Alessio Romagnoli

Casimal

Re: Alessio Romagnoli

Message par Casimal » 29 déc. 2017, 16:25

Sa saison a l'air de prendre une trajectoire tout à l'opposé de celle de Musacchio : un début de saison très compliqué pour monter en puissance au fil des matchs.

En revanche Bonucci a vraiment été horrible hier, notamment au niveau de la relance. On aurait dit qu'il stressait plus que Romagnoli, ce qui est indigne du joueur expérimenté et du capitaine qu'il est.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Casimal

Message par Casimal » 22 janv. 2018, 14:03

Encore une fois, il confirme qu'il a tout pour devenir un patron. J'ai beaucoup aimé sa progression sur les derniers match, le seul regret que l'on peut avoir c'est de devoir mettre Musacchio sur le banc, et ça m'emmerde quand on sait que les 18M investis sur l'argentin auraient pu être investis au milieu de terrain ou sur un ailier.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Misaki

Message par Misaki » 22 janv. 2018, 14:52

Encore une fois? Parce qu'il avait déjà confirmé quoi que soit auparavant??
Je trouve au contraire qu'il n'a fait que décevoir (comparé à toutes les promesses faites le concernant).
C'est seulement depuis quelques mois qu'il commence a être pas trop mal.

Yass22

Message par Yass22 » 23 janv. 2018, 11:43

Il n'a que 22ans, et à cet âge la c'est déjà pas mal ce qu'il fait, il a certes des baisses de régime mais il arrive toujours à remonter la pente, il a du caractère, il peux que s'améliorer.

baresi02

Message par baresi02 » 23 janv. 2018, 23:00

Misaki a écrit :
22 janv. 2018, 14:52
Encore une fois? Parce qu'il avait déjà confirmé quoi que soit auparavant??
Je trouve au contraire qu'il n'a fait que décevoir (comparé à toutes les promesses faites le concernant).
C'est seulement depuis quelques mois qu'il commence a être pas trop mal.
C'est de très très loin le meilleur défenseur sur chaque année depuis qu'il est chez nous.

Misaki

Message par Misaki » 24 janv. 2018, 12:23

baresi02 a écrit :
23 janv. 2018, 23:00
C'est de très très loin le meilleur défenseur sur chaque année depuis qu'il est chez nous.
Au milieu des autres brêles qu'on se tape c'est pas spécialement un exploit. :bigrin:
Romagnoli est un bon défenseur, mais dans plus.

baresi02

Message par baresi02 » 24 janv. 2018, 13:30

Misaki a écrit :
24 janv. 2018, 12:23
Au milieu des autres brêles qu'on se tape c'est pas spécialement un exploit. :bigrin:
Romagnoli est un bon défenseur, mais dans plus.
Il avait Alex la première année et cette année il a Bonucci et Musacchio. J'en en connais un paquet qui, au regard du désastre tactique du club aurait fait bien pire.

Il n'est pas de la trempe des meilleurs, mais le niveau actuel des DC ayant largement baissé au fil des années, son bilan est très satisfaisant. En outre pour un joueur encore jeune (tout juste 23 je crois), j'en connais pas des masses des DC nés en 95 ou à peu près a cette date a être aussi bon que lui.

Kaka22

Message par Kaka22 » 28 janv. 2018, 22:59

Confirme de match en match, la paire s'améliore !

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 29 janv. 2018, 12:22

Bof je l'ai trouvé hyper moyen, bon à certains moments mais sans briller. J'ai en tête un coup franc totalement évitable qu'il offre aux laziale juste devant la surface et qui méritait un bon jaune (je ne pense pas qu'il ait pris sa biscotte).

baresi02

Message par baresi02 » 29 janv. 2018, 12:29

Kaka22 a écrit :
28 janv. 2018, 22:59
Confirme de match en match, la paire s'améliore !
Clairement. Il est excellent en ce moment.

Misaki

Message par Misaki » 29 janv. 2018, 12:57

Comme Flow. Il est juste bon.
On est tellement habitué à avoir des baltringues qu'on s'enflamme dès qu'il enchaîne quelque match à un niveau tout juste normal.

J'ai personnellement eu la chance de voir évoluer Baresi, Costacurta, Maldini, Stam, Nesta.... alors à moins qu'il élève sont niveau de manière spectaculaire, j'ai pas l'impression que Romagnoli sera un jour plus qu'un bon défenseur.

Deka

Message par Deka » 29 janv. 2018, 13:34

Misaki a écrit :
29 janv. 2018, 12:57
On est tellement habitué à avoir des baltringues qu'on s'enflamme dès qu'il enchaîne quelque match à un niveau tout juste normal.

J'ai personnellement eu la chance de voir évoluer Baresi, Costacurta, Maldini, Stam, Nesta.... alors à moins qu'il élève sont niveau de manière spectaculaire, j'ai pas l'impression que Romagnoli sera un jour plus qu'un bon défenseur.
Ce n'est pas juste quelques match. C'est depuis qu'il est arrivé en 2015 qu'il est une valeur sure en défense. Et cette année plus que jamais c'est notre défenseur le plus fiable je trouve.
Après je suis d'accord, il est bon sans être exceptionnel, et il lui arrive de commettre quelques erreurs. Mais faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans, tu cites des monstres sacrés dont Stam dans tes exemples, mais au même âge Stam était encore aux Pays-Bas à faire l'ascenseur entre la D1 et la D2. De plus, j'aimerais bien qu'on me cite un défenseur de l'âge de Romagnoli qui soit aussi bon que lui actuellement. Tout ça me fait vraiment penser qu'il a une marge de progression énorme.

baresi6

Message par baresi6 » 29 janv. 2018, 15:08

Misaki a écrit :
29 janv. 2018, 12:57

Les meilleurs DC actuels n'arrivent pas à la cheville de cette brochette. Ça n'a rien d'étonnant.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 29 janv. 2018, 16:15

Pareil que pas mal de membres du forum, je le trouve très bon. En tout cas, il dégage plus de sérénité ces derniers temps.
Anciennement Pato007

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 29 janv. 2018, 17:01

Deka a écrit :
29 janv. 2018, 13:34
Ce n'est pas juste quelques match. C'est depuis qu'il est arrivé en 2015 qu'il est une valeur sure en défense. Et cette année plus que jamais c'est notre défenseur le plus fiable je trouve.
Après je suis d'accord, il est bon sans être exceptionnel, et il lui arrive de commettre quelques erreurs. Mais faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans, tu cites des monstres sacrés dont Stam dans tes exemples, mais au même âge Stam était encore aux Pays-Bas à faire l'ascenseur entre la D1 et la D2. De plus, j'aimerais bien qu'on me cite un défenseur de l'âge de Romagnoli qui soit aussi bon que lui actuellement. Tout ça me fait vraiment penser qu'il a une marge de progression énorme.

Musacchio à une baisse de forme mais il a porté toute la défense milanaise pendant ses premiers mois en rossonero alors que Roma montre des choses sympa dans une équipe qui retrouve une certaine stabilité c'est totalement différent. Après l'Argentin est effectivement d'un âge plus avancé, mais je ne vois personellement rien d'exceptionnel en Romagnoli pour penser que sa progression soit linéaire.

Concernant les défenseurs de son âge qui soient aussi bon, j'avoue ne pas trop suivre les jeunes aujourd'hui mais en tout cas Süle au Bayern (qui est loin d'être parfait pourtant) le surclasse totalement par exemple. Même chose pour Upamecano de Leipzig, pendant que ces 2 là affichaient des prestations encourageantes en Europe en 2017, Roma lui etait tout aussi médiocre que le reste de son équipe.

Édit: après je me rends compte que je suis un peu casseur d'ambiance et j'aime pas trop ça, surtout que l'équipe commence à vouloir sortir la tête de l'eau, mais au cours de ces années j'ai acquis un scepticisme assez fort à l'égard de l'équipe et du club. C'est clairement pas 3 matchs réussis qui vont restaurer ma confiance en eux.

sheva7

Message par sheva7 » 29 janv. 2018, 17:25

Musacchio a juste été le moins pire d'une défense complètement à la rue, et encore il y a matière à débattre si oui ou non il faisait partie du problème, à cause de la langue, du manque d'automatismes, ou peu importe...
Il ne m'a jamais rassuré et je ne me souviens d'aucune intervention décisive qu'il ait faite et qui m'ait marqué en Serie A. Au contraire, je me souviens de ratés abominables (face à Perisic pour ne citer que celui la..).

Romagnoli est meilleur que lui sur tous les points , sauf peut être l’agressivité.. Et je rajouterais que ce n'est pas un hasard si de meilleurs clubs que nous actuellement comme la Juve ou Chelsea lorgnent sur Romagnoli et pas Musacchio.

Margrave

Message par Margrave » 29 janv. 2018, 17:31

Flowman a écrit :
29 janv. 2018, 17:01
Musacchio à une baisse de forme mais il a porté toute la défense milanaise pendant ses premiers mois en rossonero alors que Roma montre des choses sympa dans une équipe qui retrouve une certaine stabilité c'est totalement différent. Après l'Argentin est effectivement d'un âge plus avancé, mais je ne vois personellement rien d'exceptionnel en Romagnoli pour penser que sa progression soit linéaire.

Concernant les défenseurs de son âge qui soient aussi bon, j'avoue ne pas trop suivre les jeunes aujourd'hui mais en tout cas Süle au Bayern (qui est loin d'être parfait pourtant) le surclasse totalement par exemple. Même chose pour Upamecano de Leipzig, pendant que ces 2 là affichaient des prestations encourageantes en Europe en 2017, Roma lui etait tout aussi médiocre que le reste de son équipe.

Édit: après je me rends compte que je suis un peu casseur d'ambiance et j'aime pas trop ça, surtout que l'équipe commence à vouloir sortir la tête de l'eau, mais au cours de ces années j'ai acquis un scepticisme assez fort à l'égard de l'équipe et du club. C'est clairement pas 3 matchs réussis qui vont restaurer ma confiance en eux.
Musacchio a porté la défense? Faudrait pas s'enflammer non plus. Musacchio était un peu au dessus d'un Bonnuci cataclysmique, mais c'était tout de même une défense qui prenait l'eau de toutes parts en début de saison.

Peu de défenseurs centraux de 22 ans en Europe ont ce niveau.

Malgré cela, Musacchio est un bon défenseur et ça fait plaisir de l'avoir lui plutot qu'un Paletta en premier sub.

Edit : Sheva7 m'a devancé.

baresi02

Message par baresi02 » 29 janv. 2018, 17:35

baresi6 a écrit :
29 janv. 2018, 15:08
Les meilleurs DC actuels n'arrivent pas à la cheville de cette brochette. Ça n'a rien d'étonnant.
Clairement. On fustige Romagnoli alors que c'est simplement le niveau des DC en général qui baissent énormément.

Aujourd'hui combien de jeunes du meme age que Romagnoli sont meilleurs que lui ? Très peu.

Margrave

Message par Margrave » 25 févr. 2018, 22:34

Un patron. On disait au début de saison qu'il lui manquait un peu d'agressivité. En un an, il est entrain de combler cette lacune. Et tout ça à 23 ans.

Sidawen

Message par Sidawen » 25 févr. 2018, 22:35

Monstrueux ce soir, il a tout prit, et de la tete, meme pas la peine.

Réponse rapide

Répondre