Giacomo Bonaventura

Bomber

Re: Giacomo Bonaventura

Message par Bomber » 09 mars 2018, 10:28

N'oublions pas qu'en 2018 il fait partie des joueurs qui joue/court le plus. Il nous lache des prestations de top player PARFOIS (ne dites pas le contraire, quand il est en forme et qu'il s'insère entre les lignes tout en technique c'est un régal à voir) et le Jack d'hier n'était qu'à 20% de ce qu'il sait faire. Ça arrive.

Question : en 2018, quel mauvais match à fait Jack ? Je vous écoute. Il est indispensable à ce Milan et on ferait mieux de le soutenir plutôt que de se rabaisser à se comporter comme des interistes.

ALEX108

Message par ALEX108 » 09 mars 2018, 10:43

Hier soir il a été inexistant.Il n'a fait que des mauvais choix.

Bomber

Message par Bomber » 09 mars 2018, 13:30

À voir si on compte sur le 4-3-3 l'an prochain..

baresi02

Message par baresi02 » 09 mars 2018, 13:54

Clad a écrit :
09 mars 2018, 13:28
A titre perso je lui en veux pas à lui plus qu'un autre, je me dis surtout qu'on va devoir changer le flanc gauche et je vois pas F&M faire un aveux d'échec aussi fort que de virer RR et Hakan... Déjà qu'ils vont passer pour des cons en signant le chèque pour le Croate début juin...

Donc on fait comment ? Surtout qu'on aura surement une enveloppe au rabais...
RR peut rester. C'est le Turc qu'il faut dégager du onze de départ

Bomber

Message par Bomber » 09 mars 2018, 14:15

Hakan est un bien meilleur footballeur que Rodriguez et puis de toute façon je ne vois pas le rapport.

baresi02

Message par baresi02 » 09 mars 2018, 14:38

Bomber a écrit :
09 mars 2018, 14:15
Hakan est un bien meilleur footballeur que Rodriguez et puis de toute façon je ne vois pas le rapport.
RR est un bon latéral dans un secteur où les bons joueurs sont très rares. Alors que des mecs meilleurs que Hakan tu en as plein. Il est la le rapport

Bomber

Message par Bomber » 09 mars 2018, 15:28

Juste, tu as conscience que Hakan n'est pas un ailier ?

baresi02

Message par baresi02 » 09 mars 2018, 18:31

Bomber a écrit :
09 mars 2018, 15:28
Juste, tu as conscience que Hakan n'est pas un ailier ?
D'où me fait d'en recruter un vrai et bon et mettre le Turc sur le banc. :super:

Karel

Message par Karel » 09 mars 2018, 18:42

Honnêtement, c'est Jack qui faut mettre sur le banc et non pas Hakan

baresi02

Message par baresi02 » 09 mars 2018, 19:37

Karel a écrit :
09 mars 2018, 18:42
Honnêtement, c'est Jack qui faut mettre sur le banc et non pas Hakan
Si on veut être encore plus rempli d'incertitudes pour la saison prochaine, c'est effectivement ce qu'il faut faire.

Jigz

Message par Jigz » 09 mars 2018, 22:10

Bonnaventura, je me rappelle comment j’étais content de sa venue mais maintenant, je ne crois plus vraiment en lui...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 10 mars 2018, 01:50

baresi02 a écrit :
09 mars 2018, 19:37
Si on veut être encore plus rempli d'incertitudes pour la saison prochaine, c'est effectivement ce qu'il faut faire.
Juste pour mieux comprendre ton avis, qu'est-ce qui te fait penser que Hakan ne pourrait pas apporter au moins autant de satisfactions que Jack au poste de mezz'ala?
Si c'est par rapport au fait qu'en début de saison, il a déçu à chaque fois qu'il était à ce poste, il faut peut-être voir qu'il n'était simplement pas en condition physique et mental jusqu'à la reprise et décevait indépendamment du poste où il était aligné en raison d'une intégration très difficile.

Personnellement, je trouve que le turc fait preuve d'une vista, de qualités techniques et de passing qui en font un joueur apte à bonifier notre entrejeu une fois qu'on ne devra plus le galvauder en l'alignant ailier par défaut avec des associations pas forcément complémentaires sur son côté. Dans ces domaines, je le trouve supérieur à Jack qui, à mon sens, devrait à terme occuper la place du parfait joker de luxe si on veut retrouver une équipe taillée pour jouer en compétition européenne.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

KPS

Message par KPS » 10 mars 2018, 09:10

En même temps Jack on pourrait pas le remettre à gauche et inverser les rôles. Je veux dire, au départ il jouait à gauche, donc on pourrait réessayer de le mettre sur l'aile et Hakan au milieu.

baresi02

Message par baresi02 » 10 mars 2018, 11:08

spaghetriz a écrit :
10 mars 2018, 01:50
Juste pour mieux comprendre ton avis, qu'est-ce qui te fait penser que Hakan ne pourrait pas apporter au moins autant de satisfactions que Jack au poste de mezz'ala?
Si c'est par rapport au fait qu'en début de saison, il a déçu à chaque fois qu'il était à ce poste, il faut peut-être voir qu'il n'était simplement pas en condition physique et mental jusqu'à la reprise et décevait indépendamment du poste où il était aligné en raison d'une intégration très difficile.

Personnellement, je trouve que le turc fait preuve d'une vista, de qualités techniques et de passing qui en font un joueur apte à bonifier notre entrejeu une fois qu'on ne devra plus le galvauder en l'alignant ailier par défaut avec des associations pas forcément complémentaires sur son côté. Dans ces domaines, je le trouve supérieur à Jack qui, à mon sens, devrait à terme occuper la place du parfait joker de luxe si on veut retrouver une équipe taillée pour jouer en compétition européenne.
Je ne dis pas qu'il n'en serait pas capable, mais la réalité est que l'on en sait rien (donc incertitudes). Bonaventura on connaît son niveau de jeu, ses qualités et ses défauts. C'est sûrement l'un de nos meilleurs joueurs de champs depuis 2014 et on l'a vu a de nombreuses reprises a ce poste.

Le Turc, a ce poste, c'est l'inconnu la plus totale et on ne peut partir aujourd'hui dans l'idée qu'il doit passer devant Jack dans un poste ou l'on ne l'a pas vu jouer. Il n'y a aucun argument légitimant cela. La forme du moment ? Bonaventura. Les certitudes ? Bonaventura. Le niveau cette année ? Idem. La stabilité du XI de départ ? Pareil.

En revanche démarrer avec Jack et les mettre en concurrence, je suis pour. Et SI Hakan se met à être meilleur et a le montrer, alors la pas de soucis. Mais faut obligatoirement passer par cette étape.

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 10 mars 2018, 14:03

Il est toujours absent dans les grands matchs.

baresi02

Message par baresi02 » 10 mars 2018, 15:07

PirloGattuso a écrit :
10 mars 2018, 14:03
Il est toujours absent dans les grands matchs.
En vrac:

Lazio 1-3 Milan
Milan 3-0 Inter
Juve 1-1 Milan (le titre)
Milan 2-1 Lazio
Roma 0-2 Milan
Milan 1-0 Juve
Inter 1-0 Milan
Milan 0-4 Naples
Roma 1-1 Milan
Milan 2-0 Naples
Milan 2-0 Lazio
Milan 2-2 Inter

Ah cette fichue mémoire sélective :bigrin: bien évidemment des matchs ratés il y en a eu, mais dire cela est une pure absurdité en occultant totalement les éléments passées.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 10 mars 2018, 15:48

KPS a écrit :
10 mars 2018, 09:10
En même temps Jack on pourrait pas le remettre à gauche et inverser les rôles. Je veux dire, au départ il jouait à gauche, donc on pourrait réessayer de le mettre sur l'aile et Hakan au milieu.
Pour cette fin de saison, comme toi je serais aussi d'avis d'invertir les rôles entre Jack et Hakan sur quelques matchs tests (pas sur les grosses affiches où il vaut mieux se baser sur nos certitudes actuelles) histoire de voir ce que cela donne en prévision de la saison prochaine.

@Baresi02
Vu que tu avançais très régulièrement que la place de Hakan était sur le banc, je pensais que tu écartais d'emblée l'idée d'une concurrence entre Jack et Hakan au poste de mezz'ala.
Par contre, je pense qu'on ne pourra statuer sur une hiérarchie entre les 2 qu'en les testant respectivement à ce poste lors de la pré-saison estivale pour s'assurer de miser sur celui qui y aura le meilleur apport et lui offrir de la continuité. De plus, contre des adversaires nous laissant le contrôle du ballon, la possibilité d'aligner les 2 en mezz'ala pourrait être intéressante éventuellement.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

red1973

Message par red1973 » 11 mars 2018, 10:21

C'est un battant il va revenir j'en suis sure, c'est pas parce qu’il est passé a coter de sont match (comme toutes l’équipe d’ailleurs) qu'il faut remettre en question ces qualitées.

Grillz

Message par Grillz » 18 mars 2018, 17:12

Joueur ô combien épargné par les critiques, quand on voit le Suso bashing depuis quelques semaines (et même encore dans le live aujourd'hui..) alors que l'Italien nous sort des prestations à faire regretter Bertolacci. Pourtant l'Espagnol est 100 fois plus décisif même dans les mauvais jours et ne me dites pas que c'est parce qu'il joue plus haut (au passage je pense toujours que c'est plus haut que Jack doit évoluer).

Les prestations intéressantes de Hakan couplées à celles insipides de Jack vont bientôt faire croiser leurs courbes de performances et à ce rythme on ne cherchera plus un remplaçant au Turc mais à l'Italien.

baresi02

Message par baresi02 » 18 mars 2018, 17:14

Prestation épouvantable. Une des pires de l'année. Va falloir le faire souffler presto.

Réponse rapide

Répondre