Giacomo Bonaventura

spaghetriz

Re: Giacomo Bonaventura

Message par spaghetriz » 10 mars 2018, 15:48

KPS a écrit :
10 mars 2018, 09:10
En même temps Jack on pourrait pas le remettre à gauche et inverser les rôles. Je veux dire, au départ il jouait à gauche, donc on pourrait réessayer de le mettre sur l'aile et Hakan au milieu.
Pour cette fin de saison, comme toi je serais aussi d'avis d'invertir les rôles entre Jack et Hakan sur quelques matchs tests (pas sur les grosses affiches où il vaut mieux se baser sur nos certitudes actuelles) histoire de voir ce que cela donne en prévision de la saison prochaine.

@Baresi02
Vu que tu avançais très régulièrement que la place de Hakan était sur le banc, je pensais que tu écartais d'emblée l'idée d'une concurrence entre Jack et Hakan au poste de mezz'ala.
Par contre, je pense qu'on ne pourra statuer sur une hiérarchie entre les 2 qu'en les testant respectivement à ce poste lors de la pré-saison estivale pour s'assurer de miser sur celui qui y aura le meilleur apport et lui offrir de la continuité. De plus, contre des adversaires nous laissant le contrôle du ballon, la possibilité d'aligner les 2 en mezz'ala pourrait être intéressante éventuellement.
Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.

Au revoir!

vanbasten

Message par vanbasten » 11 mars 2018, 10:18

Ca m'embête vraiment pour Jack, c'est un joueur que j'apprécie et le meilleur sur ces dernières années, il a porté l'équipe à lui tout seul au milieu des chèvres de paramètres 0 de Galliani ...

Il avait disparu sous Montella et Gattuso l'avait bien revitalisé, il s'était même remis à marquer et je trouve au contraire qu'il abattait pas mal de travail défensif c'est souvent lui qui ressort la balle dans nos 30 derniers mètres avec sa technique ...

J'espère qu'il ne va pas de nouveau s'éteindre car on a besoin d'un Jack étincelant pour cette fin de saison ...

red1973

Message par red1973 » 11 mars 2018, 10:21

C'est un battant il va revenir j'en suis sure, c'est pas parce qu’il est passé a coter de sont match (comme toutes l’équipe d’ailleurs) qu'il faut remettre en question ces qualitées.

Grillz

Message par Grillz » 18 mars 2018, 17:12

Joueur ô combien épargné par les critiques, quand on voit le Suso bashing depuis quelques semaines (et même encore dans le live aujourd'hui..) alors que l'Italien nous sort des prestations à faire regretter Bertolacci. Pourtant l'Espagnol est 100 fois plus décisif même dans les mauvais jours et ne me dites pas que c'est parce qu'il joue plus haut (au passage je pense toujours que c'est plus haut que Jack doit évoluer).

Les prestations intéressantes de Hakan couplées à celles insipides de Jack vont bientôt faire croiser leurs courbes de performances et à ce rythme on ne cherchera plus un remplaçant au Turc mais à l'Italien.

baresi02

Message par baresi02 » 18 mars 2018, 17:14

Prestation épouvantable. Une des pires de l'année. Va falloir le faire souffler presto.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 18 mars 2018, 17:15

Il n'est plus au niveau depuis sa blessure de toute façon.

Dio

Message par Dio » 18 mars 2018, 17:21

Pour moi c'est le premier joueur du onze type qui devra aller sur le banc une fois qu'on aura recruter un autre milieu. Il nous sera bien plus utile en joker "de luxe" je pense.

Lentini

Message par Lentini » 18 mars 2018, 17:27

Encore une partie bizarre de sa part un coup trop haut , un coup trop bas et il n'aide pas l'action offensive , il aurait peut etre pu marquer si Cutrone lui vole pas le ballon , surement bien placé aussi a un moment sur un centre de Suso je crois , mais repris par Hakan , bref le genre de match ou on dit une fois de plus que le poste de milieu c'est pas le sien .

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 18 mars 2018, 17:41

Mauvais et pas qu'aujourd'hui.

baresi6

Message par baresi6 » 18 mars 2018, 17:41

Si on peut chopper de meilleurs joueurs que Bonaventura et Kessie pour le mercato, on aura fait un énorme saut en qualité.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi02

Message par baresi02 » 18 mars 2018, 18:53

baresi6 a écrit :
18 mars 2018, 17:41
Si on peut chopper de meilleurs joueurs que Bonaventura et Kessie pour le mercato, on aura fait un énorme saut en qualité.
C'est tout le milieu qu'il faudra changer en priorité. Reste à savoir lequel enlever en premier. Si Kessie est nul depuis un paquet de mois, les récentes prestations épouvantables de Bonaventura pourraient redistribuer les cartes.

Car autant Jack était un des 3/4 meilleurs depuis Gattuso, autant sur les matchs de Mars il est ignoble pour l'instant.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 18 mars 2018, 20:10

Si Hakan brille Jack ne peut pas le faire, ils ont des automatismes de course et de placement trop identiques pour être alignés en même temps.

La saison prochaine l'un sera remplaçant de l'autre en fonction des besoins (car ils n'ont pas les mêmes qualités).

stivinho

Message par stivinho » 19 mars 2018, 01:41

Il en fait trop, il doit revenir a un football plus simple.
Etrangement, je dirais que c'est un signe de manque de confiance..

Dieano

Message par Dieano » 19 mars 2018, 03:54

Sokhar a écrit :
18 mars 2018, 20:10
Si Hakan brille Jack ne peut pas le faire, ils ont des automatismes de course et de placement trop identiques pour être alignés en même temps.

La saison prochaine l'un sera remplaçant de l'autre en fonction des besoins (car ils n'ont pas les mêmes qualités).

Oui, ils combinent bien ensemble mais ils se marchent un peu sur les pieds.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Dio

Message par Dio » 31 mars 2018, 23:03

C'est pour moi cette saison un des joueurs le plus mauvais de notre "11 de base" (notre 11 sans Kalinic). Hormis quelques coups d'éclats sur quelques buts je trouve qu'il nous handicape beaucoup dans le jeu où même si avant il était correct clairement il n'y est plus du tout actuellement.

Je pense vraiment qu'il faut l'écarter de l'équipe, après pour mettre qui je ne sais pas trop c'est bien ça le problème. A la limite un passage en 4-4-2 mais la encore notre banc fait cruellement défaut. C'est pour moi le premier joueur de notre 11 type qu'on doit remplacer a ce mercato.

Lentini

Message par Lentini » 31 mars 2018, 23:36

Un match decevant une fois de plus de sa part , on doit lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine , il n'a pas les qualités pour faire passer un palier a l'equipe .

baresi02

Message par baresi02 » 31 mars 2018, 23:39

Horrible depuis un mois et cela se confirme. Je ne serais pas contre passer de temps en temps en 4-4-2 et le sortir du XI.

Doit clairement se reprendre. Si je peux entendre qu'avec la blessure qui était la sienne il met du temps à revenir à son meilleur niveau, il sera attendu au tournant l an prochain.

Avec un tel niveau en tout cas (et si on recrute bien), c'est le banc l'an prochain s'il continue.

magicoco

Message par magicoco » 01 avr. 2018, 01:12

Il jouait à quel poste exactement aujourd'hui ( en phase offensive je précise ) ?

Car là comme ça j'ai l'impression qu'il était partout et nul part, il était à mon gout un peu trop souvent milieu droit. Cela m'a interloqué, j'ai pas compris notre système offensif de ce match à Turin.

Kaka22

Message par Kaka22 » 01 avr. 2018, 16:40

Il est clairement dans un passage à vide depuis 2 mois, son tir seul face au but complétement manqué en est l'image parfaite. Il faudrait le ménager avec un petit tour sur le banc

Jigz

Message par Jigz » 01 avr. 2018, 16:58

Le problème est que lui est Suso sont presque dans le même cas du au fait qu'ils n'ont pas des concurrents. Mais je pense que le vrai problème est malheureusement mental chez Bona et QI chez Suso et pour avancer il faudrait les remplacer.

Bonaventura n'est plus celui qu'on a connu et ça j'ai remarqué depuis cette nouvelle saison après sa blessure...

Réponse rapide

Répondre