Débats sur le foot (histoire, règlement, anecdotes, etc...)

magicoco

Re: Débats sur le foot (histoire, règlement, anecdotes, etc...)

Message par magicoco » 08 sept. 2017, 16:26

Qui le mercato hivernal intéresse t'il ?
À mes yeux : Personne. Ah si : Les équipes qui n'avaient pas prévu de jouer le maintien. Rares sont les mercatos hivernaux utiles.

À partir de là le supprimer me paraîtrait logique.
Pour le moment : Ceux qui peuvent l'utiliser sont les gros clubs mais généralement leur équipe est déjà prête donc à part si le club passe à côté de sa saison sinon ils se foutent de ce mercato.
Après il y a les clubs qui doivent vendre avant d'acheter : Résultat : ca fait Un moment que ce mercato hivernal n'existe plus pour une dizaine de clubs de ligue 1 mais aussi de série A, Liga et Bundesliga.

Il y a aussi le cas des rachats : Et là effectivement le mercato hivernal est utile. Ou pas car il est difficile de faire une deuxième partie de saison De folie, n'est pas Nantes qui veut ( et donc en cas de changement d'entraîneur le mercato hivernal peut servir à certains clubs ).
Mais encore faut il trouver des équipes acceptant de se séparer de leurs meilleurs joueurs. Il y en a très peu qui vendront des joueurs clés en cours de saison.

Et une équipe ne se prépare pas en Un mercato hivernal...
Donc il est plus inutile et dangereux qu'autre chose.
D'ailleurs il me semble que les mouvements sont très logiquement très rares à cette période donc autant la supprimer pour de bon.
Modifié en dernier par magicoco le 08 sept. 2017, 16:36, modifié 1 fois.

Dieano

Message par Dieano » 08 sept. 2017, 16:29

Tu peux avoir un joueur-clé blessé, un changement de coach, voire une bonne affaire comme l'a été Cassano...
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

magicoco

Message par magicoco » 08 sept. 2017, 16:39

Dieano a écrit :
08 sept. 2017, 16:29
Tu peux avoir un joueur-clé blessé, un changement de coach, voire une bonne affaire comme l'a été Cassano...
Je viens d'éditer mon message et effectivement je parle du changement de coach :rouge:

Désolé je suis sur portable.

Concernant les joueurs clés blessés : Comme je le dis dans mon message désormais édité : les autres équipes refusent de vendre leurs joueurs clés donc dans un cas miraculeux Tu surpayeras un bon joueur et dans la plupart des cas t'essayeras juste de relancer les boulets des autres.

Cassano une bonne affaire ?
Peut être même si je ne trouve pas mais pour Un bon exemple, combien de mauvais ?

D'ailleurs si Cassano est notre meilleure affaire hivernale... Ton exemple me donne raison au final, pourtant on est "Le Milan". Après je n'ai pas regardé l'historique de nos transferts à cette période mais de mémoire notre seul espoir était que Galliani ne fasse pas une bêtise.

stivinho

Message par stivinho » 08 sept. 2017, 18:16

Van Bommel était également arrivé cet hiver :inlove:

Dieano

Message par Dieano » 08 sept. 2017, 18:50

stivinho a écrit :
08 sept. 2017, 18:16
Van Bommel était également arrivé cet hiver :inlove:
Encore un bel exemple, et puis il faut tenir compte qu'un an sur deux tu peux récupérer un mec barré par une arrivée d'été qui doit jouer pour être repris en Coupe du Monde ou à l'Euro, à mon avis ce sera le cas au PSG, tu peux pas laisser 400 millions sur le banc, il y aura forcément des déçus.
-Rino Gattuso -

magicoco

Message par magicoco » 08 sept. 2017, 20:38

Milan a une image, on est un grand club aux yeux de beaucoup de joueurs. Et à cette "époque" c'était encore plus vrai.

Les deux dont vous me parlez était plus sur la fin que sur le début, bien que Van Bommel ait été très performant je suis d'accord.

Mais regardez, meme pour notre club ces deux dernières saisons...
Alors qu'est-ce que c'est pour les Crotone, Hellas Verone, Udinese, Las Palmas ( qui recrute des libres comme Boateng mais les joueurs libres sont un cas à part ), Osasuna,..
Bref vous prenez 13 clubs de série A, 15 de Ligue 1, 15 de Liga, et beaucoup de Bundesliga même s'il me semble que leur santé financière est excellente.
Pour tous ces clubs là ce mercato est inutile ( ou plus exactement bloqué car ils ont besoin de recruter mais n'ont pas d'argent ).
Pour les autres clubs ce mercato est inutile car ils ont déjà un banc ( à la limite cette saison le mercato hivernal sera très utile au FC Barcelone et à Chelsea ), cela fait très peu de clubs.

Dieano

Message par Dieano » 08 sept. 2017, 22:59

Il n'y a pas que 5 pays où on joue au foot, tout est lié.
-Rino Gattuso -

magicoco

Message par magicoco » 09 sept. 2017, 00:45

Les principaux transferts sont concentrés dans ces cinq pays, d'où le problème du déséquilibre si un pays ne s'adapte pas aux nouvelles dates. Les autres pourront craindre de se faire prendre leurs meilleurs joueurs.
En France il y a désormais le fameux "problème PSG voir monégasque" qui peuvent recruter des joueurs majeurs chez des équipes des quatre autres championnats sinon la Ligue 1 aurait pu être retiré de cette liste.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 sept. 2017, 11:18

Dieano a écrit :
08 sept. 2017, 22:59
Il n'y a pas que 5 pays où on joue au foot, tout est lié.
Ouais mais les autres ont un impact extrêmement mineur sur le mercato, du coup ils pourraient même continuer un mercato d'hiver que ça ne gênerait pas les grands championnats s'ils décidaient de l'arrêter. C'est entre les 5 gros que la décision doit être prise. Le reste peut s'adapter ou non, peu importe.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 09 sept. 2017, 11:26

Ba vous commentez le mercato hivernal dans une position de big club, je pense qu'aucun de nous n'est en mesure de savoir si ce mercato est réellement utile ou non au football en général, on ne suit pas dans le détail ce qui passe dans toutes les petites équipes et c'est peut être très utile pour elles même si à nos yeux ils se passent rien de fou.

Dieano

Message par Dieano » 09 sept. 2017, 18:51

C'est de cela que je parlais, prends l'exemple de la Belgique, un club comme le Standard peut corriger le tir en recrutant en janvier des seconds couteaux en France par exemple, mais pour se faire il faut aussi lâcher du lest, ça n'impactera sans doute pas un gros club mais pour un club plus modeste si ça permet une qualif européenne c'est un bonus énorme (le budget d'un club belge c'est pas bien lourd, pour eux l'Europa League c'est la poule aux oeufs d'or).
Il faut aussi se mettre à la place des joueurs, être cantonné au banc toute une saison c'est dur, autant trouver de l'embauche ailleurs en janvier.
-Rino Gattuso -

Ayrton

Message par Ayrton » 10 sept. 2017, 13:56

L'enjeu c'est la clarté de la compétition et la compétition avant tout. Aujourd'hui le mercato quand il est ouvert passe avant même les matchs de compétition.... Ce n'est pas normal.
Après est ce que ce model est exportable en dehors de la PL? J'ai un doute, en tout cas à court terme. L'écart est aujourd'hui trop important entre la PL et les autres championnats. Le gap culturel et de maturité est conséquent également. Ce débat se recoupe avec l'autre sur le FPF et le PSG. L'enjeu n'est pas de construire des super clubs mais d'avoir des leagues fortes ou un titre national à un impact international. Nous dans les pays latins on cherche 25 000 excuses pour contourner les règles, prendre ce qui nous arrange, et bais*** les autres n'est pas un problème tant que l'on peut gagner.... Même une décision aussi simple on aurait pas été capable de la prendre en Italie ou en France (en même temps ayant moins d'argent on profite bien des derniers jours du mercato pour vendre et recruter derriere, voire recruter tout simplement).

spaghetriz

Message par spaghetriz » 21 sept. 2017, 14:58

http://www.insideworldfootball.com/2017 ... -football/

Hier a eu lieu un congrès extraordinaire de l'UEFA lors duquel l'actuel Président Ceferin a présenté son projet pour relancer la compétitivité du football via notamment un nouveau plan de régulation, voici le lien ci-dessus (désolé, c'est en anglais).

Pour résumer pour les non-anglophones, il reconnait tout d'abord que l'UEFA seule n'a pas le pouvoir pour réguler toutes les inégalités du football et en appelle par conséquent au soutien des différents gouvernements européens pour qu'il puisse déployer un arsenal concret de réformes. Il reprend notamment la dernière déclaration d'Angela Merkel qui dénonçait l'ascension financière du football et appelait a plus d'égalité sportive, avis qu'il partage, mais dénonce en parallèle le fait que les politiciens européens n'ont pas œuvré jusqu'alors a corriger les dysfonctionnements présents.

Au niveau des réformes qu'il souhaite mettre en place, il y a: salary cap, luxury tax, effectifs limités, réforme des transferts, un plus grand contrôle sur la traçabilité des fonds sur chaque transaction, limitation des commissions d'agents, augmentation des taxes de solidarité sur les transferts a reverser pour le développement du football amateur et feminin, bannissement de la propriété de plusieurs clubs...
"Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort, le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois" _ William Shakespeare

baresi6

Message par baresi6 » 03 oct. 2017, 14:03

Quelqu'un aurait d'interviews d'entraîneurs et de leur méthode de travail ?
Parce que celle d'Allegri remet en question les idées reçues sur le travail des entraîneurs.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 03 oct. 2017, 14:29

baresi6 a écrit :
03 oct. 2017, 14:03
Quelqu'un aurait d'interviews d'entraîneurs et de leur méthode de travail ?
Parce que celle d'Allegri remet en question les idées reçues sur le travail des entraîneurs.
Tu as le dernier livre de Carletto : Mes secrets d'entraineur. Il y développe largement sa méthode de travail. Le bouquin m'a beaucoup plu.

Dieano

Message par Dieano » 03 oct. 2017, 17:44

Shadow a écrit :
03 oct. 2017, 14:29
Tu as le dernier livre de Carletto : Mes secrets d'entraineur. Il y développe largement sa méthode de travail. Le bouquin m'a beaucoup plu.
Je crois que Robben s'en sert pour caler un meuble :ph34r:
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 03 oct. 2017, 18:04

Shadow a écrit :
03 oct. 2017, 14:29
Yep, je l'ai lu et ça contraste pas mal avec la récente interview d'Allegri. C'est pour cela que j'essaye de rassembler le plus d'interviews (ou de livres) d'entraineur qui détaillent leur méthodes pour savoir s'ils accordent aussi peu d'importance au système qu'Allegri.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 03 oct. 2017, 20:28

Dieano a écrit :
03 oct. 2017, 17:44
Je crois que Robben s'en sert pour caler un meuble :ph34r:
Cet ahuri ne doit pas savoir lire.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 03 oct. 2017, 21:32

Tosi a écrit :
03 oct. 2017, 20:28
Cet ahuri ne doit pas savoir lire.
Y'a pas besoin de savoir lire pour caler un meuble. :ph34r:

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 03 oct. 2017, 21:34

Don a écrit :
03 oct. 2017, 21:32
Y'a pas besoin de savoir lire pour caler un meuble. :ph34r:
C'est pas faux :hehe:

Réponse rapide

Répondre