Riccardo Montolivo

Répondre
Shadow
Modérateur

Re: Riccardo Montolivo

Message par Shadow » 15 mai 2018, 09:22

Dieano a écrit :
14 mai 2018, 13:24
Le Var ne fonctionne pas comme ça, il ne peut intervenir que s'il est sûr à 100% que l'arbitre s'est trompé et ce n'est que dans 4 cas bien précis, il prévient l'arbitre qui a la possibilité de revoir les images pour confirmer ou infirmer son jugement.

Dans le cas de Montolivo il a donc jugé que la décision était correcte.
Dans le cas de Gomez il ne peut légalement pas intervenir car il n'y a pas eu de carte rouge ni de buts derrière.
A noter aussi qu'une infraction vue par l'arbitre lorsqu'il consulte les images pour une autre raison peut être sanctionné (exemple but, hors-jeu ou pas et l'arbitre voit une obstruction en début de la phase -> carte jaune).
Juste pour revenir sur ça, Bonucci a été exclu pour un coup de coude contre Genoa grâce à la Vidéo. Il n'y avait pas eu de carte rouge ni de but derrière.

Il aurait très bien pu revenir pour Gomez. Ce coup de genou dans le dos est une véritable agression.

Sof

Message par Sof » 15 mai 2018, 09:26

Aucun talent, aucun charisme, aucun courage, aucun leadership.
Qu'on continue avec lui l'an prochain, on reverra jamais la lumière.

Dieano

Message par Dieano » 15 mai 2018, 17:18

Shadow a écrit :
15 mai 2018, 09:22
Juste pour revenir sur ça, Bonucci a été exclu pour un coup de coude contre Genoa grâce à la Vidéo. Il n'y avait pas eu de carte rouge ni de but derrière.

Il aurait très bien pu revenir pour Gomez. Ce coup de genou dans le dos est une véritable agression.
Cela dépend aussi du fait que l'arbitre ait vu la faute ou non, dans le cas de Bonucci il me semble (ça remonte à quelques mois, désolé si je me trompe) que l'arbitre n'a rien vu et que le Var lui signale une agression potentielle.
Pour le coup de Gomez l'arbitre voit la phase et décide que ça ne mérite pas une jaune, le Var estimant qu'il n'est pas à 100% sûr que l'arbitre a tort ne lui signale rien.

Je dis pas que les décisions sont justes mais que c'est comme ça que c'est sensé fonctionner.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 15 mai 2018, 17:26

Oui on souligne les cas où là VAR pourrait être utilisée et après une année de test , il serait bien de revoir le cahier des charges .

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 15 mai 2018, 18:59

Dieano a écrit :
15 mai 2018, 17:18
Cela dépend aussi du fait que l'arbitre ait vu la faute ou non, dans le cas de Bonucci il me semble (ça remonte à quelques mois, désolé si je me trompe) que l'arbitre n'a rien vu et que le Var lui signale une agression potentielle.
Pour le coup de Gomez l'arbitre voit la phase et décide que ça ne mérite pas une jaune, le Var estimant qu'il n'est pas à 100% sûr que l'arbitre a tort ne lui signale rien.

Je dis pas que les décisions sont justes mais que c'est comme ça que c'est sensé fonctionner.
Je ne suis pas sûr que l'arbitre ait vu le coup de genou, vu l'angle dans lequel se trouve l'arbitre, j'ai l'impression qu'il sait juste voir le duel.

Pour moi, la vidéo aurait dû fonctionner. Par contre, il n'est dit nulle part que c'est uniquement quand l'arbitre s'est trompé à 100% que la vidéo fonctionne. Ils parlent surtout de phase litigieuse qui peut donner lieu à une autre interprétation après revisionnage. L'arbitre peut très bien confirmer sa décision après avoir être allé la vidéo.

Dieano

Message par Dieano » 15 mai 2018, 19:46

Bien sûr, le Var n'est qu'une assistance à l'arbitre, c'est lui qui reste maître.

https://football-technology.fifa.com/en ... feree-var/
"STEP 1
Incident occurs
The referee informs the VAR, or the VAR recommends to the referee that a decision/incident should be reviewed. "

Ma formulation était peut-être maladroite mais tant que le Var n'a aucun doute sur la décision de l'arbitre il n'intervient pas.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre