Suso

Don
PSN ID : Chocoux

Re: Suso

Message par Don » 05 oct. 2017, 13:51

A ce prix là on peut trouver mieux quand même, je m'inquiète pas plus que ça.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 05 oct. 2017, 14:15

Don a écrit :
05 oct. 2017, 13:51
A ce prix là on peut trouver mieux quand même, je m'inquiète pas plus que ça.
J'aurais été d'accord avec toi il y a 2 ou 3 ans. Là maintenant, avec cette inflation vertigineuse où même un joueur correct sans plus est payé des sommes ahurissantes, ça devient compliqué.

Don

Message par Don » 05 oct. 2017, 15:25

Bernardeschi a coûté 5M de moins à la Juve cet été. Je suis d'accord avec toi qu'avec l'inflation les prix rendent les choses plus compliquées qu'avant mais avec 45M il y a toujours moyen de trouver mieux. C'est pas une clause énorme mais elle est suffisante pour le remplacer.

BigFake

Message par BigFake » 05 oct. 2017, 15:46

Don a écrit :
05 oct. 2017, 15:25
Bernardeschi a coûté 5M de moins à la Juve cet été. Je suis d'accord avec toi qu'avec l'inflation les prix rendent les choses plus compliquées qu'avant mais avec 45M il y a toujours moyen de trouver mieux. C'est pas une clause énorme mais elle est suffisante pour le remplacer.
Sans aucune méchanceté, en disant ça, tu ne fais que conforter Shadow dans ses inquiétudes. :bigrin:

Si (même) Bernardeschi a coûté 40M, on est pas prêt de trouver un remplacent à Suso pour 45m. Je ne nie pas le fait que l'italien a ete/est bon. Je pense juste que Suso est deux cran au dessus.
Il se peut que je sous-évalue Bernardeschi. Mais bon, en regardant ses matchs à la Fio et à la Juve, je n'ai rien vu qui pouvait justifier ce prix.

Apres ce n'est que mon avis.

De maniere generale, ces histoires de clauses, c'est vraiment bizarre. Il est difficile de savoir ce que contient le contrat des joueurs. Ce qui laisse le champs libre au medias pour inventer plein de rumeurs. La Gazetta je ne les trouve pas très fiable, ils raconte beaucoup de bêtises depuis un moment.

NB : J'avais demandé sur le topic de Donna si au final, il y avait une clause, quelqu'un m'a répondu que non. La personne avait l'air plutôt sur d'elle en plus.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 05 oct. 2017, 15:58

Don a écrit :
05 oct. 2017, 15:25
J'allais te répondre la même chose que BF, si même un joueur comme Bernadeschi, sympathique mais sans don particulier, coûte une somme pareille, alors ça me fait d'autant plus désespérer pour Suso. :bigrin:

Après, avec un peu de réussite et de créativité, il est toujours possible de trouver chaussure à son pied. Mais va falloir chercher.

Don

Message par Don » 05 oct. 2017, 16:07

Je suis pas un grand fan de Bernardeschi mais je trouve quand même que Suso est surcoté sur ce forum, il n'a franchement rien d'un fuoriclasse*. C'est un joueur capable de sortir de grands matchs de temps à autre mais sans plus, au final je trouve ses performances très similaires à celles d'un El Shaarawy en son temps à Milan. Sur une saison complète Suso est à mon sens un cran en dessous des meilleurs ailiers de Série A d'ailleurs, du coup 45M c'est une belle somme (et aussi une sacrée plus value).

Sans oublier également qu'il ne nous sert à rien si on ne joue pas en 4-3-3. :bigrin:

*L'an passé je l'avais dit au début de saison que j'avais un gros doute sur le fait qu'il maintiendrait son niveau sur toute la saison, au final il m'a donné raison et s'est éteint progressivement, se trouvant même totalement éclipsé par Deulofeu. Il faudra qu'il fasse une saison complète à son niveau de début de saison pour que j'y crois vraiment.

Dieano

Message par Dieano » 05 oct. 2017, 16:45

Je te trouve dur, il a jamais joué autant de sa carrière que la saison dernière, normal d'avoir un coup de mou.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Sicario
PSN ID : Wonderwall-flav

Message par Sicario » 05 oct. 2017, 17:41

D'accord avec Don, je trouve Suso un poil surcoté... Après je le vois de cette manière : si on veut un remplaçant confirmé donc avec un minimum de notoriété et apportant un minimum de certitudes, 45 Millions € ce sera relativement difficile mais faudra dans ce cas se mouiller un peu avec un pari mais qui peut s'avérer être payant.

J'ai pas forcément d'avis et je suis pas très objectif mais quand je vois Lozano au PSV pour 12 M €... à voir ce que ça donne sur la durée.

Grillz

Message par Grillz » 05 oct. 2017, 17:48

Lentini a écrit :
05 oct. 2017, 12:55
C'est peu comme clause , si il n'y a pas de qualif a la Ligue des champions la saison prochaine , les deux clauses sauteront a coup sur .
Bah même en cas de qualification et c'est plus probable je dirais.

Sinon je ne dirai pas que Suso est surcote en revanche il repousse sans cesse ses limites et tu trouves toujours à redire d.O.n ça en devient une fixette on dirait. Il est bon trois matchs ? On va attendre qu'il soit excellent. Il est excellent les trois suivants ? On va attendre qu'il le soit 10 matchs. Il est excellent 10 matchs ? On va attendre toute une saison.

Franchement pour sa première saison titulaire il n'y a pas grand chose à redire. Il a été performant longtemps ses stats parlent pour lui surtout dans une équipe ou il doit combiner avec Bacca ou Kucka. D'ailleurs en fin de saison dernière il s'est blessé trois semaine ce qui a mis Deulofeu en valeur quelques matchs mais le soufflet est vite retombé et à son retour Suso a remontré qu'il était indispensable.

Après c'est dommage qu'il ne s'adapte pas à autre chose que le 4-3-3 mais c'est pas un énorme défaut et vu les perfs de l'équipe j'ai envie de dire que ça plaide pour lui, dans le sens où l'on voit vraiment son importance. Je ne dirai pas fuoriclasse car le terme est devenu trop rependu mais quand je lis des comparaisons avec Berardi Bernardeschi ou Cuadrado comme alternative, je place l'espagnol au dessus de la mêlée.

El Virgo

Message par El Virgo » 05 oct. 2017, 18:59

Don a écrit :
05 oct. 2017, 16:07
Je suis pas un grand fan de Bernardeschi mais je trouve quand même que Suso est surcoté sur ce forum, il n'a franchement rien d'un fuoriclasse*. C'est un joueur capable de sortir de grands matchs de temps à autre mais sans plus, au final je trouve ses performances très similaires à celles d'un El Shaarawy en son temps à Milan. Sur une saison complète Suso est à mon sens un cran en dessous des meilleurs ailiers de Série A d'ailleurs, du coup 45M c'est une belle somme (et aussi une sacrée plus value).

Sans oublier également qu'il ne nous sert à rien si on ne joue pas en 4-3-3. :bigrin:

*L'an passé je l'avais dit au début de saison que j'avais un gros doute sur le fait qu'il maintiendrait son niveau sur toute la saison, au final il m'a donné raison et s'est éteint progressivement, se trouvant même totalement éclipsé par Deulofeu. Il faudra qu'il fasse une saison complète à son niveau de début de saison pour que j'y crois vraiment.
Il n'a pas le potentiel physique d'un fuoriclasse en effet. Il manque de vitesse, d'endurance et ne peut pas faire 50 matchs par saison à un niveau dément. Peut-être après sa signature au Real ou au Barça ? Là-bas les joueurs se fatiguent moins semble-t'il.

Sinon, on parle d'un joueur qui est en constante progression depuis deux ans et a montré une palette technique dont El Shaarawy ne pourra jamais rêver. Contrairement à l'Italien, Suso sait dribbler, utiliser ses deux pieds, a un bon sens de la passe et la vista qu'il faut avec, est précis sur CPA et sait prendre ses responsabilités. Sans être non plus un artiste, il a ce petit truc en plus. El Shaarawy est un joueur d'une banalité affligeante, ils ne boxent absolument pas dans la même catégorie.

Si nous n'abandonnons pas définitivement le jeu avec des ailiers, le vendre serait une erreur.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 05 oct. 2017, 19:08

El Virgo a écrit :
05 oct. 2017, 18:59
Il n'a pas le potentiel physique d'un fuoriclasse en effet. Il manque de vitesse, d'endurance et ne peut pas faire 50 matchs par saison à un niveau dément. Peut-être après sa signature au Real ou au Barça ? Là-bas les joueurs se fatiguent moins semble-t'il.

Sinon, on parle d'un joueur qui est en constante progression depuis deux ans et a montré une palette technique dont El Shaarawy ne pourra jamais rêver. Contrairement à l'Italien, Suso sait dribbler, utiliser ses deux pieds, a un bon sens de la passe et la vista qu'il faut avec, est précis sur CPA et sait prendre ses responsabilités. Sans être non plus un artiste, il a ce petit truc en plus. El Shaarawy est un joueur d'une banalité affligeante, ils ne boxent absolument pas dans la même catégorie.

Si nous n'abandonnons pas définitivement le jeu avec des ailiers, le vendre serait une erreur.
Mais complètement. On ne peut pas citer Suso dans le même message qu'El Shaarawy, l'Italien est vraiment attachant car gentil mais il est tellement insipide. On peut pas dire qu'il soit mauvais, mais il n'apporte pas grand chose, il est stéréotypé, n'a toujours pas amélioré son pied gauche alors qu'il est devenu prévisible à cause de ça, ne tente jamais rien... Il est vraiment triste je trouve.

Alors que Suso est beaucoup plus complet dans son jeu, et capable de coups de génie. Irrégulier certes, mais il progresse et avant ce coup d'arrêt et ce passage à cette saloperie de 3-5-2, il ne cessait de progresser.

El Virgo

Message par El Virgo » 15 oct. 2017, 21:32

La logique selon l'AC Milan :
- Brider son meilleur joueur, celui qui fait gagner des matchs, avec un système de jeu ubuesque.
- De ce fait, rater la qualification en C1
- Ce qui entraîne la vente de ce fameux joueur pour combler le manque à gagner.

Un scénario de plus en plus probable.

Grillz

Message par Grillz » 15 oct. 2017, 21:39

El Virgo a écrit :
15 oct. 2017, 21:32
- Brider son meilleur joueur, celui qui fait gagner des matchs, avec un système de jeu ubuesque.

J'ajouterai même qu'on bride notre meilleur milieu (Biglia) qui ne sait pas se situer étant donné qu'on axe 100% de la construction sur Bonucci et ses pralines devant.

J'ajouterai aussi qu'on bride notre magnifique latéral qu'est Rodriguez en le laissant livré à lui même sans possibilité d'exploiter ses centres.

Vergogna.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 15 oct. 2017, 21:42

El Virgo a écrit :

Comme quoi. Quand un joueur n'est pas à son poste, dans un système de jeu qui ne correspond à personne et que ça le travaille mentalement, il peut chercher à frapper de n'importe quelle position et n'importe comment ... (un peu comme Calhanoglu dernièrement)

Il me fait de la peine. Il se bouge beaucoup, mais il ne peut rien faire dans ces conditions. Même ses chances d'aller au mondial sont en train de diminuer.
Anciennement Pato007

93i

Message par 93i » 15 oct. 2017, 21:46

Suso a franchement bien des choses à se reprocher.

Un joueur qui perd autant ses moyens parce qu'il n'est pas dans son poste idéal (mais il n'est pas non plus placé en défense central), ça en devient ridicule.
Et ça prouve surtout à quel point mentalement il n'a pas le niveau que certains lui donnent ici.

Il bégaie dès qu'on lui fait une passe trop appuyer (nécessaire afin de créer un décalage), dès qu'il se fait bousculer au pressing, et rate des passes simples.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 15 oct. 2017, 21:51

El Virgo a écrit :

Pire ! On le prolonge et on augmente son salaire avant de le brider !!

Lentini

Message par Lentini » 15 oct. 2017, 21:52

Suso se loupait aussi dans un 433 , on ne peut pas tout mettre sur la formation de l'equipe , c'est un joueur irregulier depuis qu'il est la et tant qu'il n'aura pas corrigé cela les phases offensives du Milan en subiront en partie les consequences .

El Virgo

Message par El Virgo » 15 oct. 2017, 22:02

Lentini a écrit :
15 oct. 2017, 21:52
Suso se loupait aussi dans un 433 , on ne peut pas tout mettre sur la formation de l'equipe , c'est un joueur irregulier depuis qu'il est la et tant qu'il n'aura pas corrigé cela les phases offensives du Milan en subiront en partie les consequences .
Ce n'est pas entièrement faux. Cependant il marque 10 min après son repositionnement à droite.

Je ne crois que pas ce soit anodin.

93i

Message par 93i » 15 oct. 2017, 22:40

J'ai bien aimé son but, mais on l'a vu 5 minutes en 2ème mi-temps.

Grillz

Message par Grillz » 15 oct. 2017, 22:46

93i a écrit :
15 oct. 2017, 22:40
J'ai bien aimé son but, mais on l'a vu 5 minutes en 2ème mi-temps.
Ouai et seulement 5 matchs la saison dernière on connait le refrain. :bigrin:

D'ailleurs il marque sans être réellement dans l'axe et surtout haut sur le terrain et il a le loisir de faire ce qu'il sait faire.

Après sa deuxieme mi-temps est de bonne facture, à contrario même si il y a eu du mieux aussi je trouve Bonventura encore décevant, le nombre de fois ou il a oublié Rodriguez c'est impardonnable, il a des qualités individuelles nettes mais pas assez pour être aussi "personnel"

Au passage qu'il marque 5 minutes après son repositionnement pose une autre question, Kessie est-il à la hauteur ? Comme beaucoup dans un 4-3-3 ça passe mais le 3-5-2 c'est atroce.

Réponse rapide

Répondre