CDC/CDG
- Flowman
- Steam : marlboroc
Re: CDC/CDG
CDC: Mémoire réussi 

- spaghetriz
Toutes mes félicitations

Quels sont tes projets maintenant que tu as réussi ton mémoire?
Edit : grillé
Sinon, tu es fin prêt pour tourner dans la série " Esprit Criminel"

Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.
Au revoir!
Au revoir!
- Flowman
Intégrer la police je pense, mais pour ça faut que je me fasse opérer des yeux sûrement (je connais pas mon score mais j'ai vraiment une vue de merde).spaghetriz a écrit : ↑07 sept. 2017, 14:11Toutes mes félicitations![]()
Quels sont tes projets maintenant que tu as réussi ton mémoire?
Et ton master te donnerait un avantage dans la police ?
Un ami a réussi son master en psycho et a passé les examens de police, mais je pense qu'il n'avait pas droit à un avantage dans le cadre de sa formation d'inspecteur. C'est peut-être plus facile si tu veux monter en grade après ?
- Flowman
Ouais logiquement t'as les compétences pour monter plus rapidement au poste d'inspecteur principal voire même commissaire à partir de l'extérieur (du corps policier), après faut également que je règle mes soucis de néerlandais (et c'est pas gagné
).

Si tu veux être commissaire, tu es obligé d'avoir un master par exemple. Ton diplôme te permet d'évoluer. Et ça reste un plus !
EDIT : grillé
EDIT : grillé
Mais la police, c'est une vocation pour toi ou tu prends juste ça par défaut/pragmatisme (j'entends par là parce qu'il n'y avait rien d'autre de dispo, ou parce que c'est l'Etat donc plutôt stable) ?
- Flowman
Si si la police et l'armée sont deux organes qui m'ont toujours intéressé, mais avoir un diplôme universitaire était une obligation (tant externe qu'interne). La question que je me pose surtout c'est quel domaine au niveau de la police, outre le fait que je vise le Fédéral d'office, je sais pas vraiment encore quel service m'intéresse.
Inspecteur de police ça n'existe plus depuis 20 ans j'pense.
Quand je suis entré dans la police en 2004 ça n'existait déjà plus ^^
Sinon cdc pour moi aussi:
Nouvelle coque enfin reçue!!!!

C'était un premier test pour voir ce que ça donne niveau qualité (c'est une coque perso à 4€ sur aliexpress) et je suis plutôt satisfait.
D'autres suivront
Quand je suis entré dans la police en 2004 ça n'existait déjà plus ^^
Sinon cdc pour moi aussi:
Nouvelle coque enfin reçue!!!!

C'était un premier test pour voir ce que ça donne niveau qualité (c'est une coque perso à 4€ sur aliexpress) et je suis plutôt satisfait.
D'autres suivront

- Alexmilano
- Modérateur
@Renaldo : Tu es belge ?
Parce que sinon, laisse tomber, ce sont des belges qui discutent, la belgique ils sont trop en-retard, ça existe encore chez eux
Parce que sinon, laisse tomber, ce sont des belges qui discutent, la belgique ils sont trop en-retard, ça existe encore chez eux

- Flowman
Si si bien sur !
J'ai fait mon stage à la police en février-mars donc tu peux me croire sur parole, en Belgique en tout cas les inspecteurs de police sont reconnaissables facilement, ce sont ceux qui portent 2 étoiles sur leur uniforme

Ah en Belgique peut-être.
En France cette appellation a disparu au profit des officiers (de mémoire) et tu peux aussi me croire sur parole

Oui je viens de comprendre ^^Alexmilano a écrit : ↑07 sept. 2017, 17:44@Renaldo : Tu es belge ?
Parce que sinon, laisse tomber, ce sont des belges qui discutent, la belgique ils sont trop en-retard, ça existe encore chez eux![]()

Ici c'est agent de police et Inspecteur de police effectivement. En France c'est logique, vu la faculté à réfléchir des français, ils les appellent tous des flics c'est vachement moins compliqué pour eux !
Félicitations Flow

J'espère que tu coffreras un jour Tosi
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.
Arrigo Sacchi.
Impossible, je connais beaucoup trop de flics, j'ai même joué dans une équipe composée quasiment intégralement de flics. J'en connais partout, je suis intouchable.
La police à la poursuite de Tosi :

« Indignations de circonstances et compassion stérile. T’as 15ans t’y crois, t’as 20ans t’y crois, t’as 30ans tu t’aperçois que ces cons se foutent de toi. »