Gianluigi Donnarumma

Grandayzer

Re: Gianluigi Donnarumma

Message par Grandayzer » 01 sept. 2018, 01:49

Grillz a écrit :
31 août 2018, 22:39
Il a faillit couter le match avec sa sortie foireuse sur El Shaarawy, heureusement il s'en sort bien, peut être grace au manque d'intelligence du pharaon.
J'ai kiffé sa sortie. Très bon timing. Un peu de réussite, mais El Sha se pointait seul devant le but avec un boulevard.

Grillz

Message par Grillz » 01 sept. 2018, 02:10

Seul ? Il était carrément excentré avec Calabria à ses côtés. :bigrin:

Non il a juste de la chance de la prendre dans le genou, parce que El Shaarawy ne la pousse que trop mollement.

Il faudra revoir mais pour moi ce n'était absolument pas le jeu.

Sheva

Message par Sheva » 01 sept. 2018, 03:46

malgré le fait qu'il a légèrement progressé, il reste très limité quant au jeu de pied. D'ailleurs durant la première période la seul attaque romaine (tête du jeune romain) vient d'un dégagement foireux.

Et puis je comprends pas qu'à chaque fois qu'il prend le ballon de la main il nous fait un petit sprint genre il va relancer une contre attaque puis suivi d'une petite grimace puis il temporise :D

Jigz

Message par Jigz » 01 sept. 2018, 10:11

Cette équipe ne s'est pas encore contre attaquer, ça s'est vu hier et si les joueurs n'ouvrent pas bien, il n'en peut rien. Mais c'est vrai qu'il ne sait pas encore faire des longues passes pour un attaquant par exemple...

Renaldo

Message par Renaldo » 01 sept. 2018, 15:33

J'vous comprends pas trop la sur la critique de Gigio.

Alors GG fait 3 changements offenssifs relativement tard.
Le dernier à la 84e, le mec marque à la 94e et tout le monde encense son coaching alors que pour moi c'est juste un très gros pari risqué mais qui passe.
La sortie de Gigio c'est la même chose, il fallait oser une telle sortie a ce moment la.
Certes il a de la réussite mais ça passe et quoi qu'on en dise ça avorte une action potentiellement dangereuse.

Pourquoi ne pas applaudir sa sortie à l'instar du coaching de GG?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2018, 15:38

Renaldo a écrit :
01 sept. 2018, 15:33
J'vous comprends pas trop la sur la critique de Gigio.

Alors GG fait 3 changements offenssifs relativement tard.
Le dernier à la 84e, le mec marque à la 94e et tout le monde encense son coaching alors que pour moi c'est juste un très gros pari risqué mais qui passe.
La sortie de Gigio c'est la même chose, il fallait oser une telle sortie a ce moment la.
Certes il a de la réussite mais ça passe et quoi qu'on en dise ça avorte une action potentiellement dangereuse.

Pourquoi ne pas applaudir sa sortie à l'instar du coaching de GG?
Bof. Calabria couvrait le joueur. Il n'avait pas trop de raison de sortir comme un dingo là. Après, effectivement, ça avorte l'attaque. Mais s'il passe à côté et que ça se termine en but contre nous ou en carte rouge pour lui après avoir découpé le joueur,...

Au fait, je trouve que le risque est trop grand par rapport au gain réel que sa sortie a apporté. Mais tant mieux si ça a fonctionné.

Renaldo

Message par Renaldo » 01 sept. 2018, 15:44

Mais je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est exactement al même chose pour le coaching.

C'était un pari risqué.

Si le but de N'Zonzi n'est pas refusé et qu'on termine a 1-2 c'est le lynchage public de GG.
Si le Pharaon évite le tacle il n'a plus qu'à la pousser au fond et c'est le lynchage de Gigio.

Le coching a fonctionné et GG est mis sur un piédestal.
La sortie a fonctionné mais la critique.

C'est juste une incohérence de jugement AMHA.

Grillz

Message par Grillz » 01 sept. 2018, 15:47

Applaudir une sortie loupée ? Qu'il touche le ballon n'y change rien, franchement j'ai revu l'action, il y a tout sauf le feu, il a quand même une chance monstre de la toucher du genou.

J'ai décortiqué l'action, premièrement une vue éloignée de la situation.
Image
On voit El Shaarawy globalement excentré, avec Calabria tout près et encore éloigné de la surface, en plus de ça il est absolument seul et deux Milanais reviennent encore, sauf si il s'appelle Lionel Messi il y a 1% de chance qu'il va marquer là. :bigrin:

D'ailleurs il est à deux trois mètres du ballons qu'on ne voit toujours pas Donna dans l'écran, alors je veux bien qu'il court après le ballon quand Donna cour vers lui, mais quand même.

D'ailleurs cela s'illustre sur l'image suivante, image arrêtée au moment ou El Sha touche le ballon :
Image

Le retard qu'il a est juste phénoménal, et à la vitesse ou il va c'est dangereux en plus. Si il ne la touche pas du genou, El Shaarawy a un but vide et ses chances de marquer très minimes sans sortie de Gigio deviennent très grandes.. Et on aurait aussi très bien pu assister à une faute ou un ballon pris de la main qui aurait valu rouge.

Non sérieusement on ne peut pas applaudir une telle sortie.

Renaldo

Message par Renaldo » 01 sept. 2018, 15:56

Donc c'est une sortie loupée quand on sort le ballon en touche?
Chanceuse ok, loupée non.

Tu as décortiqué l'action et c'est très bien mais tu finis par:
S'il n'avait pas touché le ballon
S'il avait touché le joueur
Si Si Si.

Ben oui MAIS il sort le ballon en touche.

La ou je veux en venir c'est que, pour moi, il y a une très forte similitude avec le coaching d'hier soir.

On peut dire
Si Cutrone ne marque pas
Si le but de la Roma n'est pas refusé
Si Si Si
MAIS ça passe et on gagne 2-1.

C'est tendu mais l'issue est heureuse pour les 2.
Alors pourquoi l'un est un héros et pas l'autre?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2018, 16:13

Renaldo a écrit :
01 sept. 2018, 15:56

Si Si Si.

La ou je veux en venir c'est que, pour moi, il y a une très forte similitude avec le coaching d'hier soir.

On peut dire
Si Cutrone ne marque pas
Si Si Si

Pourquoi ? Car d'un côté, l'intention est louable, de l'autre côté non.

Gattuso a l'intention de jouer l'attaque, d'effectuer des changements offensifs, de choisir les bons joueurs. L'intention est excellente. Ce qui est limite, c'est le timing.

Du côté de Donnarumma, l'intention est foireuse. Il ne doit en aucun cas sortir là. Ca marche avec une énorme dose de chance.

Donc pour résumer : d'un côté, tu as un type qui avait les bonnes intentions mais un timing limite, et la chance est venue récompenser les intentions. D'un autre côté, tu as un gars qui a pris la mauvaise décision, l'intention n'était pas bonne, et la chance vient juste réparer une erreur.

Donc d'un côté c'est l'intention et les décisions qu'on juge, pas le résultat final.

Grillz

Message par Grillz » 01 sept. 2018, 16:20

Renaldo a écrit :
01 sept. 2018, 15:56

Si Si Si.

On peut dire
Si Cutrone ne marque pas
Si Si Si

Il peut la faire 10 fois cette sortie avec ce timing 6 fois elle foire, et je suis gentil. Le pharaon a été trop tendre dans sa poussée de balle, sans quoi la cage était vide.

De toute manière, il aurait beau avoir pris le ballon avant l'attaquant que ça aurait toujours été un risque inutile tant le Pharaon était isolé, donc il cumule, mauvais décision et mauvaise exécution.

Renaldo

Message par Renaldo » 01 sept. 2018, 16:26

Je ne suis pas du tout d'accord sur le choix du mot "intention"
Décision serait plus approprié (a mon sens) car son intention c'est bien de sortir le ballon et c'est une bonne intention.

Je suis persuadé que vous réagiriez totalement différemment si El Sha avait fait un grand pont a Calabria et se serait présenté tout seul face au but.

Franchement on perd le match hier soir combien serait en ce moment en train de cracher sur le coaching de Gattuso?
Les intentions de Gattuso sont bonnes aucun doute la dessus mais la seule chose qui fasse qu'il est encensé aujourd'hui c'est le résultat du match.
On perd et certains aurait déjà sorti le #GattusoOut.

Je ne vous trouve vraiment pas objectif sur ce coup la.
Grillz a écrit :
01 sept. 2018, 16:20
Il peut la faire 10 fois cette sortie avec ce timing 6 fois elle foire, et je suis gentil. Le pharaon a été trop tendre dans sa poussée de balle, sans quoi la cage était vide.

De toute manière, il aurait beau avoir pris le ballon avant l'attaquant que ça aurait toujours été un risque inutile tant le Pharaon était isolé, donc il cumule, mauvais décision et mauvaise exécution.
Gattuso va nous faire 10 fois des changements tardifs de la sorte combien de fois cela va passer?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2018, 16:35

Renaldo a écrit :
01 sept. 2018, 16:26
Je ne suis pas du tout d'accord sur le choix du mot "intention"
Décision serait plus approprié (a mon sens) car son intention c'est bien de sortir le ballon et c'est une bonne intention.

Je suis persuadé que vous réagiriez totalement différemment si El Sha avait fait un grand pont a Calabria et se serait présenté tout seul face au but.

Franchement on perd le match hier soir combien serait en ce moment en train de cracher sur le coaching de Gattuso?
Les intentions de Gattuso sont bonnes aucun doute la dessus mais la seule chose qui fasse qu'il est encensé aujourd'hui c'est le résultat du match.
On perd et certains aurait déjà sorti le #GattusoOut.

Je ne vous trouve vraiment pas objectif sur ce coup la.

Gattuso va nous faire 10 fois des changements tardifs de la sorte combien de fois cela va passer?
Non, son intention n'est pas bonne, car celle-ci n'aurait pas dû être de sortir le ballon mais plutôt de rester dans sa cage en couvrant son but et pas de l'exposer en voulant aller sortir un ballon que son défenseur empêchait de toute façon de passer en temporisant.

Mais tu peux choisir le mot "décision" s'il te convient mieux, en ce qui me concerne c'est kifkif !

Renaldo

Message par Renaldo » 01 sept. 2018, 17:07

Moi je vois les 2 derrière (RR et Biglia il me semble) arrêter leurs courses car ils sont largués je me dis que faire confiance a une seul défenseur c'est tout de même avoir la foi.

Je suis peut être pessimiste mais quand je vois le nombre de joueurs qui sortent des matchs de dingue contre nous je me dis qu'un petit dribble d'El Sha sur Calabria pour le mettre a la rue ce n'est pas insensé.

J'ai confiance en notre gardien mais en 1 contre 1 faut pas abuser non plus.

Je ne peux pas dire si la décision était bonne ou pas car je ne suis pas devin et il m'est impossible de dire ce qu'il se serait passé s'il n'était pas sorti.
Il est sorti, est-ce cavalier? Oui. A-t-il avorté une action potentiellement dangereuse? Oui.

Je vous ai fait un petit montage de l'action et des ralentis si vous voulez voir.
https://youtu.be/DL4lIXpWm_0

Grandayzer

Message par Grandayzer » 01 sept. 2018, 17:24

Perso je pense qu'on a tort de s'attarder sur ce débat. On peut refaire des matchs avec des "si". Quelques notes générales:

1. L'angle de la caméra est trop mauvais pour avoir une vision globale de l'action. On parle d'une contre-attaque éclair.
D'un point de vue tactique, lorsque le bloc est haut le guardien doit etre en position de sortir au plus vite si un joueur se retrouve avec le ballon derrière la défense. Il doit attendre en général près des 20 mètres et surtout pas sur la ligne du but comme un ane. C'est une question d'angle de tir.
Ensuite, c'est à Calabria (en retard) de couvrir Gigio en cas de grand pont extérieur, et c'est à Gigio de couvrir l'intérieur pour donner à Calabria le temps de rattraper le ballon en cas de grand pont. Toutes les écoles de foot demandent à leurs guardien de sortir quand un joueur a passé le dernier défenseur. Après c'est au gardien de gérer le timing.
Maintenant on peut critiquer l'exécution de la sortie, mais pas la sortie elle meme!

3. C'est dans tous les cas une expérience de plus pour Gigio sans conséquences. Il a 19 ans, 108 matchs de Serie A à son actif. Tout bénéf! On apprend plus de ses erreurs que de ses réussites

4. Je trouve que sa touche de balle s'est améliorée en 3 saisons. Les défenseurs n'hésitent plus à lui passer le ballon, donc la confiance règne. L'écrasante majorité de ses passes sont d'ailleurs très propres. Dommage qu'il manque des automatismes avec certains joueurs pour les relances rapides

5. Tous les portiers / joueurs du monde ratent des passes dans un match, y compris Messi, Modric, Buffon, Neuer, etc. Il a foiré 1 dégagement au centre sans conséquences, et il ne fait pas trop le malin (cf. Lloris lors d'un match très récent avec les Bleus :gene: ). Trop tot pour le juger sur son jeu au pied cette saison

Nef

Message par Nef » 01 sept. 2018, 17:26

Aller message pour troll gentiment .
En coupe d'Europe sans la VAR , le mec se roule par terre même si il est pas touché et on se retrouve à 10

:bigrin:

Dieano

Message par Dieano » 01 sept. 2018, 20:25

Je suis pas persuadé que Calabria peut rivaliser en vitesse avec El Sha lancé, s'il le passe c'est un duel face à Gigio.
C'est peut-être pas une aussi mauvaise solution que ça de sortir comme ça.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Jigz

Message par Jigz » 01 sept. 2018, 22:20

Ouais mais en face ce n'était pas Messi non plus... Calabria aurait pu empecher à El Sharaawy de passer même si ce dernier passait, on en voudrait jamais à Donna dans l'absolue. Par contre si hier il ratait son coup, je ne vous dis pas les critiques...

LeDelateur

Message par LeDelateur » 01 sept. 2018, 23:56

Dieano a écrit :
01 sept. 2018, 20:25
Je suis pas persuadé que Calabria peut rivaliser en vitesse avec El Sha lancé, s'il le passe c'est un duel face à Gigio.
C'est peut-être pas une aussi mauvaise solution que ça de sortir comme ça.
Calabria fait une erreur d apprécition qui coûte un but si Dzeko « brosse mieux » une frappe impossible mais là Donnarumma c est pas mal alors qu il peut plus facilement en prendre un voir se faire exclure.

C’est pas mal.

Dieano

Message par Dieano » 02 sept. 2018, 00:49

Pas la même distance ni le même angle, et la frappe de Dzeko n'a rien d'impossible, faut pas exagérer.

Calabria rate son intervention dans une zone où il n'a pas le droit de passer à côté du ballon et ça a donné une balle de match, dans sa situation la sécurité aurait été de rester debout au marquage.

Si Gigio rate sa sortie il y a encore Calabria pour ratrapper le coup, et c'est pas plein axe au grand rectangle.

Pour les deux c'est une décision rapide sauf qu'à la différence de Dzeko, El Sha est complètement surpris.

Tu peux réinterpréter les faits comme tu veux mais Gigio n'a pas offert une occasion, Davide oui, et une franche de surcroît.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre