni au joueur, ni ne dédouane Galliani. Je dis juste qu'en terme de négociation pure, et en terme de connaissance du domaine du foot et des connaissances des grands de ce monde, il était parmis les meilleurs. Par contre ce n'aurait jamais du être à lui de choisir le type de joueur à acheter... et sur la fin acheter pour acheter... (et la je posais la question si la nouvelle direction ne faisais pas la même erreur que lui, et fait les mêmes erreurs avec 220 millions dépensés n'importe comment).

Après je te rejoints sur Montella, qu'elle idée de passer en défense à trois alors que Bonucci est bon également dans une défense à 4. Ca se change pas ce genre de choix à la légère...

Bomber

Message par Bomber » 11 déc. 2017, 16:29

À semblé bien plus confiant dans ses prises de décisions.
Toujours un peu fragile défensivement.

baresi6

Message par baresi6 » 30 déc. 2017, 14:23

Pour ceux qui le suivait beaucoup en Allemagne c'etait quoi ses qualités ?
Parce que là, je vois rien du tout comme qualité d'un excellent niveau. Il y a certains joueurs hors de forme ou en manque de confiance mais tu vois au moins certaines qualités. Mais lui, mise à part les CPA en début de saison, il jamais démontré de qualités de grand joueur.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Nef

Message par Nef » 30 déc. 2017, 14:29

baresi6 a écrit :
30 déc. 2017, 14:23
Pour ceux qui le suivait beaucoup en Allemagne c'etait quoi ses qualités ?
Parce que là, je vois rien du tout comme qualité d'un excellent niveau. Il y a certains joueurs hors de forme ou en manque de confiance mais tu vois au moins certaines qualités. Mais lui, mise à part les CPA en début de saison, il jamais démontré de qualités de grand joueur.
Pas lui mettre tout sur le dos sur le coté droit , Borini et Jack aujourdhui pour combiner , il n'a pas du tout été aidé.

défensivement il à eu chaud une ou deux fois , niveau des passes , pas un gros ratio de loupé

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 30 déc. 2017, 14:32

Y a clairement une consigne aussi je pense il doit sans cesse couvrir Bonaventura et Borini qui défensivement redescende bcp moins.

Dieano

Message par Dieano » 30 déc. 2017, 14:36

Il est pas aidé mais son boulot défensif il le fait et quand il y a moyen de sortir proprement il le fait très bien.
Qu'est-ce que j'aurai aimé le voir associé à Deulofeu.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 30 déc. 2017, 14:39

Nef a écrit :
30 déc. 2017, 14:29
Pas lui mettre tout sur le dos sur le coté droit , Borini et Jack aujourdhui pour combiner , il n'a pas du tout été aidé.

défensivement il à eu chaud une ou deux fois , niveau des passes , pas un gros ratio de loupé
Je ne parle pas de son match aujourd'hui. Je demande c'est quoi ces qualités. J'ai l'impression que le fait qu'il jouait les Cpa et les penaltys en Allemagne a fait gonfler ces statistiques et l'a fait passer pour le joueur qu'il n'est pas.
Car pour le moment, c'est clairement pas un joueur terrible et ce n'est pas de la faute de ses coéquipiers, c'est entièrement de la faute de son manque de qualités.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

djo

Message par djo » 30 déc. 2017, 14:45

baresi6 a écrit :
30 déc. 2017, 14:39
Je ne parle pas de son match aujourd'hui. Je demande c'est quoi ces qualités. J'ai l'impression que le fait qu'il jouait les Cpa et les penaltys en Allemagne a fait gonfler ces statistiques et l'a fait passer pour le joueur qu'il n'est pas.
Car pour le moment, c'est clairement pas un joueur terrible et ce n'est pas de la faute de ses coéquipiers, c'est entièrement de la faute de son manque de qualités.
Le Soucis Baresi c'est que devant depuis pas mal de saison personne ne fait le Boulot ! Quand tu voit un match comme aujourd'hui, y a pas eu 1 seule tirs en première MT de notre part . A partir de la , la défense résiste comme elle peu mais pas pour longtemps .

Dieano

Message par Dieano » 30 déc. 2017, 14:50

C'est quand même un rôle ingrat back chez nous, d'un côté tu peux pas monter parce que tu seras pas couvert, de l'autre tu sers juste de fausse piste pour ouvrir l'axe à Suso.
-Rino Gattuso -

Jigz

Message par Jigz » 30 déc. 2017, 14:53

RR n'est plus alaise en attaque est se précipite de trop et n'arrive plus a centrer faute à des joueurs qui ne savent pas garder est temporiser et lui remettre des bonnes passes. Coucou Bonaventura...
Image

Lilka

Message par Lilka » 30 déc. 2017, 14:56

Aujourd'hui on peut constater une amélioration dans les phases défensives pour lui, mais le couloir gauche était complètement brouillon pour combiner donc ca n'aide pas, il nous donne l'impression de jouer avec les freins à mains...
Après je le trouve plus lent qu'une tortue et c'est un grand Handicap pour un latéral, que ça soit dans les phases offensives ou défensives... Au niveau de ses centres à part ses premiers CPA, je n'ai rien vu du tout de sa part...J'espère qu'il se reprendra en 2018 mais il a du mal pour le moment physiquement et sa première partie de saison reste moyenne à l'instar de nos résultats...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 30 déc. 2017, 15:00

baresi6 a écrit :
30 déc. 2017, 14:39
Sur ce que j'en avais vu quand il était en Buli, ses qualités essentielles sont: sa qualité de centre, sa relance propre, sa capacité a faire des appels offensifs sur l'aile en soutien de l'ailier et ses CPA.
En parallèle, il a toujours été assez lent, incapable d'apporter de la percussion en provoquant/dribblant et légèrement fébrile défensivement tant au duel que dans ses placements.

Il est clair que ce n'est pas un top player mais associé a un joueur explosif comme Deulofeu (comme le signale Dieano je crois), son apport serait sans doute bien plus intéressant. C'est un joueur qui a besoin de soutien dans son travail défensif et d'avoir des espaces pour exprimer ses qualités offensives et il a rarement été dans de telles conditions depuis qu'il est chez nous faute de complémentarités.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

djo

Message par djo » 30 déc. 2017, 15:08

Moi je dirais pas de soutiens mais plutot d'appuis , parce que lorsque qu'il doit prendre ou faire un dédoublement sur son coté Giac doit lui faire lui créer l'espace avec ou sans ballons . Donc oui je te rejoins sur le manque de complémentarités.

Dieano

Message par Dieano » 30 déc. 2017, 15:11

Si je dis pas de conneries devant lui c'était Schürrle avant qu'il parte au BvB, ça donne une idée du style de joueur avec qui il fonctionne bien.
-Rino Gattuso -

Casimal

Message par Casimal » 30 déc. 2017, 15:59

spaghetriz a écrit :
30 déc. 2017, 15:00
Sur ce que j'en avais vu quand il était en Buli, ses qualités essentielles sont: sa qualité de centre, sa relance propre, sa capacité a faire des appels offensifs sur l'aile en soutien de l'ailier et ses CPA.
En parallèle, il a toujours été assez lent, incapable d'apporter de la percussion en provoquant/dribblant et légèrement fébrile défensivement tant au duel que dans ses placements.

Il est clair que ce n'est pas un top player mais associé a un joueur explosif comme Deulofeu (comme le signale Dieano je crois), son apport serait sans doute bien plus intéressant. C'est un joueur qui a besoin de soutien dans son travail défensif et d'avoir des espaces pour exprimer ses qualités offensives et il a rarement été dans de telles conditions depuis qu'il est chez nous faute de complémentarités.
Moi j'aime bien RR en latéral gauche, mais je me demande s'il ne serait pas mieux en Mezzala... Vue la pénurie des latéraux gauchers, un gaucher avec un profil défensif est souvent hâtivement propulsé latéral gauche.

Pour moi ses plus grandes qualités sont sa technique et sa conservation de balle, mais on voit bien qu'il n'a ni l'endurance ni la vitesse pour bien protéger son couloir, surtout face à des adversaires véloces.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

spaghetriz

Message par spaghetriz » 30 déc. 2017, 16:06

Dieano a écrit :
30 déc. 2017, 15:11
Si je dis pas de conneries devant lui c'était Schürrle avant qu'il parte au BvB, ça donne une idée du style de joueur avec qui il fonctionne bien.
En effet, de mémoire, les ailiers successifs qui ont été alignés devant lui a gauche a Wolfsburg étaient: Perisic, Caligiuri, Draxler (ponctuellement) et Schurrle.
Comme tu dis, dans l'ensemble, ça donne une bonne idée du profil d'ailier auquel il a l'habitude d'être associé et avec lesquels il sait se rendre complémentaire.

@Casimal
Le problème si on met RR en mezz'ala gauche, c'est qui mettre au poste de latéral? J'aime beaucoup Antonelli mais, a force de blessures répétées, il me semble de moins en moins fiable physiquement et incapable de nous offrir la moindre continuité a ce poste.
De plus, je n'ai pas la moindre idée sur la capacité d'adaptation du suisse au poste de mezz'ala mais je doute de sa capacité a s'infiltrer entre les lignes dans une position plus axiale, de sa vision du jeu pour un poste qui en demande autant et de sa vitesse d'exécution dans un secteur de jeu autant exposé au pressing adverse. Toutefois, il est vrai que personne n'apporte vraiment satisfaction a ce poste de mezz'ala gauche et que nous ne sommes soumis qu'a des choix par défaut.

Personnellement, mon souhait serait qu'on puisse le laisser a son poste tout en dénichant un ailier gauche percuteur lors du mercato (en prêt vu nos difficultés) afin de rendre notre aile gauche plus efficiente (et voir plus souvent RR en position de centrer). Avec un ailier gauche créant plus de mouvements, combinant plus et générant ainsi plus d'espaces, il me semble que notre milieu pourrait développer un peu plus de jeu aussi.
On a un vrai problème de dynamisme, mouvement collectif et d'impact sur les ailes pour écarter le bloc adverse dans l'ensemble.
Modifié en dernier par spaghetriz le 30 déc. 2017, 16:50, modifié 2 fois.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Kaka22

Message par Kaka22 » 30 déc. 2017, 16:16

RR est bon techniquement, ne balance pas devant et sait conserver la balle. Lorsqu'il a la balle, il est 99% du temps en situation defensive et en repli, lorsque l'adversaire presse et quasiment jamais en situation de contre où de construction offensive; du coup c'est beaucoup moins évident de montrer sa plus-value.
En outre, il n'est pas du tout épaulé par ses coéquipiers du flanc gauche, avec lesquels il ne peut combiner que rarement. Je n'ai pas en tête là une action où il a pu déborder sur la gauche grace à une conservation de balle de ses collègues ou un jeu en triangle..

Grillz

Message par Grillz » 30 déc. 2017, 16:51

J'aime beaucoup le joueur mais je qui comme d'autre quelque peu déçu de son rendement, dans le sens ou j'attendais plus.

Je ne retrouve pas le joueur capable d'éliminer un vis-à-vi comme il savait le faire avec la Suisse au mondial 2012 faisant de lui une très grande promesse pour l'avenir. Alors oui c'est pas un rapide, mais j'ai l'impression qu'il a régressé (son année en tant que DC ?) de ce côté. Du coup on ne profite pas de son atout majeur qui est sa qualité de centre mais on révèle ses défauts c'est embêtant.

Après je pense qu'il irait parfaitement dans une équipe qui maitrise son sujet et la possession ce qui n'est jamais le cas de ce Milan.

Casimal

Message par Casimal » 30 déc. 2017, 19:59

@Spagh

Je me suis mal exprimé: il n'est pas question pour moi de faire jouer le Suisse en Mezzala tant il est un choix par défaut en latéral gauche et qu'on peut douter de sa capacité à évoluer plus haut sur le terrain comme tu le soulignes si bien.

En fait, je me demandais juste s'il n'aurait pas fait une meilleure carrière si dès son plus jeune âge il avait évolué en tant que Mezzala ou regista. Je me trompe peut être mais pour moi il a plus de points communs avec les milieux de terrains centraux qu'avec les latéraux.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

magicoco

Message par magicoco » 30 déc. 2017, 22:49

Le retour de Calhanoglu va lui faire et nous faire beaucoup de bien même s’il decoit fortement jusqu’à présent.

Il doit être le joueur le plus mal utilisé de l’équipe et de loin.

Réponse rapide

Répondre