Milan : 2-0 : SPAL

Répondre
Shadow
Modérateur

Re: Milan : 2-0 : SPAL

Message par Shadow » 22 sept. 2017, 11:44

El Virgo a écrit :
22 sept. 2017, 10:23
Pas mal de monde ici donne une date limite à Montella qui varie entre Octobre et Novembre. Je trouve ça beaucoup trop court perso.

Perso j'espère juste que l'on sera suffisamment solides pour être encore au contact des 4 de devant en Janvier voire Février pour ensuite hausser notre niveau.

Je ne m'attends pas à voir beaucoup de jeu avant cette date, ou alors épisodiquement.
Perso, je n'attends clairement pas du football champagne dès novembre, mais si Montella en est toujours aux tâtonnements dans un mois et demi, je commencerai à me poser des questions.

La saison aura commencé depuis 3-4 mois, on devra commencer à entrevoir des progrès par rapport au début.

Rossoneri50

Message par Rossoneri50 » 22 sept. 2017, 13:14

Montella change beaucoup trop souvent l'équipe, il essaie trop d'économiser les joueurs je pense. Je veux bien comprendre que certains ne soient pas habitués à jouer 2 matchs par semaine, mais à un moment donné ce sont des pros et ils sont censés avoir fait la préparation adéquate pour ça. En plus, on est qu'au début de saison, c'est pas maintenant que les joueurs vont être cramés.

C'est en ce moment qu'il faut dégager une équipe type et enchainer les matchs avec. Pas quand on sera déjà en milieu de saison.

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 22 sept. 2017, 13:18

Shadow a écrit :
22 sept. 2017, 11:44
Perso, je n'attends clairement pas du football champagne dès novembre, mais si Montella en est toujours aux tâtonnements dans un mois et demi, je commencerai à me poser des questions.

La saison aura commencé depuis 3-4 mois, on devra commencer à entrevoir des progrès par rapport au début.

Perso, j'ai quand même vu un gros progrès au moment du match face à Udine.
On a pas livré un festival, on a pas été suprêmement solide, mais je trouve que la circulation avait été très bonne, et le jeu assez incisif.

Je pense que le match face à la SPAL, si faible fut cette dernière, est assez trompeur car la configuration était très compliquée pour nous: une équipe qui défend à 11 dans ses 30 mètres.
En revanche, je pense que le match face à la Samp sera intéressant et déjà plus révélateur.

Mais j'estime que si on reste sur la lancée du match face à l'Udinese, on est en bonne voie.
Ceci outre le fait qu'on est toujours dans une période où Montella a beaucoup de joueurs à tester, à divers postes, et peu de certitudes.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 22 sept. 2017, 16:11

Nef a écrit :
22 sept. 2017, 09:39
Tout n'était pas beau mais la Lazio avait fait match nul et l'Inter aussi avait gagné 2-0.

En premier , être content pour les 3 points, on à quelques points positif malgré tout . Logique que Montella fasse des tests, formations , placements , et j'en passe et le temps que les joueurs digèrent tout ...on ne produit pas forcément du bon jeu . C'est un investissement pour le reste de la saison .

D'un autre coté, on ne peut pas demander à un coach de produire le même football qu'au Napoli après 3 mois et X changements dans l'effectif .

C'est sur aussi que vers la mi Novembre , tout nos match ( pas un de temps en temps ) ne donne pas l'occasion de dire , c'était un bon match (quelque soit le score) je n'aurai pas la même sympathie .
Sur ce point, je ne suis pas totalement d'accord dans le sens où ce travail là doit se faire essentiellement durant les matchs de préparation de pré-saison.
Que les automatismes ne soient pas encore acquis et qu'il faille encore du temps pour imprimer une réelle identité de jeu, rien de plus normal car c'est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de travail de fond et de cohésion collective, mais le fait d'avoir axé toute la préparation estivale sur un 4-3-3 pour passer a un 3-5-2 et variantes qu'une fois la saison en cours avec un enchainement intense de matchs laissant peu de temps de préparation, ceci au point de perturber les repères de nos 3 joueurs sur lesquels repose principalement l'animation de notre jeu par leur créativité (Suso, Calha, Jack), c'est a mon sens une légère erreur qui retarde tout. Après un tel chamboulement d'effectif, la continuité est capitale et je trouve regrettable qu'il n'ait pas forcément profité du fait que nos dirigeants ont œuvré a lui fournir un effectif quasiment complet dès le démarrage de la pré-saison en s'activant précocement sur le mercato.

Pour ma part, a l'heure actuelle, je pense que la priorité est d'enchainer les points pour s'accrocher a tout prix au top 4 qui sera vital pour notre avenir et pour le moment, c'est chose faite, ce qui est essentiel. Par contre, j'espère tout de même qu'après la trêve hivernale, cette équipe sera capable de développer un fond de jeu un minimum esthétique permettant a nos joueurs créatifs de s'exprimer pour le mieux et cela passe a mon avis par une certaine stabilité/continuité dans les choix tactiques et non-pas par des chamboulements perpétuels.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

93i

Message par 93i » 22 sept. 2017, 16:40

Grillz a écrit :
21 sept. 2017, 09:49
Perturbant ce 3-5-2 car c'est plutôt efficace mais c'est moche et il bride nos trois meilleurs offensifs que sont Suso Bonaventura et Calhanoglu, le 4-3-3 leur va mieux mais il est plus fragile.
Franchement, je ne pense pas que ce soit le système de jeu qui bride nos milieux offensifs.
Ils n'ont tout simplement toujours pas lancé leur saison , et c'est franchement très encourageant pour la suite qu'on réussisse à marquer et à gagner autant de match (peu importe le niveau des adversaires) quand on voit le niveau de jeu de ces 3 joueurs.

Calha était HS mercredi, mais Suso a quasiment réussi à faire pire sur ses 20 minutes de jeu, et plus qu'une histoire de tactique, on sent sur leur contrôle et leur coup d'rein qu'ils ne sont pas du tout à leur top.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 22 sept. 2017, 16:54

93i a écrit :
22 sept. 2017, 16:40
Franchement, je ne pense pas que ce soit le système de jeu qui bride nos milieux offensifs.
Ils n'ont tout simplement toujours pas lancé leur saison , et c'est franchement très encourageant pour la suite qu'on réussisse à marquer et à gagner autant de match (peu importe le niveau des adversaires) quand on voit le niveau de jeu de ces 3 joueurs.

Calha était HS mercredi, mais Suso a quasiment réussi à faire pire sur ses 20 minutes de jeu, et plus qu'une histoire de tactique, on sent sur leur contrôle et leur coup d'rein qu'ils ne sont pas du tout à leur top.

Le dispositif non en soit mais l'animation est totalement différente, tu peux pas jouer relâché et complètement concentré quand tu dois chercher tes partenaires et ta zone de jeu, c'est plus simple de jouer un peu mécanique par moment pour lancer une attaque....
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

93i

Message par 93i » 22 sept. 2017, 17:24

Clad a écrit :
22 sept. 2017, 16:54
Le dispositif non en soit mais l'animation est totalement différente, tu peux pas jouer relâché et complètement concentré quand tu dois chercher tes partenaires et ta zone de jeu, c'est plus simple de jouer un peu mécanique par moment pour lancer une attaque....
Bien sur, mais Bonaventura a déjà été trimballé un peu partout depuis qu'il est ici, et un peu partout il a déjà fait mieux que ce qu'il fait pour le moment (d'ailleurs, et contrairement à Suso, en vrai on ne sait pas réellement quel est son poste en fait).

Suso contre la Lazio était dégueulasse, et il a joué dans son couloir adoré. Les matchs suivants il a joué plus dans l'axe, et ses performances ont juste été dans la continuité de son match contre la Lazio (pas pire) ou il était pourtant à son poste.

Bref il est bien trop tôt pour parler de système qui briderait ces joueurs, étant donné que même si on les plaçait dans des conditions idéales, j'suis pas sûr qu'il ferait beaucoup compte tenu de leur forme en ce début de saison (mais franchement rien d'inquiétant pour le moment).

Et puis dans tous les cas, aucun de ces 3 joueurs n'a un niveau qui autoriserait à ce qu'on adapte notre système à eux, c'est vraiment à eux de s'adapter.

Dieano

Message par Dieano » 22 sept. 2017, 20:47

spaghetriz a écrit :
22 sept. 2017, 16:11
Sur ce point, je ne suis pas totalement d'accord dans le sens où ce travail là doit se faire essentiellement durant les matchs de préparation de pré-saison.
Que les automatismes ne soient pas encore acquis et qu'il faille encore du temps pour imprimer une réelle identité de jeu, rien de plus normal car c'est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de travail de fond et de cohésion collective, mais le fait d'avoir axé toute la préparation estivale sur un 4-3-3 pour passer a un 3-5-2 et variantes qu'une fois la saison en cours avec un enchainement intense de matchs laissant peu de temps de préparation, ceci au point de perturber les repères de nos 3 joueurs sur lesquels repose principalement l'animation de notre jeu par leur créativité (Suso, Calha, Jack), c'est a mon sens une légère erreur qui retarde tout. Après un tel chamboulement d'effectif, la continuité est capitale et je trouve regrettable qu'il n'ait pas forcément profité du fait que nos dirigeants ont œuvré a lui fournir un effectif quasiment complet dès le démarrage de la pré-saison en s'activant précocement sur le mercato.
Bien qu'on ait transféré 2 latéraux très efficaces, je pense vraiment que le plan initial était de rester en 433 mais que l'arrivée de Bonucci a tout changé, ensuite on a été ralenti dans ce changement par la convalescence plus longue que prévu de Romagnoli.
Montella a dû changer son fusil d'épaule, il n'avait pas prévu lors de la préparation qu'il pourrait compter sur un des meilleurs défenseurs au monde en 3-x-x, sinon il l'aurait travaillé.
Il faudra évidemment du temps pour que tout roule à la perfection mais même quand les matchs seront moyens, on a tellement de bons joueurs qu'il y aura un minimum de qualité et qu'on trouvera plus facilement la solution, on ne devra plus attendre un miracle de Jack ou de Suso.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre