Antonio Donnarumma

Répondre
Don
PSN ID : Chocoux

Antonio Donnarumma

Message par Don » 27 déc. 2017, 23:53

Je poste ici comme le frangin a pas de sujet et que j'ai la flemme. [Edit Krakow : et voilà :) ] Les keyboard warriors font leur taf depuis des semaines sur son dos, il se fait également siffler directement par ses propres """supporters""", et au final il a joué avec plein d'envie et d'énergie positive en plus de tenir son rang sportivement. Je salue le professionnalisme du bonhomme, ça demande quand même de la personnalité et du mental.

Bomber

Antonio Donnarumma

Message par Bomber » 27 déc. 2017, 23:56

+ 1 malgré sa médiocrité il a fait un bon taf. Rien à dire.

Dieano

Antonio Donnarumma

Message par Dieano » 28 déc. 2017, 00:07

Pourquoi médiocrité?
On sait tous que sans son frère il ne serait pas chez nous, mais c'est un gars qui a appris son boulot pendant 7 saisons chez nos jeunes et pour un 3e gardien, dans ses conditions (frère de, rumeurs, sélection à l'improviste devant une Curva hostile au début) il s'en est très bien sorti, j'ai vu de pires matchs de la part de gardiens titulaires en Serie A.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Antonio Donnarumma

Message par Nef » 28 déc. 2017, 00:08

Dieano a écrit :
28 déc. 2017, 00:07
Pourquoi médiocrité?
On sait tous que sans son frère il ne serait pas chez nous, mais c'est un gars qui a appris son boulot pendant 7 saisons chez nos jeunes et pour un 3e gardien, dans ses conditions (frère de, rumeurs, sélection à l'improviste devant une Curva hostile au début) il s'en est très bien sorti, j'ai vu de pires matchs de la part de gardiens titulaires en Serie A.
Et PL putain :p

baresi6

Antonio Donnarumma

Message par baresi6 » 28 déc. 2017, 00:26

C'est à son frère que j'en veux, lui il mérite pas vraiment les sifflets mais il me semble que soit lui, soit le frère de Raiola avait dit des conneries sur instagram.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

zaydmilan

Antonio Donnarumma

Message par zaydmilan » 28 déc. 2017, 03:31

Il n'est pas bon sur le but refusé à l'Inter, mais derrière il fait un match solide.
Je retiens surtout beaucoup de caractère. Il s'est pas démonté, bravo à lui.
Anciennement Pato007

Jigz

Antonio Donnarumma

Message par Jigz » 28 déc. 2017, 12:03

Je crois que si le but aurait été validé, les discours à son sujet et le match aurait été différent.

Grillz

Antonio Donnarumma

Message par Grillz » 28 déc. 2017, 12:31

Que Gianluigi soit sifflé c'est amplement mérité, que lui le soit beaucoup moins. Qu'il soit venu pour satisfaire le frangin avec un salaire démesuré pour un gardien numero 3 n'y change rien.

C'est dommage, il a une tête bien faite lui, quand le frère à le talent. Faudrait mixer les deux mais impossible.

RickyMilanisti

Re: Antonio Donnarumma

Message par RickyMilanisti » 28 déc. 2017, 21:46

Mouais, faudrait être naïf pour croire qu'il ce soit fait parachuter de manière totalement innocente dans ce rôle de 3ème gardien surpayé... Contrairement à son frère, à 27 ans il n'a pas l'excuse d'être un gamin influençable. La famille Donnarumma a contribué tout l'été à l'animosité envers Gianluigi par un comportement ouvertement vénal, traduit par le soutien au poison Raiola.

Celà dit, il fait un bon match lors du derby, et c'est la meilleure façon de faire taire les critiques: avec du concret sur le terrain. Sans éprouver de sympathie pour lui, je condamne les sifflets de la curva dès le début du match, comme beaucoup ici, et l'encourage à réitérer les bonnes performances à chaque fois qu'il jouera.

Renaldo

Message par Renaldo » 23 févr. 2018, 16:59

vanbasten a écrit :
23 févr. 2018, 16:42
Je suis surpris par cet Antonio ... OK il n'a pas eu grand chose à faire contre Ludogorets mais quand même, très bon reflexe sur la seule vraie occasion adverse ... Sinon je trouve qu'il est meilleur aux pieds que son frère ... il fait également de très bonnes relances enroulées à la main, je ne vois pratiquement jamais Gigio faire ça pour accélérer le jeu ...
En même temps être meilleur que Gigio sur les relances (à la main ou au pied) ce n'est pas trop compliqué :mdr1:

Dieano

Message par Dieano » 23 févr. 2018, 20:30

Renaldo a écrit :
23 févr. 2018, 16:59
En même temps être meilleur que Gigio sur les relances (à la main ou au pied) ce n'est pas trop compliqué :mdr1:
Mouais sur ce plan-là il est dans la moyenne italienne, il n'est pas si catastrophique que ça non plus et puis on joue beaucoup (trop) avec lui, son ratio ne doit pas être si mauvais que ça, je suis sûr qu'un Viviano qu'on vient d'affronter joue 10x moins au pied que Gigio.
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 24 févr. 2018, 01:13

Dieano a écrit :
23 févr. 2018, 20:30
Mouais sur ce plan-là il est dans la moyenne italienne, il n'est pas si catastrophique que ça non plus et puis on joue beaucoup (trop) avec lui, son ratio ne doit pas être si mauvais que ça, je suis sûr qu'un Viviano qu'on vient d'affronter joue 10x moins au pied que Gigio.
Hein ???????
Autant je trouve que Gigio s'améliore nettement au niveau du jeu au pieds (pas difficile vu qu'à ses 16 ans, il était une chèvre techniquement), autant la comparaison avec Viviano me paraît extrêmement exagérée vu la qualité de jeu aux pieds du joueur de la Samp.

Après, pour moi, le jeu au pieds c'est l'aspect le moins important pour un gardien. Limite un détail.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Renaldo

Message par Renaldo » 24 févr. 2018, 10:25

baresi6 a écrit :
24 févr. 2018, 01:13
Hein ???????
Autant je trouve que Gigio s'améliore nettement au niveau du jeu au pieds (pas difficile vu qu'à ses 16 ans, il était une chèvre techniquement), autant la comparaison avec Viviano me paraît extrêmement exagérée vu la qualité de jeu aux pieds du joueur de la Samp.

Après, pour moi, le jeu au pieds c'est l'aspect le moins important pour un gardien. Limite un détail.
C'est un détail quand il en fait peu ou qu'il les fait correctement.
Chez nous ça a provoqué un nombre incalculable de situations foireuses...
Mais j'avoue que ça va mieux.
Gattuso a demandé a modifié quelque chose ou a demandé a intensifié l'entrainement sur ce point?
Je n'en sais rien mais ça va mieux.

93i

Message par 93i » 24 févr. 2018, 11:50

Renaldo a écrit :
24 févr. 2018, 10:25
C'est un détail quand il en fait peu ou qu'il les fait correctement.
Chez nous ça a provoqué un nombre incalculable de situations foireuses...
Mais j'avoue que ça va mieux.
Gattuso a demandé a modifié quelque chose ou a demandé a intensifié l'entrainement sur ce point?
Je n'en sais rien mais ça va mieux.
De manière générale (et donc sans se limiter au cas de notre gardien), il suffit juste d'avoir des joueurs un peu plus en confiance et libérés sur le terrain pour que ça aille tout de suite mieux.
Comment un gardien peut assurer des passes correctes quand la moitié des joueurs de son équipe se cachent et ne font aucun effort pour lui demander le ballon, de peur de le perdre dans une zone compliquée
Ou bien quand lui même a reçu le ballon à cause d'un joueur fébrile qui n'osait tout simplement pas jouer vers l'avant

Dieano

Message par Dieano » 24 févr. 2018, 13:10

baresi6 a écrit :
24 févr. 2018, 01:13
Hein ???????

Tu n'as pas compris, en touchant beaucoup plus de ballons au pied que la majorité des autres gardiens de Serie A, Gigio a plus de chance de rater ses relances, il a souvent 3 joueurs qui se proposent mais s'ils sont tenus il essaie de sauter une ligne, généralement sur les flancs alors que beaucoup de gardiens visent directement leur attaquant (quand ce n'est pas carrément le défenseur qui s'en charge).
Cette prise de risque se voit aussi chez Buffon qui est moins adroit qu'un Reina par exemple mais personne n'a jamais critiqué Gigi pour ça, c'est pour ça que je pense que c'est plus une faiblesse du système qu'une carence des gardiens.
-Rino Gattuso -

LKPB

Message par LKPB » 26 févr. 2018, 10:36

Finalement je crois qu'avoir recruté Antonio est stratégiquement un très bon choix. Ca se voit lorsqu'il est sur le terrain, il n'a peut-être pas le talent de son frère mais il a une ame rossonera. Une âme qu'il peut transmettre à son frère. Malgré tout ce que peut leur promettre Riola. C'est certainement le meilleur allié pour nous permettre de garder notre pépite.

Réponse rapide

Répondre