Leonardo Bonucci

Flowman
Steam : marlboroc

Re: Leonardo Bonucci

Message par Flowman » 15 oct. 2017, 23:37

Dieano a écrit :
15 oct. 2017, 23:05
Bonucci n'est responsable d'aucun but ce soir...
-Sur le 1er but d'Icardi il se jette en première zone et Musacchio se fait anticiper par son compatriote.
-Pareil sur le second but, Icardi joue sur Perisic et Bonucci vient couper la trajectoire.
-Pour le penalty il est même pas concerné!
Heu sur le 1er but, j'ai pas envie de désigner un coupable vu que c'est bien joué de la part de l'Inter, mais un défenseur de classe mondiale est tout à fait capable de couvrir Icardi correctement.

Dio

Message par Dio » 16 oct. 2017, 13:26

Je l'ai trouvé assez mou hier, très peu de gueulante sur le terrain alors que merde quoi c'est le derby on était mené et qu'il est capitaine. Bref je n'ai pas vu en lui le leader qu'il est censé être et si en plus on ajoute à cela une énième prestation pas terrible...
OK bonhomme tu as fais deux final de c1, cadre de la juve et de l'Italie etc mais si ça continue ainsi faudra peut-être pensé à lui retiré le brassard, juste histoire qu'il comprenne qu'il est pas dans son salon mais à Milan.

magicoco

Message par magicoco » 16 oct. 2017, 22:34

Dieano a écrit :
15 oct. 2017, 23:37
Être en retard sur un tacle première zone c'est pas une erreur, tu ne peux pas intercepter tous les centres surtout ceux vers l'avant qui sont plus difficiles à lire que les autres mais le second poteau doit être couvert, sur le second il est obligé de lâcher Icardi pour aller sur Perisic, et c'est le défenseur gauche qui doit couvrir le centre.
Non jamais tu laisses l'attaquant star adverse seul, surtout vu la position du joueur qui a centré et en plus l'intériste qui a centré avait déjà un joueur sur lui. Tu dois surveiller ton marquage, là Icardi met trois buts "servis sur un plateau" hier.

Il n'en avait rien à cirer hier. Il n'a pratiquement jamais râlé comme dit plus haut par Dio, c'est un international qui a déjà disputé la finale de la ligue des champions... Les supporters ne l'attendent pas contre Crotone mais lors des matches décisifs.

Il est inexcusable hier, de par le fait que c'était un derby, que c'est sensé être un cadre, qu'il est sensé etre "le boss sur le terrain" et qu'il est sensé etre un des meilleurs défenseurs centraux du monde.

Pour le premier but il est clair que son tacle n'est pas évident surtout qu'il y a le risque de marquer contre son camp mais un défenseur de son niveau doit etre capable de couper la trajectoire, tout comme Musacchio ne doit jamais lâcher Icardi.

Hier capitaine vs capitaine = 3-0 pour l'Inter et il n'y a pas photo sur l'impact des deux sur leurs équipes respectives.

J'ai l'impression qu'il n'est déjà plus motivé, tout comme Biglia et Suso.

Dieano

Message par Dieano » 17 oct. 2017, 00:35

magicoco a écrit :
16 oct. 2017, 22:34
Non jamais tu laisses l'attaquant star adverse seul, surtout vu la position du joueur qui a centré et en plus l'intériste qui a centré avait déjà un joueur sur lui. Tu dois surveiller ton marquage
Tu vas pas m'apprendre le boulot d'un DC... Quand ton flanc est éliminé tu DOIS aller couper, c'est à ton autre flanc de coulisser dans l'axe pour prendre le marquage en lâchant au besoin le sien si ton milieu défensif ne peut pas le faire.
Sur cette phase il y a 4 solutions de passe pour Perisic pour 3 défenseurs, ils sont où les milieux?
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

magicoco

Message par magicoco » 17 oct. 2017, 01:01

Dieano a écrit :
17 oct. 2017, 00:35
Tu vas pas m'apprendre le boulot d'un DC... Quand ton flanc est éliminé tu DOIS aller couper, c'est à ton autre flanc de coulisser dans l'axe pour prendre le marquage en lâchant au besoin le sien si ton milieu défensif ne peut pas le faire.
Sur cette phase il y a 4 solutions de passe pour Perisic pour 3 défenseurs, ils sont où les milieux?
Mais justement le flanc n'est pas éliminé, Musacchio tente tant bien que mal un tacle pour contrer le ballon, certes Bonucci doit essayer de couper le centre mais tout en restant vigilant sur Icardi.

Le système à trois défenseurs ne convient pas du tout à Romagnoli de toutes façons, ses prestations sont catastrophiques à trois derrière ( c'est déjà un miracle qu'il n'ait pas été exclu vu qu'il a pris un jaune tôt ).
Cette deuxième action c'est du grand n'importe quoi défensif avec un Biglia qui court un peu dans le vide, c'est symptomatique des difficultés rencontrées par les joueurs dans ce système.
Les milieux ne sont pas revenus assez vite suite à la perte de balle, c'est clair.

Après Icardi voilà quoi c'est la classe et notamment sur ce but où il se met ( certes bien aidé ) sur un plateau.

Bref pour moi Bonucci et Romagnoli sont catastrophiques dans cette défense. Nous avons chacun exposé notre avis, toujours est-il que j'en démords pas : La prestation de Bonucci est lamentable pour un joueur de ce niveau lors d'un match de ce niveau. Je sais que j'utilise des mots "forts" mais si le gars avait au moins pu montrer un peu plus de hargne !

Désormais personne n'apprendra un derby à Icardi, il rentre dans l'histoire et porte son équipe lors d'un grand match.
Nous on attend toujours nos leaders qui ne manquent probablement pas de talent mais je pense qu'ils sont désabusés par ce coach.

J'ai défendu Bonucci lors des premiers matches car le manque d'automatismes paraissait flagrant et logique. Déjà j'étais sceptique après la Roma mais aujourd'hui on est à mi octobre et hier c'est le match à ne pas louper et il le loupe. Il n'a pour moi plus d'excuses ( hormis l'excuse Montella ).
Je pense qu'il y a un ras-le-bol chez les joueurs, très sincèrement ils ne prennent plus aucun plaisir et sont démotivés. Pourtant hier c'était un derby.

Dieano

Message par Dieano » 17 oct. 2017, 16:11

Si Bonucci prend Icardi au marquage, Perisic risque de dribbler Musacchio et de se retrouver seul face à Gigio, en se positionnant en première zone, il force le centre en retrait où Biglia devait se trouver, ou au second où Romagnoli est sensé être.
Une défense ce n'est pas que 3 ou 4 joueurs, regarde la Juve de la saison passée, elle ne laisse que très rarement ses arrières seuls dans le rectangle, c'est un étau de 4, 5 ou 6 joueurs qui se referme sur les attaquants.
Sur ce second but Biglia fait 3 erreurs (perte de balle, pas de faute, replacement défaillant).
L'Inter se retrouve en supériorité numérique dans la surface, c'est un peu facile d'incriminer la défense.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 17 oct. 2017, 16:48

Dieano a écrit :
17 oct. 2017, 16:11
Si Bonucci prend Icardi au marquage, Perisic risque de dribbler Musacchio et de se retrouver seul face à Gigio, en se positionnant en première zone, il force le centre en retrait où Biglia devait se trouver, ou au second où Romagnoli est sensé être.
Une défense ce n'est pas que 3 ou 4 joueurs, regarde la Juve de la saison passée, elle ne laisse que très rarement ses arrières seuls dans le rectangle, c'est un étau de 4, 5 ou 6 joueurs qui se referme sur les attaquants.
Sur ce second but Biglia fait 3 erreurs (perte de balle, pas de faute, replacement défaillant).
L'Inter se retrouve en supériorité numérique dans la surface, c'est un peu facile d'incriminer la défense.
Je suis d'accord avec ça, loin de moi l'idée de blanchir Leonardo pour ce derby mais quoi qu'il fasse sur cette action, je pense qu'il serait en tort tellement les défenseurs sont largués par le milieu de terrain. Après je ne veux pas incriminer Biglia spécialement non plus, le mec s'est retrouvé seul au milieu de terrain à contenir les offensives nerazzuri et physiquement il a du en pâtir.

Misaki

Message par Misaki » 17 oct. 2017, 17:40

Évidement que Bonucci est responsable sur le deuxième but.
Jamais il ne doit laisser Icardi seul comme ça. Son placement est grotesque.
Il fait un début de saison dégueu, y a aucun mal à le dire.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 17 oct. 2017, 18:45

Dieano a écrit :
17 oct. 2017, 16:11
Je suis d'accord avec toi quant au fait qu'a partir du moment où Musacchio s'est fait éliminé par Perisic sur son flanc, ce n'est plus a Bonucci d'exercer le marquage sur Icardi mais plutôt Biglia ou Romagnoli qui sont absolument aux fraises sur ce 2eme but.
Toutefois, là où Bonucci n'est pas exempt de tout reproche, c'est qu'il ne doit pas qu'avancer vers Perisic pour couvrir le flanc (d'ailleurs, on sent même qu'il hésite a y aller en plus) mais aussi se placer de manière a couper toute ligne de passe vers Icardi pour obliger Perisic a soit effectuer un exploit individuel, soit effectuer une passe plus en retrait encore vers Borja Valero qui devient dès lors son seul partenaire disponible, ce qu'il ne fait pas en restant trop en retrait.

Après, il est clair que sur cette action, tout le bloc collectif défensif est fautif défenseurs et milieux inclus.
Le 3-5-2 était supposé nous apporter un bloc collectif défensif plus hermétique et force est de constater que le manque d'automatismes et d'habitudes dans ce schéma nous amène au contraire a être plus friable et plus exposé lors des situations de contres. C'est clairement le type de schéma de jeu qui demande du temps a être maîtrisé collectivement et qui ne s'improvise pas.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 22 oct. 2017, 15:28

Traitre de merde. Retourne d'où tu viens.

El Virgo

Message par El Virgo » 22 oct. 2017, 15:30

Un abruti. C'est la première fois que je vois un tel geste de la part d'un Milanais.

Avec cette expulsion il va sceller le destin de Montella, et c'est la seule chose de bien qu'il aura faite sous nos couleurs.

Sof

Message par Sof » 22 oct. 2017, 15:30

On joue la juve dans deux journées, bizarre...

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 22 oct. 2017, 15:31

direction la premier league pour lui :super:

Dio

Message par Dio » 22 oct. 2017, 15:31

En espérant que cette expulsion puisse être doublement bénéfique pour nous, en éloignant un Bonucci a chier des terrains un certain temps et en faisant sauter Montella. Mais je n'y crois pas trop.

stivinho

Message par stivinho » 22 oct. 2017, 15:34

Il souille le brassard.

Sidawen

Message par Sidawen » 22 oct. 2017, 15:35

Meritée, Honteux son geste, nullisme et minable depusi son arrivée, qu'on lui retire le brassard et le laisse sur le banc !

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 22 oct. 2017, 15:35

https://twitter.com/fralittera/status/9 ... 5672782848
Eh oui, c'est fini le club de ladri, maintenant y'a la vidéo ...

Kaka22

Message par Kaka22 » 22 oct. 2017, 15:37

Je suis sur qu'on joue une defense à trois pour/ et à cause de lui. Quelle désillusion ce joueur, notre pire recrue

El Virgo

Message par El Virgo » 22 oct. 2017, 15:44

On devrait lui retirer le capitanat. Le club doit montrer qu'il ne se laissera pas dériver de la sorte.

Margrave

Message par Margrave » 22 oct. 2017, 16:00

No comment. Un capitaine comme ça ...

Réponse rapide

Répondre