Leonardo Bonucci

Tosi
Modérateur

Re: Leonardo Bonucci

Message par Tosi » 17 sept. 2017, 21:40

Ouai enfin tu peux avoir la double nationalité sans être forcément bilingue, j'ai même envie de dire que c'est fréquent.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 17 sept. 2017, 22:49

Don a écrit :
17 sept. 2017, 20:21
Si il le parle, c'est pas en interview en tout cas, vu qu'il y parle en espagnol.
Ah ben c'est qu'il ne le parle pas alors. Étonnant, j'aurais cru. Ca fait trois mois qu'il est en Italie, il serait peut être temps.

Superpippo

Message par Superpippo » 18 sept. 2017, 11:14

Je trouve le niveau de Bonucci aussi inquiétant.
Il se fait quand même débordé assez souvent. Les actions avec Immobile ou Fofana illustrent bien son manque de réactivité.

Il s'efforce aussi de faire ses relances de 40-50 m au moins 4 à 5 fois par match. Je n'ai jamais vu une seule de ses passes apportée le danger.

A la place de l'entraineur je le mettrai sur le banc au prochain match. Histoire qu'il set remette un peu en question.

Celui qui me fait la meilleure impression depuis le début de l'année est sans nul doute l'argentin. Il est super solide, à tous les niveaux.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 18 sept. 2017, 12:46

C'est normal qu'il prenne plus de temps que Musacchio, Bonucci est le patron il a beaucoup plus de responsabilités laissons lui le temps de prendre ses marques, ça viendra.

Nef

Message par Nef » 18 sept. 2017, 12:54

Pas vraiment de critiques à formulé à son égard sur le match d'hier . Et normal de pas être rodé comme à la Juve pour le moment, pas un joueur qui se fond dans un collectif existant non plus .
Il à conscience de son rôle de capitaine et il à enchaîné les matchs depuis la validation du contrat .

Ça ira de mieux en mieux , comme pour le reste de l'équipe mais pas mal de média veulent chercher la petite bête sur Milan cette année et heureusement que d'autres s'expriment aussi pour laisser du temps à Montella .

Vuk

Message par Vuk » 18 sept. 2017, 13:09

J'ai rien a lui reproché sur le match d'hier non plus ...

Image

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 18 sept. 2017, 14:50

Ok il n'a pas fait de grosses boulettes mais sur plusieurs phases, plusieurs prises de balles, j'ai eu quelques secondes d'inquiétude.

Rien d'extrêmement alarmant mais à ce prix là on s'achète normalement de la sérénité et force est de constater qu'il n'en dégage pas, encore, énormément. Mais ses relances font beaucoup de bien.

Casimal

Message par Casimal » 18 sept. 2017, 16:01

Pour l'instant je ne m'inquiète vraiment pas pour lui. Sans dénigrer personne je pense que beaucoup (même hors du forum) souffrent du syndrome "La star que je suivais sur YouTube et de temps en temps sur quelques matchs n'est plus aussi forte depuis qu'elle a rejoint l'équipe que je suis quotidiennement". Moi je trouve qu'il manque seulement un temps d'acclimatation à Bonucci, car il démontre déjà sur certaines actions (Relances, Vision de jeu, Marquage, Leadership... Et surtout physiquement) que c'est un grand joueur.

Si ça peut rassurer certains, le joueur que beaucoup considèrent comme le meilleur défenseur du monde (Oui... Ramos) a fait un bien pire début de saison la saison dernière.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Dieano

Message par Dieano » 18 sept. 2017, 17:27

Rien d'alarmant, il s'applique à repositionner ses équipiers ce qui l'empêche de se concentrer à 100% sur son jeu.
Plus la défense enchaînera de matchs, plus il sera à son vrai niveau.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Message par Tottitalie » 25 sept. 2017, 15:23

Je suis le seul à le trouver autant fautif que Zapata sur le 1er but ?
Il manque totalement de conviction dans son duel aérien (ou n'y vas même pas) et se fait bouger tel un poussin... avant que Zapata ne délivre la passe décisive

Renaldo

Message par Renaldo » 25 sept. 2017, 15:46

Si si clairement il se troue aussi.

93i

Message par 93i » 25 sept. 2017, 17:54

Oui, ce premier but résulte d'un enchaînement de 3, 4 erreurs individuelles de notre part. C'est Zapata qui fait la plus voyante, mais comme t'as dit Bonucci se fait bouger comme un petit, et Zapata ne s'y attendait pas (ça ne pardonne pas sa passe D, mais ils sont preque autant responsable l'un que l'autre pour moi)

Lentini

Message par Lentini » 25 sept. 2017, 20:29

Il est clairement fautif sur le premier but et pas qu'un peu c'est meme lui qui pour moi a la plus grande part de responsabilité , il n'a pas sauté et on ne peut pas dire que l'attaquant Zapata avec qui il est au duel face faute car il le touche a peine , il s'est troué en beauté , quand a notre defenseur Zapata il n'a que deux secondes pour reagir et le ballon est sans puissance , le degagement de la tete ne peut etre que mou et mauvais .

baresi6

Message par baresi6 » 25 sept. 2017, 20:30

Il faut qu'il s'adapte, il est pas évident de passer d'une équipe qui joue à 12 à une équipe qui joue 11 contre 11.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Message par Tottitalie » 25 sept. 2017, 21:24

A un moment donné, le temps d'adaptation ne sera pas valable éternellement. On parle d'un des top 3 défenseurs mondiaux. Ce n'est pas à lui de s'adapter à l'équipe, mais à lui d'élever le niveau de jeu de l'équipe, surtout quand on sait qu'il est confirmé et qu'on l'a payé 40M€...

sopalain9
PSN ID : sopalain99

Message par sopalain9 » 25 sept. 2017, 23:41

Il est clairement coupable sur les deux buts. début de saison plus que mitigé pour lui, il doit se ressaisir. Je le trouve particulièrement mou, voir nonchalant parfois (ex deuxième but). Chose qui ne lui ressemble pas
Image

stivinho

Message par stivinho » 28 sept. 2017, 23:12

Il est venu nous saboter de l'intérieur en réalité ?
4-3-3 ou 3-5-2, il est loin d'être rassurant.
Il ne s'agit pas seulement d'un manque d'automatisme, il y a bien trop d'erreur individuel.

Grillz

Message par Grillz » 28 sept. 2017, 23:15

C'est bien beau les messages instagram mais faudrait songer à l'appliquer.

El Virgo

Message par El Virgo » 28 sept. 2017, 23:26

Il est le leader d'une défense pour la première fois de sa carrière, à la Juve c'était Chiellini et surtout Barzagli qui assuraient.

D'un côté ça lui donne des circonstances atténuantes mais d'un autre côté, ça fait froid dans le dos.

Renaldo

Message par Renaldo » 28 sept. 2017, 23:43

Et du coup il ne vaut peut etre pas 40M...

Réponse rapide

Répondre