Lucas Biglia

Répondre
Grillz

Re: Lucas Biglia

Message par Grillz » 13 mai 2018, 20:48

Quelle est la nature de sa blessure ? Car si c'est son dos il a pas de chance, c'était l'endroit de sa précédente blessure et il a subit un vrai attentat de Gomez qui méritait quasi rouge.

Lentini

Message par Lentini » 25 mai 2018, 00:37

Il est toujours facher contre Gomez suite a son coup de genou dans le dos , il a dit que Papu devait s'excuser sur le terrain pas sur les reseaux sociaux .

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 06 août 2018, 16:08

Je remets sur le bon topic vu qu'on se dirige vers un débat sur Biglia. :bigrin:
spaghetriz a écrit :
06 août 2018, 15:06
Enfin, sans vouloir défendre absolument Bonucci, relancer court lorsqu'il n'y a aucun mouvement autour de soi et que la tactique mise en place par Montella est de se servir de Kalinic en point d'appuis afin qu'il remise et fasse remonter le bloc, ce n'est pas si évident que ça dans la pratique. De plus, le peu de fois où il jouait court à cette période, l'équipe était tellement sans repère et chacun fuyait tellement ses responsabilités (Biglia en premier) qu'il voyait simplement le ballon lui revenir aussitôt afin d'assumer seul cette lourde responsabilité qu'était de jouer un minimum dans la profondeur.
Je n'étais certes pas du tout satisfait de ses performances, il n'a d'ailleurs pas montré le leadership attendu non plus mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir au moins tenter de tenir ce rôle pendant que le très surcoté Biglia par exemple les fuyait totalement (au point de ne mériter aucune circonstance atténuante).
Certes Biglia était meilleur à la Lazio dans un système le protégeant beaucoup plus du pressing adverse avec un milieu dense et athlétique, ainsi que des joueurs plus virevoltant devant mais la lenteur dans la prise d'information et son manque de vitesse d'exécution ont toujours été son principal handicap pour le plus haut niveau, avec l'albiceleste incluse (ça passait surtout lors de la plupart des matchs de Serie A où il y avait une intensité de jeu loin des standards de la C1 mais pour le reste...). Si on compte sur ce joueur pour être la plaque tournante de notre jeu de transition, on risque d'être assez déçu lors des matchs à haute intensité (suffit de voir combien il craquait face au pressing de Wilshere contre Arsenal). C'est d'ailleurs dans l'optique d'apporter un peu de concurrence à l'argentin dans ce genre de match que la rumeur Rabiot ne me déplait pas.

Sinon, pour Caldara, ce que j'aime beaucoup, c'est la qualité de son placement et son flegme qui est impressionnant pour son âge à ce poste. Aux côtés de Romagnoli qui est un bien meilleur relanceur, ça peut être complémentaire après un temps d'adaptation qui sera inéluctable (surtout que Caldara est plus habitué à évoluer dans une défense à 3). Ainsi, j'espère qu'il ne subira pas de jugements trop hâtif non-plus durant ce temps d'adaptation car moins de pression il aurait, plus rapidement il trouvera ses marques.
Oui, effectivement, il y a eu des fois où jouer long afin d'écarter le danger était compréhensible. Mais il y a également eu des moments où j'ai hurlé de dépit devant ma télévision car je voyais l'une ou l'autre personne démarquée alors que Bonucci cherchait absolument la passe longue décisive vers une direction impossible à atteindre. Il n'est pas le seul responsable de l'abus de longs ballons, mais je m'attendais clairement à mieux de sa part dans ce domaine, surtout pour quelqu'un qui est considéré comme un des meilleurs défenseurs-relanceurs au monde.

Après, pour en revenir à Biglia, qu'il ne soit pas un cador digne d'une équipe pouvant prétendre à des ambitions en C1 est un fait incontestable, si ça avait été le cas, il ne serait d'ailleurs pas venu à Milan l'année dernière, encore moins pour cette somme-là. Ce dont nous avons besoin, c'est de quelqu'un qui prenne les clés en Serie A, et ça il l'a montré à de nombreuses reprises avec la Lazio, dont il était la plaque tournante et dont il a contribué à ce que les Biancocelesti fassent plusieurs top 4.

Qu'il ait des défauts, je ne le nie pas. Qu'il m'ait régulièrement rappelé Montolivo l'année dernière, je ne le nie pas non plus. Par contre, qu'il ne bénéficie d'aucune circonstance atténuante pour sa dernière saison, ça je ne suis pas d'accord. Il a dû s'adapter à une nouvelle équipe, à un nouvel environnement très compliqué au même titre que les autres joueurs, et a vu Bonucci s'accaparer son rôle, au point qu'ils se sont à plusieurs reprises marchés dessus par manque de consignes claires. Il doit élever son niveau de jeu et regagner la confiance qu'il avait à la Lazio, c'est incontestable. Mais perso, je ne l'enterrerai pas encore. J'attends de voir comment il va réagir cette saison. C'est la dernière chance que personnellement, je lui octroierai, et c'est de toute façon la dernière chance qu'il a tout court vu qu'après, il ne lui restera qu'une année de contrat et sera placé sur une voie de garage s'il ne relève pas la tête.

Quant à la rumeur Rabiot, je serais très étonné qu'elle soit née pour apporter de la concurrence à Biglia. Le Français déteste jouer à cette place, et fait des cacas nerveux à chaque fois qu'on lui en parle. D'ailleurs, ses choix de carrière, tant en club qu'en EN, sont notamment dictés par ce leimotiv : ne pas jouer en regista/sentinelle/devant la défense. Il serait capable de péter une cohésion d'équipe pour éviter ça. Donc si sur le principe, je te rejoins quant au fait qu'une rumeur pour un joueur de bon niveau sachant jouer au poste de regista ne me déplairait pas non plus, je ne pense cependant pas que ce joueur soit Rabiot ou Milinkovic-Savic. Je pense plutôt que les rumeurs se concentrent sur un mezz'ala avec du ballon.

Bomber

Message par Bomber » 25 août 2018, 23:32

Je peux plus encadrer cette brèle qui a 2 de tension. Même quand il n'a pas la balle et que je l'observe courir, il m'énerve. Une nonchalance inacceptable si le niveau ne suit pas, il se prend pour Pirlo ?

Locatelli en a pris plein la tête mais il joue bien plus vite et vertical que cette daube.

Dio

Message par Dio » 26 août 2018, 00:09

C'est dommage car il avait conscience et avait avoué ne pas avoir jouer a son "niveau" l'an passé, mais il ne semble pas s'améliorer. Dire qu'on va mieux faire c'est bien, le faire c'est mieux. C'est que le premier match, je ne vais donc pas encore accabler qui que ce soit, mais il est mal parti lui.

Margrave

Message par Margrave » 28 août 2018, 20:18

Allez Lucas, sors nous un match de patron vendredi et on ramène les 3 points! Il est indispensable dans le milieu. Quand il est mauvais ou absent, on perd.

Nef

Message par Nef » 31 août 2018, 22:45

Il à fait le boulot , des ballons récupérés et d'autres distribué . Quand il pouvait aller devant en ayant des solutions il l'a fait .

Si il monte encore en régime il va nous faire du bien et on va regretter de ne pas avoir un vrai remplaçant .

Kaka22

Message par Kaka22 » 31 août 2018, 23:20

Beaucoup plus juste ce soir, son seul réel souci c'est la constance des prestations et de cause à effet sa condition physique. Si il est utilisé à bon escient et qu'il continue comme cela, on n'a pas mieux comme premier relanceur et sentinelle.

Sof

Message par Sof » 01 sept. 2018, 03:02

Excellent match, un Biglia des grands jours, juste et précis.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2018, 15:40

Très bon match de sa part, effectivement. A poursuivre dans cette voie, il va avoir quelques matches un peu plus accessibles, où il subira moins de pressing et de rythme, pour bien se mettre en jambes.

Grillz

Message par Grillz » 01 sept. 2018, 15:52

Physiquement il était présent, beaucoup d'efforts et même quelques percées, il n'a pas joué en marchant.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 02 sept. 2018, 00:07

Les stats impressionnantes de Biglia contre la Roma (source: The Offside):

- 98.2% pass accuracy
- 55 passes completed / 56 passes in total
- 5 interceptions
- 3 clearances
- 2 tackles

:frime: :frime: :frime:

baresi02

Message par baresi02 » 17 sept. 2018, 18:56

Heureusement pour lui quil n'a pas de concurrence sérieuse. Parce qu'il est tout autant essentiel de part son profil, qu'il n'est énervant de part sa lenteur. Horripilant.

Margrave

Message par Margrave » 17 sept. 2018, 19:30

baresi02 a écrit :
17 sept. 2018, 18:56
Heureusement pour lui quil n'a pas de concurrence sérieuse. Parce qu'il est tout autant essentiel de part son profil, qu'il n'est énervant de part sa lenteur. Horripilant.
Une concurrence avec un type comme Paredes en hiver pourrait être bénéfique car c'est pas un Bakyoko qui va le mettre sur la touche.

baresi02

Message par baresi02 » 17 sept. 2018, 19:43

Margrave a écrit :
17 sept. 2018, 19:30
Une concurrence avec un type comme Paredes en hiver pourrait être bénéfique car c'est pas un Bakyoko qui va le mettre sur la touche.
Bakayoko n'a pas le même profil donc évidemment que non. Mais rien qu'un minot comme Tonali, tout boutonneux qu'il doit être, ça aurait été pas mal pour doubler avec lui. Parce que la effectivement, c'est pas Bakayoko qui va s'y coller (et vu que Morgolivo est au placard)

baresi6

Message par baresi6 » 17 sept. 2018, 22:11

Il est pas au niveau attendu et ne le sera jamais.
Leader ? Absolument pas, c'est quelqu'un qui se cache. Pas de personnalité alors que c'est lui, de part son poste et son expérience, qui doit leader l'équipe et sonner la révolte. On se retrouve avec une équipe à 2 de tension, à son image.

Organisateur ? Je dirais plutôt un regista qui se contente de calmer le jeu au lieu de l'organiser. Se contenter de passes latérales ce n'est pas vraiment organiser le jeu.

Créateur ? Il n'a pas d'audace et pas la vista nécessaire, il ne crée jamais une seule occasion en touchant au moins 60 ballons par matchs.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Réponse rapide

Répondre