Vincenzo Montella

Shadow
Modérateur

Re: Vincenzo Montella

Message par Shadow » 26 oct. 2017, 08:04

shevathebest a écrit :
26 oct. 2017, 02:01
On a encaissé 14 buts sur 37 tirs cadré depuis le début de saison en série A, c'est a dire que Donnaruma prend 1 but sur 2,5 tirs qui sont cadrés.Et sa c'est vraiment inquiétant pour un gardien.
C'est surtout que cette stat ne veut rien dire si on n'analyse pas la manière dont ces frappes ont été effectuées et les buts qui ont été pris.

Franchement, je ne me rappelle pas de beaucoup de buts où je me suis dit : Donna aurait dû l'avoir.

kaktus

Message par kaktus » 26 oct. 2017, 11:34

shevathebest a écrit :
26 oct. 2017, 02:01
On a encaissé 14 buts sur 37 tirs cadré depuis le début de saison en série A, c'est a dire que Donnaruma prend 1 but sur 2,5 tirs qui sont cadrés.Et sa c'est vraiment inquiétant pour un gardien.
en fait, c'est pas pour le gardien que c'est inquiétant mais pour la défense

razaac

Message par razaac » 26 oct. 2017, 12:28

Toute manière dans 8 mois Donna ne sera surement plus avec nous.

Par contre la stat sur le nombre d'actions, pour moi c'est une vaste blague. Déjà on a pas rencontré tout le monde, donc la stat ne veut rien dire. Sans parler de la façon dont les adversaires nous jouent, avec moins de peur que des plus grosses équipes, et donc on a plus de tirs... alors que les autres eux en marques plus.

La défense n'est pas le seul problème, il n'y a pas de plan de jeux, on a pas de vrai 9 mature. Notre force cette année, devait être le 5 derrière, avec 2 ou au moins un très bon latéral offensif, et une défense à 3 solide avec 2 très bon centraux à minima. Biglia au milieu devait être un peu le métronome, Kessié etc etc. Kucka fallait pas le vendre pour une queue de cerise, un mec qui méritait dans son envie, 10 fois plus le maillot de capitaine que Bonucci.

Bon le 9 on l'a pas et on a du bon que Cutrone fasse des miracles, et Silva excelle en EL. Et à part ça le néant devant. Le milieu néant, et la défense ça ne fonctionne pas du tout. L'excuse des joueurs fatigués, celle la aussi, on a quand même procédé à pas mal de turn over, et on a eu quand même un paquet de matchs facile. Mais évidemment, on ne peux pas gérer vraiment bien les matchs, puisqu'aucun match n'est maitrisé.

Le coach est la depuis 1 an, à eu son effectif assez tôt, à eu son mot à dire et ça ne marche pas. Alors j'espère me tromper et que ce matchs soit le tournant.... on le saura bientôt mais si le changement doit avoir lieu, c'est dans les 3 ou 4 matchs qui arrivent, après la saison ne sera plus sauvable.

La Juve est un test énormissime, un nul serait bien, mais surtout éviter le non jeu total, et une taule. Je suis pas sur que le groupe supporterai un autre 4-0.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 oct. 2017, 15:35

Dieano a écrit :
25 oct. 2017, 23:21
http://www.pianetamilan.it/ultimissime/ ... gol-presi/

Voilà peut-être ce qui conforte Montella dans ses choix, Milan serait la 4e équipe de Série A en terme d'occasions concédées derrière le Napoli, la Juve et l'Inter par contre on encaisse beaucoup trop : 14 buts sur 32 tirs en 9 matchs (avant le match du Chievo).
Ca veut dire que quand on aura gommé les erreurs stupides d'inattention, qui ne sont jamais de la faute d'un coach,on prendra plus de points (logique non? )
Reste plus qu'à trouver un système qui combine une bonne défense et une bonne attaque.
Si le problème ne venait que de buts provenant d'erreurs individuelles, effectivement, cette stat aurait pu être prise en considération mais le fait est que le problème est tout de même bien plus profond avec une équipe mal organisée (comme le précise Baresi), en mal de cohésion collective dans toutes les phases de jeu et surtout qui peine a se procurer des occasions dès que l'équipe adverse est un minimum organisée et disciplinée.

Je n'ai pas les stats sous les yeux mais je doute que nos seules erreurs stupides d'inattention aient eu a ce point une incidence comptable depuis le début du championnat tant il me semble que la grande majorité des buts décisifs qu'on a pu encaisser ont été le fruit d'erreurs collectives et/ou tactiques.

Quel que soit l'angle d'analyse, je ne vois vraiment pas comment Montella peut être conforté dans ses choix effectués jusqu'alors et je pense que c'est pour cela qu'il adopte un système de jeu de plus en plus hybride en cours de match en alternant entre défense a 3 et défense a 4, même quitte a un peu sacrifier Rodriguez dans un rôle bâtard et ingrat, afin de revoir quelque peu ses plans sans pour autant perdre la face.

Dieano

Message par Dieano » 27 oct. 2017, 02:19

Par erreur je n'entends pas que les défauts techniques, il y a aussi le placement, la concentration, tout ce qu'il faut améliorer pour ne pas relancer un petit ou prendre l'eau face à un gros.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 oct. 2017, 09:04

Dieano a écrit :
27 oct. 2017, 02:19
Par erreur je n'entends pas que les défauts techniques, il y a aussi le placement, la concentration, tout ce qu'il faut améliorer pour ne pas relancer un petit ou prendre l'eau face à un gros.
Oui, je l'entends ainsi aussi (ça me semblait évident d'ailleurs) mais il me semble que nous avons plus été pénalisés par des erreurs d'origine collective dues a des manques de coordination, de repères tactiques et d'automatismes plutôt que d'erreurs individuelles isolées dédouanant Montella dans ses choix et son travail.

Quand par exemple on voit le second but d'Icardi lors du derby où au même moment on répertorie 3 erreurs individuelles tant dans le placement que dans le marquage et la réactivité, ça me semble plus symptomatique d'un problème collectif de nature a pouvoir remettre en doute tant les choix que le travail de Montella (d'autant plus d'ailleurs lorsque cela est mis en perspective avec le fait que cette absence de cohésion/coordination collective se révèle dans toutes les phases de jeu).
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Renaldo

Message par Renaldo » 27 oct. 2017, 12:44

Après le match contre le chievo il aurait déclaré:
"Il y'a eu de bonnes prestations même pendant cette période négative, personne ne nous a dominé"

J'en reviens pas...

Jigz

Message par Jigz » 27 oct. 2017, 17:36

Renaldo a écrit :
27 oct. 2017, 12:44
Après le match contre le chievo il aurait déclaré:
"Il y'a eu de bonnes prestations même pendant cette période négative, personne ne nous a dominé"

J'en reviens pas...
Waoo :bigrin: Je pense qu'il croit qu'avoir la possession de balle veut dire dominer tout court... :ph34r:
Image

BigFake

Message par BigFake » 27 oct. 2017, 18:19

Jigz a écrit :
27 oct. 2017, 17:36
Waoo :bigrin: Je pense qu'il croit qu'avoir la possession de balle veut dire dominer tout court... :ph34r:
Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit simplement que l'Inter et la Roma ne nous ont pas dominé. Personnellement je suis d'accord avec lui.

Ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps et l'envie de commenter nos dernières performances. Cependant, aujourd'hui, je suis curieux de savoir si il y en a parmi vous, qui partage mon avis. On lis beaucoup d'avis négatif, je n’écris pas ce poste pour savoir si les avis négatif ont étaient écris à juste titre ou non. Je souhaite juste savoir si il y en a qui ont une autre compréhension des choses.

J'ai été déçu de voir Montella balayer plusieurs mois de travaille après la défaite contre la Lazio. Mais il s'est justifié vis à vis de cela. Il explique que même si sur un match, on est plus efficace en 4-3-3, on a pas l'effectif pour jouer avec ce dispositif sur toute une saison. Et je suis plutôt d'accord avec lui. C'est quelque chose qui a été soulevé par les supporters des la fin du mercato.

Ensuite, en ce qui concerne son nouveau dispositif. Même si les deux/trois premiers matchs on été un peu poussif. Nos performances contre la Roma et l'inter laissent présager de bonnes choses. On a tenu tete à des équipes bien rodée avec un nouveau dispositif, mis en place que depuis un mois. On sent qu'on a des joueurs de qualités. Mais qu'il manque encore des automatismes et une coordination générales. On perd ces matchs à causes de quelques erreurs de placements collectif/individuel. C'est quelque chose qui se corrige avec le temps. Les deux matchs ne se sont pas joués à grand chose, sans Icardi et Dzeko, ou simplement avec un peu plus de chance/réussite, on aurait pu gagner.
On se cherche et petit à petit on réussi à se trouver (en remettant tout doucement Suso sur le cote + Borini replacer ailier/latéral + on permet a Rodriguez de monter, que ce soit dans une défense à 3 ou à 4 +). On s’améliore tout doucement. Et je suis convaincu qu'avec la qualité de nos joueurs, on arrivera (plus rapidement que ce que certains croit) à trouver le bon équilibre entre solidité défensive et efficacité offensive.

Je crois encore au fait d'accrocher la LDC. Que ce soit par le biais de la EL ou le championnat. Seulement 9 points nous séparent de la 4eme place. La saison est encore longue et on ne peut pas deviner les dynamiques que vont rencontrer nos adversaires. Avec Spaletti au commande l'Inter, il suffit de quelques défaites + une crise dans le vestiaire pour que l'avion explose en plein vol, une blessure de Dzeko ou Immobile obligerait les deux clubs romains à revoir leur prétention etc..etc...Les scénaris sont multiples et il est important de prendre les matchs les un après les autres. Sur ce point là Montella à la bonne mentalité.

Ne pensez pas que je retourne ma veste suite à la victoire contre le Chievo. Ni que je suis un fanboy de Montella. Ce n'est pas du tout le cas.

El Virgo

Message par El Virgo » 27 oct. 2017, 18:49

Entièrement d'accord, je serais heureux de voir la tête de Montella tomber, mais c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

Et comme toi, je n'ai pas perdu totalement espoir car dans cette bouillie tactique, on perçoit les prémices d'une reconstruction.

Mais il va falloir se dépêcher cependant, il n'a pas trois mois devant lui.

Dieano

Message par Dieano » 27 oct. 2017, 20:28

spaghetriz a écrit :
27 oct. 2017, 09:04
Oui, je l'entends ainsi aussi (ça me semblait évident d'ailleurs) mais il me semble que nous avons plus été pénalisés par des erreurs d'origine collective dues a des manques de coordination, de repères tactiques et d'automatismes plutôt que d'erreurs individuelles isolées dédouanant Montella dans ses choix et son travail.

Quand par exemple on voit le second but d'Icardi lors du derby où au même moment on répertorie 3 erreurs individuelles tant dans le placement que dans le marquage et la réactivité, ça me semble plus symptomatique d'un problème collectif de nature a pouvoir remettre en doute tant les choix que le travail de Montella (d'autant plus d'ailleurs lorsque cela est mis en perspective avec le fait que cette absence de cohésion/coordination collective se révèle dans toutes les phases de jeu).
J'ai beau me repasser les 3 buts (même si tu ne fais allusion qu'a un seul), je n'y vois qu'un manque de réactivité et un mauvais réflexe, la défense est en place mais elle réagit trop lentement ou n'est pas suffisamment aidée (Biglia).
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 oct. 2017, 21:21

Dieano a écrit :
27 oct. 2017, 20:28
J'ai beau me repasser les 3 buts (même si tu ne fais allusion qu'a un seul), je n'y vois qu'un manque de réactivité et un mauvais réflexe, la défense est en place mais elle réagit trop lentement ou n'est pas suffisamment aidée (Biglia).
Je trouve ton propos étonnant car concernant le 2eme but (ce n'est pas par malhonnêteté que je te parle de celui-ci mais juste parce que c'est celui sur lequel je me souviens le plus des détails et qui m'apparaît assez révélateur de nos problèmes en la matière), a partir du moment où Bonucci part couvrir Muscchio qui se fait éliminer par Perisic (ce qu'il fait avec un certain manque de réactivité), Romagnoli doit coulisser pour partir au marquage d'Icardi or il est comme absent dans son positionnement. De plus, puisque le travail défensif ne concerne pas que la défense, on peut aussi remettre en question le placement de Biglia sur son retour (ce que tu fais a juste titre mais c'est pour être précis).
D'ailleurs, il y avait eu ce débat dans le topic "Bonucci" après le derby et il me semble que tu pointais justement le placement de Romagnoli sur cette action (sauf erreur de ma part, je ne suis pas allé relire les quote).

@Big Fake

Je n'ai pas forcément la même lecture que toi de nos prestations contre la Roma et l'Inter où le fait qu'on ait semblé leur tenir tête m'apparaît plus inhérent au fait que ces équipes aient opté pour un jeu en contre afin d'exploiter au mieux les espaces qu'on leur laissait dès qu'on évoluait plus haut ainsi que nos défaillances.
Après, je dois reconnaitre que le petit motif de satisfaction que je commence a entrevoir provient du fait que Montella ne s'obstine plus sur son 3-5-2 et commence a sortir de son autisme tactique en adoptant un schéma hybride s'adaptant petit a petit aux qualités de nos joueurs (Suso notamment qui me semble le plus a même d'illuminer notre jeu lorsqu'il est mis dans de bonnes dispositions). A voir ce que ça donnera avec un peu de recul, vu qu'il n'a amorcé cette mutation que depuis la seconde mi-temps du derby, mais le fait que ça ne soit plus une bouillie tactique informe comme lors du match contre l'AEK et que lors du dernier match, les idées semblaient enfin assez claires au niveau des alternances de schéma en fonction des phases de jeu, ça me laisse quelques petits motifs d'espoir aussi.

BigFake

Message par BigFake » 27 oct. 2017, 22:06

spaghetriz a écrit :
27 oct. 2017, 21:21
Je n'ai pas forcément la même lecture que toi de nos prestations contre la Roma et l'Inter où le fait qu'on ait semblé leur tenir tête m'apparaît plus inhérent au fait que ces équipes aient opté pour un jeu en contre afin d'exploiter au mieux les espaces qu'on leur laissait dès qu'on évoluait plus haut ainsi que nos défaillances.
Après, je dois reconnaitre que le petit motif de satisfaction que je commence a entrevoir provient du fait que Montella ne s'obstine plus sur son 3-5-2 et commence a sortir de son autisme tactique en adoptant un schéma hybride s'adaptant petit a petit aux qualités de nos joueurs (Suso notamment qui me semble le plus a même d'illuminer notre jeu lorsqu'il est mis dans de bonnes dispositions). A voir ce que ça donnera avec un peu de recul, vu qu'il n'a amorcé cette mutation que depuis la seconde mi-temps du derby, mais le fait que ça ne soit plus une bouillie tactique informe comme lors du match contre l'AEK et que lors du dernier match, les idées semblaient enfin assez claires au niveau des alternances de schéma en fonction des phases de jeu, ça me laisse quelques petits motifs d'espoir aussi.
Ce que tu dis est possible, je n'ai pas suffisamment de science tactique pour savoir si c'est le cas ou non.

Il n’empêche que contre la Roma ça allait d'un bout du terrain à l'autre. C’était un match d'attaque/défense. On a eu plus d'occasion qu'eux, mais moins de réussite devant les cages. Pour moi ils gagnent uniquement parce que, avec beaucoup de réussite, Dzeko réussi à la mettre au fond. Alors que nous on en rate beaucoup.

Contre l'Inter, ton hypothèse est plus plausible tant le match s'est joué que dans leur camps. Mais au final, ils ont gagné uniquement grâce à une somme d'erreurs individuelles (marquage, perte de balle, penalty) et aux arrêts miraculeux d'Handanovic. Donc je ne suis pas sure que ce match permettent de dire que l’équipe est limitée avec ce système de jeu.

Là ou on se rejoins c'est sur le fait qu'il nous faut un système hybride adaptée, qui puisse mettre tous les joueurs dans de bonnes conditions. Qu'il l'appelle 352,433,442 ça m'importe peu. De toute façon peu importe le type de formation, au final le placement et les instructions données aux joueurs priment.
Montella se cherche petit à petit. On commence à entrevoir de bonnes choses. Il suffit d’enchaîner 2/3 victoires pour voir le club et les joueurs retrouver leur confiance et entrer dans une bonne dynamique. Tout vas très vite.

Dieano

Message par Dieano » 27 oct. 2017, 23:38

spaghetriz a écrit :
27 oct. 2017, 21:21
Je trouve ton propos étonnant car concernant le 2eme but (ce n'est pas par malhonnêteté que je te parle de celui-ci mais juste parce que c'est celui sur lequel je me souviens le plus des détails et qui m'apparaît assez révélateur de nos problèmes en la matière), a partir du moment où Bonucci part couvrir Muscchio qui se fait éliminer par Perisic (ce qu'il fait avec un certain manque de réactivité), Romagnoli doit coulisser pour partir au marquage d'Icardi or il est comme absent dans son positionnement. De plus, puisque le travail défensif ne concerne pas que la défense, on peut aussi remettre en question le placement de Biglia sur son retour (ce que tu fais a juste titre mais c'est pour être précis).
D'ailleurs, il y avait eu ce débat dans le topic "Bonucci" après le derby et il me semble que tu pointais justement le placement de Romagnoli sur cette action (sauf erreur de ma part, je ne suis pas allé relire les quote).
Je vois ce que tu veux dire mais il faut remettre les choses dans l'ordre, nous sommes en possession de balle, l'équipe est haut sur le terrain et la défense en place, ça c'est pour le côté tactique, s'en suit la perte de balle de Biglia qui aurait dû entraîner une réaction plus importante (faute nécessaire de Biglia, marquage des attaquants, retour des milieux).
Bonucci sentant que Perisic va faire la différence sur Musacchio va réduire l'angle de passe, Romagnoli est bien en place aussi mais Biglia est en retard et je pense que c'est ce qui a surpris Romagnoli qui était concentré sur son marquage et qui a vu Icardi libre trop tard.
A mon sens à partir de la perte de balle toutes les erreurs sont des décisions des joueurs, ce n'est pas Montella qui doit dire à Biglia de faire une faute ou de revenir sur Icardi, ni à Bonucci de couper l'angle de passe ou Romagnoli de lâcher ou non son marquage.
Ce ne sont que des réflexes défensifs.
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 28 oct. 2017, 00:43

BigFake a écrit :
27 oct. 2017, 22:06
Ce que tu dis est possible, je n'ai pas suffisamment de science tactique pour savoir si c'est le cas ou non.

Il n’empêche que contre la Roma ça allait d'un bout du terrain à l'autre. C’était un match d'attaque/défense. On a eu plus d'occasion qu'eux, mais moins de réussite devant les cages. Pour moi ils gagnent uniquement parce que, avec beaucoup de réussite, Dzeko réussi à la mettre au fond. Alors que nous on en rate beaucoup.

Contre l'Inter, ton hypothèse est plus plausible tant le match s'est joué que dans leur camps. Mais au final, ils ont gagné uniquement grâce à une somme d'erreurs individuelles (marquage, perte de balle, penalty) et aux arrêts miraculeux d'Handanovic. Donc je ne suis pas sure que ce match permettent de dire que l’équipe est limitée avec ce système de jeu.

Là ou on se rejoins c'est sur le fait qu'il nous faut un système hybride adaptée, qui puisse mettre tous les joueurs dans de bonnes conditions. Qu'il l'appelle 352,433,442 ça m'importe peu. De toute façon peu importe le type de formation, au final le placement et les instructions données aux joueurs priment.
Montella se cherche petit à petit. On commence à entrevoir de bonnes choses. Il suffit d’enchaîner 2/3 victoires pour voir le club et les joueurs retrouver leur confiance et entrer dans une bonne dynamique. Tout vas très vite.
Tout d'abord, je tiens a te préciser que je trouve ton angle d'analyse très méthodique et pertinent sur tes 2 messages, ce qui est très appréciable a lire. :)

Pour ce qui est du match contre la Roma, on a vraiment assisté a 2 physionomies différentes sur les 2 mi-temps.
En première mi-temps, la Roma évoluait plutôt sur un jeu en attaques placées en essayant de contrôler les débats mais la grosse débauche d'énergie de nos joueurs pour exercer un pressing collectif intense (bien que désorganisé) a considérablement gêné l'entrejeu de la Roma (notamment Nainggolan) au point d'isoler leurs joueurs offensifs en coupant les lignes de transmission.
En deuxième mi-temps, la Roma a commencé a souffrir physiquement, notamment en raison de la sortie prématurée de Strootman et devant leur impuissance sur le jeu en attaques placées, je pense qu'ils ont fait le choix pragmatique de passer a un jeu de contre pour nous pousser a nous découvrir. Ainsi, certes nous dominions, mais cela ne débouchait pas sur des occasions réellement dangereuses de but alors qu'a contrario, nous leur avons dès lors offert quelques brèches qu'ils ont réussies a très bien exploiter. Sans être convaincante dans le jeu, la Roma a plutôt pas mal géré sa partie contre nous.

Contre l'Inter, en première mi-temps, lorsque nous évoluions en 3-5-2, sans être brillants dans le jeu, ils n'ont pas eu de mal nous faire déjouer et exploiter nos faiblesse en contre. C'est en seconde mi-temps que nous avons commencé a être incisifs lorsque Montella a eu le pragmatisme de modifier son schéma sur un 3-4-3 hybride permettant de replacer Suso plus bas et plus décalé vers l'aile droite pour qu'il puisse enfin trouver des espaces et jouer entre les lignes dans un rôle lui convenant bien mieux que celui de seconde pointe.
Je pense que c'est ce match, autant dans ses points positifs que négatifs, qui a permis a Montella d'ouvrir les yeux sur le fait qu'il devait enfin adapter sa tactique aux caractéristiques de ses joueurs et non les adpater de force a une tactique rigide perturbant trop radicalement leurs repères.

Après, sur la dernière partie de ton message, j'ai tendance a te rejoindre. Néanmoins, j'ai peur que ce match qui nous attend contre la Juve arrive au mauvais moment tant il aurait été préférable que nous puissions éprouver cette nouvelle tactique hybride sur quelques matchs supplémentaires afin de gagner en automatismes avant de les affronter et ne pas s'exposer a trop de pression en cas d'éventuelle défaite.
Pour ce qui est du top 4, vu le retard accumulé et les automatismes de jeu de nos concurrents, je suis plus pessimiste (le prochain match contre le Juve est déjà presque déterminant). Comme le dit El Virgo, il va falloir que cette dynamique positive s'enclenche au plus vite car a défaut, on risque vraiment de traverser une saison similaire a celle de l'Inter l'an dernier.

Jigz

Message par Jigz » 28 oct. 2017, 11:54

BigFake a écrit :
27 oct. 2017, 18:19
Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit simplement que l'Inter et la Roma ne nous ont pas dominé. Personnellement je suis d'accord avec lui.

Ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps et l'envie de commenter nos dernières performances. Cependant, aujourd'hui, je suis curieux de savoir si il y en a parmi vous, qui partage mon avis. On lis beaucoup d'avis négatif, je n’écris pas ce poste pour savoir si les avis négatif ont étaient écris à juste titre ou non. Je souhaite juste savoir si il y en a qui ont une autre compréhension des choses.

J'ai été déçu de voir Montella balayer plusieurs mois de travaille après la défaite contre la Lazio. Mais il s'est justifié vis à vis de cela. Il explique que même si sur un match, on est plus efficace en 4-3-3, on a pas l'effectif pour jouer avec ce dispositif sur toute une saison. Et je suis plutôt d'accord avec lui. C'est quelque chose qui a été soulevé par les supporters des la fin du mercato.

Ensuite, en ce qui concerne son nouveau dispositif. Même si les deux/trois premiers matchs on été un peu poussif. Nos performances contre la Roma et l'inter laissent présager de bonnes choses. On a tenu tete à des équipes bien rodée avec un nouveau dispositif, mis en place que depuis un mois. On sent qu'on a des joueurs de qualités. Mais qu'il manque encore des automatismes et une coordination générales. On perd ces matchs à causes de quelques erreurs de placements collectif/individuel. C'est quelque chose qui se corrige avec le temps. Les deux matchs ne se sont pas joués à grand chose, sans Icardi et Dzeko, ou simplement avec un peu plus de chance/réussite, on aurait pu gagner.
On se cherche et petit à petit on réussi à se trouver (en remettant tout doucement Suso sur le cote + Borini replacer ailier/latéral + on permet a Rodriguez de monter, que ce soit dans une défense à 3 ou à 4 +). On s’améliore tout doucement. Et je suis convaincu qu'avec la qualité de nos joueurs, on arrivera (plus rapidement que ce que certains croit) à trouver le bon équilibre entre solidité défensive et efficacité offensive.

Je crois encore au fait d'accrocher la LDC. Que ce soit par le biais de la EL ou le championnat. Seulement 9 points nous séparent de la 4eme place. La saison est encore longue et on ne peut pas deviner les dynamiques que vont rencontrer nos adversaires. Avec Spaletti au commande l'Inter, il suffit de quelques défaites + une crise dans le vestiaire pour que l'avion explose en plein vol, une blessure de Dzeko ou Immobile obligerait les deux clubs romains à revoir leur prétention etc..etc...Les scénaris sont multiples et il est important de prendre les matchs les un après les autres. Sur ce point là Montella à la bonne mentalité.

Ne pensez pas que je retourne ma veste suite à la victoire contre le Chievo. Ni que je suis un fanboy de Montella. Ce n'est pas du tout le cas.
Comme je disais : "je pense" ne voulait pas dire c'est ce qu'il a dit, puisque lui même ne précise pas dans quel domaine nous n'avions pas été dominé :) Je peux te dire que par rapport à ce que j'ai vu du match Inter - Milan, le jeu de l'Inter était déjà plus organisé par rapport à la notre, leurs joueurs avaient plus confiance en eux, puisque nos joueurs ont commis des erreurs stupides, leurs tirs étaient plus précis que les nôtres. Voilà où ils nous ont dominé et qu'il ne soit pas trop satisfait comme ça, parce que c'est ça son point faible !

Si le match contre Chievo vous fait changer vos idées de façon inconscient, permets-moi de te dire que moi Montella il ne m'a jamais convaincu dans ses choix tactiques, stratégiques, etc... Ça fait plus d'un an qu'il est chez nous ce gars, il n'a encore rien fait de bon vraiment.

Oui, l'espoir fait vivre c'est ce que je comprends dans tes phrases et j'espère me tromper vis à vis de Montella pour le bien de nous tous ici mais moi perso, je ne vois pas d'un entraineur intelligent, futé mais je le vois plutôt arrogant, non réactif, endormi et ce match contre Chievo sans les buts de Suso, on le sait bien que ça aurait tourné autrement...

Dieano a écrit :
27 oct. 2017, 23:38
A mon sens à partir de la perte de balle toutes les erreurs sont des décisions des joueurs, ce n'est pas Montella qui doit dire à Biglia de faire une faute ou de revenir sur Icardi, ni à Bonucci de couper l'angle de passe ou Romagnoli de lâcher ou non son marquage.
Pour moi il peut très bien dire à ces joueurs comment se comporter sur le terrain mais pour Romagnoli il a peut-être reçu une instruction pour ne jamais quitter son marquage ou on ne sais rien. X|

Allez une belle victoire contre la Juve et on remet les compteurs à zéro pour un petit bout de temps jusqu'à ce qu'on trouve un entraineur digne de ce nom.

PS : Montella à mis le doute dans presque toutes nos joueurs, il ne faut pas l'oublier !
PS2: Il parait qu'Il s'obstine encore avec ses 3 défenseurs on mettant Rodriguez comme un défenseur central... No comment.
Image

spaghetriz

Message par spaghetriz » 28 oct. 2017, 13:01

Dieano a écrit :
27 oct. 2017, 23:38
Je vois ce que tu veux dire mais il faut remettre les choses dans l'ordre, nous sommes en possession de balle, l'équipe est haut sur le terrain et la défense en place, ça c'est pour le côté tactique, s'en suit la perte de balle de Biglia qui aurait dû entraîner une réaction plus importante (faute nécessaire de Biglia, marquage des attaquants, retour des milieux).
Bonucci sentant que Perisic va faire la différence sur Musacchio va réduire l'angle de passe, Romagnoli est bien en place aussi mais Biglia est en retard et je pense que c'est ce qui a surpris Romagnoli qui était concentré sur son marquage et qui a vu Icardi libre trop tard.
Ce ne sont que des réflexes défensifs.
Il est certain que l'erreur principale vient de Biglia que ce soit sur sa perte de balle ou le fait qu'il ne fasse aucune faute pour couper l'action de contre qui s'en suit.
Toutefois, cette action est assez révélatrice a mon sens du manque de coordination et de repères de notre secteur défensif au sens large. Ça commence par nos milieux et latéraux qui ne font pas l'effort de se replier pour assurer un soutien; et ça continue par un Bonucci qui est hésitant pour aller réduire l'angle de passe de Perisic une fois Musacchio éliminé, ceci faisant qu'il n'est jamais placé de manière a couper le moindre angle de passe vers Icardi ou autre tellement il est en retrait de l'action, puis par Romagnoli qui a un placement totalement inutile quelle que soit la lecture qu'on puisse faire de la situation, il n'est au marquage de personne et erre tout simplement (regarde l'image qui avait été postée dans l'après- match, c'est révélateur).

Ainsi, qu'il y ait eu des erreurs individuelles, c'est certain, mais plus le système tactique est intégré par les joueurs et adapté de manière a ce qu'ils trouvent leurs repères et coordonnent efficacement leurs mouvements, moins les joueurs sont livrés a eux-même et plus ils sont amenés a prendre les bonnes décisions individuelles et collectives une fois dans le feu de l'action, surtout avec la répétition des mises en situation travaillées a l'entrainement lorsque la base tactique est stable (ce qui fut loin d'être le cas avant ce match). C'est tout de même du ressort du coach d'apporter des repères a ses joueurs et une base tactique leur convenant afin qu'ils développent les meilleurs automatismes.

Renaldo

Message par Renaldo » 28 oct. 2017, 16:08

BigFake a écrit :
Donc vaut mieux être mauvais tout le temps en 3-5-2 que bons quelques fois en 4-3-3?
BigFake a écrit :
Ensuite, en ce qui concerne son nouveau dispositif. Même si les deux/trois premiers matchs on été un peu poussif. Nos performances contre la Roma et l'inter laissent présager de bonnes choses. On a tenu tete à des équipes bien rodée avec un nouveau dispositif, mis en place que depuis un mois. On sent qu'on a des joueurs de qualités. Mais qu'il manque encore des automatismes et une coordination générales. On perd ces matchs à causes de quelques erreurs de placements collectif/individuel. C'est quelque chose qui se corrige avec le temps.
On a tenu tête à l'AEK Athenes?
On a tenu tête au Genoa?

Faut pas se voiler la face non plus on fait des matchs nuls, sans marquer de but, contre des équipes vraiment faiblardes, franchement ça ne m'inspire aucun sentiment d'espoir et du temps on en a plus des masses.
Un mois maxi soit 4-5 matchs et franchement vu le calendrier ultra compliqué je suis très pessimiste.

Juve aujourd'hui
Déplacements à Sassuolo et surtout Naples
On recevra le Torino
Avant de pouvoir souffler contre Benevento

On verra bien tout à l'heure ce que cela donne :cry: :cry: :cry:

BigFake

Message par BigFake » 28 oct. 2017, 17:27

Renaldo a écrit :
28 oct. 2017, 16:08
Donc vaut mieux être mauvais tout le temps en 3-5-2 que bons quelques fois en 4-3-3?

On a tenu tête au Genoa?

Faut pas se voiler la face non plus on fait des matchs nuls, sans marquer de but, contre des équipes vraiment faiblardes, franchement ça ne m'inspire aucun sentiment d'espoir et du temps on en a plus des masses.
Un mois maxi soit 4-5 matchs et franchement vu le calendrier ultra compliqué je suis très pessimiste.

Juve aujourd'hui
On recevra le Torino

Mon ami personne ne préfère qu'on soit mauvais tout le temps en 3-5-2 à ce qu'on soit bon quelques fois en 4-3-3. J'ai bien dis que j'ai été déçu de voir que Montella a abandonné son 4-3-3 alors qu'il marchait plutôt bien. Mais il convient de comprendre une chose. On a pas l'effectif pour jouer en 4-3-3 toute la saison. Alors, à partir de là, Montella tente de trouver un système viable à long terme. Le 3-5-2 en est un.
Au début les joueurs n'avaient aucun repère, on était mauvais. Mais il ne s'agit pas de rester mauvais tout le temps.Il est entrain de tester différentes variantes de ce système pour trouver celle avec laquelle on réussi à performer. Et on commence à voir une amélioration.
Je préfère ça que d'alterner un 4-3-3 dans lequel on est bon et un 3-5-2 dans lequel on a aucun repère. Tu comprends ?

Pour la suite de ton message : Attends tu trouves qu'on a même pas tenu tete au Genoa et a l'AEK ?...
Oui les matchs n’étaient pas extraordinaire. Mais sans entrer dans une analyse approfondie des matchs. Contre le Genoa on a eu un rouge très tôt et ça ne nous a pas empêcher de garder la maîtrise du match et d'avoir des occasions dangereuse. L’année dernière, avec le 433, on s'est déjà fait malmener à domicile suite à un rouge tôt dans la partie.
Mais tu sais, je n'aime pas la position dans laquelle je suis, c'est à dire celle qui consiste à essayer de justifier les mauvais résultats de l’équipe. Parce que ce n'est pas le message que j'essaye de faire passer. Je souhaite simplement dire qu'on se trouve petit à petit et qu'une série de bon résultat peuvent nous relancer.

Concernant le calendrier, je te rejoins sur le fait qu'il est difficile et que ça ne laisse présager rien de bon. Espérons qu'on réussisse quelques exploits et qu'on entre dans une bonne dynamique.

BigFake

Message par BigFake » 28 oct. 2017, 17:27

Renaldo a écrit :
28 oct. 2017, 16:08

On a tenu tête au Genoa?

Juve aujourd'hui
On recevra le Torino

Mon ami personne ne préfère qu'on soit mauvais tout le temps en 3-5-2 à ce qu'on soit bon quelques fois en 4-3-3. J'ai bien dis que j'ai été déçu de voir que Montella a abandonné son 4-3-3 alors qu'il marchait plutôt bien. Mais il convient de comprendre une chose. On a pas l'effectif pour jouer en 4-3-3 toute la saison. Alors, à partir de là, Montella tente de trouver un système viable à long terme. Le 3-5-2 en est un.
Au début les joueurs n'avaient aucun repère, on était mauvais. Mais il ne s'agit pas de rester mauvais tout le temps.Il est entrain de tester différentes variantes de ce système pour trouver celle avec laquelle on réussi à performer. Et on commence à voir une amélioration.
Je préfère ça que d'alterner un 4-3-3 dans lequel on est bon et un 3-5-2 dans lequel on a aucun repère. Tu comprends ?

Pour la suite de ton message : Attends tu trouves qu'on a même pas tenu tete au Genoa et a l'AEK ?...
Oui les matchs n’étaient pas extraordinaire. Mais sans entrer dans une analyse approfondie des matchs. Contre le Genoa on a eu un rouge très tôt et ça ne nous a pas empêcher de garder la maîtrise du match et d'avoir des occasions dangereuse. L’année dernière, avec le 433, on s'est déjà fait malmener à domicile suite à un rouge tôt dans la partie.
Mais tu sais, je n'aime pas la position dans laquelle je suis, c'est à dire celle qui consiste à essayer de justifier les mauvais résultats de l’équipe. Parce que ce n'est pas le message que j'essaye de faire passer. Je souhaite simplement dire qu'on se trouve petit à petit et qu'une série de bon résultat peuvent nous relancer.

Concernant le calendrier, je te rejoins sur le fait qu'il est difficile et que ça ne laisse présager rien de bon. Espérons qu'on réussisse quelques exploits et qu'on entre dans une bonne dynamique.

Réponse rapide

Répondre