Squadra Azzurra

baresi02

Re: Squadra Azzurra

Message par baresi02 » 14 nov. 2017, 07:39

InZaGhI a écrit :
13 nov. 2017, 23:30
Je ne suis pas trop les jeunes, est-ce qu'il y a d'autres générations assez talentueuses pour prendre une bonne relève, ou ça va être encore la galère durant quelques années?

Le soucis n'est pas le talent la mais les personnes qui gèrent ces talents.

Les futurs pépites comme Kean, Pellegri, Barrela, Locatelli, Chiesa, Adjapong, Bastoni, Cutrone et j en passe ne donneront absolument rien si tu as un énième pantin a la tête de l'équipe.

Il te faut repartir avec un groupe jeune, principalement composé de U23 avec quelques mecs plus capés et avoir ce groupe la entouré d'un vrai patron.

Par contre chez les jeunes faudra également changer deux ou trois choses je suis d'accord.

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 14 nov. 2017, 09:17

J'ai pas regardé le match, donc je ne dirai rien là-dessus.
Ne connaissant pas vraiment Ventura et en regardant ce qui avait été dit à sa nomination, j'étais plutôt confiant, jusqu'à voir les premiers matches :bigrin:

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette équipe, sur le papier, il y a ce qu'il faut, mais je crois que je n'ai jamais vu l'équipe type dans cette Squadra. Des milieux comme Jorginho ou Verratti qui sont laissés de côté pendant des années, des défenseurs comme Rugani (voire même Romagnoli) qui n'ont pas la place pour jouer.
Les jeunes n'ont pas eu la place de s'exprimer. J'aurais préféré voir 100 fois un Bernardeschi ou même Chiesa plutôt que Candreva rien que pour préparer le long terme.
Barzagli souvent blessé, même chose, j'aurais préféré voir son coéquipier turinois plus souvent.

Y'a aussi ce système de jeu, je ne remercie pas du tout Conte pour ça. Cette défense à 3 est tout sauf une bonne idée. Le foot évolue dans ce sens avec des ailiers omniprésents et du jeu sur les côtés, mais si tes joueurs ne savent pas jouer comme ça, à quoi bon.
Mis à part Florenzi et Insigne, aucun latéral/ailier ne sait apporter du danger chez les italiens. Encore moins quand t'as une chèvre en pointe (ce qui est souvent le cas avec cette équipe, où sont passés les grands buteurs...?)

Pour l'Euro 2020, y'a vraiment moyen de faire bien, faudrait juste que certains jeunes se montrent plus en club, mais on en a parlé, les clubs préfèrent jouer avec des vieux plutôt que de faire confiance aux jeunes.
J'ai regardé l'effectif du Chievo (au pif), dedans, t'as encore Pellissier (38) et Meggiorini (32), contre la Samp, les deux ont joué, l'attaquant adverse n'était autre que Quagliarella (34). Et c'est sensiblement la même chose dans d'autres clubs qui ont des joueurs qui ont connu leur grande période il y a 8 ou 10 ans.
J'ai pas passé tous les effectifs à la loupe, mais des joueurs italiens (et qui prennent parfois la place de jeunes dans le quota) de plus de 35 ans et titulaires, je suis sûr que y'en a encore une bonne quantité.

baresi02

Message par baresi02 » 14 nov. 2017, 09:59

Le 3-5-2 aurait été plus intéressant s'il avait été fait de suite. La on l'a mis en catastrophe après l'échec cuisant du 4-2-4.

Parlant de Jorginho. J'ai été fou hier. Comment peut on décemment se séparer d'un tel joueur et de l'utiliser pour la première fois en deux ans dans le DERNIER match de la Nazionale ?! Le type a éclairé le jeu hier, il a été très bon malgré une inexpérience totale a ce niveau. C'est un crime de d'être passé pendant tout ce temps du meilleur a son poste en Série A.

Je te rejoins pour les jeunes. Certains auraient dû jouer davantage. Même si le seul facteur pouvant "excuser" (un peu) la débâcle est que l'on a jamais eu un groupe sans blessure. Conti et Emerson sont OUT, Florenzi l'a été pendant un an, Marchisio enchaîne les petits pépins malgré un niveau de jeu toujours top quand il est la, Verratti aussi (et est aussi bien moins bon) et vla qu'on perd notre meilleur atout offensif qui n est qu'à 50% pour les matchs décisifs.

Maintenant cela n'excuse pas un type qui n'a quasiment jamais compté sur la jeune génération en défense centrale, qui n'a pas sélectionné Pellegrini ou surtout ne s'est pas appuyé sur les Chiesa & co.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 14 nov. 2017, 11:55

https://www.instagram.com/p/Bbc9JLNl3_3/

Il a tout dit Paolo Cannavaro. On l'a trop vécu au Milan cette dernière décennie pour ne pas être d'accord.
Trop de joueurs étranger de merdes ou de vieux dans nos équipes depuis 15ans pour l'expérience ou des caps internationales plutôt que faire confiance à la jeunesse.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 14 nov. 2017, 13:22

Clad a écrit :
14 nov. 2017, 11:55
https://www.instagram.com/p/Bbc9JLNl3_3/

Il a tout dit Paolo Cannavaro. On l'a trop vécu au Milan cette dernière décennie pour ne pas être d'accord.
Trop de joueurs étranger de merdes ou de vieux dans nos équipes depuis 15ans pour l'expérience ou des caps internationales plutôt que faire confiance à la jeunesse.
:0

El Virgo

Message par El Virgo » 14 nov. 2017, 13:35

Je pense qu'il fait référence à la qualité des joueurs, et non à leur statut d'étranger, du moins c'est ce que le parallèle avec Milan laisse entendre.

J'ai tiqué un moment également :bigrin:

Clad

Message par Clad » 14 nov. 2017, 13:41

Évidemment je parle de niveau.

Il est loin le temps où ces joueurs s’appelaient Ronaldo, Crespo, Van Basten, Zanetti, Seedorf, Kaka, Rui costa et compagnie...
Au lieu de Muntari, Kalinic, Mesbah, Constant, la grand père d'Essien, et compagnie... Tout cet argent jeté en pature à des cochons, tous ses jeunes mis sur la touche sans justification de niveau.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Flowman

Message par Flowman » 14 nov. 2017, 13:43

Ouais mais... même. Ce qui plombe les jeunes c'est pas qu'ils soient étrangers mais qu'ils soient bidons. Un joueur "bidoni" est un joueur qui plombe le championnat, qu'il soit étranger ou italien. Et puis suffit de voir que la Liga ou la Bundesliga ont une tonne de joueurs étrangers sans que ça n'affecte les équipes nationales respectives.

Je trouve vraiment que ce post de Cannavaro n'a aucun fond. Après je ne comprends que des bribes d'italiens donc y'a peut-être des détails qui m'ont échappé, mais voilà de ce que j'en tire, rien de vraiment recherché.

Clad

Message par Clad » 14 nov. 2017, 13:45

Quel est le projet quand tu remplaces constamment un joueur moyen étranger par un autre ?
Evidément que les jeunes restent bidons, pas de B, pas de temps de jeu, pas de confiance et des modèles qui n'en sont pas...

En d'autres termes : un nivellement par le bas.

Flowman

Message par Flowman » 14 nov. 2017, 13:53

Clad a écrit :
14 nov. 2017, 13:45
Quel est le projet quand tu remplaces constamment un joueur moyen étranger par un autre ?
Evidément que les jeunes restent bidons, pas de B, pas de temps de jeu, pas de confiance et des modèles qui n'en sont pas...
Ben c'est ce que je dis, et je suis d'accord avec ça. Or le post de Cannavaro met fortement l'emphase sur les joueurs étrangers ("NOSTRO CALCIO") alors qu'il serait par exemple bien plus intelligent de pointer du doigt la frilosité des entraineurs d'abord à ne pas faire confiance à la jeunesse (l'altercation entre DDR et Ventura en est le meilleur exemple) et ensuite d'une formation à la traine par rapport aux autres gros européens.

Je pense toutefois que la crise du football italien est notamment en lien avec la crise au niveau de la société italienne et ce notamment d'un point de vue économique. Je suis un peu à la traine au niveau de la santé économique internationale mais il me semble que l'Italie est fortement en retard sur les pays du nord de l'Europe et que l'argent investi entre autres sur le football, est bien moindre qu'il y a 20 ans (j'ai notamment en tête les stades italiens bien en deça par rapport à la concurrence). Quand tu investis moins, et surtout moins bien, les conséquences se font fortement ressentir et je pense qu'on est en plein dedans.

Clad

Message par Clad » 14 nov. 2017, 15:03

Il y a un truc en Italie par rapport aux stades, les clubs encouragent à rester à la maison pour ne pas entretenir (je pense notamment au Napoli), les abonnements tv offrent des prix intéressants pour les supporters et rapportent donc plus aux clubs via les droits et le nombre d'abonnés... Tout le monde est gagnant, sauf le foot.

L'Espagne où l'Allemagne font beaucoup plus la part belle à leur jeune, notamment via les termes des prêts, les équipes B, et surtout à prendre un peu moins de tocards chez les étrangers. Cannavaro reste ciblé, mais je pense qu'il faut prendre toute l'idée derrière et pas s'arrêter à des mots. C'est pas pour rien que Séville, Valence et d'autres font de gros parcours en C3 quand on est ridicule à tous les niveaux.

Et puis tu as les clubs comme Udinese où autres avec 60 joueurs sous contrat, c'est n'importe quoi.
Modifié en dernier par Clad le 14 nov. 2017, 15:06, modifié 3 fois.

baresi02

Message par baresi02 » 14 nov. 2017, 15:04

Flowman a écrit :
14 nov. 2017, 13:43
Ouais mais... même. Ce qui plombe les jeunes c'est pas qu'ils soient étrangers mais qu'ils soient bidons. Un joueur "bidoni" est un joueur qui plombe le championnat, qu'il soit étranger ou italien. Et puis suffit de voir que la Liga ou la Bundesliga ont une tonne de joueurs étrangers sans que ça n'affecte les équipes nationales respectives.

Je trouve vraiment que ce post de Cannavaro n'a aucun fond. Après je ne comprends que des bribes d'italiens donc y'a peut-être des détails qui m'ont échappé, mais voilà de ce que j'en tire, rien de vraiment recherché.
Sauf que les jeunes ne sont pas bidons mais qu'on les empêche de jouer et qu'on est impatient.

En Italie on voudrait que les jeunes soient de suite au top niveau, expérimenté et avec la régularité d'un joueur de 25 ans. À la moindre irrégularité on les remet sur le banc et après on pleure parce que les autres eux arrivent à avoir plein de jeunes.

Sauf que les jeunes en France, en Allemagne ou en Espagne, a l'excepion des phénomènes, ils ont des trous d'air, des moments de moins bien, mais EUX ils ont la confiance des clubs.

On a une belle génération, mais qui aurait pu être bien plus intéressante. Et chez les jeunes on a encore de quoi faire et on est loin d'être ridicule quand on voit les derniers résultats (demi coupe du monde U20, demi Euro U21, finale euro U19). Mais si c'est pour que ces gamins squattent le banc, cela détruit tout le talent a la base.

Bon et encore je trouve que c'est moins pire qu'avant et que les jeunes jouent un peu plus que d'habitude. En attendant la prochaine Italie doit partir quasi EXCLUSIVEMENT de jeunes de moins de 25 ans.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 14 nov. 2017, 15:23

Flowman a écrit :
14 nov. 2017, 13:53
Ben c'est ce que je dis, et je suis d'accord avec ça. Or le post de Cannavaro met fortement l'emphase sur les joueurs étrangers ("NOSTRO CALCIO") alors qu'il serait par exemple bien plus intelligent de pointer du doigt la frilosité des entraineurs d'abord à ne pas faire confiance à la jeunesse (l'altercation entre DDR et Ventura en est le meilleur exemple) et ensuite d'une formation à la traine par rapport aux autres gros européens.

Je pense toutefois que la crise du football italien est notamment en lien avec la crise au niveau de la société italienne et ce notamment d'un point de vue économique.
Je suis un peu à la traine au niveau de la santé économique internationale mais il me semble que l'Italie est fortement en retard sur les pays du nord de l'Europe et que l'argent investi entre autres sur le football, est bien moindre qu'il y a 20 ans (j'ai notamment en tête les stades italiens bien en deça par rapport à la concurrence). Quand tu investis moins, et surtout moins bien, les conséquences se font fortement ressentir et je pense qu'on est en plein dedans.
Je ne partage pas vraiment cette analyse pour les raisons suivantes:
- l'essentiel de l'effort financier dont a besoin actuellement la formation italienne doit provenir des clubs;
- le manque d'efficacité de notre formation repose plus sur une mentalité rétrograde dans la philosophie de jeu, des problèmes logistique comme l'absence d'équipes B et une frilosité incroyable avec les jeunes faisant qu'ils ne bénéficient aucunement d'un parcours/cadre structuré ; pour ainsi dire, ce sont des éléments demandant plutôt d'avoir des idées structurées et novatrices avec une cohésion parfaite de tous les acteurs du football italien;
- l'exemple de l'Espagne, qui est confrontée a une crise financière plus profonde que l'Italie, n'a pourtant aucun mal a être une des références mondiales en matière de formation, ce qui démontre qu'il n'y a pas forcément de lien de causalité.

Quand je vois l'exemple de la Liga où la plupart des petits clubs ont décidé de limiter leurs opérations sur le marché des transferts car constatant qu'ils ne pouvaient que faire l'ascenseur ou végéter a force de ne recruter que des joueurs médiocres et/ou vieillissants pour mieux mobiliser la majeure partie de leurs finances dans la mise en place d'un système de détection étendu et d'un système de formation efficient, vu ce que cela apporte a ces clubs et au pays, je pense que la Série A gagnerait a s'inspirer de ce modèle.
Comme le dit MoG, les petits clubs italiens (comme la plupart des gros d'ailleurs) préfèrent se fourvoyer autour de joueurs âgés et souvent moyens voire faibles plutôt que faire confiance a des jeunes par peur de l'incertitude. Combien de fois même au Milan on a déploré de voir des joueurs âgés être préférés a des jeunes joueurs prometteurs sous prétexte qu'ils ont la sacro-sainte expérience de la Serie A, peuvent encadrer le groupe avec leur expérience, etc... alors que ces joueurs n'avaient clairement rien n'a offrir et n'ont fait qu'accélérer le déclin du club...

Plus que des investissements financiers, le football italien a surtout besoin de nouvelles têtes pour révolutionner les mentalités et les clubs de Serie A aussi ont une lourde part de responsabilité dans tout cela.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Flowman

Message par Flowman » 14 nov. 2017, 17:25

Pertinent comme analyse, mais les clubs italiens ont-ils les moyens matériels de se baser sur la formation ? C'est une vraie question hein: au niveau de l'infrastructure, des staffs médicaux, de l'organisation,... y'a t-il un avenir pour les jeunes joueurs à moyen terme en Italie ?

En Espagne il me semble que ça commençait déjà à sérieusement bouger dès le début des années 2000, avant que la crise de les frappe violemment, tu penses que dans les conditions actuelles, les espagnols seraient capables de faire la même chose ?

Et puis, rien à voir avec les conditions économiques mais cette fois sociale: je remarque que l'Allemagne, qui se caractérise par une population de plus en plus âgée, sort de plus en plus de jeunes talents d'origine étrangère (notamment turque). Est-ce que ce ne serait pas le pari de compter sur les immigrés qui serait en train de payer ?

Dieano

Message par Dieano » 14 nov. 2017, 17:45

spaghetriz a écrit :
14 nov. 2017, 15:23
Je ne partage pas vraiment cette analyse pour les raisons suivantes:
- l'essentiel de l'effort financier dont a besoin actuellement la formation italienne doit provenir des clubs;
- le manque d'efficacité de notre formation repose plus sur une mentalité rétrograde dans la philosophie de jeu, des problèmes logistique comme l'absence d'équipes B et une frilosité incroyable avec les jeunes faisant qu'ils ne bénéficient aucunement d'un parcours/cadre structuré ; pour ainsi dire, ce sont des éléments demandant plutôt d'avoir des idées structurées et novatrices avec une cohésion parfaite de tous les acteurs du football italien;
- l'exemple de l'Espagne, qui est confrontée a une crise financière plus profonde que l'Italie, n'a pourtant aucun mal a être une des références mondiales en matière de formation, ce qui démontre qu'il n'y a pas forcément de lien de causalité.

Quand je vois l'exemple de la Liga où la plupart des petits clubs ont décidé de limiter leurs opérations sur le marché des transferts car constatant qu'ils ne pouvaient que faire l'ascenseur ou végéter a force de ne recruter que des joueurs médiocres et/ou vieillissants pour mieux mobiliser la majeure partie de leurs finances dans la mise en place d'un système de détection étendu et d'un système de formation efficient, vu ce que cela apporte a ces clubs et au pays, je pense que la Série A gagnerait a s'inspirer de ce modèle.
Comme le dit MoG, les petits clubs italiens (comme la plupart des gros d'ailleurs) préfèrent se fourvoyer autour de joueurs âgés et souvent moyens voire faibles plutôt que faire confiance a des jeunes par peur de l'incertitude. Combien de fois même au Milan on a déploré de voir des joueurs âgés être préférés a des jeunes joueurs prometteurs sous prétexte qu'ils ont la sacro-sainte expérience de la Serie A, peuvent encadrer le groupe avec leur expérience, etc... alors que ces joueurs n'avaient clairement rien n'a offrir et n'ont fait qu'accélérer le déclin du club...

Plus que des investissements financiers, le football italien a surtout besoin de nouvelles têtes pour révolutionner les mentalités et les clubs de Serie A aussi ont une lourde part de responsabilité dans tout cela.
Je suis d'accord avec tout sauf le passage où tu parles de la frilosité d'aligner des jeunes en Serie A.
Dans le fond tu as raison, sur la durée ça paiera forcément mais le besoin de résultats est immédiat en foot, prends l'exemple de Milan, on a investi énormément dans ce mercato et on se retrouve avec un des effectifs le plus jeune des 5 grands championnats, résultat on piétine parce que nos jeunes joueurs n'ont pas l'expérience nécessaire pour s'acclimater directement à un nouvel environnement et que ceux qui sont sensés les guider (Bonucci, Biglia) ont des retards à l'allumage.
Nos jeunes sont trop tendres et se font bousculer par des joueurs parfois moins bons qu'eux mais qui ont toutes les ficelles du métier.
Actuellement aligner trop de jeunes c'est se tirer une balle dans le pied.
La solution doit venir de la Fédération, outre la mise en place d'équipes B, il faudrait une sorte d'arrangement tacite (car ce serait pas loin de l'illégalité) qui impose un nombre de jeunes et d'italiens sur la feuille de match.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

KPS

Message par KPS » 14 nov. 2017, 18:52

Je suis d'accord sur beaucoup de choses qui ont été dite ici. Mais j'aimerais revenir sur un point, l'idée de créer un championnat où les clubs de réserve jouerait en D3 ou D2 comme à l'image de certains championnats. Mais, quand on y repense beaucoup de club de Série A pour ne pas dire tous, prête leurs jeunes dans des clubs de Série B ou C. Est-ce que finalement ça ne revient pas au même?
Modifié en dernier par KPS le 14 nov. 2017, 19:28, modifié 1 fois.

Clad

Message par Clad » 14 nov. 2017, 19:04

Prêt ne veut pas dire jouer. Au moins le fait que l'élite dispose de son vivier à sa guise avec l'ascenseur possible serait bien plus probant. Tu peux construire une identité de jeu dans la durée également.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 14 nov. 2017, 20:32

Flowman a écrit :
14 nov. 2017, 17:25
Pertinent comme analyse, mais les clubs italiens ont-ils les moyens matériels de se baser sur la formation ? C'est une vraie question hein: au niveau de l'infrastructure, des staffs médicaux, de l'organisation,... y'a t-il un avenir pour les jeunes joueurs à moyen terme en Italie ?

En Espagne il me semble que ça commençait déjà à sérieusement bouger dès le début des années 2000, avant que la crise de les frappe violemment, tu penses que dans les conditions actuelles, les espagnols seraient capables de faire la même chose ?

Et puis, rien à voir avec les conditions économiques mais cette fois sociale: je remarque que l'Allemagne, qui se caractérise par une population de plus en plus âgée, sort de plus en plus de jeunes talents d'origine étrangère (notamment turque). Est-ce que ce ne serait pas le pari de compter sur les immigrés qui serait en train de payer ?
Concernant ta première question, je pense que les clubs ont les moyens d'assumer ces investissements dans la formation pour peu qu'il y ait une véritable volonté derrière, c'est avant tout une question de gestion. Sur un marché des transferts de plus en plus insoutenable, le fait de basculer une part de budget conséquente sur la formation plutôt que dilapider ces finances dans le recrutement de quelques joueurs expérimentés au niveau douteux, ça s'avère au final rapidement plus rentable autant d'un point de vue sportif, avec une philosophie de jeu mieux intégrée et des automatismes facilités, que d'un point de vue financier. Ce que réalisent les clubs espagnols de moyen/faible envergure et leur développement est assez révélateur a ce niveau.
Le coût de formation d'un joueur, malgré tout ce que ça entraine en immobilisation infrastructurelle et organisationnelle, ou encore le déchet qu'il peut y avoir, est au final moins couteux que le coût de son recrutement une fois formé.

Par exemple, malgré toutes les critiques qu'on peut faire de l'ancienne direction du Milan, on peut tout de même saluer les efforts qui ont été faits pour la formation et avec la sortie des Donnarumma, Locatelli, DS (qui fut rentable en terme de prix de vente), etc... ça s'avère payant même si nous sommes quelque peu gêné par l'absence d'équipes B ainsi que le manque de qualité d'éducateur de nos coachs successifs depuis Allegri (qui était très bon pour lancer les jeunes). Pourtant, le budget formation occupe seulement aux environs de 5% de nos dépenses de mémoire, ce qui est loin de justifier l'ampleur de nos déficits causés par une très mauvaise gestion de l'équipe première tant en transfert qu'en masse salariale (l'analyse ne porte que sur les exercices avant le rachat).
Le souci en Italie dans ce domaine m'apparaît plus organisationnel et inhérent aux mentalités plutôt qu'infrastructurel et de facto économique. Après, il ne faut pas sous-estimer la spirale de l'échec de la Squadra et des clubs qui peut finir par entrainer une baisse massive du nombre de licenciés, si cette situation perdure, le risque est présent et c'est pour cela qu'il est urgent d'agir.

Concernant l'Allemagne, tu as entièrement raison, la politique migratoire qui y est opérée et l'importance de l'intégration par le sport s'est avérée très payante en effet. Après en contre-exemple, il y a l'Espagne où on ne peut constater aucun lien qui ne s'est opéré a ce niveau...
Dieano a écrit :
14 nov. 2017, 17:45
Je suis d'accord avec tout sauf le passage où tu parles de la frilosité d'aligner des jeunes en Serie A.
Dans le fond tu as raison, sur la durée ça paiera forcément mais le besoin de résultats est immédiat en foot, prends l'exemple de Milan, on a investi énormément dans ce mercato et on se retrouve avec un des effectifs le plus jeune des 5 grands championnats, résultat on piétine parce que nos jeunes joueurs n'ont pas l'expérience nécessaire pour s'acclimater directement à un nouvel environnement et que ceux qui sont sensés les guider (Bonucci, Biglia) ont des retards à l'allumage.
Nos jeunes sont trop tendres et se font bousculer par des joueurs parfois moins bons qu'eux mais qui ont toutes les ficelles du métier.
Actuellement aligner trop de jeunes c'est se tirer une balle dans le pied.
La solution doit venir de la Fédération, outre la mise en place d'équipes B, il faudrait une sorte d'arrangement tacite (car ce serait pas loin de l'illégalité) qui impose un nombre de jeunes et d'italiens sur la feuille de match.
Lorsque je traitais du cas Milan brièvement, c'était plus pour dénoncer les cas où on a pu bloquer un Cristante qui montrait un bon potentiel pour prendre un Essien vraiment au bout du rouleau et apportant moins malgré son expérience, un Suso pour profiter de la sacro-sainte expérience de la Serie A de Cerci ou encore cette peur de la jeunesse qui a menée a prendre des Mesbah, Taiwo, Lapadula, etc... n'ayant rien a offrir malgré leur expérience. Quand on voit l'argent que ces joueurs ont coûté pour un apport sportif insuffisant pour considérer qu'ils répondaient au besoin du résultat immédiat, ça démontre combien cette frilosité envers la jeunesse a pu atteindre un niveau aberrant.

Pour reprendre un point de vue plus général de la situation, je pense que les clubs du ventre mou/bas de tableau en Serie A gagneraient a se lancer dans plus de formation et accorder plus de temps de jeu aux jeunes, a l'instar des clubs d'égale envergure en Liga, plutôt que de compter sur des joueurs en fin de carrière a bout de souffle, et l'Italie y gagnerait aussi.
En exemple de cette frilosité, il y a le Chievo dont je n'ai pas souvenir d'un jeune talent qu'ils auraient réussi a sortir ou a dénicher sur ces 10/15 dernières années car préférant toujours aligner des équipes d'une moyenne d'âge assez élevée pour des résultats vraiment peu enthousiasmants.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Dieano

Message par Dieano » 15 nov. 2017, 01:17

Ok Spag, merci pour la précision, je ne peux qu'être d'accord avec toi, on a eu les opportunités de lancer quelques jeunes mais on a préféré une autre (mauvaise) solution.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

AleXVII

Message par AleXVII » 15 nov. 2017, 09:28

Personnellement, on peut attribué pas mal de critique à Ventura et à sa gestion catastrophique, mais les pontes de la fédération qu'ils l'ont nommés sont tout aussi responsable ... Ventura est quand même un gars qui a passé sa carriére à coacher en Série B ... (en 2009, lors d'une interview ou on lui demandait si c'était possible un jour d'entrainer la Nazionale ? Il répondit qu'il faudrai un cataclysme pour qu'il accède au poste, c'est tout dire) ...

2 éme chose, Conte nous a également fait du tort, après 2014, il n'a fait aucun renouvellement se basant sur l'ancienne génération, il n'a quasi intégré aucun jeune dans l'effectif ... Ventura a récupéré une équipe vieillissante ou les sénateurs avaient plus leur mot à dire qu'autre chose ... Cet échec se préparait déjà ... De même pour le coefficient ou on a bâcle certains matchs ... (alors oui ce classement fifa est une daube, mais tout de même, on a l'art de se tirer une balle dans le pied) ...

Pour repartir, je pense qu'il faudrai gardé uniquement Bonucci qui est encore dans la force de l'âge ... et reprendre quelques gars qui ont de la bouteille (Bonaventura, Balotelli, Marchisio ...) qui ne seront pas encore trop vieux ou croulant pour la prochaine échéance (Euro 2020)

Un effectif avec Donnaruma au goal ...

Des flancs tels que Conti Spinazzola Darmian , une défense centrale avec Bonucci en leader entouré soit de Romagnoli ou Rugani voir Caldara

un milieu ou on trouverai Verratti Jorginho Marchisio Florenzi Bonaventura Gagliardini Pellegrini

et devant avec des flancs comme El Sha, Insigne, Chiesa, Bernadeschi et devant un buteur Balotelli ou Immobile voir Belotti (qui m'ont l'air quand même assez short pour le haut niveau) ...

Le nouveau CT doit repartir d'une feuille blanche et arrêter les blagues tels que Parolo Candreva Eder Gabbiadini et cie ...

Réponse rapide

Répondre