Leonardo Bonucci

Dieano

Re: Leonardo Bonucci

Message par Dieano » 01 mars 2018, 01:09

Je pense que le futur sélectionneur national n'aura pas beaucoup de problèmes pour trouver sa défense.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 01 mars 2018, 01:21

Et en finale contre son ancien club dans un stade qui nous réussis dernièrement :)

zaydmilan

Message par zaydmilan » 01 mars 2018, 02:20

Dieano a écrit :
01 mars 2018, 01:09
Je pense que le futur sélectionneur national n'aura pas beaucoup de problèmes pour trouver sa défense.
Donna, Bonucci, Roma c'est propre pour l'avenir. Si les 3 sont en formes, c'est solide.
Anciennement Pato007

baresi6

Message par baresi6 » 01 mars 2018, 12:41

Même à droite avec Calabria et Conti, c'est un potentiel titulaire en Nazionale sur le long terme que l'on possède.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

magicoco

Message par magicoco » 01 mars 2018, 20:55

baresi6 a écrit :
01 mars 2018, 12:41
Même à droite avec Calabria et Conti, c'est un potentiel titulaire en Nazionale sur le long terme que l'on possède.
Clairement.

ça fait plaisir de retrouver un Bonucci taille patron, il a choisi son moment on m'a offert son maillot domicile il y a deux semaines :bigrin: Qu'ils continuent comme cela et effectivement on a de grandes chances de posséder quatre des cinq futurs acteurs défensifs de la Nazionale...

Pourvu qu'ils le voient eux aussi et restent au club.

Cette équipe qui est très jeune a besoin de leaders et c'est bien de posséder un leader de vestiaire qui le soit aussi dans ses performances ( à suivre pour Biglia ).

Bomber

Message par Bomber » 16 mars 2018, 11:13

On retrouve du Bonucci ça fait plaisir. Je suis très rassuré sur le plan défensif pour la saison prochaine. Un back gauche de haut niveau et c'est parfait.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 17 mars 2018, 10:42

Le passage en 4-4-2 a montré qu'on a besoin d'un schéma où l'on joue dans la profondeur si on veut pouvoir utiliser à 100% les qualités de Bonucci, car ses transversales sont d'une qualité monstrueuse. Le problème c'est que jusque maintenant on joue très rarement dans ce schéma et dans la profondeur, ce qui n'est pas à notre avantage. On a besoin de joueurs qui ont ce type de profil pour la saison prochaine au niveau des ailes et au niveau de la tactique mise en place.

red1973

Message par red1973 » 19 mars 2018, 13:47

Vous n'avez pas remarqué que Bonucci rate sont match quand il sur-joue en tentant des choses difficile en prenant des risques, cela arrive quand l’équipe est dans le dur comme ça été le cas hier.
Mais quand toute l’équipe marche bien il est impérial.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 19 mars 2018, 23:22

red1973 a écrit :
19 mars 2018, 13:47
Vous n'avez pas remarqué que Bonucci rate sont match quand il sur-joue en tentant des choses difficile en prenant des risques, cela arrive quand l’équipe est dans le dur comme ça été le cas hier.
C'est ce que je soulignais dans le topic du match. Je vois exactement la même chose.

Il part systématiquement en cacahuètes quand ça ne tourne pas rond, et surtout, quand personne ne sort du lot et que l'équipe est perdue. Il tente des passes dangereuses, des dribbles, etc. Il est beaucoup plus sobre et précis quand l'équipe est bien.

Ça doit pas aider d'avoir Borini, Zapata à ses côtés.
Anciennement Pato007

Misaki

Message par Misaki » 19 mars 2018, 23:42

red1973 a écrit :
19 mars 2018, 13:47
C'est exactement la raison pour laquelle Bonucci n'est pas un grand défenseur.
Il ne porte pas sa défense (et d'autant moins dans la tourmente).
C'est juste un bon défenseur un peu au dessus de la moyenne.

Lilka

Message par Lilka » 20 mars 2018, 02:02

Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué...Notre équipe a 3 facteurs déstabilisants qui sont:
Bonucci..
Les passes hasardeuses de Biglia...
Le mauvais placement tactique de Bonaventura en phase de possession ...

razaac

Message par razaac » 20 mars 2018, 02:39

non mais Misaki, t'es sérieux ?.

Non Leonardo est un énorme défenseur sauf qu'il est plus un défenseur "moderne", avec des capacités de passes vers l'avant et trouver des ouvertures que peu très peu de défenseurs centraux équivalent dans le monde.

Par contre en terme de placement, et de solidité défensive, ce n'est un des 10 meilleurs au monde.

Mais globalement si tu associes ce mec la avec d'autres top défenseurs autour de lui, c'est un énorme plus pour la relance offensive et les sorties de ballon. Il peut ouvrir 2/3 brèches par matchs, et s'est très intéressant.

Après évidemment si tu l'associes à Zapata... en plus hors de forme... bon bin voila le résultat.

Après évidemment c'est très loin d'être un Nesta en 1 contre 1, mais on le savait avant, par contre ce qu'il fait en capacité de contre, ou de sorties de balles, Nesta en était incapable.

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 20 mars 2018, 08:33

Mais justement, c'est quoi un grand défenseur ?
Pour moi, Leo n'en fait pas partie, il est inconstant, il se fait passer comme un poussin parfois. Son placement n'est pas exceptionnel.
Il a une bonne qualité de passe au pied, c'est vrai, mais ce n'est pas ce que je demande à un défenseur.
J'ai l'impression que c'est Romagnoli qui le calme, c'est Roma qui pose la défense.

Leo est loin d'être complet. Pas rassurant.
Je ne l'ai jamais trouvé fou, surtout comparé à ses compères de la Juve, Chiellini est par exemple un défenseur très présent sur le joueur, et je trouve qu'il ne lâche jamais rien. Barzagli était plus serein, forcément, Leo, lui n'avait plus qu'à se soucier de l'orientation, et du jeu offensif, et d'être présent "au cas où".

C'est mon impression, et c'est pour ça que j'ai eu peur en le voyant arriver, et que je n'ai pas été déçu quand j'ai vu à quel point il avait du mal à s'adapter à ses nouveaux coéquipiers pendant les premiers mois, et ce, parce que je m'y attendais.

Misaki

Message par Misaki » 20 mars 2018, 11:32

razaac a écrit :
20 mars 2018, 02:39
non mais Misaki, t'es sérieux ?.

Non Leonardo est un énorme défenseur sauf qu'il est plus un défenseur "moderne", avec des capacités de passes vers l'avant et trouver des ouvertures que peu très peu de défenseurs centraux équivalent dans le monde.

Par contre en terme de placement, et de solidité défensive, ce n'est un des 10 meilleurs au monde.

Mais globalement si tu associes ce mec la avec d'autres top défenseurs autour de lui, c'est un énorme plus pour la relance offensive et les sorties de ballon. Il peut ouvrir 2/3 brèches par matchs, et s'est très intéressant.

Après évidemment si tu l'associes à Zapata... en plus hors de forme... bon bin voila le résultat.

Après évidemment c'est très loin d'être un Nesta en 1 contre 1, mais on le savait avant, par contre ce qu'il fait en capacité de contre, ou de sorties de balles, Nesta en était incapable.
Euh... Si! :bigrin:
Nesta était effectivement un stoppeur pur mais ça n'empêche pas que ses relances (la plupart du temps courtes) étaient parfaites. II ne mettait jamais l'équipe en danger et il savait quoi faire pour remettre des coéquipiers dans le sens de l'attaque après avoir récupéré le ballon.
Bonucci, lui, je l'ai vu plus d'une fois renvoyer le ballon dans les pieds de l'adversaire et dans l'axe qui plus est. Il se montre régulièrement fébrile et se laisser passer dans le dos comme un débutant (contre Arsenul par exemple c'est arrivé plus d'une fois). Non franchement, comme le dit MoG, il est pas rassurant, pas complet, et pas hyper solide non plus.

Je suis pas convaincu que Musacchio soit moins bon. Romagnoli (depuis l'arrivée de Gattuso) par contre est très nettement au dessus de Leo.

RickyMilanisti

Message par RickyMilanisti » 20 mars 2018, 13:33

C'est curieux de voir comment la vision du foot a changé en une décennie. Jamais on ne remettait en cause Gattuso pour ses limités techniques, et pourtant aujourd'hui je ne pense pas qu'il puisse faire carrière, du moins pas à ce poste et à un tel niveau.

Bonucci n'est pas parmi les meilleurs stoppeurs du monde, rien qu'à la Juventus ses 2 compères faisaient mieux. Il garde cependant un très bon niveau, avec cette qualité de relance très rare en défense centrale que tous les coachs aimeraient avoir. Le juger tout seul à autant de sens que de juger Pirlo dans un milieu qui ne couvre pas ses arrières, on n'a qu'une partie de l'information. Quand on voit ce qu'est capable de faire la charnière Roma-Bonucci, là l'apport de Leonardo prend tout son sens et on comprend pourquoi les grands clubs se l'arrachaient.

Pour ce qui est de Nesta... C'est un peu le point Godwin de tous les débats sur les défenseurs ici. J'ai envie de dire à raison comme tout fan milanais qui a eu le privilège de voir le Monsieur sur le terrain, mais faites votre deuil les gars un défenseur comme lui c'est peu probable qu'on en revoie de sitôt :bigrin:

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 20 mars 2018, 14:09

Il était titulaire à une époque ou le football avait un niveau technique bien plus élevé et de plus, dans le meilleur championnat du monde à l'époque.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 20 mars 2018, 14:51

Clad a écrit :
20 mars 2018, 13:45
C'est un cliché que je pensais pas lire chez des fans Milanais... Il a jamais eu l'élégance et la grâce d'un génie mais il est clairement pas un manche techniquement notre Gattuso, et il a un excellent sens du jeu. On a vu circulé pas mal de milieux depuis son départ qui sont incapables de présenter son niveau en termes de transmission de la balle, de placement, de protection du ballon...
Tu penses réellement que tu trouves ta place dans ce Milan là et dans une Italie championne du monde en étant un bûcheron ?

C'est sur que sa dénote aux côtés de mecs comme Pirlo, Seedorf ou Kaka...
Totalement d'accord, Gattuso effectuait des choses simples avec le ballon, mais il les effectuait très bien. Il jouait court mais c'était précis, il savait garder le ballon rendre le ballon proprement.

Alors après, il est clair que ça peut paraitre pauvre face aux monstres techniques que sont Pirlo ou Seedorf, mais pour comparer avec la génération actuelle, le niveau technique de Kessie est à des années lumières de celui de Gattuso pour reprendre deux postes où ils ont un rôle "comparable". Et pour aller plus loin dans l'analyse, un Gattuso savait jouer bien plus vite que le Biglia milanais, qui est pourtant considéré comme le métronome de l'équipe.

Snow

Message par Snow » 20 mars 2018, 14:56

RickyMilanisti a écrit :
20 mars 2018, 13:33
C'est curieux de voir comment la vision du foot a changé en une décennie. Jamais on ne remettait en cause Gattuso pour ses limités techniques, et pourtant aujourd'hui je ne pense pas qu'il puisse faire carrière, du moins pas à ce poste et à un tel niveau.

Bonucci n'est pas parmi les meilleurs stoppeurs du monde, rien qu'à la Juventus ses 2 compères faisaient mieux. Il garde cependant un très bon niveau, avec cette qualité de relance très rare en défense centrale que tous les coachs aimeraient avoir. Le juger tout seul à autant de sens que de juger Pirlo dans un milieu qui ne couvre pas ses arrières, on n'a qu'une partie de l'information. Quand on voit ce qu'est capable de faire la charnière Roma-Bonucci, là l'apport de Leonardo prend tout son sens et on comprend pourquoi les grands clubs se l'arrachaient.

Pour ce qui est de Nesta... C'est un peu le point Godwin de tous les débats sur les défenseurs ici. J'ai envie de dire à raison comme tout fan milanais qui a eu le privilège de voir le Monsieur sur le terrain, mais faites votre deuil les gars un défenseur comme lui c'est peu probable qu'on en revoie de sitôt :bigrin:
Le prends pas mal, c'est vraiment pas contre toi ce que je vais dire.

Mais en te lisant par rapport à Gattuso, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un qui ne connait pas vraiment la série A et qui s'arrête à la réputation faussée qu'avait et a encore parfois Gattuso. Peut etre que tu ne suivais pas le Milan à l'époque, je sais pas, et même si c'est le cas je m'en fous par rapport à ce que je vais dire là, mais explique moi juste : comment ça à un tel niveau? Qu'est ce qu'on doit comprendre? Que le niveau est trop élevé pour Gattuso alors qu'il était titulaire dans un effectif mille fois supérieur à tout les niveaux? Ou qu'individuellement il est moins bon que ce que l'on a actuellement? Vraiment, je veux juste comprendre en fait, peut etre que j'ai mal compris ou que tu t'es mal expliqué mais là je veux juste vraiment savoir ce que tu entends par là.

Lilka

Message par Lilka » 20 mars 2018, 15:27

A part Hakan, on a aucun joueur au milieu qui a une vision du jeu supérieur à Gatuso...
Concernant Bonucci, il me fait penser à un David luiz plus fort, s'il se canalise et qu'il ne sorte pas de ses matches, alors il peut nous aider à atteindre nos objectifs.
Enfin, Romagnoli est plus rassurant que Bonucci même au niveau de la relance...Comment peut on comparer Bonucci à Nesta ? lol

zaydmilan

Message par zaydmilan » 20 mars 2018, 21:04

Par contre sur Bonucci, j'entends partout que Chiellini et Barzagli étaient meilleurs que lui défensivement. Je ne suis pas aussi catégorique sur ça. Il est vrai qu'ils ont des qualités et une façon de défendre en 1vs1 très dure, mais à l'Euro et les saisons où la Juve va en finale, j'ai trouvé Bonucci monstrueux. Vraiment monstrueux.

Et c'est vraiment pas Barzagli ou Chiellini qui le guidait ou l'orientait. Je l'ai vu souvent replacer ses coéquipiers (notamment Chiellini), donner des consignes. Combien de fois il a couvert Barzagli ? A-t-on ressenti une baisse de niveau derrière à la Juve lorsqu'ils sont repassés à 4 derrière ? On ne peut pas créditer toutes les bonnes performances et la réputation que s'est forgé le bonhomme à ses deux compères.
Mais c'est vrai que tu es plus serein et tu as moins de boulot quand t'es entouré par Chiellini, Barzagli, que tu communiques énormément avec Buffon (qui transmet énormément de sérénité), que tu as une animation offensive très bonne.

D'ailleurs depuis l'arrivée de Gattuso je le trouve plutôt bon. Contre le Chievo il a juste craqué en 2e mi-temps en tentant des choses impossibles (ça coïncide d'ailleurs avec le moment de flottement de toute l'équipe), mais il faisait pas un mauvais match loin de là.
Anciennement Pato007

Réponse rapide

Répondre