Gianluigi Donnarumma

Dio

Re: Gianluigi Donnarumma

Message par Dio » 10 mai 2018, 15:40

Je suis assez d'accord avec Grillz et Dace.
A 18 ans lui et son agent ont mis la pression (qui ressemblait a un chantage) sur le club pour devenir le 3eme gardien le mieux au monde ! A partir de ce moment la les arguments du type "il est jeune, il n'a que 19 ans" pour le défendre ne sont plus valable, il a un salaire et un statut de top players qu'il a lui même voulu, on est donc en droit d'en attendre des prestations digne de ce statut.

Hier soir, il nous plombe le match (pas que lui) et on est droit de le faire remarquer, ok il réalise des beaux arrêts avant et encore heureux j'ai envie de dire, rien ne nous dit qu'un gardien lambda ne les aurait pas réalisé aussi.

Je suis pas du genre a venir lui chier dessus a chaque bourde, mais autant il y a certains membres qui lui tombent dessus a la première occasion (ce qui peut se comprendre vu le cinéma qu'il nous a fait) autant j'ai l'impression qu'il y a d'autres membres qui a l'opposé le défendent corps et âme et du coup on ne peut même pas émettre la moindre critique sur lui sous prétexte qu'il est jeune.

Il ne reste que deux match, a disputer, deux "final", mais on peut déjà faire un bilan de sa saison et force est de constater que sa saison n'est pas mauvaise mais pas très bonne non plus, la où à 17 et 18 ans il était excellent avec une défense beaucoup moins sereine...
Après m'avoir déçu humainement cet été, aujourd'hui c'est sportivement que je suis déçu de ce joueur donc je n'aurais aucun regret a le voir partir contre un beau pactole que ce soit au Psg, Real ou même a la Juve.

Nef

Message par Nef » 10 mai 2018, 16:06

Sans doute que moi mais je préfère le garder que d'avoir Reina titulaire .

Bon sa saison n'a pas été aussi bonne que celle d'avant mais même si il touche le pactole etc ça reste un gamin . Pas mal de gens qui l'enfonce ont défendu par le passé des Anelka , Nasri et autres boulets .
Après hier il est passé de héros à paria dans le même match mais il faut aussi dire que la défense centrale n'était pas au mieux.

Ce joueur aurait besoin de calme et hélas pour lui son agent est dans l'équation et ça freine son apprentissage d'avoir une pression supplémentaire . Alors oui il n'a qu'à le virer mais combien ont réellement fait ce choix à part Hamsik ?

Concernant les erreurs d'hier, ben Buffon , Neuer à 19 en faisait aussi et bien sur on va dire , eux ne touchait pas 6M .( On oublie bien vite qu'il allait partir pour rien, que ça gangrenait tout le mercato )

J'ai pas envie de le défendre mais pas envie de l'enfoncer , sur le match d'hier , trois joueurs étaient à tout casser au niveau. Pression à cause de l'enjeu de la finale , d'une qualification sans tour préliminaire ou mise par notre coach sur un effectif trop jeunes ?

De toute manière là il aurait besoin de calme avant le cirque de cet été , l'enfoncer maintenant avant 2 finales serait la plus grosse des conneries à faire ( je parle des médias et mecs dans les tribunes )

Alors si il part , soit , si il veux rester je n'ai pas de soucis avec ça .

El Virgo

Message par El Virgo » 10 mai 2018, 16:25

Dio a écrit :
10 mai 2018, 15:40
Je suis assez d'accord avec Grillz et Dace.
A 18 ans lui et son agent ont mis la pression (qui ressemblait a un chantage) sur le club pour devenir le 3eme gardien le mieux au monde ! A partir de ce moment la les arguments du type "il est jeune, il n'a que 19 ans" pour le défendre ne sont plus valable, il a un salaire et un statut de top players qu'il a lui même voulu, on est donc en droit d'en attendre des prestations digne de ce statut.
Tout est dit.

Pour aller plus loin : la seule raison d'être de sa prolongation est d'être vendu au prix fort. Le défendre comme l'insulter sont des coups d'épée dans l'eau, l'existence de Donnarumma au sein du club n'est qu'un mirage depuis l'été dernier. Il n'est plus qu'un outil mercantile, qui a ruiné notre seul espoir de titre cette année, dans ce qui ressemble à une bien triste ironie.

Son départ est acté depuis l'été dernier, et j'espère que ce sera pour cette année. Que l'on coupe le mal à la racine avant que cela prenne des proportions telles que ce que le PSG vit avec Neymar, et avant que sa côte ne descende réellement.

Dieano

Message par Dieano » 10 mai 2018, 16:42

magicoco a écrit :
10 mai 2018, 00:45
WoW youpi la saison dernière ( avant son nouveau contrat donc ).
Tu occultes volontairement mon premier paragraphe sur 2018, encore de la mauvaise foi.
J'en ai rien à cirer de ce qu'il gagne, et ne me parlez pas de gestion quand il partira ce sera pas pour 100 balles et un mars, le club s'y retrouvera largement.
Il a pas le droit de craquer parce qu'il touche un gros salaire à son âge? Mais c'est n'importe quoi de mélanger le sportif et le financier, encore plus pour un gamin, vous êtes des supporters pas des actionnaires.

Vous sortez les piques et les torches dès qu'il rate une relance ou relâche un ballon mais Gigio c'est +/- 100 Arrêts décisifs par saison, Citez-moi moi un seul gardien de son âge qui a le même rendement dans un des 5 grands championnats...

Cherchez pas, y en a pas.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 10 mai 2018, 17:24

Dieano a écrit :
10 mai 2018, 16:42
Tu occultes volontairement mon premier paragraphe sur 2018, encore de la mauvaise foi.
J'en ai rien à cirer de ce qu'il gagne, et ne me parlez pas de gestion quand il partira ce sera pas pour 100 balles et un mars, le club s'y retrouvera largement.
Il a pas le droit de craquer parce qu'il touche un gros salaire à son âge? Mais c'est n'importe quoi de mélanger le sportif et le financier, encore plus pour un gamin, vous êtes des supporters pas des actionnaires.

Vous sortez les piques et les torches dès qu'il rate une relance ou relâche un ballon mais Gigio c'est +/- 100 Arrêts décisifs par saison, Citez-moi moi un seul gardien de son âge qui a le même rendement dans un des 5 grands championnats...

Cherchez pas, y en a pas.
Je te réponds car je me sens légèrement concerné ayant posté juste avant toi :

Je crois que personne ne conteste les qualités ou le droit à l'erreur de Gigio, surtout à son âge, en dehors des réactions à chaud exprimées pendant/juste après les matchs.

En revanche, une grande partie d'entre nous n'a plus envie de le défendre, non pas à cause du montant de son salaire en tant que tel, mais bien à cause des conditions d'obtention de ce fameux salaire. Je ne me situe pas du côté de ceux qui enfonceront Gigio pour cela, mais je les comprends. C'est une réaction " humaine " à ce que beaucoup ont interprété comme, au choix, de la trahison, de l'ingratitude, du chantage, etc.. Il ne s'agit pas de mélanger le sportif et le financier, mais bien de respect des valeurs et de l'amour du club.

Il en découle que beaucoup, et j'en fais partie cette fois, portent un regard d'actionnaire sur le joueur pour reprendre ton terme. On ne s'attachera pas davantage à lui, qu'il reste une ou cinq saisons de plus, car il est déjà parti à nos yeux. On espère juste que sa vente rapportera gros, et que l'argent sera utilisé pour assurer le futur du club. Le club a beau s'en défendre, mais on sait bien que sa vente est prévue (et inéluctable).

En outre, on commence à parler de gestion (encore une fois pour reprendre tes termes) car des performances comme celles d'hier effritent sérieusement son étiquette de " Messi des gardiens ". Inquiétant pour l'avenir du joueur, qui montre depuis un an des failles mentales qu'on ne lui connaissait pas (et qui ne devraient pas s'arranger chez nous, dans un environnement qu'il s'est rendu malsain). Inquiétant également pour la future vente, avec un prix qui risque de diminuer (je ne le vois plus partir pour plus de 60M personnellement).Enfin, il n'a pas de coupe du monde pour réparer ses bourdes d'hier et l'équipe est face à un gouffre en championnat. Je ne pense pas que l'équipe ait la capacité de réparer la défaite d'hier en sécurisant sa sixième place, et nous serons une nouvelle fois en position de faiblesse face à un Raiola qui en profitera pour mener la danse cet été.

Kaka22

Message par Kaka22 » 10 mai 2018, 19:20

ABSOLUMENT tout est dit dans le post de Virgo ci-dessus.

Pour moi ce joueur est sorti du coté affect depuis sa gestion catastrophique de son image et ses choix du mercato dernier. Ce n'est ni plus ni moins qu'un actif financier (et en dévaluation qui plus ait).
Il a voulu un salaire digne d'un pilier, il se doit d'en proposer les prestations.

Hier à 1 - 0 on pouvait espérer revenir, 2 buts graves plus tard, tu te retrouves hors du coup définitivement, contre une Juve d'un autre cran supérieur par rapport à la 1ère MT. Les deux buts sont pour sa poire et les multiples parades n'enlèvent en rien ses deux bourdes graves.

Je suis certain qu'il nous quittera cet été, en ayant fait absolument tout ce qu'il voulait, en tournant en bouric un club et ses dirigeants, et en plus il rapportera pas grand chose vu l'étendue de ses prestations.

Je n'ai aucune animosité envers lui, ni aucun attachement non plus, bon vent à lui et j'espère qu'il réussira à atteindre le statut qu'il se plait à prétendre avoir chez nous. Au Réal tu fais ces 2 fautes, t'es sur le marché des transferts 24h plus tard, on verra comment il gère la pression.

baresi6

Message par baresi6 » 10 mai 2018, 19:25

Dace a écrit :
10 mai 2018, 14:06
Ca le critique du fait de son nouveau statut, qu'il a lui-même cherché.
Car quoi qu'on en dise, il est l'un des gardiens les mieux payés au MONDE, normal qu'il soit jugé principalement sur ce critère que sur son âge.
C'était son choix, à lui d'assumer.
Par rapport à son salaire, c'est clair c'est une arnaque. Je fais parti de ses détracteurs. Mais j'ai l'impression que pour certains, c'est devenu un bidon alors qu'il a toujours fait des boulettes.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Lilka

Message par Lilka » 10 mai 2018, 20:13

Il est sorti de mon coeur après son cinéma de cet été, mais je n'ai franchement pas envie de tirer sur lui, tout le monde fait des erreurs ,mais ca commence à devenir inquiétant pour sa progréssion...( Ce qui est sur il n'est pas pret pour un club du top 8 pour le moment).
Pleins de joueurs se sont chiés dessus pendant ce match en commençant par le capitaine Bonucci.... En plus les larmes de Donnaruma après le match m'ont beaucoup touché.

Seedorf972

Message par Seedorf972 » 11 mai 2018, 14:26

J'expliquais l'été dernier qu'il ne pourrait pas tenir la pression dans un grand club mais là c'est chaud quand même, on aurait jamais dû céder à son caprice et augmenter son salaire, là j'ai du mal à le voir partir pour un bon prix. On lit l'insécurité sur son visage pendant tout le match. Je me demande si l'envoyer en prêt ne serait pas une mauvaise idée dans un club comme l'Atalanta qui sait faire grandir ses jeunes.

Nef

Message par Nef » 11 mai 2018, 14:39

Seedorf972 a écrit :
11 mai 2018, 14:26
J'expliquais l'été dernier qu'il ne pourrait pas tenir la pression dans un grand club mais là c'est chaud quand même, on aurait jamais dû céder à son caprice et augmenter son salaire, là j'ai du mal à le voir partir pour un bon prix. On lit l'insécurité sur son visage pendant tout le match. Je me demande si l'envoyer en prêt ne serait pas une mauvaise idée dans un club comme l'Atalanta qui sait faire grandir ses jeunes.
On en revient encore au fait qu'il pouvait partir gratos . Après oui on peut focus sur son salaire mais l'impression que c'est l'excuse pour pouvoir l'enfoncer.
Il est resté cette saison car mine de rien il aime le club et à voir sa tête mercredi, comme celle de Cutrone , tu sens que ça lui à fait mal.

Alors pourquoi est-il moins décisif cette saison et on peux toujours chercher des raisons , l'épisode de cet été là marqué plus que prévu , il n'est pas encore assez fort mentalement , il à craqué comme toute l'équipe après l'avoir sauvé durant le match en voyant que même si on se retrouve avec deux mecs au sol le but est validé pour la Juve . Changement d’entraîneur de gardien au sein du club cette saison ?

Si c'est pour le brader cet été je ne suis pas d'accord , surtout si c'est pour se taper Reina titulaire . Mais si on prend le temps de le faire grandir encore une ou deux saison ...et bien ça ne va pas être 40 patates que l'on va proposer au Milan .

Dommage pour lui comme pour nous qu'il soit entre les pattes de son agent , trop jeunes ou trop con pour s'en séparer mais balancer systématiquement son salaire pour l'enfoncer et surtout sur le dernier match ou durant une heure il à empêcher malgré notre défense en mode passoire la
Juve de marquer c'est dommage .

Et puis on à tous vu des joueurs plus expérimentés et touchant un pactole sombrer durant un match mais comme c'est le gardien ...

Seedorf972

Message par Seedorf972 » 11 mai 2018, 14:52

Nef franchement je sais pas ce qu'il te faut, bien sûr que son salaire justifie les exigences qu'on peut avoir envers lui. Je sais pas si tu boss mais demain si ton travail est inconsistant et que tu commets des bourdes régulièrement il sera normale de te demander des comptes, encore plus quand t'as fait tout un cinéma pour obtenir une augmentation 1 an avant.

tu remarqueras que je ne parle pas de le vendre mais de le mettre en prêt dans un club où il aurait moins de pression et pourrait gagner en assurance, car son problème est vraiment son mental. Suso aussi n'as pas été au top toute la saison et à parfois été carrément imbuvable, mais la différence est qu'il n'a pas mis la pression au club pour qu'on lui offre un salaire faramineux.

Après ce n'est certainement pas notre seul problème loin de là pour moi le premier à partir devrait être Kalinic.

Nef

Message par Nef » 11 mai 2018, 15:02

Son salaire doit faire partie de l'équation mais pas la principale , du moins pas à son age . Le foot, comme tout les sports est aussi un métier différent du notre et pour ça aussi que l'on arrive pas à forcément à dissocier .

Je n'ai rien contre le fait de dire que son salaire est quand même trop gros même si c'était aussi un investissement mais il ne faut pas occulter le reste.
Et pour sa progression, pas convaincu du tout que le prêter serait la meilleure des idées , surtout quand en plus son agent s'appel.. Raiola

Si Gattuso me sort qu'il ne bosse pas assez , pas la tête au club ou que ça vienne de lui qui pour X raisons à besoin de s'éloigner de Milan , j'accepte sans souci.
On à tendance à mettre au pilori rapidement certains joueurs alors que d'autres ont toujours un passe droit . ( Moi le premier , parfois pas facile de bien jauger les mots )

Seedorf972

Message par Seedorf972 » 11 mai 2018, 15:10

Alors oui j'avoue ne pas être impartial car j'ai trouvé son attitude complètement ingrate l'an dernier et j'ai tendance à oublié que l'attachement à un club ça n'existe quasiment plus, mais pour rester sur ses performances crois-tu qu'il doivent rester titulaire la saison prochaine si Milan veut espérer remonter la pente? moi je me pose la question car on a besoin de certitudes à son poste comme ailleurs et cette saison (pour moi) il fait parti des joueurs les plus fébriles.

Edit: @Shevathebest en effet et j'en ai des sueurs froides à chaque fois..

shevathebest

Message par shevathebest » 11 mai 2018, 15:10

Pour rappel, le fait d’arrêter la balle en 2 temps est un défaut qu'il a depuis le début, et c'est toujours pareil aujourd'hui.

ALEX108

Message par ALEX108 » 11 mai 2018, 15:19

Vous ne pensez que l'arrivée d'un gardien Reina avec son expérience peut le faire progresser

Je reste persuadé qu'il a besoin de quelqu'un derrière lui .
Je ne connais aucun gardien qui était au top à son âge.

El Virgo

Message par El Virgo » 11 mai 2018, 15:33

ALEX108 a écrit :
11 mai 2018, 15:19
Vous ne pensez que l'arrivée d'un gardien Reina avec son expérience peut le faire progresser

Je reste persuadé qu'il a besoin de quelqu'un derrière lui .
Je ne connais aucun gardien qui était au top à son âge.
Courtois s'est imposé à l'Atletico Madrid (A un niveau bien plus élevé donc) à 19 ans, tout en étant sur une pente ascendante dans sa carrière, qu'il n'a jamais vraiment quittée d'ailleurs.

Donnarumma, grâce à la stratégie totalement foireuse de Raiola pour en faire un multi-millionnaire et s'assurer un futur transfert très juteux, est sur une pente qui, sans en juger l'inclinaison, paraît glissante.

ALEX108

Message par ALEX108 » 11 mai 2018, 18:27

Pour courtois je ne savais pas pour son âge.
Gogogogogo n'a peux être pas les épaule que courtois.Il à peux être besoin d'être encadré par un autre gardien expérimenté et d'un bon niveau Personne réagis de la même façon.

Raiola à fait du Raiola.Il a toujours fonctionné ainsi.
Le coupable n'est pas Gigio mais plutôt aux dirigeants passé d'avoir fonctionné avec lui et à la nouvelle direction de s'imposer.
Pour ma part on ne doit plus traité avec lui et vendre ou faire changer d'agent aux joueurs..

Dieano

Message par Dieano » 11 mai 2018, 19:42

Un gardien est au sommet de son art plus tard qu'un joueur de champ.
Courtois (qui au passage est quand même champion de Belgique avant de débarquer à Madrid) est un phénomène, ce n'est pas la norme d'être aussi bon si jeune.
Que ce soit Gigio ou d'autres jeunes gardiens ils continueront à faire des erreurs, peu importe leur salaire.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Dace

Message par Dace » 12 mai 2018, 14:46

Dieano a écrit :
11 mai 2018, 19:42
Un gardien est au sommet de son art plus tard qu'un joueur de champ.
Courtois (qui au passage est quand même champion de Belgique avant de débarquer à Madrid) est un phénomène, ce n'est pas la norme d'être aussi bon si jeune.
Que ce soit Gigio ou d'autres jeunes gardiens ils continueront à faire des erreurs, peu importe leur salaire.
Exactement, mais lorsqu'on EXIGE un tel salaire, l'un des plus important au MONDE pour un gardien.
il est logique et normal d'être jugé en conséquence.
A lui désormais d'assumer ce nouveau statut qu'il a revendiqué.

Nef

Message par Nef » 12 mai 2018, 15:04

On va finir par croire que c'était le seul à être passer au travers mercredi alors que ça n'a été le cas que durant 30 min.

On va parler de son salaire mais si accumule celui des 6-7 pas dans le match on va aussi dépasser son salaire .

On peut aussi faire un ratio de ces boulettes / min sur le terrain et comparer à Suso et d'autres gardien et on va s’apercevoir que ce n'est pas un boulet non plus

Après quand le Barça se prend 4 -0 par Paris ou au hasard le salaire cumulé des joueurs du Réal passé à 2 doigts de t'élimination contre la Juve ça fait combien ?

Bon c'est un message plus ironique qu'autre chose , détendre un poil l’atmosphère, pas besoin de s'enflammer dessus mais pas en balançant son salaire 5 fois par pages comme les médias ou autre que le gamin va aussi gagner en sérénité .

Bref il est passé au travers et à craqué , oui il touche beaucoup mais il ne faut pas oublier le contexte . Il était en fin de contrat et pour les clubs désirant ces services, grâce à Raiola ils vont devoir aussi s'aligner et ça va en refroidir aussi certains .

C'était un investissement , il aura fait une saison moins bonne qu'a 17 ans, il se prend toute la pression du monde mais il semblerait que les supporteurs présent au stade ne lui en tienne pas rigueur .

Ce cirque va continuer tout l'été car oui il garde son agent mais ce n'est pas le seul . Aucun club là ne va parier une fortune dessus ( comme personne ne lèvera 40 patates sur Suso ) et je suis plus rassuré d'avoir Gigio une saison de plus dans les buts avec Gattuso que Reina .

Réponse rapide

Répondre