Leonardo Bonucci

Lentini

Re: Leonardo Bonucci

Message par Lentini » 28 sept. 2017, 23:54

Encore un cadeau pour l'adversaire il s'est fait prendre de vitesse par son attaquant .

Dieano

Message par Dieano » 29 sept. 2017, 03:27

C'est surtout une erreur de jugement, il avait tout le temps de mettre le ballon en tribunes.
Il a fait pas mal de mauvaises passes, ce n'est pas encore le Bonucci de la Juve.
Il est temps qu'il retrouve son niveau, les matchs compliqués arrivent.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 29 sept. 2017, 12:09

Renaldo a écrit :
28 sept. 2017, 23:43
Et du coup il ne vaut peut etre pas 40M...
Sportivement il ne les vaut pas je pense, mais par contre symboliquement si. L'arrivée de Bonucci, de par son nom, a quand même réveillé l'engouement des supporters et leur passion pour le club.

Nef

Message par Nef » 29 sept. 2017, 12:29

Je ne me fais pas de soucis, je ne le vois pas faire une saison moyenne au final . Il est sortis de son confort de la Juve et il doit se mettre en plus de celle des médias trop de pression et ça ne l'aide pas .

Et toujours pareil si contre la Roma et 15 j plus tard dans le derby il est grand ,on va voir la presse titrer : Enfin le retour de Bonucci pour l'incendier un mois plus tard .

Bon j'aurai aimé qu'il soit au top tout le temps mais il doit aussi commencer à avoir un petit coup de moue physiquement, la trêve va peut être lui faire du bien.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 29 sept. 2017, 15:37

El Virgo a écrit :
28 sept. 2017, 23:26
Il est le leader d'une défense pour la première fois de sa carrière, à la Juve c'était Chiellini et surtout Barzagli qui assuraient.

D'un côté ça lui donne des circonstances atténuantes mais d'un autre côté, ça fait froid dans le dos.
+1
En effet, jusqu'à maintenant, que ce soit au sein de la Juve ou de la Squadra, il était le leader technique de la défense sur le terrain mais en aucun cas le leader mental en étant plutôt encadré et soutenu par ceux que tu cites ainsi que Buffon juste derrière et je pense aussi que c'est en cela qu'il peine en ce début de saison.
"Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort, le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois" _ William Shakespeare

zaydmilan

Message par zaydmilan » 29 sept. 2017, 18:45

spaghetriz a écrit :
29 sept. 2017, 15:37
+1
En effet, jusqu'à maintenant, que ce soit au sein de la Juve ou de la Squadra, il était le leader technique de la défense sur le terrain mais en aucun cas le leader mental en étant plutôt encadré et soutenu par ceux que tu cites ainsi que Buffon juste derrière et je pense aussi que c'est en cela qu'il peine en ce début de saison.
C'est surtout ça. Parce qu'à la Juve, ça lui arrivait de pousser des gueulantes sur Chiellini ou les autres. Mais il n'était jamais seul à devoir porter la défense.
Pendant l'Euro par exemple, c'est clairement lui qui s'est démarqué en tant que patron de la défense.

Le truc c'est qu'il doit gérer son statut de patron, son nouveau statut de capitaine et justifier son transfert ça fait beaucoup. A voir lorsque l'équipe tournera bien, mais il ne faut pas non plus l'enterrer.
L'autre problème c'est qu'on a pas des profils sur le terrain qui ressemblent à ceux de Chiellini ou Barzagli. Et là je ne parle pas de leadership, mais bien de profil sur le terrain. Des gars qui ne vont pas hésiter à rentrer dans leur adversaire. Romagnoli est beaucoup trop frêle et Musacchio a d'autres qualités. Donc il doit en faire deux fois plus et il n'y arrive pas.

Mais à la Juve aussi il a mis du temps avant de trouver sa place. C'est un grand champion et je suis sûr qu'il se remettra en question.
Anciennement Pato007

Grillz

Message par Grillz » 01 oct. 2017, 20:09

Je commence à me demander si ce n'est pas la plus grosse erreur du mercato, salaire monstre, performances faiblardes et joueur qui a probablement contribué à l'instauration du 3-5-2 (par demande ou non).

j'espère que ça va changer.

Karel

Message par Karel » 01 oct. 2017, 20:57

Pour moi, il a était clairement le plus mauvais ce soir

Dieano

Message par Dieano » 01 oct. 2017, 21:00

Les patrons en défense à la Juve étaient Buffon, Barzagli et Chiellini... Pas Bonucci, lui se reposait sur leur expérience et il était très bon dans ce groupe.
Il faut le temps qu'il s'adapte à son nouveau rôle, certains défenseurs ne peuvent bien jouer qu'en étant épaulé, j'espère que ce n'est pas son cas.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 01 oct. 2017, 21:02

Dieano a écrit :
01 oct. 2017, 21:00
Les patrons en défense à la Juve étaient Buffon, Barzagli et Chiellini... Pas Bonucci, lui se reposait sur leur expérience et il était très bon dans ce groupe.
Il faut le temps qu'il s'adapte à son nouveau rôle, certains défenseurs ne peuvent bien jouer qu'en étant épaulé, j'espère que ce n'est pas son cas.
Je suis assez d'accord , il se met sans doute aussi trop de pression et cela le dessers .
C'est le capitaine ,donc forcément il attire un bon nombre de critique qui ne sont pas toutes justifiées non plus .

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 01 oct. 2017, 21:03

Je me demande quand même si l'accueil qu'on lui a réservé et son salaire ne lui on pas donné un peu le melon. Il vient avec des beaux discours mais sur le terrain il se contredit. Je sais que ce n'est pas évident pour un dc de changer de club et de voir la défense changer à chaque match, mais quand on s'autoproclame leader j'en entends beaucoup plus.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 01 oct. 2017, 21:17

Grillz a écrit :
01 oct. 2017, 20:09
Je commence à me demander si ce n'est pas la plus grosse erreur du mercato, salaire monstre, performances faiblardes et joueur qui a probablement contribué à l'instauration du 3-5-2 (par demande ou non).

Je sais que la défense Barzaglie - Chiellini - Bonucci a marqué les esprits avec Conte, mais je ne vois pas pourquoi tout le monde associe Bonucci à la défense à 3. Avec Allegri il n'a eu aucun problème à s'adapter à une défense à 4 avec Chiellini à côté et Alves/Sandro sur les côtés.

A mon avis c'est surtout la défaite contre la Lazio et la pression des médias et d'une partie des supporters qui ont accéléré ce changement de module.
Anciennement Pato007

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 oct. 2017, 09:39

Grillz a écrit :
01 oct. 2017, 20:09

Je pense pareil que toi, surtout pour la dernière raison que tu énonces (3-5-2).

Il a complètement modifié notre mercato et notre projet, c'est difficile de parler d'erreur des dirigeants tant ça semblait alléchant pour la plupart à première vue, mais non seulement il nous a empêché de compléter notre équipe pour le 4-3-3, mais en plus on a dû passer sur ce 3-5-2 tout pourri à cause de lui.

Et le pire, c'est qu'il n'y brille pas forcément. Un gros coup de malchance pour le coup.

baresi6

Message par baresi6 » 02 oct. 2017, 11:47

Que ce soit dans une défense à 4 ou à 3 on ne s'en sort pas. Ce n'est pas un problème de shéma ou de Bonucci, c'est au niveau de cohésion d'équipe, des automatismes et de l'animation offensive et defensive qu'il n'y a rien.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 oct. 2017, 11:54

baresi6 a écrit :
02 oct. 2017, 11:47
Que ce soit dans une défense à 4 ou à 3 on ne s'en sort pas. Ce n'est pas un problème de shéma ou de Bonucci, c'est au niveau de cohésion d'équipe, des automatismes et de l'animation offensive et defensive qu'il n'y a rien.
Pas d'accord, avec une défense à 4 on s'en sortait et on voyait de belles choses. Il a suffi d'un mauvais match face à la Lazio (avec un Calabria à la ramasse totale, et un Montolivo qui n'aurait jamais dû fouler la pelouse notamment) pour remettre en cause tout le travail effectué depuis 2 mois.

La cohésion d'équipe, les automatismes et l'animation offensive dépendent également du schéma. On entrevoyait déjà des automatismes entre Conti, Kessie et Suso sur le côté droit, il fallait continuer à travailler un peu partout mais on pouvait y arriver. C'est sûr qu'un changeant de schéma de jeu du jour au lendemain, ça ne va pas aider pour les automatismes, la cohésion et l'animation.

baresi6

Message par baresi6 » 02 oct. 2017, 18:44

Shadow a écrit :
02 oct. 2017, 11:54
Pas d'accord, avec une défense à 4 on s'en sortait et on voyait de belles choses. Il a suffi d'un mauvais match face à la Lazio (avec un Calabria à la ramasse totale, et un Montolivo qui n'aurait jamais dû fouler la pelouse notamment) pour remettre en cause tout le travail effectué depuis 2 mois.

La cohésion d'équipe, les automatismes et l'animation offensive dépendent également du schéma. On entrevoyait déjà des automatismes entre Conti, Kessie et Suso sur le côté droit, il fallait continuer à travailler un peu partout mais on pouvait y arriver. C'est sûr qu'un changeant de schéma de jeu du jour au lendemain, ça ne va pas aider pour les automatismes, la cohésion et l'animation.
Non cela ne dépend pas du schéma, en tout cas pas principalement, parceque sinon ça voudrait dire que tu peux perdre toute la cohésion d'un groupe, l'animation travaillé et les automatismes en changeant simplement de schéma.
Le schéma joue un rôle parce qu'il impose de nouvelles habitudes et de nouveaux mouvements. Mais cela se travail rapidement avec les entraînements.

Par contre avoir des joueurs qui se connaissent, qui savent jouer ensemble, qui partage et mettent en pratique un plan de jeu commun, cela ne s'aquiert pas simplement avec un schéma de jeu. Si c'était le cas, l'entraineur ne servirait à rien.

Mettre en place le schéma adapté est important, en l'occurrence un schéma articulé autour d'un 4-3-3 me paraît également le plus adapté. Mais le fond du problème n'est pas du tout une simple question de schéma, Montella n'a pour l'instant pas réussit à donner la moindre identité à l'équipe. Le retour au 4-3-3 ne va donner à lui seul une nouvelle dynamique à l'équipe.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

magicoco

Message par magicoco » 03 oct. 2017, 00:38

baresi6 a écrit :
02 oct. 2017, 18:44
Non cela ne dépend pas du schéma, en tout cas pas principalement, parceque sinon ça voudrait dire que tu peux perdre toute la cohésion d'un groupe, l'animation travaillé et les automatismes en changeant simplement de schéma.
Le schéma joue un rôle parce qu'il impose de nouvelles habitudes et de nouveaux mouvements. Mais cela se travail rapidement avec les entraînements.

Par contre avoir des joueurs qui se connaissent, qui savent jouer ensemble, qui partage et mettent en pratique un plan de jeu commun, cela ne s'aquiert pas simplement avec un schéma de jeu. Si c'était le cas, l'entraineur ne servirait à rien.

Mettre en place le schéma adapté est important, en l'occurrence un schéma articulé autour d'un 4-3-3 me paraît également le plus adapté. Mais le fond du problème n'est pas du tout une simple question de schéma, Montella n'a pour l'instant pas réussit à donner la moindre identité à l'équipe. Le retour au 4-3-3 ne va donner à lui seul une nouvelle dynamique à l'équipe.
Tu n'as pas forcément tort dans le fond sauf que nous sommes un cas très particulier :

Effectivement, ce schéma et la poisse nous ont conduit à passer d'un coté droit Conti/ Suso ( et Kessié pour combiner ) à Abate ( et Kessié ) tout court... Rien que ça déjà c'est dur.

Ensuite il fallait un travailleur sur l'aile gauche et même si le changement de niveau sur cette aile est moindre, on est passé de Ricardo Rodriguez / Calhanoglu ( et Bonaventura au milieu ) à Borini ( et Bonaventura ou Hakan... ) sur certains matches. Bon après ok c'est normalement Ricardo Rodriguez mais toujours est-il que l'on s'enferme au centre puisque nous ne pouvons jouer que sur 75 % de la surface du terrain, et encore...

Résultat ? Bonucci balance de longs ballons devant pour essayer de trouver une déviation de Kalinic ou un appel en profondeur d'André Silva.
Et Calhanoglu frappe dès qu'il peut, la plupart du temps car c'est le seul choix à faire sinon c'est la perte de balle assurée.

Donc le choix de ce schéma a réduit l'aile droite à néant, l'aile gauche à un niveau moyen, les fautes de Romagnoli, un Bonucci perdu et qui balance des longs ballons Et surtout il a entrainé la mise sur le banc du meilleur joueur offensif de notre équipe jusqu'à présent : Suso. Et rien que ça c'est inexplicable.

Et pour en revenir à Bonucci, il doit avoir les yeux sur ses coéquipiers pour les replacer ( rappelons que Montella l'avait entouré de Romagnoli et Zapata jusqu'à présent, deux joueurs dépassés dans une défense à 3 ), il doit surveiller que les ailes soient couvertes, s’occuper du buteur adverse, crier les consignes et tout ça à deux défenseurs qui changent tous les trois jours.
Le 3-5-2 le force à abuser de longs ballons car il n'a aucune solution.

Bref nous sommes vraiment un cas très particulier et un schéma doit correspondre un minimum aux joueurs alignés pour fonctionner... Là Montella a peut être trouvé la perle rare : Le pire schéma possible pour l'équipe.

Pour des histoires d'égo probablement mais c'est un simple avis personnel.

Bonucci est à sa décharge entouré d'au moins un défenseur central "perdu" dans son rôle que ce soit en phase offensive ou et surtout en phase défensive. Il n'y a qu'à compter le nombre de fautes de Romagnoli, ou les situations dans lesquelles le défenseur ne sait pas s'il fonce sur le porteur du ballon qui est sur l'aile et déjà dans le dos de notre ailier ou alors protéger l'axe.
Bref soit on est amorphes, soit on fait faute. Et Bonucci fait ce qu'il peut au milieu de tout ça.
Certes il y a aussi onze joueurs sur le terrain sauf que dans le lot t'en as facile cinq de perdu en 3-5-2.

J'ai pas vérifié, je ne me souviens plus de l'action mais d'après les dires de 93i sur le topic Musacchio, l'ancien de Villaréal est lui aussi "perdu" :

93i a écrit :
02 oct. 2017, 18:22
Je viens de voir un résumé, et pour moi le second but est pas mal pour Musacchio quand même.

Il voit que Bonnucci suit son attaquant et vient le charger sur le couloir droit, et au lieu de coulisser et d'aller dans l'axe (déserté par Bonnucci), il fonce aussi sur le joueur que Bonnucci prend alors que l'attaquant ne pouvait de toute façon pas se retourner.

En resserrant l'axe, il aurait facilement empêcher toute passe pour Naingollan (je le répète mais malgré que ce soit notre défenseur qui fait le moins de boulette, j'pense que c'est celui qui est le moins à l'aise dans une défense à 3)

Mais bon, j'imagine de toute façon que c'est surtout le premier but qui a fait mal à l'équipe.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 03 oct. 2017, 08:32

baresi6 a écrit :
02 oct. 2017, 18:44

Ben les automatismes, si tu changes de schéma, tu vas clairement les diminuer, c'est logique. Admets qu'on joue dans une défense à 4 pendant plusieurs mois avec Musacchio et Bonucci, qui apprennent à se connaitre. Si après, tu passes à 3 et tu leur fous Romagnoli dans les pattes, de nouveaux automatismes devront être effectués, ce qui est pareil pour la cohésion d'équipe.

Que tu dises qu'il n'y a pas que le schéma, je suis d'accord. Que tu dises que les éléments que tu énonces ne dépendent pas du schéma, là par contre je ne te rejoins pas du tout. Il te faut une base sur laquelle travailler, comment veux-tu avoir une base si le système tactique ainsi que les joueurs alignés changent en permanence ? Tu ne pourras travailler ni sur l'animation (qui va dépendre du dispositif car une animation est différente selon que tu joues en 4-3-3, en 3-5-2, en 4-4-2, etc), ni sur les automatismes, et donc tu n'auras aucune cohésion d'équipe avant un bout de temps.

A partir du moment où ils sont à l'aise dans un dispositif, ont acquis des automatismes avec leurs collègues etc, effectivement il sera plus simple d'adopter des variantes dans lesquelles les joueurs seront bien plus vite à l'aise. Mais on en est pas là. On ne doit pas brûler les étapes. Et la première étape, c'est mettre en place un dispositif dans lequel les joueurs se sentent bien, et commencent à travailler les automatismes, l'animation et tout cela à partir de cette base.

Le retour au 4-3-3 ne va pas à lui seul donner une nouvelle dynamique à l'équipe, je suis d'accord avec toi, mais à partir du moment où les joueurs seront plus à l'aise, ils seront plus réceptifs à adopter une animation cohérente... Pour autant que l'entraineur soit capable de la donner.

magicoco

Message par magicoco » 09 oct. 2017, 21:04

On a un joueur sélectionné parmi le top 30 pour le ballon d’or 8|

Ça nous était pas arrivé depuis combien de temps ?
Quel exploit !

Merci la Juve :bigrin:

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 09 oct. 2017, 21:09

Bacca n'était pas dans les 30 quand on l'a acheté à Séville ?

Réponse rapide

Répondre