Gianluigi Donnarumma

Dieano

Re: Gianluigi Donnarumma

Message par Dieano » 14 mai 2018, 16:27

Grillz a écrit :
14 mai 2018, 16:04
Peut être valable au début quand il était stratosphérique, maintenant si j'étais le DS d'un grand club je me dirais "donc ce gardien touche 6M et si je le recrute il va me couter encore plus alors qu'il est moyen cette saison ? Au suivant"

D'ailleurs le nombre de rumeurs de départ à son sujet et inversement proportionnel à son nombre de boulettes dernièrement.
Et donc on garderait un jeune gardien talentueux et naturellement encore largement perfectible, c'est en ça que Milan est toujours gagnant.
Snow a écrit :
14 mai 2018, 14:37
Après je comprends bien que tu me dises qu'il ne failles pas mélanger le sportif et le financier, mais dans le cas précis, pour beaucoup, cette histoire a été une sacré désillusion au vu de ses multiples déclarations d'amour. Sacré désillusion, couplée au scénario de l'été dernier et à cette période triste que vit le club depuis trop d'année, ca a été vécu comme une réelle trahison, et je comprends quand même un minimum que certains viennent le reclaquer par énervement, le coût qu'ils représentent, en le mettant en lien avec ses prestations.

Et justement, le win-win, tu l'appréhendes du point de vue du club et du joueur : mais là tu omets l'aspect affectif lié aux supporters.
Je comprends aussi la réaction des supporters mais ce n'est rendre service ni à Gigio ni au club qui traverse une situation plus que compliquée.
Dans cette situation Milan pouvait-il agir autrement avec Gigio? Je n'en suis pas sûr.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 14 mai 2018, 16:59

Dieano a écrit :
14 mai 2018, 16:27
Et donc on garderait un jeune gardien talentueux et naturellement encore largement perfectible, c'est en ça que Milan est toujours gagnant.

Je comprends aussi la réaction des supporters mais ce n'est rendre service ni à Gigio ni au club qui traverse une situation plus que compliquée.
Dans cette situation Milan pouvait-il agir autrement avec Gigio? Je n'en suis pas sûr.
Assez d'accord la dessus, j'ai limite l'impression que lors de son renouvellement où le comportement de Donnarumma était absolument inadmissible pour un club comme Milan, il y avait moins de critiques qu'aujourd'hui après deux boulettes en coupe d'Italie.

Les critiques de l'époque avait un effet beaucoup moins néfaste pour le club. Donc le sens où les supporters soutenaient la direction lors de ce feuilleton et envoyaient un message clair à Donnarumma, son agent et les autres qui pourraient éventuellement s'aventurer à faire le même cirque :
On ne plaisente pas avec le maillot du Milan. On joue, on gagne et on fait profil bas au lieu de se prendre pour une star.

Les critiques aujourd'hui, ça me semble plus être des critiques à la Kalinic. C'est à dire, on prend un joueur et on en fait une tête de turc. Donnarumma est loin de faire une si mauvaise saison, il a fait son travail de manière professionnelle.
Le problème c'est le faire passer pour un boulet de cette manière, ruine sa valeur marchande et met le club dans une position de vente forcée, ce qui n'est jamais bon pour les négociations.

J'en viens limite à vouloir le garder une saison de plus afin de lui permettre de faire une saison plus sereine, pour le vendre ensuite. C'est un joueur dont j'en veux pas à la base mais c'est un potentiel joueur à 100M.
Le vendre à 40-50M ??? C'est quoi cette arnaque, qu'est ce qu'on va faire avec cet argent au mercato ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dace

Message par Dace » 14 mai 2018, 17:22

baresi6 a écrit :
14 mai 2018, 16:59
Assez d'accord la dessus, j'ai limite l'impression que lors de son renouvellement où le comportement de Donnarumma était absolument inadmissible pour un club comme Milan, il y avait moins de critiques qu'aujourd'hui après deux boulettes en coupe d'Italie.

Les critiques de l'époque avait un effet beaucoup moins néfaste pour le club. Donc le sens où les supporters soutenaient la direction lors de ce feuilleton et envoyaient un message clair à Donnarumma, son agent et les autres qui pourraient éventuellement s'aventurer à faire le même cirque :
On ne plaisente pas avec le maillot du Milan. On joue, on gagne et on fait profil bas au lieu de se prendre pour une star.

Les critiques aujourd'hui, ça me semble plus être des critiques à la Kalinic. C'est à dire, on prend un joueur et on en fait une tête de turc. Donnarumma est loin de faire une si mauvaise saison, il a fait son travail de manière professionnelle.
Le problème c'est le faire passer pour un boulet de cette manière, ruine sa valeur marchande et met le club dans une position de vente forcée, ce qui n'est jamais bon pour les négociations.

J'en viens limite à vouloir le garder une saison de plus afin de lui permettre de faire une saison plus sereine, pour le vendre ensuite. C'est un joueur dont j'en veux pas à la base mais c'est un potentiel joueur à 100M.
Le vendre à 40-50M ??? C'est quoi cette arnaque, qu'est ce qu'on va faire avec cet argent au mercato ?
Et qu'est-ce qu'on va faire avec ZERO ?

Grillz

Message par Grillz » 14 mai 2018, 17:30

Dieano a écrit :
14 mai 2018, 16:27

Le soucis c'est qu'il a régressé cette saison et c'est pas dit qu'il redresse la barre car mentalement il a la tête ailleurs et il y a une fracture avec les tifosi.

En plus de ça Reina a déjà signé et avec le salaire du frère on va se retrouver avec plus de 10M annuel pour 3 gardien ? Quel club saint d'esprit permettrait cela ? Ce serait une catastrophe qu'il reste maintenant.

Dieano

Message par Dieano » 14 mai 2018, 18:21

Dace a écrit :
14 mai 2018, 17:22
Et qu'est-ce qu'on va faire avec ZERO ?
Au hasard... Le faire jouer.
-Rino Gattuso -

Vuk

Message par Vuk » 14 mai 2018, 18:26

Oui et donc on se renforce nul part

Image

Misaki

Message par Misaki » 14 mai 2018, 19:46

Mirabelli à ouvert la porte sur Premium Sports.
Si quelqu'un propose une somme suffisante il partira.

Personnellement je n'ai aucun doute: Reina sera le titulaire l'année prochaine.

Clad

Message par Clad » 14 mai 2018, 19:53

De toute façon ça ne fait aucun debat.
Si il reste le mercato prend fin dès qu’il aura commencé avec la seule possibilité de faires de petits ajustements qui changeront rien à notre onze.
Il n’y a que Suso autrement mais lui tu ne peux que le remplacer poste pour poste à son prix... donc l equipe ne changera pas beaucoup.

On peut offrir que 2/3 gros salaires au club, aka des joueurs sensés menés l’équipe.
Donnarumma n a pas de leadership, n’a pas justifié son statut qiand il fallait repondre présent (Arsenal, Juventus, matchs charniére en championnat), ce qui prouve qu’encore une fois un gardien c est comme un buteur hormis 3-4 monstres, sans rien autour, il ne rapportera jamais autant qu’il coûte. Les 2 postes à finaliser dans une équipe qui tourne pour la rendre parfaite.

Mais c est pas grave, on va le garder ou acheter Belotti avec sa vente et le jeu sera toujours aussi désolant.

Après chacun choisit sa préférence mais pas de mercato sans son départ, lui nous rapportera a lui seul rien sinon annuellement des histoires dans la presse avec le pizzaiolo, même si c’était Thomas Price...
Donc soit vous voulez un mercato soit vous voulez qu on tente un 2e round avec ce groupe. C’est la seule question a vous poser.
J’ai enfin compris qu'tout ça, c'était du vent, j'écris des phrases creuses pour combler les grands vides. [..]
On n'est plus jamais seul, quand on est vraiment con. On se sent très fort, on est une Nation. J’suis le roi des cons, j’règne et j'en profite.

Deka

Message par Deka » 14 mai 2018, 20:05

Au delà des considérations sur son salaire et sa mentalité.
Ce n'est que mon avis, mais pour moi ce ne sera jamais un joueur du calibre des Courtois, Buffon, Neuer... et ça fait un moment que j'en suis convaincu, je pense avoir été un de ses premiers détracteurs sur le forum. Alors je n'ai jamais joué au foot à haut niveau, mais pour moi un bon gardien se juge sur sa régularité, pas sur des parades impressionnantes qu'il peut sortir par-ci par-là. Mais à partir du moment où il encaisse des buts qu'il n'est pas censé encaisser, qu'il te commet des bourdes de façon régulière, il n'est tout simplement pas fiable et ce n'est pas un bon gardien.
Alors, peut-être qu'avec l'âge ça va s'améliorer (perso je pense que non) et qu'il va devenir meilleur, mais est-ce qu'on peut vraiment prendre le risque d'attendre à un poste si crucial qui peut nous couter des points en championnat tout comme nous en faire gagner ?
Comme d'habitude avec nos jeunes joueurs on lui a créé une hype qui repose sur pas grand chose si ce n'est son jeune âge et quelques parades spectaculaires. Alors si on peut plumer quelqu'un et qu'on reçoit une belle offre, il ne faut pas hésiter à le faire partir je pense.

Dieano

Message par Dieano » 14 mai 2018, 21:24

Ses bourdes comme l'a expliqué Amelia (je crois) sont pour la plupart un problème de technique, à cause de sa grande taille il aurait un problème de posture qui le gêne sur certains ballons,.
Il va encore s'améliorer.
-Rino Gattuso -

Vuk

Message par Vuk » 19 mai 2018, 10:16

Demain sera très certainement le dernier match de Donnaruma dans nos cages. Il nous aura fait rêver puis passer par toutes les émotion...

Image

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 19 mai 2018, 11:20

Perso il ne me manquera pas malgré son talent, c'est cassé depuis longtemps. Plus vite il part, mieux c'est. Du moment qu'il nous rapporte du pognon.

Vuk

Message par Vuk » 19 mai 2018, 11:45

Clairement, le joueur sera en vacances et pas affecté par la coupe du monde, j'espère qu'il va partir vite histoire qu'on puisse faire un Mercato rapidement et prépare l'équipe pour la saison prochaine.

Image

Lentini

Message par Lentini » 19 mai 2018, 11:56

Je ne le vois pas partir en fin de saison , Tuchel arrivant au PSG je pense qu'il va essayer de relancer Trapp et le PSG est limite avec le fair play financier
Je ne pense pas que Raiola l'enverra a Liverpool , pas assez bling bling , pas candidat au titre en fin de saison et il s'est prit la tête avec Klopp a propos de Balotelli , " connaissant " l'Allemand je ne suis pas persuadé qu'il ait envie de voir le gros dans les alentours voir que les dirigeants de Pool aient envie de le revoir . Et puis reste la somme , si le Milan veut faire un bon mercato celui qui veut notre gardien va prendre un vrai coup de fusil en plus d'une rallonge sur salaire .

stivinho

Message par stivinho » 19 mai 2018, 12:56

Je pense d'ailleurs que 'Pool fait partie des clubs ne voulant plus traiter avec Raiola..

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 19 mai 2018, 17:22

C'est surtout que Marotta vient de confirmer que le PSG était en lice pour Buffon, j'espère qu'il ne restera pas à défaut d'avoir un mercato mais je ne vois pas trop ou il pourrait aller. Chelsea pour remplacer Courtois peut-être ?

Vuk

Message par Vuk » 19 mai 2018, 17:28

Si PSG et Liverpool qui apparaissait comme des bons candidats sont plus chaud, on aura du mal à le vendre ailleurs... Et adieu le mercato ;(

Sinon, MODE DÉLIRE ON : le PSG veut Buffon Et Donnaruma, pour que Buffon forme Donna pour les années futurs

Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 19 mai 2018, 17:31

Ou Donna va à la Juve.

Vuk

Message par Vuk » 19 mai 2018, 17:34

J'y ai pensé, mais jamais là Juve ne mettrait 60 70M sur un joueur, encore moins un gardien, non ?

En plus ils ont le polonais (pas fou mais bon)

Image

Nef

Message par Nef » 19 mai 2018, 17:38

Il faudra voir les offres , je ne pense pas que le club accepte le minimum ou alors avec un putain de % à la revente.

Qu'il reste si il veux mais en fait il faut que le club soit fixé dès l'ouverture , histoire d'éviter un feuilleton tout du long ou qu'a 10 jours de la fin ...paff au revoir

. Bon vu ce qui arrive en ce moment , son agent ,j'ai du mal à le voir rester mais on ne sait jamais

Réponse rapide

Répondre