Débats sur le foot (histoire, règlement, anecdotes, etc...)

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Re: Débats sur le foot (histoire, règlement, anecdotes, etc...)

Message par Pater » 27 août 2017, 14:56

Après la Rome viens énormément aussi. Je trouve que c'est pas vraiment comparable. Faut voir le budget salariale aussi.

Dieano

Message par Dieano » 30 août 2017, 15:46

Je ne sais plus si on en a déjà parlé ici mais l'UEFA Nations League c'est dans un an.
http://fr.uefa.com/uefaeuro-2020/news/n ... ons+league

Virer les matchs amicaux pour en faire une carotte au bout d'un bâton, ces gars-là sont des génies...
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 31 août 2017, 01:14

Dieano a écrit :
30 août 2017, 15:46
Je ne sais plus si on en a déjà parlé ici mais l'UEFA Nations League c'est dans un an.
http://fr.uefa.com/uefaeuro-2020/news/n ... ons+league

Virer les matchs amicaux pour en faire une carotte au bout d'un bâton, ces gars-là sont des génies...
Bah perso, je trouve réellement l'idée géniale.

Ces amicaux sont d'une idiotie sans nom, ça ne ressemble à rien, il n'y a aucun enjeu, il y a tellement de changements qu'on ne sait même pas tirer des conclusions des tests effectués...

Je suis vraiment curieux de voir comment cette nouvelle Ligue va se goupiller. Mais je trouve ça vraiment intéressant.

Renaldo

Message par Renaldo » 31 août 2017, 05:45

Vous êtes sûr que le raccourcissement du mercato ca serait juste juillet?
Moi j'avais cru comprendre juin-juillet. Ce qui laisse tout de meme 2 mois. 3 mois je trouve ca trop.

La fin des matchs amicaux, je suis du même avis que Shadow.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 31 août 2017, 09:06

Le raccourcissement du mercato, pour l'instant, ce ne sont que des pistes, des idées sorties par des entraîneurs ...

Sidawen

Message par Sidawen » 31 août 2017, 09:21

Alexmilano a écrit :
31 août 2017, 09:06
Le raccourcissement du mercato, pour l'instant, ce ne sont que des pistes, des idées sorties par des entraîneurs ...
Les anglais c'est plus qu'une piste. Reunion en septembre pour voter pour. Si 14 teams sur les 20 de 1ere league sont daccord le mercato sera arreté au debut du championnat.

Nef

Message par Nef » 31 août 2017, 09:28

Sidawen a écrit :
31 août 2017, 09:21
Les anglais c'est plus qu'une piste. Reunion en septembre pour voter pour. Si 14 teams sur les 20 de 1ere league sont daccord le mercato sera arreté au debut du championnat.
Les transferts Anglo-Anglais arrêtes pour le début du championnat , ils veulent avoir la possibilité d'avoir jusqu’à fin août pour l'étranger .

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 31 août 2017, 10:42

Shadow a écrit :
31 août 2017, 01:14
Bah perso, je trouve réellement l'idée géniale.

Ces amicaux sont d'une idiotie sans nom, ça ne ressemble à rien, il n'y a aucun enjeu, il y a tellement de changements qu'on ne sait même pas tirer des conclusions des tests effectués...

Je suis vraiment curieux de voir comment cette nouvelle Ligue va se goupiller. Mais je trouve ça vraiment intéressant.
Ben cette ligue entrainerait pas une hausse du nombre "d'amicaux" ? Sachant que les joueurs du plus haut niveau doivent se coltiner le championnat, la LDC, les matchs de qualifications (Euro, WC), les compétitions internationales et voire la coupe du monde des clubs: augmenter le nombre d'amicaux des sélections c'est rendre le dopage absolument indispensable par exemple.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 31 août 2017, 10:57

Flowman a écrit :
31 août 2017, 10:42
Ben cette ligue entrainerait pas une hausse du nombre "d'amicaux" ? Sachant que les joueurs du plus haut niveau doivent se coltiner le championnat, la LDC, les matchs de qualifications (Euro, WC), les compétitions internationales et voire la coupe du monde des clubs: augmenter le nombre d'amicaux des sélections c'est rendre le dopage absolument indispensable par exemple.
Ben apparemment, je n'ai pas encore analysé le calendrier mais ils semblent catégoriques quant au fait que cette Nations League n'entrainera pas une hausse du nombre de matches par rapport à avant lorsqu'il y avait les matches amicaux. Ils se dérouleraient toujours durant les périodes de trêve internationale qui sont d'application actuellement.

A voir comment ils vont s'organiser pour cela maintenant.

Puis le dopage... Il est déjà d'actualité en ce moment hein, ça va pas changer grand chose. :bigrin:

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 31 août 2017, 11:01

Shadow a écrit :
31 août 2017, 10:57
Ben apparemment, je n'ai pas encore analysé le calendrier mais ils semblent catégoriques quant au fait que cette Nations League n'entrainera pas une hausse du nombre de matches par rapport à avant lorsqu'il y avait les matches amicaux. Ils se dérouleraient toujours durant les périodes de trêve internationale qui sont d'application actuellement.

A voir comment ils vont s'organiser pour cela maintenant.

Puis le dopage... Il est déjà d'actualité en ce moment hein, ça va pas changer grand chose. :bigrin:
Ouais bien sûr je me fais pas d'illusion, mais autant je ne le valide pas, autant je le comprends car quand on voit les calendriers surchargés dont sont sujet les athlètes, impossible que le corps humain seul sache y faire face.

Si le calendrier ne se voit pas alourdi encore plus, je suis curieux de voir comment va être géré cette "ligue". Ca vaut le coup d'être testé à mon avis, même si c'est pour être aboli peu après.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 31 août 2017, 11:10

Clad a écrit :
31 août 2017, 11:03
C'est pas mal comme base de travail cette uefa nation league, mais je vois pas trop comment ils vont pouvoir maintenir des amicaux supplémentaires avec les nations internationales (comme ils l'évoquent pour les groupes à 3, mouais c'est très limitatif et soumis à l'aléatoire d'un tirage...), et ça devrait signifier la fin d'un mini championnat comme la coupe des Confédérations qui ferait doublon en juin...

C'est une bonne chose de retirer les amicaux, principalement entre Européens, et ça offrira de belles confrontations dans les 2 premiers chapeaux, mais je pense que ça doit encore être un peu revu, ça me semble faire plus de match que ce que représentaient les amicaux.
La Coupe des confs est gérée par la FIFA, donc du coup je ne pense pas que l'UEFA a la possibilité de mettre fin à la Coupe des confs, si ?

Ou alors, on fera en sorte qu'aucun club européen ne participe à cette coupe des confs... Fin, ça fait beaucoup de questions, je suis curieux de voir comment ça va se mettre en place.

Et effectivement, je pense que les amicaux supplémentaires avec les nations hors Europe vont rapidement être abandonnés. Peut-être qu'on en verra à l'approche d'une compet comme la Coupe du Monde par ex, dans le style de matches de prépa, mais rien de plus.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 31 août 2017, 11:49

La coupe des confédérations c'est fini. Ils vont la remplacer par une compétition tous les 4 ans pour faire une sorte de coupe du monde de club.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 31 août 2017, 11:55

Pater a écrit :
31 août 2017, 11:49
La coupe des confédérations c'est fini. Ils vont la remplacer par une compétition tous les 4 ans pour faire une sorte de coupe du monde de club.
Juste bien vu. J'avais lu ça mais je ne m'en rappelais plus.

Dieano

Message par Dieano » 31 août 2017, 13:11

Je pense que les matchs amicaux ont un sens, c'est l'occasion pour les jeunes de montrer ce qu'ils peuvent apporter.
Si on rajoute une compétition qui débouche sur une place à l'euro, les sélectionneurs, ne prendront plus le risque de les lancer.
Attribuer des places supplémentaires à l'euro, ce n'est qu'un moyen détourné de s'assurer que tous les gros y soient bien présents, ce ne sont pas les petits pays qui en profiteront.
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 31 août 2017, 13:18

Dieano a écrit :
31 août 2017, 13:11
Je pense que les matchs amicaux ont un sens, c'est l'occasion pour les jeunes de montrer ce qu'ils peuvent apporter.
Si on rajoute une compétition qui débouche sur une place à l'euro, les sélectionneurs, ne prendront plus le risque de les lancer.
Attribuer des places supplémentaires à l'euro, ce n'est qu'un moyen détourné de s'assurer que tous les gros y soient bien présents, ce ne sont pas les petits pays qui en profiteront.
Oui, et ça, à titre perso, c'est exactement pareil que mon avis pour la LDC : je m'en fous complètement. :bigrin: Je ne regarde pas l'Euro pour voir des Israel - Norvège, juste parce qu'il faut un quota de petites équipes. Je veux que les meilleures y soient, ce sont ces matches qui me plaisent. Ou alors des petits très forts (genre l'Islande qui m'avait enthousiasmé). Si c'est faire rentrer des petits juste tant pour dire, je n'y vois aucun intérêt.

Et pour les jeunes, s'ils sont excellents et qu'ils en ont dans le ventre, ils seront repris et joueront. Si un jeune réussit d'énormes perfs avec son club, il n'y a pas de raison qu'il soit pas repris avec l'équipe nationale, qu'on soit dans les amicaux ou dans une Nations League. Et au moins avec la Nations League, on pourra réellement voir ce qu'ils valent, alors que les amicaux ne donnent aucune référence.

Dieano

Message par Dieano » 31 août 2017, 13:55

Moi aussi j'estime qu'un euro ça se mérite, et ce ne sera plus le cas, les qualifs n'auront plus la même saveur, un Espagne-Italie ou un France-Pays-Bas hyper importants (je sais, c'est pour le Mondial mais le principe est le même), deviendront banal.
Le fameux groupe de la mort n'aura plus aucun intérêt puisque le gros en difficulté sera déjà en train d'assurer sa qualif via la Nation League.
Pendant des décennies, une petite nation comme la Belgique a su se hisser à l'Euro ou au Mondial en luttant contre ses voisins bien plus puissants qu'elle, avec ce type de qualif ce ne sera plus possible.

Concernant les jeunes, s'ils sont doués ils finiront par intégrer la sélection nationale mais plus tard, un sélectionneur osera moins les tester dans des matchs déterminants, s'il se plante ça pourrait lui coûter sa place, et ce sera d'autant plus vrai pour une petite nation.
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 07 sept. 2017, 16:37

Les clubs de PL ont voté pour la fermeture du mercato le Jeudi précédant la reprise du championnat.

Nef

Message par Nef » 07 sept. 2017, 16:41

El Virgo a écrit :
07 sept. 2017, 16:37
Les clubs de PL ont voté pour la fermeture du mercato le Jeudi précédant la reprise du championnat.
Transfert entre eux , ils pourront toujours vendre ( voir acheter ) jusqu'à fin août à l'étranger .

Donc pour peut qu'ils décident pour compenser de faire commencer leur mercato avant , ils auront au total plus de temps .

Reste ensuite que même si tout les championnats décidaient d'adapter cette réforme , comme aucune ne commence en même temps ça ne change pas la donne entièrement mais c'est un début en tout cas .

magicoco

Message par magicoco » 07 sept. 2017, 18:07

Non c'est fermé pour tous les achats. Ils pourront seulement vendre.

Nef

Message par Nef » 07 sept. 2017, 18:15

magicoco a écrit :
07 sept. 2017, 18:07
Non c'est fermé pour tous les achats. Ils pourront seulement vendre.
J'attend de voir quand ça sera unanime et surtout officiel.
Mais bon à voir les réactions de la ligue et ce que vont décider les autres pays , l'UEFA .
Les répercussions que ça peut avoir sur des clubs en barrage de compétitions Européennes , des championnats qui commencent plus tardivement .

Ça va être un bon merdier même si ça serait le pied de ne plus avoir de transfert une fois les championnats commencés .

Réponse rapide

Répondre