Gianluigi Donnarumma

Dieano

Re: Gianluigi Donnarumma

Message par Dieano » 30 oct. 2017, 23:15

Que de mauvaise foi.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

shevathebest

Message par shevathebest » 30 oct. 2017, 23:26

Dieano a écrit :
30 oct. 2017, 23:15
Que de mauvaise foi.
Pour moi c'est toi qui fait de la mauvaise foi en ne regardant pas la réalité en face. Et c'est pas que sur ce match qu'il est irréprochable.
Et argumente un peu pour qu'on puisse discuter, car avec ta phrase, je vois pas en quoi mon raisonnement et faux et tu me donne raison.

magicoco

Message par magicoco » 30 oct. 2017, 23:45

shevathebest a écrit :
30 oct. 2017, 23:26
Pour moi c'est toi qui fait de la mauvaise foi en ne regardant pas la réalité en face. Et c'est pas que sur ce match qu'il est irréprochable.
Et argumente un peu pour qu'on puisse discuter, car avec ta phrase, je vois pas en quoi mon raisonnement et faux et tu me donne raison.
Mais en quoi il est responsable sur ces buts ? Ce n'est pas Superman ce gars, j'ai du mal à comprendre. Il est difficile d'argumenter tellement ça parait évident.

stivinho

Message par stivinho » 31 oct. 2017, 01:08

magicoco a écrit :
30 oct. 2017, 23:45
Mais en quoi il est responsable sur ces buts ? Ce n'est pas Superman ce gars, j'ai du mal à comprendre. Il est difficile d'argumenter tellement ça parait évident.
Si tu lis la fin de son précédent poste, si.. Il déclare ni plu ni moins que a 6M l'année, Donna DOIT être superman :bigrin:.
shevathebest a écrit :
30 oct. 2017, 23:26
Tu ne lis jamais les pages du forum ? J'ai posté mon avis sur le match de Donna quelques postes au dessus du tiens, j'estimais donc logiquement qu'il était inutile de ma part de relancer le même messages quelques postes plus bas.

Mais puisque tu y tiens.. Pour moi Donna n'est coupable en rien sur les 2 buts d'Higuain et quoi que t'en dise, ça c'est une certitude.
D'ailleurs pour appuyer mes propos, j'irai même jusqu'à dire que SI il était parvenu a les sortir on aurait pu/DU parler d'un coup de génie (On pourrait même parler de miracle dans ce cas la, chose dont il est capable, il nous la prouvé plus d'une fois par le passé) et dans le cas contraire, personne ou presque apparemment... Ne peut le remettre en cause sur ces 2 frappes chirurgicales de Gonzalo.
Je pousserais même plus loin mon raisonnement jusqu'à dire que de mémoire, il n'a coûté aucun but cette saison. Alors oui, il a un gros salaire mais c'est vraiment une raison pour tomber dessus a la moindre occasion ? Je ne pense pas. Ah un moment donné, il faut savoir rester objectif et regarder les choses en face.

Ps: Je viens de m'apercevoir que ça ne m'était pas déstiné :bigrin:, mais d'une certaine manière un peu tout de même étant donné que j'ai eu la même réaction que Dieano 6 messages auparavant.

shevathebest

Message par shevathebest » 31 oct. 2017, 01:37

C'est bien que tu as répondu toi aussi, dis moi, tu as eu le temps de bien lire mon explication sur le 2eme but (le 1er j'en parle pas), mais pour le 2eme, tu as bien regardé la vidéo avec les ralenties et la photo posté par un autre membre? car pour me dire qu'il ne pouvait pas la sortir en ayant vu comment il ne se tend pas suffisamment pour s’interposer a la balle, je trouve que la c'est de la mauvaise foi. il suffisait juste qu'il se couche comme une planche et il l'aurai sorti, Sauf que lui, il croit que la balle sort et n'as pas voulu la toucher. A 6M il doit savoir quand une balle et dehors et quand elle ne l'ai pas. ET pour info je suis parmi ceux qui voulait Donna rester, et je veux qu'on le garde, mais c'est pas pour autant que je vais le critiquer. Et je le dis et le répète, c'est pas normal d'avoir l'une des pires stats d’Europe.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 31 oct. 2017, 06:10

baresi6 a écrit :
30 oct. 2017, 20:06
Donc, la moitié des gardiens de Serie A sont de super gardiens car ils font une saison sans aucune erreur ? Qu'on leur file à tous 6M net par an dans ce cas :ph34r:
Déjà que ça y va fort avec le "sans aucune erreur", mais où est passé ton ambition Shadow, elle disparait quand il s'agit de la Donna ? :langue2:

Le constat est simple. On a un joueur qui a un salaire assez proche de celui de Neuer, le gardien le mieux payé au monde mais qui est très loin des performances de Oblak, le meilleur gardien du monde.

Alors on peut trouver autant d'excuses à ses performances que l'on veut, ça n'empêche pas que ce joueur est extrêmement surpayé.
Avec sa valeur marchande, le mieux c'est de se débarrasser de son salaire totalement incohérent avec son niveau de jeu et encaisser une fortune sur sa vente.

Le Donnarumma de la saison dernière faisait pas mal de boulettes pourtant, il était vraiment déterminant, aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Alors oui, c'est un prodige, il a du potentiel etc mais on ne paye pas un salaire et on prie pour que le joueur le mérite un jour.

Ceux qui ont en marre de voir les "6M" trainés sur ce topic, devrait déterrer le topic Bertolacci et voir le nombre de "20M" qui trainait sur son topic :bigrin:
Non, je suis juste quelqu’un de réaliste et sans aigreur particulière. Je ne demande pas à mon gardien d’etre un super-héros de science fiction juste parce qu’il a très bien négocié son salaire. Je lui demande juste qu’il fasse son taf du mieux qu’il peut. Et pour le moment, j’ai bien d’autres choses à penser et qui vont mal dans l’équipe pour lui taper dessus.

Apparemment, toi tu as assez d’aigreur pour passer ton temps à le faire, libre à toi. Mais n’invective pas ceux qui ne sont pas dans le trip, car ça te place au même niveau que ceux à qui tu reproches d’attaquer virulement Kalinic sans prendre en compte les circonstances.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 31 oct. 2017, 07:37

C'est vraiment honteux de pas l'arrêter, on voit très bien sous cet angle qu'il a largement le temps:

https://youtu.be/MSFnMvHGROM

Margrave

Message par Margrave » 31 oct. 2017, 09:59

Je suis d'accord pour dire que Gigio ne peut rien sur les buts qu'on prend et qu'il fait un début de saison assez honorable.

Par contre, je suis également d'accord pour dire que 6M de salaire à un poste où les écarts de niveau sont si minimes dans le foot professionnel et à ce niveau, c'est lourd pour le Milan. Et si on devait vendre un top joueur en été, je pense que c'est le départ de Donna qui nous préjudicierait le moins par rapport à un Suso, par exemple.

C'est le seul poste qu'on pourrait remplacer à moindre coût sans que la différence ne se fasse [b]trop[/b] ressentir.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 31 oct. 2017, 10:12

Shadow a écrit :
31 oct. 2017, 06:10
Non, je suis juste quelqu’un de réaliste et sans aigreur particulière. Je ne demande pas à mon gardien d’etre un super-héros de science fiction juste parce qu’il a très bien négocié son salaire. Je lui demande juste qu’il fasse son taf du mieux qu’il peut. Et pour le moment, j’ai bien d’autres choses à penser et qui vont mal dans l’équipe pour lui taper dessus.

Apparemment, toi tu as assez d’aigreur pour passer ton temps à le faire, libre à toi. Mais n’invective pas ceux qui ne sont pas dans le trip, car ça te place au même niveau que ceux à qui tu reproches d’attaquer virulement Kalinic sans prendre en compte les circonstances.
Non techniquement je me met à leur niveau général pour Kalinic suite à un torrent de malhonnêteté intellectuelle visant entre autre cet été à glorifier un pour le simple plaisir de détruire Bacca pour une autre histoire d aigreur perso. Je renvoie juste l’ascenceur. (Et oui sans ça je la fermerais)
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

baresi6

Message par baresi6 » 01 nov. 2017, 22:09

Shadow a écrit :
31 oct. 2017, 06:10

Ou est ce que j'ai invectivé quelqu'un ?
Je rappel les faits, tu parlais régulièrement du montant du transfert de Bertolacci alors que ce n'est même pas lui qui avait négocié le montant du transfert... Mais tu veux que les gens ferment les yeux sur le salaire négocié par Donna et le fait qu'il n'affiche pas de prestations à la hauteur. Ça n'a absolument aucun sens.

Je ne suis pas un fan de Donnarumma, ni de Kalinic ou de je ne sais quel autre joueur. Je suis surtout fan du Milan et il me semble évident que sa situation pose problème au club. Donna, demande un salaire extravagant en profitant de sa situation contractuelle, eh bien il n'a qu'à se montrer à la hauteur de son salaire.
Si ça situation, n'est pas le plus grave à court terme, ça posera problème en fin de saison quand il faudra rendre les comptes.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

magicoco

Message par magicoco » 01 nov. 2017, 23:30

baresi6 a écrit :
01 nov. 2017, 22:09
Ou est ce que j'ai invectivé quelqu'un ?
Je rappel les faits, tu parlais régulièrement du montant du transfert de Bertolacci alors que ce n'est même pas lui qui avait négocié le montant du transfert... Mais tu veux que les gens ferment les yeux sur le salaire négocié par Donna et le fait qu'il n'affiche pas de prestations à la hauteur. Ça n'a absolument aucun sens.

Je ne suis pas un fan de Donnarumma, ni de Kalinic ou de je ne sais quel autre joueur. Je suis surtout fan du Milan et il me semble évident que sa situation pose problème au club. Donna, demande un salaire extravagant en profitant de sa situation contractuelle, eh bien il n'a qu'à se montrer à la hauteur de son salaire.
Si ça situation, n'est pas le plus grave à court terme, ça posera problème en fin de saison quand il faudra rendre les comptes.

Les situations de Donnarumma et Bertolacci sont incomparables... Notre Gigio a déjà réalisé de sacrés parades cette saison et n'a commis aucune bourde.
Concernant Bertolacci ses bons matches se comptent sur les doigts d'une main.

Je ne comprends pas, il a tout pour devenir une future star à son poste donc quel est le problème ? A son age il assume déjà ce rôle à la perfection. C'est bien le dernier que je critiquerais personnellement.

Oui il touche 6 millions et ? Ce gars arrive à supporter une énorme pression et c'est une prouesse vu son age, on a le gardien le plus prometteur. Il est déjà annoncé comme la relève de Buffon.

Ce n'est pas pour rien que le club a été racheté... Le foot change avec le temps, les prix aussi.
Quel est le prix de Donnarumma aujourd'hui ?

Pour moi il n'en a pas, il peut devenir un joyau. L'avenir le dira, à lui de continuer à bosser durement.

Et en plus il évolue à un poste où les joueurs durent... Bref oui il n'a pas de prix.

kaktus

Message par kaktus » 01 nov. 2017, 23:32

m'enfin qu'il gagne 6, 5, 3 ou 12 millions par an, qu'est-ce que ça change? c'est pas juste tellement astronomique qu'on s'en fout un peu? ça veut dire quoi être à la hauteur de son salaire? surtout quand c'est aussi irréel? y a aucune animosité, c'est des questions que je me/vous pose, parce que c'est le genre de fric que j'aurais même pas amassé en travaillant pendant 3 vies, donc quand un gamin gagne ça en 1 an, même s'il fait des beaux arrêts, c'est quand même n'imp je trouve, peu importe si c'est 1, 6 ou 34 millions. pour moi, l'argument du salaire (qui en lui-même est très critiquable) n'est pas valable pour critiquer la prestation d'un joueur.
et de toute manière, vu comme c'est parti le club va devoir se séparer de quelques joueurs à la fin de la saison, donc dans quelques mois "addio Gigio"

baresi6

Message par baresi6 » 02 nov. 2017, 15:16

magicoco a écrit :
01 nov. 2017, 23:30
Les situations de Donnarumma et Bertolacci sont incomparables... Notre Gigio a déjà réalisé de sacrés parades cette saison et n'a commis aucune bourde.
Concernant Bertolacci ses bons matches se comptent sur les doigts d'une main.

Je ne comprends pas, il a tout pour devenir une future star à son poste donc quel est le problème ? A son age il assume déjà ce rôle à la perfection. C'est bien le dernier que je critiquerais personnellement.

Oui il touche 6 millions et ? Ce gars arrive à supporter une énorme pression et c'est une prouesse vu son age, on a le gardien le plus prometteur. Il est déjà annoncé comme la relève de Buffon.

Ce n'est pas pour rien que le club a été racheté... Le foot change avec le temps, les prix aussi.
Quel est le prix de Donnarumma aujourd'hui ?

Pour moi il n'en a pas, il peut devenir un joyau. L'avenir le dira, à lui de continuer à bosser durement.

Et en plus il évolue à un poste où les joueurs durent... Bref oui il n'a pas de prix.

kaktus a écrit :
01 nov. 2017, 23:32
m'enfin qu'il gagne 6, 5, 3 ou 12 millions par an, qu'est-ce que ça change? c'est pas juste tellement astronomique qu'on s'en fout un peu? ça veut dire quoi être à la hauteur de son salaire? surtout quand c'est aussi irréel? y a aucune animosité, c'est des questions que je me/vous pose, parce que c'est le genre de fric que j'aurais même pas amassé en travaillant pendant 3 vies, donc quand un gamin gagne ça en 1 an, même s'il fait des beaux arrêts, c'est quand même n'imp je trouve, peu importe si c'est 1, 6 ou 34 millions. pour moi, l'argument du salaire (qui en lui-même est très critiquable) n'est pas valable pour critiquer la prestation d'un joueur.
et de toute manière, vu comme c'est parti le club va devoir se séparer de quelques joueurs à la fin de la saison, donc dans quelques mois "addio Gigio"
Sportivement ce sont deux joueurs qui sont incomparables effectivement. Mais dans cette partie du débat, on ne parlait pas de l'aspect sportif.
On ne peut pas critiquer Bertolacci sur la somme qu'il a couté et en même temps ne pas vouloir que des membres critiquent Donnarumma sur la somme qu'il coûte au club. Ca n'a tout simplement aucun sens et ce message était destiné uniquement à Shadow.
Pour les autres membres, je peux comprendre qu'ils n'aiment qu'on parle du coût d'un joueur et qu'ils estiment qu'un joueur n'a pas forcément besoin d'être à la hauteur de son salaire. Après, tout chacun sa vision du foot.
Mais, si moi aujourd'hui je critique le rapport salaire/prestation de Donnarumma et que demain, je dis qu'il ne faut pas le faire pour Bonucci, je serais incohérent avec moi même.

Concernant le débat sur Donnarumma, ce que je lui conteste c'est le rapport entre son salaire et ses prestations ce ne sont pas ses prestations en elles même.
Je ne dis pas que ces prestations sont mauvaises mais qu'elles ne sont pas à la hauteur de son salaire. Pour juger de ce rapport, je me base simplement sur les salaires des autres gardiens qui sont plus fort que lui mais moins bien payés que lui.

Ce salaire, on sait tous comment il a eu, c'est uniquement en profitant de sa fin de contrat avec des manipulations Raioliesque. Maintenant, ce que je lui demande, c'est d'être à la hauteur sur ce qu'il estime valoir.

Vous imaginez bien que si tous nos joueurs en fin de contrat se mettaient à faire ce genre de manipulation de mercenaire au club, on irait droit dans le mur. C'est un peu comme si Locatelli demandait 4M d'euro de salaire ou partir. Si Suso en demandait 6 aussi. L'espagnol est importantissime au club et possède encore une belle marge mais si demain il a 6M/an j'attendrais beaucoup mieux de sa part.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

magicoco

Message par magicoco » 02 nov. 2017, 15:47

baresi6 a écrit :
02 nov. 2017, 15:16
Concernant le débat sur Donnarumma, ce que je lui conteste c'est le rapport entre son salaire et ses prestations ce ne sont pas ses prestations en elles même.
Je ne dis pas que ces prestations sont mauvaises mais qu'elles ne sont pas à la hauteur de son salaire. Pour juger de ce rapport, je me base simplement sur les salaires des autres gardiens qui sont plus fort que lui mais moins bien payés que lui.

Maintenant, ce que je lui demande, c'est d'être à la hauteur sur ce qu'il estime valoir.

Vous imaginez bien que si tous nos joueurs en fin de contrat se mettaient à faire ce genre de manipulation de mercenaire au club, on irait droit dans le mur. C'est un peu comme si Locatelli demandait 4M d'euro de salaire ou partir. Si Suso en demandait 6 aussi. L'espagnol est importantissime au club et possède encore une belle marge mais si demain il a 6M/an j'attendrais beaucoup mieux de sa part.
Je ne comprends pas ( rien ), il assume son nouveau statut de leader, que veux-tu qu'il fasse au juste ? Qu'il marque des buts ?

Le talent qu'il a aux yeux des recruteurs des autres clubs est incomparable à Locatelli et Suso...

Concernant les autres gardiens : Je ne me fais pas de soucis, ils dépasseront sans problème Donnarumma prochainement, ce sont les augmentations des salaires qui veulent ça. Et l'age de Donnarumma fait qu'on ne connait pas encore ses limites, c'est extraordinaire ce qu'il réalise jusqu'à présent.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 02 nov. 2017, 15:47

Donnarumma coûte effectivement trop cher mais ses performances sont pas nécessairement moins bonnes qu'avant, c'est là ou le bas blesse par rapport à la comparaison avec Bertolacci entre autre, qui n'était même pas foutu d'avoir un niveau proche de ce qu'il a pu faire au Genoa.

Un gardien abandonné par un système défensif nullissime reste un mec devant un peloton d'exécution en dehors de situation de 1 vs 1 lancée.

Vouloir le descendre, aujourd'hui, pour son salaire, c'est pas vraiment constructif car dénué de sens, Courtois ou De Gea peuvent rien faire quand United ou Chelsea sont pas dedans non plus...

On peut défoncer Bonucci pour ne pas être le leader et joueur attendu, on peut critiquer Biglia de ne servir à rien dans un 3-5-2, beaucoup trop lent pour couvrir et beaucoup trop reculé pour développer du jeu, on peut critiquer Kalinic de pas faire mieux que 2 gamins malgré la sacro sainte expérience de Série A, on peut critiquer Abate d'être une chèvre, on peut critiquer Montella de pas mettre une majorité de joueurs dans une condition plus optimale pour la majorité, on peut critiquer Hakan d'être mis à son poste de meneur et de mener au néant, on peut critiquer le coach et la direction d'avoir fait un mercato bancale. Tout ce qui s apparante à des cadres ou des joueurs mis en bonnes conditions et qui ne le rendent pas.

Après les mecs comme Rodriguez qui n'a rien à faire dans la défense à 3, Kessie privé de ses qualités de box to box dans un poste réducteur, Borini trop limité mais qui se donne, Silva et Cutrone qui montrent de belles choses mais sacrifiés par le coach, ou Donnarumma abandonné par le système défensif, c'est gratuit.

shevathebest

Message par shevathebest » 02 nov. 2017, 18:31

Mais dans le débat, vous retenez que le salaire ? Les Stats et le 2eme but contre la Juve et d'autre ne compte pas? Comme le dit baresi6 il n'est pas à la hauteur de son salaire, comme on critique tout le monde, bah lui aussi et critiquable et il y a de quoi. Je dis pas qu'il est nul mais c'est pas Donnaruma de l'année dernière. Sur 38 tir cadré, 16 but , depuis le début de saison en série A soit un but sur 2,3 tir cadré. Pour vous c'est une stat d'un grand gardien? (6M)

magicoco

Message par magicoco » 02 nov. 2017, 18:51

shevathebest a écrit :
02 nov. 2017, 18:31
Mais dans le débat, vous retenez que le salaire ? Les Stats et le 2eme but contre la Juve et d'autre ne compte pas? Comme le dit baresi6 il n'est pas à la hauteur de son salaire, comme on critique tout le monde, bah lui aussi et critiquable et il y a de quoi. Je dis pas qu'il est nul mais c'est pas Donnaruma de l'année dernière. Sur 38 tir cadré, 16 but , depuis le début de saison en série A soit un but sur 2,3 tir cadré. Pour vous c'est une stat d'un grand gardien? (6M)
La faute sur le deuxième but est subjective, personnellement je ne le vois pas fautif là dessus.

Concernant ta statistique ça ne veut rien dire, tu mets une défense de DH avec lui dans les buts face à Manchester City, et toutes les équipes de Premier League et il en prend plein et sa statistique sera lamentable mais ne reflètera pas son niveau ...
Il n'est pas responsable des fautes des autres, Bonucci et Romagnoli sont immondes depuis le passage à la défense à trois, et Gigio n'y est pour rien si ses coéquipiers ne sont pas au niveau.

Mauroy
PSN ID : Marbrax95

Message par Mauroy » 15 nov. 2017, 13:40

Il devient gardien numéro 1 de l'équipe d'Italie ?

Misaki

Message par Misaki » 15 nov. 2017, 15:08

Mauroy a écrit :
15 nov. 2017, 13:40
Il devient gardien numéro 1 de l'équipe d'Italie ?
On sait pas encore.
On sait même pas qui sera le sélectionneur (même si Carletto semble être une évidence), alors le gardien titulaire....

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 15 nov. 2017, 16:16

Misaki a écrit :
15 nov. 2017, 15:08
On sait pas encore.
On sait même pas qui sera le sélectionneur (même si Carletto semble être une évidence), alors le gardien titulaire....
Mouais perso je pense que c'est une certitude, y'a qui comme gardien en Italie à part lui? Perin c'est un gardien sympa mais il n'a pas le niveau d'un fuoriclasse. Sirigu trop inconstant malheureusement.

On parlait justement de faire confiance à la jeunesse en Italie, Donna en est l'exemple parfait (et Dieu sait à quel point je n'ai plus de sympathie à son égard).

Réponse rapide

Répondre