Gianluigi Donnarumma

RickyMilanisti

Re: Gianluigi Donnarumma

Message par RickyMilanisti » 29 oct. 2017, 18:29

Mouais le premier but est en effet très difficile à aller chercher, mais sur le 2ème il manque beaucoup de réactivité. Il n'est pas placé si loin, mais il est scotché sur ses appuis et ne se détend pas assez vite pour aller la chercher... Après franchement ce n'est pas le premier sur qui aller taper cette saison, j'ai l'impression de lire 6 millions par an à chaque but cette saison :bigrin:

stivinho

Message par stivinho » 29 oct. 2017, 19:04

Comment ont peut lui reprocher le deuxième but ? Higuain envoie un missile et il tape le poteau avant de rentrer, il pouvait pas mieu la mettre.

Renaldo

Message par Renaldo » 29 oct. 2017, 19:40

Ah sur le 2nd je me fais la même remarque que certains.
Il n'est pas super bien sur ses appuis du coup quand il plonge il n'est pas assez rapide.
Higuain est à l'entrée de la surface, Gigio doit prendre ce ballon.

Image

J'ai l'impression qu'il la pense dehors, fin bref je suis sur que d'ici la fin de saison il nous sauvera les fesses quelques fois et qu'on l'encensera et quoi qu'il en soit même s'il avait stoppé celui-la il y aurait toujours eu 0-1 ^^

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 29 oct. 2017, 19:51

Le tir a de l'effet et frappe l'intérieur du poteau. Donnarumma ne peut absolument rien faire. Il n'a rien à se reprocher, Buffon ou Courtois se seraient pris ce but eux aussi.

Sur ce match, Higuain a juste confirmé son statut de top buteur. Il s'est créé et a converti deux formidables occasions.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 29 oct. 2017, 19:55

Surtout que Donnarumma est décalé par la superbe feinte de Dybala + l'erreur de Rodriguez et qu'il se retrouve obligé de bouger et de se retrouver quelques instants sur ses appuis.

https://vimeo.com/240303162

à 2min30s

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 29 oct. 2017, 20:26

baresi6 a écrit :
29 oct. 2017, 17:59
Sur quoi je me base pour dire qu'il est très loin des meilleurs gardiens du monde alors qu'il doit être le 2eme ou le 3 ème gardien le mieux payé au monde ?
Ca me semble pourtant évident, ses matchs n'ont rien à avoir ceux des meilleurs gardiens du monde, il fait une saison plus que banale. Le vendre est pour l'instant une nécessité tant il y a une différence abyssale entre son salaire et ses performances.
Il fait une saison sans aucune erreur, tu veux qu’il fasse quoi de plus ? Marquer des buts ? :p

Si les défenseurs devant lui sont des peintres, il n’y peut rien. Fous lui la paix, il y a bien d’autres choses qui vont réellement mal et sur lesquelles on peut taper volontiers. :p

Dio

Message par Dio » 29 oct. 2017, 20:31

Cette saison on ne peut pas reprocher grand choses a Donna sur les buts encaissés, mais on ne peut pas non plus dire qu'il nous a sorti beaucoup de grand arrêts et c'est plus ça que je lui reprocherais. Avec son salaire de top player on est en droit d'attendre des prestation d'un certain niveau alors que la il est juste quelconque, ni mauvais ni bon, il est même un ton en dessous de ce qu'il montrait la saison passé. Et je ne dis pas ca uniquement vis-a-vis de ce match.

Petite parenthèse ; bon après toute l'équipe est mauvaise et je pense qu'aujourd'hui pointer du doigt la méforme de tel ou tel joueur n'est pas très pertinent tant il y a un soucis d'ordre psychologique dans cette équipe. J'attendrai donc (dans longtemps) que l'équipe tourne mieux pour juger certain de nos joueurs, car ça ne peut pas être un hasard que Bonucci, RR, Roma, Biglia, Hakan, Kessie, Bona, Kalinic etc soient tous mauvais.
J'en parle sur le topic de Donna car en tant que non-joueur de champ je pensais qu'il serait moins affecté par l'incompétence de Montella.
Modifié en dernier par Dio le 29 oct. 2017, 20:34, modifié 1 fois.

Nef

Message par Nef » 29 oct. 2017, 20:33

L'impression que pour certains , il gagne 6Millions donc il doit l'arrêter même si à coté Buffon , Courtois , lev Yachine ne l'aurait pas forcément arrêter.
Limite tant que l'on ne sort pas qu'avec 12 Millions Gabriel l'arrêté , l'honneur est sauf :gene:

Mais en étant sérieux , je trouve dur de lui taper dessus sur ce match et sur le début de saison.

Renaldo

Message par Renaldo » 29 oct. 2017, 20:48

Entièrement d'accord avec Dio.

En fait c'est ça le truc.
L'année dernière j'avais le sentiment qu'il sortait d'énormes parades régulièrement.
Cette année ce n'est pas le cas.

Mais comme le dit Shadow y a vraiment d'autres joueurs à pointer du doigt avant d'arriver à Gigio.

Ça ne m'empêche pas de penser que c'est un grand gardien, futur très grand et que ce second but était à sa portée.

zack08

Message par zack08 » 29 oct. 2017, 21:20

En fait le mec est tellement fort, que même une frappe imparable doit être à sa portée :ermm: . Il faut arrêter la fumette, aucune des deux frappes d'Higuain n'était à la portée d'aucun gardien.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 29 oct. 2017, 21:24

Renaldo a écrit :
29 oct. 2017, 20:48
Entièrement d'accord avec Dio.

En fait c'est ça le truc.
L'année dernière j'avais le sentiment qu'il sortait d'énormes parades régulièrement.
Cette année ce n'est pas le cas.

Mais comme le dit Shadow y a vraiment d'autres joueurs à pointer du doigt avant d'arriver à Gigio.

Ça ne m'empêche pas de penser que c'est un grand gardien, futur très grand et que ce second but était à sa portée.
La défense à 3 le livre beaucoup plus à lui même, surtout avec Borini et Abate comme latéraux...
Sur le 2ème but, c'est carrément tout le flanc droit qu'on a envie de baffer par leur capacité à ne rien faire. (ou Antonelli, apathique aussi, qui arrive à 2 à l'heure pour couvrir et qui se jette même pas, à peine rentré)
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

magicoco

Message par magicoco » 30 oct. 2017, 00:45

Je vois vraiment pas ce qu'il peut faire sur les buts depuis le début de saison, je trouve qu'au contraire il confirme tout son potentiel et il est un des rares à ne pas décevoir. Il est aussi une des rares lueurs, Donnarumma ne sera jamais Spiderman, c'est dommage.

shevathebest

Message par shevathebest » 30 oct. 2017, 00:47

J'avais pas le temps de voir vos réponses mais je maintiens ma position, sur le 2eme but il devait la sortir mais il ne tend pas suffisamment son bras car il crois la sortir. Regarez bien sur le ralenti avec la caméra dernière les buts et vous verrez bien qu'il est bien positionné mais il croit que la balle sort du coup Il ne fait pas l'effort pour la sortir. Et oui à 6M il doit être Superman.

stivinho

Message par stivinho » 30 oct. 2017, 01:24

Cette mauvaise foi..

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 30 oct. 2017, 10:22

shevathebest a écrit :
30 oct. 2017, 00:47
J'avais pas le temps de voir vos réponses mais je maintiens ma position, sur le 2eme but il devait la sortir mais il ne tend pas suffisamment son bras car il crois la sortir. Regarez bien sur le ralenti avec la caméra dernière les buts et vous verrez bien qu'il est bien positionné mais il croit que la balle sort du coup Il ne fait pas l'effort pour la sortir. Et oui à 6M il doit être Superman.
Tu as beau répéter qu'il "doit la sortir", le tir est parfait. Avec de l'effet (la balle tourne) et ça frappe l'intérieur du poteau... Si un gardien est capable de sortir ce ballon, il est capable de sortir 100% des tirs et son équipe finira la saison avec 0 but encaissé (sauf si blessure de sa part). Et tu peux le payer 50 millions/an, ça ne changera rien.

Je suis l'un des premiers à penser qu'il est trop payé mais on doit rester juste. N'importe quel gardien aurait pris ce but.

Renaldo

Message par Renaldo » 30 oct. 2017, 13:34

Faut arreter avec l'effet ce n'est pas un CF de Roberto Carlos. L'effet est vraiment minime sur cette frappe.

baresi6

Message par baresi6 » 30 oct. 2017, 20:06

Shadow a écrit :
29 oct. 2017, 20:26
Il fait une saison sans aucune erreur, tu veux qu’il fasse quoi de plus ? Marquer des buts ? :p

Si les défenseurs devant lui sont des peintres, il n’y peut rien. Fous lui la paix, il y a bien d’autres choses qui vont réellement mal et sur lesquelles on peut taper volontiers. :p
Donc, la moitié des gardiens de Serie A sont de super gardiens car ils font une saison sans aucune erreur ? Qu'on leur file à tous 6M net par an dans ce cas :ph34r:
Déjà que ça y va fort avec le "sans aucune erreur", mais où est passé ton ambition Shadow, elle disparait quand il s'agit de la Donna ? :langue2:

Le constat est simple. On a un joueur qui a un salaire assez proche de celui de Neuer, le gardien le mieux payé au monde mais qui est très loin des performances de Oblak, le meilleur gardien du monde.

Alors on peut trouver autant d'excuses à ses performances que l'on veut, ça n'empêche pas que ce joueur est extrêmement surpayé.
Avec sa valeur marchande, le mieux c'est de se débarrasser de son salaire totalement incohérent avec son niveau de jeu et encaisser une fortune sur sa vente.

Le Donnarumma de la saison dernière faisait pas mal de boulettes pourtant, il était vraiment déterminant, aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Alors oui, c'est un prodige, il a du potentiel etc mais on ne paye pas un salaire et on prie pour que le joueur le mérite un jour.

Ceux qui ont en marre de voir les "6M" trainés sur ce topic, devrait déterrer le topic Bertolacci et voir le nombre de "20M" qui trainait sur son topic :bigrin:
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

shevathebest

Message par shevathebest » 30 oct. 2017, 22:24

LeCake a écrit :
30 oct. 2017, 10:22
Tu as beau répéter qu'il "doit la sortir", le tir est parfait. Avec de l'effet (la balle tourne) et ça frappe l'intérieur du poteau... Si un gardien est capable de sortir ce ballon, il est capable de sortir 100% des tirs et son équipe finira la saison avec 0 but encaissé (sauf si blessure de sa part). Et tu peux le payer 50 millions/an, ça ne changera rien.

Je suis l'un des premiers à penser qu'il est trop payé mais on doit rester juste. N'importe quel gardien aurait pris ce but.
Je me demande vraiment si tu es vraiment sérieux quand tu dis ca?
Regardez tous la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=uWK6RfBH1xM A partir de la 2eme minute et dites moi si Donna ne pouvait pas l’arrêter!
il ne tend même pas le bras pour essayer de l’arrêter. Son grand frère l'aurai arrêter cette balle. Il était bien positionné, il avait le ballon en vu ainsi que Higuain, le défenseur fermait l'angle du 2eme poteau, Donna couvrait le reste, comment ce fait t'il qu'il ne l’arrête pas? Parce qu'il a mal jugé le tir en croyant que le ballon sortait. L'image posté plus haut ainsi que la vidéo vous permettra peut être de mieux comprendre mon point de vu.
Car serte, pour moi, l'année dernière Donna était superman, mais cette année, il est un gardien comme tout les autres sauf qu'il a un salaire de ministre. Et c'est cela qui fait que je ne suis plus du tout indulgent avec lui.
C'est vraiment grave que vous vous rendez même pas compte, je crois que c'est l'un des pires ratio de tout les gardiens européens. Sur 2.6 tir cardé il encaisse un but, vous trouvez ca normal? Vous allez me dire que la plupart des buts sont imparables. Moi je trouve bizarre qu'il y a que contre le milan que sur 3(pour arrondir) ,tir cadrés un tir est imparable.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 30 oct. 2017, 22:36

Avant de lui sauter dessus, on ne devrait pas plutôt 1. régler ce brol de défense à 3 que Montella nous pond à chaque matchs ? Et 2. Dire aux défenseurs qu'ils peuvent être agressifs ? RR peut s'en vouloir mais à sa décharge c'est un latéral pas un DC, Romagnoli par contre lui il est à chier depuis le début de la saison tout comme Bonucci. Y'a que Musacchio qui a l'air de tenir la baraque pour l'instant, en espérant que ça dure parce qu'on a l'habitude ces dernières années des bons joueurs qui se fondent dans le moule de la médiocrité ambiante.

Quand on aura réglé nos soucis défensifs, alors on pourra réellement juger un jeunot de 18 ans quand même considéré comme le top espoir mondial à son poste (et je dis ça sans aucune sympathie pour le ket hein).

shevathebest

Message par shevathebest » 30 oct. 2017, 22:46

Je suis d'accords avec toi sur le fait que notre défense est nul, mais c'est pas ca qui va nous fermer les yeux sur notre gardien, car le boulot d'un gardien est d’arrêter les tirs cadrés, et les stats ne joue pas en sa faveur ainsi que le 2eme but, le 1er est plus pour Romagnoli.

Réponse rapide

Répondre