Riccardo Montolivo

spaghetriz

Re: Riccardo Montolivo

Message par spaghetriz » 22 sept. 2017, 16:33

Shadow a écrit :
22 sept. 2017, 07:07
Bah il y a Locatelli hein. Cette blessure est au contraire une bénédiction, On ne risque pas de voir Montolivo sur la pelouse avant la trêve internationale.
Montolivo est assurément devenu une calamité dans la créativité et la transmission du jeu, ce qui le rend désespérant autant dans un rôle de regista que de mezz'ala (c'est d'ailleurs encore pire a ce poste vu sa lenteur de prise d'information et d'exécution) mais dans un rôle plus axé sur la récupération dans un double pivot, peut-être aurait-il pu être intéressant vu son aptitude en la matière pour faire souffler Kessie de temps a autres (du moins faute de mieux vu ce que l'on a)?
J'apprécie énormément Locatelli qui doit être selon moi le premier remplaçant de Biglia mais aux côtés de ce dernier dans un rôle de double pivot, je crains qu'il soit encore un peu trop léger dans le travail de pressing et récupération pour servir de remplaçant viable a Kessie. Ça peut passer face a un adversaire de faible envergure mais contre un fort pressing adverse, j'ai un doute.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

baresi6

Message par baresi6 » 01 oct. 2017, 23:31

Il me manque. Je ne peux plus l'insulter après chaque défaite.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Sof

Message par Sof » 05 nov. 2017, 21:50

10 bonnes minutes en fin de première mi-temps. Un vrai escroc.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 05 nov. 2017, 22:16

Je le trouve très propre perso. Un bon match pour lui. Toujours bien placé, il a essayé de jouer vers l'avant (même si ce n'est pas évident). Rien à lui reprocher en tout cas.
Anciennement Pato007

Dieano

Message par Dieano » 05 nov. 2017, 22:44

Je suis d'accord, il a joué proprement et s'est même procuré une occasion.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Sidawen

Message par Sidawen » 19 nov. 2017, 11:22

Ba le Riccardo decidement il fait son match encore. Plutot juste. Ne serait il pas le meilleur milanais hier soir ? Avec Locatelli et Kessie qui revient pas mal aussi y a moyen de faire quelque chose. Mais pas avec Montella...

zaydmilan

Message par zaydmilan » 19 nov. 2017, 13:52

Sidawen a écrit :
19 nov. 2017, 11:22
Ba le Riccardo decidement il fait son match encore. Plutot juste. Ne serait il pas le meilleur milanais hier soir ? Avec Locatelli et Kessie qui revient pas mal aussi y a moyen de faire quelque chose. Mais pas avec Montella...
C'est parce qu'il ne joue plus beaucoup :bigrin:
On aura beau dire ce qu'on veut, ça reste un bon joueur. Il a parfois quelques fulgurances qui rappelle son époque de la Fio (ses contrôles orientées, quelques ouvertures qui rappelleraient presque celle pour Balotelli en 2012). Mais depuis qu'il enchaîne les pépins physiques, il n'a plus le niveau pour être titulaire. Et en doublure, il est encore utile.
Il n'a plus la pression du capitanat et tout ce qui va avec et il joue plus libéré. En tout cas c'est ce que je vois. Combien de passes vers l'avant hier ? Beaucoup plus que toute la saison dernière j'ai l'impression.

Le problème avec ce Milan, c'est que c'est le joueur qui joue qui se fait flinguer à ce poste. Locatelli fait toujours des rentrées convaincantes, mais à chaque fois qu'il commence le match ou qu'il enchaîne, il est mauvais. Biglia a fait d'excellentes saisons à la Lazio et chez nous il se fait dézinguer.
Pourtant Biglia est un très bon joueur et Locatelli est un jeune plutôt prometteur. Le problème est donc ailleurs.
Anciennement Pato007

BigFake

Message par BigFake » 26 nov. 2017, 17:08

10/10. :rouge:

L'homme du match aujourd'hui. Ça fait un moment que je ne pouvais plus le blairer sur un terrain. Mais si il continue à sortir des matchs comme ça il va réussir à rallumer des braises que je pensais mortes depuis bien longtemps. :coeur:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 nov. 2017, 17:20

BigFake a écrit :
26 nov. 2017, 17:08
10/10. :rouge:

L'homme du match aujourd'hui. Ça fait un moment que je ne pouvais plus le blairer sur un terrain. Mais si il continue à sortir des matchs comme ça il va réussir à rallumer des braises que je pensais mortes depuis bien longtemps. :coeur:
Sans lui mettre un 10/10, effectivement, j'ai trouvé sa prestation de bonne qualité, il m'a a nouveau agréablement surpris au point même où je le trouve actuellement plus utile que Biglia. Contrairement a l'argentin depuis qu'il est chez nous, Montolivo s'est montré mobile, apportait quelques solutions a ses partenaires et essayait de verticaliser le jeu; au milieu de ce marasme collectif, c'était satisfaisant, d'autant plus vu le niveau catastrophique de Jack a ses côtés qui n'apporte vraiment rien.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 26 nov. 2017, 17:30

Lui pour le coup, avec Borini, est peut-être le seul qui est meilleur avec 3 défenseurs derrière lui. Peut-être que c'est le fait que Bonucci prenne le jeu à son compte qui le soulage de pas mal de responsabilités.
Anciennement Pato007

Kaka22

Message par Kaka22 » 26 nov. 2017, 21:31

Pour dire le niveau aberrant des autres..

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 26 nov. 2017, 21:49

Kaka22 a écrit :
26 nov. 2017, 21:31
Pour dire le niveau aberrant des autres..
Je me suis dit pareil :bigrin:
Est-ce que Montolivo est vraiment bon comme il le laisse paraître ou alors est-ce qu'il surnage dans la médiocrité qui l'entoure ? Bonne question ...

zaydmilan

Message par zaydmilan » 26 nov. 2017, 22:11

Perso je le trouve bien meilleur que la saison dernière. Il n'est pas incroyable, mais il est bon. Alors que la saison dernière, il était tout simplement mauvais.
La présence de Bonucci derrière le soulage. La perte du brassard aussi, certainement.

Il joue plus vers l'avant, il a constamment la tête levée pour chercher des solutions. Petit bémol, il ne faudrait pas l'installer titulaire. Il est meilleur dans un rôle de remplaçant, pour faire reposer Biglia. Le soucis c'est que Biglia n'a toujours pas trouvé le bon rythme.
Anciennement Pato007

El Virgo

Message par El Virgo » 26 nov. 2017, 22:31

Il manque à Biglia ce qu'il manque à Bonaventura ou Hakan : la condition physique nécessaire pour changer le rythme d'un match.

Montolivo est au mieux physiquement pour la première fois depuis plusieurs années et ça se voit clairement.

Jigz

Message par Jigz » 26 nov. 2017, 23:54

Franchement ça fait plaisir de le retrouver de jouer la tête haute et donner des passes vers l'avant. Ça faisait longtemps.

BigFake

Message par BigFake » 27 nov. 2017, 00:15

El Virgo a écrit :
26 nov. 2017, 22:31
Il manque à Biglia ce qu'il manque à Bonaventura ou Hakan : la condition physique nécessaire pour changer le rythme d'un match.

Montolivo est au mieux physiquement pour la première fois depuis plusieurs années et ça se voit clairement.
Je partage ton avis à 100% concernant Bonaventura et Hakan. Je pense que c'est une question de condition physique. La leur ne leur permet pas d’être aussi vif qu'avant afin de provoquer en 1vs1, réussir les duels, être lucide dans les passes etc...Pour Hakan, on remarque aussi que ça s'accompagne d'une perte de confiance. Hakan. Il se cache souvent derrière l'adversaire, n'ose pas prendre les rênes du jeu, ne provoque pas etc...

Tout cela s'explique par le fait qu'ils ont connu une longue période d'absence. Mais qu'en est-il de Biglia ? Il était blessé la saison passée ?

El Virgo

Message par El Virgo » 27 nov. 2017, 09:06

Biglia a eu une préparation physique tronquée par les blessures et en a connu depuis Septembre une ou deux qui l'ont coupé dans sa recherche de sensations.

Dieano

Message par Dieano » 27 nov. 2017, 21:18

Je crois qu'en plus d'être mieux physiquement il se sent libéré par la présence de Bonucci, dans le jeu et par la perte de son brassard, il voulait trop en faire, il était bon à la récupération mais la relance était très moyenne maintenant il a plus de solutions.
Il y a aussi la concurrence avec Biglia, il ne peut plus se permettre de rater son match.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Bomber

Message par Bomber » 11 déc. 2017, 16:51

S'il garde cette pêche, il peut clairement jouer mezzala avec le retour de Biglia.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 11 déc. 2017, 17:31

Bomber a écrit :
11 déc. 2017, 16:51
S'il garde cette pêche, il peut clairement jouer mezzala avec le retour de Biglia.
Tout dépend du 2eme mezz'ala aligné, si c'est pour mettre un 3eme profil de regista comme Locatelli avec eux, c'est contre-productif car cet entrejeu souffrirait a apporter le liant milieu/attaque en raison d'un certain manque de vitesse d'exécution et de mouvement entre les lignes et dans les espaces.
Si c'est pour coller Kessie en 2 ème mezz'ala, là, on aurait la percussion que le duo Biglia/Montolivo ne peut apporter mais avec son manque de qualité/intelligence dans la distribution du jeu dans les 30 derniers mètres, je doute de l'intérêt d'un tel trio au milieu.
Par contre, ces 2 là avec Jack en 2eme mezz'ala, pourquoi pas, ça peut être intéressant a tester.

Après, hier, c'est bien au poste de sentinelle/regista qu'il s'est révélé intéressant Montolivo hier, là où Biglia a plutôt déçu jusqu'alors autant faute de jus que par des erreurs individuelles par moment déconcertantes.

Réponse rapide

Répondre