Auto - Moto

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
TheKiing

Re: Auto - Moto

Message par TheKiing » 10 oct. 2017, 11:21

Manquerait plus qu'il accable Ferrari...
Singapour, il se foire, et détruit sa bagnole, celle des autres et srmt pris de gros dégats qui ont p-ê résulté sur les problèmes de la monoplace juste après.
A Suzuka, il détruit sa bagnole, celle de Stroll et a des dégats de fous aussi.

Mais attention, c'est jamais de sa faute.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 10 oct. 2017, 11:44

TheKiing a écrit :
10 oct. 2017, 11:21
Manquerait plus qu'il accable Ferrari...
Singapour, il se foire, et détruit sa bagnole, celle des autres et srmt pris de gros dégats qui ont p-ê résulté sur les problèmes de la monoplace juste après.
A Suzuka, il détruit sa bagnole, celle de Stroll et a des dégats de fous aussi.

Mais attention, c'est jamais de sa faute.
Tu veux parler de Sepang ou je ne suis pas au courant de quelque chose ?

Puis, on sent toute ta rancoeur envers Vettel, mais si c'est bien de la Malaisie que tu parles, tu trouves réellement que les torts sont à 100% pour Vettel et que Stroll n'a absolument aucune responsabilité dans l'accident, étant juste une pauvre victime qui se fait détruire sa caisse ?

TheKiing

Message par TheKiing » 10 oct. 2017, 12:42

Euuuuuuuh de Sepang oui, autant pr moi.

Tout le monde est d'accord pour dire que c'est de la faute de Vettel, Stroll a une trajectoire linéaire normale, Vettel arrive comme une flèche (pas d'argent malheureusement) par la droite.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 10 oct. 2017, 14:01

TheKiing a écrit :
10 oct. 2017, 12:42
Euuuuuuuh de Sepang oui, autant pr moi.

Tout le monde est d'accord pour dire que c'est de la faute de Vettel, Stroll a une trajectoire linéaire normale, Vettel arrive comme une flèche (pas d'argent malheureusement) par la droite.
Ah ben non justement, très loin s'en faut. :bigrin: La très grande majorité des gens estiment que les torts sont partagés. Stroll car il effectue un écart pour aller chercher de la gomme sur l'extérieur de la piste, et Vettel car il arrive très vite sans aucune marge de sécurité.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 10 oct. 2017, 15:25

Shadow a écrit :
10 oct. 2017, 09:20
C'est sûr que Schumacher faisait preuve d'une classe et d'une loyauté inégalable et inégalée vis-à-vis de son équipe, et il est également vrai que les démonstrations de pilotage offertes par Schumi cette année-là étaient grandioses (Monza, Suzuka avant son abandon, et surtout le Brésil : :coeur: ). Toutefois, je retrouve pas mal de similitudes entre cette saison 2006 et celle-ci.

Tout d'abord, comme tu le rappelles justement, Vettel a totalement saboté la course des Ferrari à Singapour, et il s'agit à n'en pas douter d'un tournant au championnat. Mais si on se rappelle bien, Schumi avait également pris des initiatives totalement foireuses lors de cette saison-là, qui ont lourdement handicapé son équipe. La première a lieu à Monaco, lorsqu'il décide de mettre sa voiture en travers à la fin de qualif (de manière volontaire à mon sens, quand bien même le Baron rouge est mon idole absolue en F1 :bigrin: ), et se fait disqualifier pour se retrouver dernier. (alors qu'il allait se qualifier au minimum 2ème) Il effectue ensuite une formidable remontée, grâce à son talent et aux abandons, mais il n'empêche que Ferrari a pâti de sa décision. L'autre erreur vient en Hongrie si je ne dis pas de bêtises, lorsqu'il décide de tenter une stratégie bizarre en continuant de rouler en pneus pluie sur piste sèche, au lieu d'assurer une 3 ou 4ème place alors que Fernand avait abandonné un peu plus tôt. Résultat : abandon.

Alors, comme tu l'as précisé, Schumacher fut pour le reste extraordinaire au niveau de son pilotage, en réussissant à se maintenir à flots alors que sa Ferrari était moins bonne que Renault et ses Michelin durant une bonne partie de la saison. Mais là aussi, je retrouve des similitudes avec Vettel. Sans être aussi aérien que son illustre prédécesseur, Seb a quand même excellemment piloté durant une grosse partie de la saison, ramenant des résultats si pas inespérés, qui ont en tout cas dépassé les attentes des Rouges lors de la première partie de saison, alors que la Mercedes continuait de bénéficier du package le plus efficace sur un très grand nombre de courses. Il suffit d'ailleurs de voir où se trouvait son équipier pour se rendre compte de la performance de l'Allemand. De plus, ici il n'essuie non pas une casse moteur, mais deux, et d'affilée qui plus est, alors qu'il conservait après Singapour une petite chance de se battre pour le titre à la régulière. Malgré tout, et même s'il a effectivement été soutenu par son équipe après sa connerie à Singapour, je trouve qu'il a fait preuve d'énormément de classe pour ne pas accabler Ferrari. Et je ne parle même pas des interviews, car là c'est la moindre des choses, mais je parle surtout de sa réaction à chaud, où il a été spontanément saluer et consoler ses mécanos, au lieu de s'enfermer quelque part avec son casque vissé sur la tête pour ne réapparaitre qu'en fin de GP comme le font la plupart des pilotes.

Après, loin de moi l'idée de dire que la relation qu'a Vettel avec la Scuderia, l'équipe et ses mécanos, est la même que celle qu'avait Schumi. Déjà, on ne saurait comparer car l'un n'est là que depuis environ 2 ans, quand l'autre y est resté 10 ans. Mais Schumi, c'était le gars qui n'oubliait même jamais l'anniversaire du concierge de l'équipe, il entretenait une relation professionnelle et personnelle très forte avec chacun d'eux, ce que Vettel n'a clairement pas encore. Puis, Schumi a tellement apporté à Ferrari lors de ces 10 années que son geste de consolation au crépuscule, alors que tous ses mécanos sont en train de littéralement pleurer, a une symbolique et une aura inégalable. Mais sur ce que j'ai vu au Japon et uniquement en jugeant sur cet instant-là, je trouve que Vettel a fait preuve d'énormément de classe et m'a rappelé très fort l'attitude de Michael 11 ans plus tôt.
Je te trouve bien complaisant avec Vettel concernant l'ensemble de la saison alors qu'a contrario, tu es limite sévère avec Schumacher sur sa saison 2006 pour mieux valoriser Baby Schumi (ce surnom que lui attribuent les médias m'a toujours bien fait rire car, en dehors de la nationalité, ils n'ont vraiment rien en commun autant sur le plan de la personnalité que du pilotage).

Pour commercer, je vais te répondre par rapport a la saison 2006 réalisée par Schumacher.
Concernant Monaco, en effet, lorsqu'il immobilise sa monoplace sur la piste en fin de qualif en simulant une panne empêchant Alonso de lui ravir la pôle, c'est un geste anti-sportif scandaleux pour lequel il a été très justement sanctionné. Après, objectivement, son coup a failli marcher et cela lui aurait permis de stopper l'hémorragie que Ferrari rencontrait contre la Renault qui était en avance niveau performance.
Pour ce qui est de la Hongrie, tu fais erreur dans le sens où c'est justement en conservant les pneus pluie que Schumacher remonte a la 1ere place alors que quelques tours plus tôt, il était proche de se faire prendre un tour par Alonso et son abandon n'est du qu'a une casse au niveau de sa colonne de direction (soit un problème de fiabilité).
Ainsi, seul l'incident de Monaco lui est imputable et dans les faits, seule la casse moteur du Japon, qui est entièrement de la responsabilité de Ferrari, est décisive dans la perte du titre.
En parallèle, il ne faut pas non plus oublier les autres erreurs de Ferrari a l'encontre de Schumacher cette année là comme le fait de ne pas l'autoriser a doubler Massa en Malaisie ou encore le fait de l'arrêter aux stands en même temps que Massa en Turquie, ceci permettant a Alonso de s'immiscer devant l'allemand qui perd de précieux points dans cette décision stratégique stupide.
D'autre part, il y a un contexte extra-sportif où Montezemolo explique en début de saison a l'allemand qu'il devra soit prendre sa retraite soit devenir 2eme pilote la saison suivante en lui expliquant que son temps était passé.
Compte-tenu de tous ces événements et ce contexte, l'attitude de Schumacher qui console son équipe après la casse moteur du Japon qui est le fruit d'une négligence de leur part et qui lui fait perdre le gain d'un 8eme titre est juste incroyablement classe et pro et sans commune mesure avec le cas Vettel.

Concernant Vettel, certes il a été extraordinaire durant les 5 premières courses de la saison mais depuis, si on le compare a Räikkönen, on ne peut pas dire qu'il apporte a ce point une plus-value a sa monoplace alors qu'a contrario, Hamilton en apporte une incontestable a sa Mercedes qui n'est pas vraiment supérieure a la Ferrari cette année (notamment en raison de l'exploitation des pneumatiques).
En qualif, sur les 11 dernières courses, Räikkönen fait quasiment jeu égal avec Vettel (6/5 pour l'allemand) et n'oublions pas que Iceman a du offrir 2 victoires a son coéquipier sur un plateau (Monaco et Hongrie), sans compter le nombre de fois où il a du se sacrifier en piste pour ralentir les Mercedes. En comparaison, Mercedes n'en a pas autant demandé a Bottas et cela aurait pu tourner a leur désavantage a un moment face a une équipe Ferrari qui mettait tous ses moyens au service de Vettel seul.
Donc, entre le fait que Ferrari a littéralement sacrifié Räikkönen pour le mettre au service total de Vettel en lui faisant accepter l'inacceptable, le nombre de fois où son équipe a du le couvrir pour éviter d'importantes pénalités (Chine, Bakou, Singapour, Malaisie), sa lourde bévue de Singapour qui est décisive dans la course aux 2 titres ou encore son jeu ambiguë pour sa prolongation de contrat, Vettel était bien trop redevable envers Ferrari pour manifester une autre attitude après son abandon au Japon.
Je vais peut-être provoquer ton courroux ou celui d'autres membres en disant cela mais j'ai la sensation que même dans le cas ou Vettel et Hamilton avait échangé leurs monoplaces respectives cette saison, le britannique serait champion sur l'ensemble de la saison tant l'allemand s'est montré faillible alors que les 2 monoplaces sont très proches en performance avec 2 concepts très différents.
Ainsi, là ou c'est l'équipe qui devait se faire pardonner beaucoup de choses par Schumacher en 2006, cette année, c'est Vettel qui doit des excuses a son écurie. D'autres avant lui n'ont pas eu droit a tant de complaisance de la part de la Scuderia (Lauda en 77, Prost en 91, Räikkönen en 2008 et Alonso en 2013).

Donc, pour conclure, certes l'attitude de Vettel après l'abandon est louable mais pas au point de la comparer avec celle de Schumacher en 2006 vu les circonstances.
Je vais t'etonner mais de nombreuses sources internes a Ferrari (dont Vergnes dernièrement qui était 3eme pilote de l'écurie sur les 2 saisons précédentes) indiquent que ce n'est pas Vettel qui est le personnage fédérateur au sein du team, ni celui qui apporte les meilleurs réglages a la monoplace mais uniquement Räikkönen contrairement a ce que laissent transparaitre les apparences (et c'est pour cela que Vettel exige chaque année de garder le finlandais pour coéquipier).
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 10 oct. 2017, 16:15

spaghetriz a écrit :
10 oct. 2017, 15:25
Je te trouve bien complaisant avec Vettel concernant l'ensemble de la saison alors qu'a contrario, tu es limite sévère avec Schumacher sur sa saison 2006 pour mieux valoriser Baby Schumi (ce surnom que lui attribuent les médias m'a toujours bien fait rire car, en dehors de la nationalité, ils n'ont vraiment rien en commun autant sur le plan de la personnalité que du pilotage).

Pour commercer, je vais te répondre par rapport a la saison 2006 réalisée par Schumacher.
Concernant Monaco, en effet, lorsqu'il immobilise sa monoplace sur la piste en fin de qualif en simulant une panne empêchant Alonso de lui ravir la pôle, c'est un geste anti-sportif scandaleux pour lequel il a été très justement sanctionné. Après, objectivement, son coup a failli marcher et cela lui aurait permis de stopper l'hémorragie que Ferrari rencontrait contre la Renault qui était en avance niveau performance.
Pour ce qui est de la Hongrie, tu fais erreur dans le sens où c'est justement en conservant les pneus pluie que Schumacher remonte a la 1ere place alors que quelques tours plus tôt, il était proche de se faire prendre un tour par Alonso et son abandon n'est du qu'a une casse au niveau de sa colonne de direction (soit un problème de fiabilité).
Ainsi, seul l'incident de Monaco lui est imputable et dans les faits, seule la casse moteur du Japon, qui est entièrement de la responsabilité de Ferrari, est décisive dans la perte du titre.
En parallèle, il ne faut pas non plus oublier les autres erreurs de Ferrari a l'encontre de Schumacher cette année là comme le fait de ne pas l'autoriser a doubler Massa en Malaisie ou encore le fait de l'arrêter aux stands en même temps que Massa en Turquie, ceci permettant a Alonso de s'immiscer devant l'allemand qui perd de précieux points dans cette décision stratégique stupide.
D'autre part, il y a un contexte extra-sportif où Montezemolo explique en début de saison a l'allemand qu'il devra soit prendre sa retraite soit devenir 2eme pilote la saison suivante en lui expliquant que son temps était passé.
Compte-tenu de tous ces événements et ce contexte, l'attitude de Schumacher qui console son équipe après la casse moteur du Japon qui est le fruit d'une négligence de leur part et qui lui fait perdre le gain d'un 8eme titre est juste incroyablement classe et pro et sans commune mesure avec le cas Vettel.

Concernant Vettel, certes il a été extraordinaire durant les 5 premières courses de la saison mais depuis, si on le compare a Räikkönen, on ne peut pas dire qu'il apporte a ce point une plus-value a sa monoplace alors qu'a contrario, Hamilton en apporte une incontestable a sa Mercedes qui n'est pas vraiment supérieure a la Ferrari cette année (notamment en raison de l'exploitation des pneumatiques).
En qualif, sur les 11 dernières courses, Räikkönen fait quasiment jeu égal avec Vettel (6/5 pour l'allemand) et n'oublions pas que Iceman a du offrir 2 victoires a son coéquipier sur un plateau (Monaco et Hongrie), sans compter le nombre de fois où il a du se sacrifier en piste pour ralentir les Mercedes. En comparaison, Mercedes n'en a pas autant demandé a Bottas et cela aurait pu tourner a leur désavantage a un moment face a une équipe Ferrari qui mettait tous ses moyens au service de Vettel seul.
Donc, entre le fait que Ferrari a littéralement sacrifié Räikkönen pour le mettre au service total de Vettel en lui faisant accepter l'inacceptable, le nombre de fois où son équipe a du le couvrir pour éviter d'importantes pénalités (Chine, Bakou, Singapour, Malaisie), sa lourde bévue de Singapour qui est décisive dans la course aux 2 titres ou encore son jeu ambiguë pour sa prolongation de contrat, Vettel était bien trop redevable envers Ferrari pour manifester une autre attitude après son abandon au Japon.
Je vais peut-être provoquer ton courroux ou celui d'autres membres en disant cela mais j'ai la sensation que même dans le cas ou Vettel et Hamilton avait échangé leurs monoplaces respectives cette saison, le britannique serait champion sur l'ensemble de la saison tant l'allemand s'est montré faillible alors que les 2 monoplaces sont très proches en performance avec 2 concepts très différents.
Ainsi, là ou c'est l'équipe qui devait se faire pardonner beaucoup de choses par Schumacher en 2006, cette année, c'est Vettel qui doit des excuses a son écurie. D'autres avant lui n'ont pas eu droit a tant de complaisance de la part de la Scuderia (Lauda en 77, Prost en 91, Räikkönen en 2008 et Alonso en 2013).

Donc, pour conclure, certes l'attitude de Vettel après l'abandon est louable mais pas au point de la comparer avec celle de Schumacher en 2006 vu les circonstances.
Je vais t'etonner mais de nombreuses sources internes a Ferrari (dont Vergnes dernièrement qui était 3eme pilote de l'écurie sur les 2 saisons précédentes) indiquent que ce n'est pas Vettel qui est le personnage fédérateur au sein du team, ni celui qui apporte les meilleurs réglages a la monoplace mais uniquement Räikkönen contrairement a ce que laissent transparaitre les apparences (et c'est pour cela que Vettel exige chaque année de garder le finlandais pour coéquipier).
Je vais résumer ton message par trois mots simples : c'est pas faux. :bigrin:

Non mais plus sérieusement, à la réflexion et après avoir revu de nombreuses images de la saison 2006, tu as raison et je te rejoins dans les grandes largeurs. Peut-être serais-je un peu moins dur que toi sur Vettel, pour lequel j'ai tendance plus facilement à pardonner certaines erreurs vu que j'ai beaucoup aimé certaines courses qu'il a effectuées. Je ne sais pas si Hamilton aurait gagné dans la Ferrari, mais il ne fait aucun doute qu'il a été le meilleur pilote cette année.

Après, oui, comme je l'avais dit, je ne faisais un comparatif entre les deux allemands que sur ce GP du Japon et leur façon d'accepter ce qui était arrivé. Pour le reste, Schumi est a un charisme, un pilotage et un personnalité que Vettel ne pourra jamais approcher, tout juste en rêver.

Pour ce qui concerne les réglages, j'y crois. Par contre, même avec mes plus grands efforts, il m'est absolument impossible d'imaginer Kimi Raikkonen fédérer une équipe. :bigrin:

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 12 oct. 2017, 14:39

Juste une question, j'ai des jante alus sur la voiture, est-ce que ça risque de s’abîmer avec le sel en hiver ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 12 oct. 2017, 14:50

Tosi a écrit :
12 oct. 2017, 14:39
Juste une question, j'ai des jante alus sur la voiture, est-ce que ça risque de s’abîmer avec le sel en hiver ?
Clairement ouais, c'est quand même vraiment pas conseillé pour l'hiver, ce type de jantes. Tu n'as pas des pneus été et hiver ?

Parce que les moments où il neige seront ceux où t'as tes pneus hiver, du coup t'as qu'à mettre tes jantes alu sur tes pneus été et tu équipes tes pneus hiver de jantes banales.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 12 oct. 2017, 15:34

Bah non ici je n'ai que des pneus été pour le moment, je vais devoir investir dans des pneus hiver voir 4 saisons. Mais le prix de betes jantes en tôle atteint des prix assez hallucinant, limite le prix de jante en alu simple. Je vais regarder en occasion de toute façon c'est juste pour l'hiver.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 12 oct. 2017, 16:01

Tosi a écrit :
12 oct. 2017, 15:34
Bah non ici je n'ai que des pneus été pour le moment, je vais devoir investir dans des pneus hiver voir 4 saisons. Mais le prix de betes jantes en tôle atteint des prix assez hallucinant, limite le prix de jante en alu simple. Je vais regarder en occasion de toute façon c'est juste pour l'hiver.
Pour les jantes, essaie de voir dans une casse auto vu l'usage que tu comptes en faire, ça pourrait te permettre de faire des économies.
Concernant les pneus, a moins que tu aies des hivers très rudes avec des routes régulièrement enneigées là où tu te situes, je te conseillerais plutôt le pneu 4 saisons qui est assez performant en toute circonstance et t'evite l'achat/stockage de 2 trains. Après, faut voir la réglementation de ton pays car certains imposent les pneus hiver en hiver.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 12 oct. 2017, 16:11

spaghetriz a écrit :
12 oct. 2017, 16:01
Pour les jantes, essaie de voir dans une casse auto vu l'usage que tu comptes en faire, ça pourrait te permettre de faire des économies.
Concernant les pneus, a moins que tu aies des hivers très rudes avec des routes régulièrement enneigées là où tu te situes, je te conseillerais plutôt le pneu 4 saisons qui est assez performant en toute circonstance et t'evite l'achat/stockage de 2 trains. Après, faut voir la réglementation de ton pays car certains imposent les pneus hiver en hiver.
Ce n'est pas obligatoire chez nous, malheureusement. Je ne compte plus le nombre d'abrutis qui tentent de sortir alors que les routes sont recouvertes d'au moins 5 centimètres de neige avec des pneus été...

Et le comble, c'est que certains tentent de monter les rues aux alentours de chez moi, qui présentent un pourcentage moyen allant de 5 à 10%, et font des têtes d'ahuri quand ils se rendent compte que ça ne monte pas et que leur bagnole est bloquée au milieu de la route. Je te dis pas comme je suis ravi, quand je dois tenter de slalomer entre eux pour aller bosser. :bigrin:

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 12 oct. 2017, 16:13

Non ils n'imposent rien concernant les types de pneus chez nous et l'hiver ne devrait pas être rude, mais la durée de vie d'un quatre saison est aussi bonne que de bon pneus été ?

spaghetriz

Message par spaghetriz » 12 oct. 2017, 17:04

Tosi a écrit :
12 oct. 2017, 16:13
Non ils n'imposent rien concernant les types de pneus chez nous et l'hiver ne devrait pas être rude, mais la durée de vie d'un quatre saison est aussi bonne que de bon pneus été ?
Tout dépend de ceux que tu prends. Personnellement, j'ai pris le crossclimate de Michelin et j'en suis très satisfait a tout niveau même en terme d'usure. Sur une zone assez tempérée sans grandes amplitudes thermiques, ce qui est mon cas en région parisienne, c'est un excellent compromis.

@Shadow
C'est vrai que c'est toujours sport de se retrouver a conduire sous la neige avec des gens soit équipés de pneus été, soit complètement manchots derrière un volant en ne comprenant pas qu'il faut être doux sur les freins, l'accélérateur et le volant. :bigrin:

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 12 oct. 2017, 17:47

Je confirme, les crossclimates sont bons, j'avais ça aussi sur mon ancienne voiture. Même sur neige légère.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

KPS

Message par KPS » 13 oct. 2017, 01:12

Malgré qu'on soit en Belgique, je te conseille de prendre des pneus hivers. Quand il neige, je peux t'assurer que tu ne le regretteras pas. Même avec 20cm de neige tu circules assez facilement. J'ai fait le test, et ça fonctionne plutôt bien. Ca va être mon 5ième hiver et ils sont toujours dans un état impeccable, je fais juste assez attention lorsque je dois les changer (ni trop tôt, ni trop tard). Du moment qu'il fait maximum 7-8°. Comme Shadow le dit, je rigole toujours de tous les gens qui roulent à du 2 sur l'autoroute tellement ils ont les jetons, et toi tu roules à 120 tranquille sans pression alors qu'il y a de la neige partout. C'est vraiment un investissement intéressant surtout pour ta sécurité.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 13 oct. 2017, 08:20

http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... tory.shtml

Non mais je rêve. On nage en plein amateurisme...

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 13 oct. 2017, 11:04

KPS a écrit :
13 oct. 2017, 01:12
Malgré qu'on soit en Belgique, je te conseille de prendre des pneus hivers. Quand il neige, je peux t'assurer que tu ne le regretteras pas. Même avec 20cm de neige tu circules assez facilement. J'ai fait le test, et ça fonctionne plutôt bien. Ca va être mon 5ième hiver et ils sont toujours dans un état impeccable, je fais juste assez attention lorsque je dois les changer (ni trop tôt, ni trop tard). Du moment qu'il fait maximum 7-8°. Comme Shadow le dit, je rigole toujours de tous les gens qui roulent à du 2 sur l'autoroute tellement ils ont les jetons, et toi tu roules à 120 tranquille sans pression alors qu'il y a de la neige partout. C'est vraiment un investissement intéressant surtout pour ta sécurité.
Ca c'est un comportement de con aussi dans l'excès inverse, t'as un truc à éviter en urgence et t'es fini. Oui on me l'a fait le coup de la queue de poisson et t'as beau prendre tes distances t'es pas à l'abri des fils de putes qui te pilent devant la gueule, t'as beau te sentir maitre tu l'es pas.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

KPS

Message par KPS » 13 oct. 2017, 11:37

Clad a écrit :
13 oct. 2017, 11:04
Ca c'est un comportement de con aussi dans l'excès inverse, t'as un truc à éviter en urgence et t'es fini. Oui on me l'a fait le coup de la queue de poisson et t'as beau prendre tes distances t'es pas à l'abri des fils de putes qui te pilent devant la gueule, t'as beau te sentir maitre tu l'es pas.
Bien sûr, mais la queue de poisson elle peut t'arriver sur le sec aussi. Ca ne change rien au fait que tu doives l'éviter. Alors wai, c'est plus difficile dans les conditions délicates, mais en même temps je peux t'assurer que les pneus neiges sont vachement efficaces. Je me sens totalement en sécurité. Je trouve que ça devrait être obligatoire à partir d'une certaine date. Parce que les gens qui roulent lentement sur l'autoroute c'est aussi dangereux. Ils ne rouleraient pas aussi lentement si ils étaient tous bien équipés.

Je trouve que les assurances devraient agir en ce sens, ça encouragerait peut-être les gens à prendre conscience de l'efficacité de ce type de pneu. C'est pour le bien de notre propre sécurité, la sécurité des autres, mais aussi la sécurité matérielle. Moi je ne vais pas me priver de me mettre sur troisième bande avec les gens qui peuvent rouler à une allure normale. Donc je comprends ce que tu dis, mais si t'es pas équipé dans ce type de condition, tu n'as rien à foutre sur la troisième bande d'une autoroute.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 13 oct. 2017, 11:46

Clad a écrit :
13 oct. 2017, 11:04
J'ose tout de même espérer que KPS exagérait un brin son argumentaire afin de prouver à quel point il se sent en sécurité avec des pneus neiges. Parce que ouais, si tu roules réellement à 120 sur la neige, quels que soient tes pneus, t'es juste suicidaire. :bigrin:

Par contre, je le rejoins de manière globale sur le sentiment de sécurité que te procurent des pneus hiver. Je sais tenir le 60-70 km/h et freiner rapidement sans aucun souci sur autoroute ou route normale, quand certains ne savent même pas s'arrêter en roulant à 10 km/h avec leurs pneus été

spaghetriz

Message par spaghetriz » 13 oct. 2017, 13:18

KPS a écrit :
13 oct. 2017, 11:37
Bien sûr, mais la queue de poisson elle peut t'arriver sur le sec aussi. Ca ne change rien au fait que tu doives l'éviter. Alors wai, c'est plus difficile dans les conditions délicates, mais en même temps je peux t'assurer que les pneus neiges sont vachement efficaces. Je me sens totalement en sécurité. Je trouve que ça devrait être obligatoire à partir d'une certaine date. Parce que les gens qui roulent lentement sur l'autoroute c'est aussi dangereux. Ils ne rouleraient pas aussi lentement si ils étaient tous bien équipés.

Je trouve que les assurances devraient agir en ce sens, ça encouragerait peut-être les gens à prendre conscience de l'efficacité de ce type de pneu. C'est pour le bien de notre propre sécurité, la sécurité des autres, mais aussi la sécurité matérielle. Moi je ne vais pas me priver de me mettre sur troisième bande avec les gens qui peuvent rouler à une allure normale. Donc je comprends ce que tu dis, mais si t'es pas équipé dans ce type de condition, tu n'as rien à foutre sur la troisième bande d'une autoroute.
Le fait de rendre le pneu hiver aveuglement obligatoire quelle que soit la zone géographique, je ne suis pas d'accord.
Juste pour prendre mon exemple sur la région parisienne, si je cumule sur les 10 dernières années, il y a du y avoir des routes enneigées sur l'équivalent d'1 mois tout au plus et ça n'excède jamais les 5cms (de mémoire, il n'y a eu que 3 jours depuis 10 ans où les conditions étaient plus extrêmes). Pour ce type de cas de figure, je peux te garantir que les crossclimate (c'est en quelque sorte le 4 saisons de Michelin) offrent les conditions d'adhérence suffisantes pour conduire en toute sécurité sans forcément passer a un train de pneus hiver qui sont surtout utile dans des zones ou les conditions sont bien plus extrêmes.

Autant je suis d'accord concernant les pneus été qui deviennent dangereux en hiver mais selon la région géographique, les pneus 4 saisons sont parfaitement adaptés. Pas besoin d'avoir 2 trains de pneus lorsque tu es sur une région où les températures descendent rarement en dessous de -5/-10 et montent rarement au dessus de 30/35.

Réponse rapide

Répondre