C'est un cliché que je pensais pas lire chez des fans Milanais... Il a jamais eu l'élégance et la grâce d'un génie mais il est clairement pas un manche techniquement notre Gattuso, et il a un excellent sens du jeu. On a vu circulé pas mal de milieux depuis son départ qui sont incapables de présenter son niveau en termes de transmission de la balle, de placement, de protection du ballon...RickyMilanisti a écrit : ↑20 mars 2018, 13:33C'est curieux de voir comment la vision du foot a changé en une décennie. Jamais on ne remettait en cause Gattuso pour ses limités techniques, et pourtant aujourd'hui je ne pense pas qu'il puisse faire carrière, du moins pas à ce poste et à un tel niveau.
Bonucci n'est pas parmi les meilleurs stoppeurs du monde, rien qu'à la Juventus ses 2 compères faisaient mieux. Il garde cependant un très bon niveau, avec cette qualité de relance très rare en défense centrale que tous les coachs aimeraient avoir. Le juger tout seul à autant de sens que de juger Pirlo dans un milieu qui ne couvre pas ses arrières, on n'a qu'une partie de l'information. Quand on voit ce qu'est capable de faire la charnière Roma-Bonucci, là l'apport de Leonardo prend tout son sens et on comprend pourquoi les grands clubs se l'arrachaient.
Pour ce qui est de Nesta... C'est un peu le point Godwin de tous les débats sur les défenseurs ici. J'ai envie de dire à raison comme tout fan milanais qui a eu le privilège de voir le Monsieur sur le terrain, mais faites votre deuil les gars un défenseur comme lui c'est peu probable qu'on en revoie de sitôt![]()
Tu penses réellement que tu trouves ta place dans ce Milan là et dans une Italie championne du monde en étant un bûcheron ?
C'est sur que sa dénote aux côtés de mecs comme Pirlo, Seedorf ou Kaka...