Topic technico-tactique

Fuoriclasse

Re: Topic technico-tactique

Message par Fuoriclasse » 26 nov. 2017, 21:13

Vincenzo Montella devrait revenir à un schéma qui lui a sourit l'an passé, avec son système à 3 attaquants (dont des/ses ailiers évoluant plutôt att.intérieurs), Suso et G.Bonaventura entourant une pointe comme P.Cutrone (voire A.Silva). Presque une sorte d' "arbre de Noel" version Carletto 05-07 ?

Margrave

Message par Margrave » 27 nov. 2017, 11:14

J'espère le retour du 4-3-3.

El Virgo

Message par El Virgo » 27 nov. 2017, 11:24

Quelqu'un pour nous en dire davantage sur les compétences et le style de coaching de Gattuso?

Sof

Message par Sof » 27 nov. 2017, 12:01

El Virgo a écrit :
27 nov. 2017, 11:24
Quelqu'un pour nous en dire davantage sur les compétences et le style de coaching de Gattuso?
Il me semble que lors de sa dernière expérience, il avait la meilleure défense.. et la pire attaque.

El Virgo

Message par El Virgo » 27 nov. 2017, 12:13

Je vois qu'il comptabilise 38 victoires, 40 nuls et 53 défaites. Les dirigeants ne peuvent pas décemment compter sur lui, ne serait-ce que pour terminer la saison.

Nous prendrons quelqu'un lors des prochaines semaines, à moins d'un miracle ou si, conformément à certains bruits qui courent, nous attendons Conte l'an prochain et ne jouons plus rien cette année. À mon grand désespoir.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 nov. 2017, 13:03

Margrave a écrit :
27 nov. 2017, 11:14
J'espère le retour du 4-3-3.
+1

Effectivement, si au moins Gattuso a la lucidité de remettre en place le 4-3-3, dispositif dans lequel nos joueurs ont les meilleurs repères, sont le plus complémentaire et nous ont offert au moins un semblant de jeu collectif jusqu'alors, ce sera déjà un grand pas d'effectue après le sabordage signé Montella sur ces 3 derniers mois.
Au moins, le 4-3-3 permet a Kessie d'apporter sa percussion/puissance sans nous pénaliser avec ses carences tactiques, a Suso d'avoir des espaces et du soutien pour s'exprimer sur son aile droite, a Rodriguez de faire parler sa qualité de centre/dédoublement tout en bénéficiant d'un ailier en soutien compensant son manque de percussion et impact défensif, etc...

Après, je n'ai aucune confiance en Gattuso qui me semble avoir trop de carences pour occuper ce poste et je me demande s'il est installé en intérim en attendant de voir ce que va permettre le marché ou s'il y a déjà un coach en vue? Vu la situation sportive et économique du club, ajouté au manque de fiabilité de notre propriétaire, et sachant que le PSG semble aussi avancer sur le dossier, j'ai du mal a croire a la rumeur Conte personnellement, ça me semble juste totalement irrationnel.

En tout cas, que de temps perdu avec ce 3-5-2 mis en place par un coach sans idée et cela aura porté un très mauvais coup a notre projet.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

moss
Gamertag Xbox : CMB x MOSS

Message par moss » 27 nov. 2017, 13:50

Pourquoi ne pas essayer de ramener un Tuchel ?

red1973

Message par red1973 » 27 nov. 2017, 13:52

spaghetriz a écrit :
27 nov. 2017, 13:03
+1

Effectivement, si au moins Gattuso a la lucidité de remettre en place le 4-3-3, dispositif dans lequel nos joueurs ont les meilleurs repères, sont le plus complémentaire et nous ont offert au moins un semblant de jeu collectif jusqu'alors, ce sera déjà un grand pas d'effectue après le sabordage signé Montella sur ces 3 derniers mois.
Au moins, le 4-3-3 permet a Kessie d'apporter sa percussion/puissance sans nous pénaliser avec ses carences tactiques, a Suso d'avoir des espaces et du soutien pour s'exprimer sur son aile droite, a Rodriguez de faire parler sa qualité de centre/dédoublement tout en bénéficiant d'un ailier en soutien compensant son manque de percussion et impact défensif, etc...

Le problème reste que dans le 4-3-3 ( que je préfère), si tu as une indisponibilité des attaquants externe Suso ou jack tu n'as aucune alternative, sauf peut être Borini.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 nov. 2017, 15:42

red1973 a écrit :
27 nov. 2017, 13:52
Le problème reste que dans le 4-3-3 ( que je préfère), si tu as une indisponibilité des attaquants externe Suso ou jack tu n'as aucune alternative, sauf peut être Borini.
Tu as raison et en ce sens, bien qu'ils ont assuré un gain qualitatif sur le plan des individualités lors du dernier mercato, nos dirigeants n'en sont pas moins critiquables quant au fait que ce recrutement ne cadre avec aucun dispositif tactique spécifique ni aucune vision collective au niveau des profils en l'absence de recrutement d'un ailier percuteur...
Après, je préfère qu'on se base sur un dispositif qui met en valeur un 11 titulaire même quitte a devoir bricoler en cas de blessure plutôt que s'entêter sur un dispositif qui ne nous apporte absolument rien et n'est pas maîtrisé sur le terrain. Tant dans l'immédiat qu'a long terme, je pense qu'on partira sur de meilleures bases en procédant ainsi.

red1973

Message par red1973 » 27 nov. 2017, 16:50

spaghetriz a écrit :
27 nov. 2017, 15:42
Tu as raison et en ce sens, bien qu'ils ont assuré un gain qualitatif sur le plan des individualités lors du dernier mercato, nos dirigeants n'en sont pas moins critiquables quant au fait que ce recrutement ne cadre avec aucun dispositif tactique spécifique ni aucune vision collective au niveau des profils en l'absence de recrutement d'un ailier percuteur...
Après, je préfère qu'on se base sur un dispositif qui met en valeur un 11 titulaire même quitte a devoir bricoler en cas de blessure plutôt que s'entêter sur un dispositif qui ne nous apporte absolument rien et n'est pas maîtrisé sur le terrain. Tant dans l'immédiat qu'a long terme, je pense qu'on partira sur de meilleures bases en procédant ainsi.
Le transfert de Bonucci (inattendue) a chambouler tout notre mercato et il n'a pas été une plus-value a mon avis, du moins jusqu’à aujourd’hui,

Enzo

Message par Enzo » 27 nov. 2017, 18:37

spaghetriz a écrit :
27 nov. 2017, 15:42
nos dirigeants n'en sont pas moins critiquables quant au fait que ce recrutement ne cadre avec aucun dispositif tactique spécifique ni aucune vision collective au niveau des profils en l'absence de recrutement d'un ailier percuteur...
Je ne suis pas d'accord avec ça. Le problème de Bonucci ce n'est pas qu'il ne peut pas jouer dans une défense à 4 (il l'a fait sur la fin avec la Juve sans soucis), son problème c'est qu'il est nul depuis le début de la saison dans une défense à 4 comme à 3.
Mais qui pouvait le deviner ?

Sur le papier, avec nos recrues, on pouvait toutes les intégrer en proposant ça:
Donna
Conti Bonucci Musa RR
Biglia Kessie
Suso Calha Bonaventura
Silva
Avec des mecs comme Romagnoli, Calabria, Locatelli, Montolivo, Kalinic et Cutrone dans la rotation.

C'est pas extra, mais sur le papier ça mérite mieux que ce qu'on voit depuis le début de l'année.
Après oui un ailier de grand talent aurait fait du bien mais faut pas rêver, ces joueurs là ne veulent pas venir dans le Milan actuel.
Il aurait fallu se démerder pour finir européen avec ça et ensuite on aurait pu attirer du plus lourd.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 27 nov. 2017, 18:49

Enzo a écrit :
27 nov. 2017, 18:37
Je ne suis pas d'accord avec ça. Le problème de Bonucci ce n'est pas qu'il ne peut pas jouer dans une défense à 4 (il l'a fait sur la fin avec la Juve sans soucis), son problème c'est qu'il est nul depuis le début de la saison dans une défense à 4 comme à 3.

Sur le papier, avec nos recrues, on pouvait toutes les intégrer en proposant ça:
Donna
Conti Bonucci Musa RR
Biglia Kessie
Suso Calha Bonaventura
Silva
Avec des mecs comme Romagnoli, Calabria, Locatelli, Montolivo, Kalinic et Cutrone dans la rotation.

C'est pas extra, mais sur le papier ça mérite mieux que ce qu'on voit depuis le début de l'année.
Après oui un ailier de grand talent aurait fait du bien mais faut pas rêver, ces joueurs là ne veulent pas venir dans le Milan actuel.
Il aurait fallu se démerder pour finir européen avec ça et ensuite on aurait pu attirer du plus lourd.
C'est la forma idéale pour moi. Mais qui pour remplacer Suso ? Borini ? A la limite, mais de lautre côté il n'y a personne du coup.
Les postes ne sont pas doublés. Et le problème c'est que Bonaventura et Calhanoglu se blessent souvent.
Anciennement Pato007

Enzo

Message par Enzo » 27 nov. 2017, 19:20

Pas faux, la fragilité de nos joueurs compliquent les choses. Et pour moi on a un attaquant axial de trop (j'aurais préféré un vrai ailier plutot que Kalinic, voilà ce que je reproche au recrutement mais le reste était bon sur le papier au vu de notre situation, c'est pour moi trop facile de dire que le recrutement est mauvais alors qu'on était pour la plupart assez enthousiastes).

Après je ne suis plus aussi assidu qu'avant et du coup je ne connais pas bien nos jeunes, on a pas des ailiers prometteurs à qui on pourrait donner une chance durant cette saison gachée ?
C'est le moment ou jamais de donner de l'expérience à nos jeunes vu qu'on espère plus rien de toute façon.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 nov. 2017, 19:51

Enzo a écrit :
27 nov. 2017, 18:37

Donna
Conti Bonucci Musa RR
Biglia Kessie
Suso Calha Bonaventura
Silva

Où ai-je parlé de Bonucci dans mon message?

Ce que je reproche a notre mercato, ce n'est certainement pas le recrutement de Bonucci qui était juste une aubaine sur le papier et qui ne nous oblige en aucun cas a forcément jouer avec une défense a 3 comme voudrait le laisser entendre la légende populaire, suffit de se rappeler de sa saison dernière a la Juve où il était très bon dans une défense a 4 pour s'en convaincre.
Ce que je reproche, c'est:
- l'absence de recrutement d'un ailier gauche percuteur (et je n'ai pas dit forcément de classe mondiale pour précision, rien d'introuvable quand même) et le recrutement de Kalinic a la place, ce qui mettait dès lors a mal le 4-3-3 (ou 4-2-3-1 que tu exposes);
- Calhanoglu qui n'avait pas le profil pour être le milieu créatif capable d'offrir a notre entrejeu la capacité de contrôler le jeu/rythme, casser les lignes par ses passes, ce dont nous avions cruellement besoin; sans remettre en question le talent du turc, son profil me semblait inadéquat a nos besoins prioritaires.

Concernant ta formation, bien que j'adore le 4-2-3-1, je ne pense pas que ce soit la formation la plus adéquat a nos joueurs tant Kessie est actuellement trop fébrile tactiquement pour jouer dans un double pivot, ce qui impose a mon sens un milieu a 3 pour une question d'équilibre et dans un 4-3-3 pour les raisons j'ai exposées dans mon précédent message.
En outre, il est indéniable que quel que soit le dispositif choisi, soit les profils ne vont pas (3-5-2 et variantes), soit il y a un manque de profondeur et des profils manquants a certains postes tout en ayant un embouteillage a d'autres (4-3-3, 4-2-3-1, etc...). Ainsi, je trouve qu'il est regrettable que ce mercato n'ait pas été configuré avec une vision collective pour être au complet niveau profils/complémentarités dans un schéma clair et défini et je le deplorais déjà cet été pour information; on ne peut pas dire que cela ait aidé non plus Montella dans sa tâche bien qu'il est inexcusable dans ses choix et son travail.

Sof

Message par Sof » 28 nov. 2017, 15:08

C'est donc avec une défense à trois, que compte jouer Rino. Mauvaise idée.

J'aurai aimé le voir jouer avec ce schéma.
----------------- Gigio
Conti* ---- Bonucci ---- Romagnoli ----- RR
------------------ Biglia
----- Kessié ------------- Locatelli
Suso ----------------------------------- Jack
------------------ Silva

AleXVII

Message par AleXVII » 28 nov. 2017, 21:08

Sof a écrit :
28 nov. 2017, 15:08
C'est donc avec une défense à trois, que compte jouer Rino. Mauvaise idée.

J'aurai aimé le voir jouer avec ce schéma.
----------------- Gigio
Conti* ---- Bonucci ---- Romagnoli ----- RR
------------------ Biglia
----- Kessié ------------- Locatelli
Suso ----------------------------------- Jack
------------------ Silva
Oui fin en attendant le retour de Conti

Gigio

Musacchio Bonucci Romagnoli

Borini Kessié Biglia (Montolivo) RR

Suso Silva Bonaventura

C'est pas non plus dégueulasse ...

zaydmilan

Message par zaydmilan » 04 déc. 2017, 03:23

Au délà de toutes considérations tactiques :
Milan est la dernière équipe des 20 de Serie A en km parcourus.
https://twitter.com/Guillaumemp/status/ ... 9280611328

La statistique qui dit tout. Que cela soit en 4-3-3, 4-4-2, 3-5-2 ou en 0-10-0, c'est inadmissible. Et on le ressent en tant que supporters, 0 intensité.
Anciennement Pato007

Sof

Message par Sof » 04 déc. 2017, 10:41

Vue sur twitter.
:snif:

Renaldo

Message par Renaldo » 04 déc. 2017, 10:58

zaydmilan a écrit :
04 déc. 2017, 03:23
Au délà de toutes considérations tactiques :
https://twitter.com/Guillaumemp/status/ ... 9280611328

La statistique qui dit tout. Que cela soit en 4-3-3, 4-4-2, 3-5-2 ou en 0-10-0, c'est inadmissible. Et on le ressent en tant que supporters, 0 intensité.
Sof a écrit :
04 déc. 2017, 10:41
Vue sur twitter.
:snif:
Déjà dit ^^

Sof

Message par Sof » 04 déc. 2017, 11:41

Renaldo a écrit :
04 déc. 2017, 10:58
Déjà dit ^^
Exact, merci.

Réponse rapide

Répondre