Gianluigi Donnarumma

baresi02

Re: Gianluigi Donnarumma

Message par baresi02 » 17 sept. 2018, 19:47

Bordel, je l'avais oublié.

Salaire: 6 millions (troisième gardien d'europe). Est ce que au moins on pourrait avoir le troisième meilleur gardien d'Italie sur le plan sportif et qui soit un peu en accord avec la somme qu'on lui a filé suite à son cirque de l'été dernier ?

A ce rythme, même un des cinq meilleurs de Série A, je prends. Parce qu'il en est loin.

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Message par Tottitalie » 18 sept. 2018, 11:01

On a Reina sur le banc sinon...
Après la plupart des buts ne sont pas faciles à sortir, ce n'est pas grossières fautes de gardien.

Nef

Message par Nef » 23 sept. 2018, 18:54

On lui à pas mal taper dessus pour son jeu aux pieds mais il est plus serain à ce niveau.

Maintenant à lui d'essayer de bloquer plus de ballons et plus sur dans ces 6 mètres en l'air

ALEX108

Message par ALEX108 » 23 sept. 2018, 18:59

Grosse amélioration dans son jeu aux pieds.

Margrave

Message par Margrave » 23 sept. 2018, 20:16

ALEX108 a écrit :
23 sept. 2018, 18:59
Grosse amélioration dans son jeu aux pieds.
Et tout aussi grosse régression dans ses sorties aériennes. A choisir...

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 23 sept. 2018, 20:21

Je peux plus le piffrer. Ce type nous coûte ou manque de nous coûter un but par match. Il fait partie des prioritaires à dégager.

Anto

Message par Anto » 23 sept. 2018, 20:31

Shadow a écrit :
23 sept. 2018, 20:21
Je peux plus le piffrer. Ce type nous coûte ou manque de nous coûter un but par match. Il fait partie des prioritaires à dégager.
Ca va être très très compliqué avec son salaire...

Grillz

Message par Grillz » 23 sept. 2018, 20:32

de moins en moins décisif, de plus en plus inquiétant, mais il sait degager maintenant, OUF.

Sa belle parade à la fin n'eclipse pas le reste.

Grillz

Message par Grillz » 23 sept. 2018, 20:35

Anto a écrit :
23 sept. 2018, 20:31
Ca va être très très compliqué avec son salaire...
D'autant plus que l'été dernier il y a eu valse des gardiens, Liverpool a été inspiré avec Alisson, le Real a pris Courtois, Chelsea un type de Bilbao, City a pris Ederson un an avant, Paris a Areola sur qui il compte, j'ai du mal a trouver des prétendants, et encore moins vu son niveau.

Jigz

Message par Jigz » 23 sept. 2018, 21:57

Alors qu'avant il faisait disons l'impossible avec beaucoup moins de salaire !

Dio

Message par Dio » 23 sept. 2018, 22:08

Il serait p-e temps de faire jouer un peu Reina qui ne sera surement pas pire que lui, histoire qu'il comprenne que le principe de concurrence s’adresse aussi a lui.

ForzaMilanPerSempre

Message par ForzaMilanPerSempre » 24 sept. 2018, 12:50

Sur l'égalisation finale, il commet la même/le même type d'erreur que contre Arsenal la saison passée. Régulièrement (depuis l'épisode Arsenal, je l'ai vu le faire au moins six ou sept fois et je ne regarde pas tous les matches), quand une balle arrive sur sa gauche et qu'il doit se coucher, son impulsion au niveau des mains est trop rapide, ce qui fait que le ballon entre en contact avec le poignet/le bas de la paume de sa main plutôt qu'avec la partie supérieure de sa main, avec pour effet de systématiquement renvoyer le ballon sur sa droite et donc, puisqu'on parle d'un tir effectué sur sa gauche, de le remettre en jeu et d'ainsi créer une nouvelle situation dangereuse pour nous (option extrême : le ballon entre carrément dans le but comme en EL). Ca ne se voit pas toujours car cela arrive avec des degrés d'intensité différents selon les situations en fonction de la puissance du tir et bien sûr de son propre mouvement, ce qui fait qu'il parvient parfois à rattraper le coup.
Du coup ce n'est pas à proprement parler une "boulette" mais une faute technique aberrante pour un gardien de son statut, je ne pense pas être le seul à l'avoir vu, et il serait temps qu'il travaille là-dessus même si ça ne doit pas être évident à corriger ; je ne pense pas que ça se travaille comme le jeu au pieds, les sorties aériennes, le timing des interventions en dehors du petit rectangle, etc, car ce qui relève de ce que j'appelle la "technique" (le mot n'est sans doute pas idéal) pure du gardien me semble être ce qu'il y a de plus difficile à améliorer. Mais il est encore (très) jeune.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 24 sept. 2018, 16:45

ForzaMilanPerSempre a écrit :
24 sept. 2018, 12:50
Sur l'égalisation finale, il commet la même/le même type d'erreur que contre Arsenal la saison passée. Régulièrement (depuis l'épisode Arsenal, je l'ai vu le faire au moins six ou sept fois et je ne regarde pas tous les matches), quand une balle arrive sur sa gauche et qu'il doit se coucher, son impulsion au niveau des mains est trop rapide, ce qui fait que le ballon entre en contact avec le poignet/le bas de la paume de sa main plutôt qu'avec la partie supérieure de sa main, avec pour effet de systématiquement renvoyer le ballon sur sa droite et donc, puisqu'on parle d'un tir effectué sur sa gauche, de le remettre en jeu et d'ainsi créer une nouvelle situation dangereuse pour nous (option extrême : le ballon entre carrément dans le but comme en EL). Ca ne se voit pas toujours car cela arrive avec des degrés d'intensité différents selon les situations en fonction de la puissance du tir et bien sûr de son propre mouvement, ce qui fait qu'il parvient parfois à rattraper le coup.
Du coup ce n'est pas à proprement parler une "boulette" mais une faute technique aberrante pour un gardien de son statut, je ne pense pas être le seul à l'avoir vu, et il serait temps qu'il travaille là-dessus même si ça ne doit pas être évident à corriger ; je ne pense pas que ça se travaille comme le jeu au pieds, les sorties aériennes, le timing des interventions en dehors du petit rectangle, etc, car ce qui relève de ce que j'appelle la "technique" (le mot n'est sans doute pas idéal) pure du gardien me semble être ce qu'il y a de plus difficile à améliorer. Mais il est encore (très) jeune.
Exactement et outre ses déficiences techniques que tu exposes très bien, il se rend coupable de vraies boulettes au cours de quasiment chaque match : des relances ratées qui finissent dans les pieds adverses et qui engendrent une occasion dangereuse, voire un but, des sorties aventureuses lors desquelles il passe à côté du ballon (merci RR d'avoir sauvé l'égalisation sur ce coup-là), et j'en passe. Bref, je pense qu'il y a maintenant de nombreux mois qu'il n'a plus effectué de prestation qu'on pourrait qualifier de parfaite, voire d'excellente.

Il est encore très jeune, mais le plus gros souci dans tout ça, est que ça fait plus d'un an qu'il ne progresse plus. Pire, il régresse dans de nombreux points. Il était meilleur à 16 ans quand il a commencé que maintenant avec 3 années de plus. Et ce n'est pas qu'une question d'attentes de notre part, c'est vraiment le cas : hormis son jeu au pied qui était perfectible et qui s'est (un peu) amélioré, il semble pire dans tous les autres domaines, effectuant bien plus d'erreurs techniques que par le passé, et commettant un nombre incalculable de petites ou grosses boulettes.

Alors qu'en principe, l'expérience et l'accumulation des matches devraient lui permettre d'apprendre de ses erreurs et de progresser, c'est tout le contraire qui se produit. Je trouve cela très inquiétant. Mon propos était sans doute dur hier sur la forme à son encontre, mais je les maintiens sur le fond : si ça persiste, on doit le faire partir le plus vite possible, quitte à en tirer nettement moins que prévu, et miser sur quelqu'un d'autre.

Dieano

Message par Dieano » 24 sept. 2018, 17:47

J'ai du mal à en vouloir à un gamin de 20 ans, il progresse dans certains aspects et semble stagner dans d'autres mais il subit moins de tirs qu'à ses débuts ce qui donne une vision tronquée, ses petites erreurs il les faisait mais il sortait plus d'arrêt aussi.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

93i

Message par 93i » 30 sept. 2018, 23:26

On attend tous bien plus de lui mais qu'il continue comme ses 2 derniers match.
Il reste sur 3 duels remportés en un contre un à bout portant sur 3, sans erreur à côté.

Kaka22

Message par Kaka22 » 30 sept. 2018, 23:36

Prestation impeccable ce soir avec comme tu l'as dit un duel décisif de gagné, il a été très bon. Ses sorties aériennes également ont été bonnes et ses relances au pied continuent de s'améliorer. Espérons voir de la continuité dans tout cela.

Réponse rapide

Répondre