Manuel Locatelli

baresi02

Re: Manuel Locatelli

Message par baresi02 » 23 févr. 2018, 07:25

Il y a un problème mental je trouve car il n est pas à confiance. Sa première demi heure est excellente, c'était sans doute le meilleur au milieu.

Et puis ? Deux belles boulettes par excès de suffisance (bon la deuxième est tout autant pour sa pomme que pour Romagnoli) qui ont radicalement changé son match. Après cela il a été en dessous er très discret. Sans être mauvais il a été quelconque et à arrêté de peser sur le match. Il faut qu'il retrouve de la confiance en lui. C'était criant hier.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 23 févr. 2018, 10:09

Casimal a écrit :
23 févr. 2018, 02:00
Je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait de prendre en compte ce match pour évaluer Locatelli. Considérant que la qualification contre Ludogorets était déjà acquise, Gattuso fait jouer l'équipe B (ce qui était la meilleure chose à faire compte tenu du contexte). On comprend que les esprits sont d'ores et déjà tournés vers Dimanche.

Autant pour Kessié et Rodriguez c'est un match de préparation pour Dimanche, autant pour un Silva ou un Kalinic ce match est une occasion pour se réconcilier avec les buts et prouver sa valeur à Gattuso, autant pour Locatelli je ne vois pas ce qui aurait pu le motiver pour s'investir pleinement dans cette rencontre. Certes, on peut lui reprocher le fait d'avoir sous-estimé l'équipe adverse et plus globalement la mentalité avec laquelle il a abordé le match et, à contrario, apprécier celle d'un Borini et d'un Cutrone, mais en tout cas le résultat du match ne lui donne pas forcément tort.

Locatelli a joué ce match comme il jouerait un match amical caritatif : De la nonchalance, quelques prises de risques inutiles, il privilégiait parfois la solution individuelle... etc. Il a déjà prouvé par le passé qu'on pouvait compter sur lui lors d'échéances importantes, et personnellement j'attends de le juger entouré de Calabria, Jack, Suso et Calhanoglu plutôt que Abate, Mauri, Borini et Montolivo.
C'est bien ce que je dis, globalement, la performance est à relativiser. Il n'était pas dans les meilleures conditions possibles.

Par contre niveau motivation je ne suis absolument pas d'accord. Locatelli reste un joueur de 20 ans qui a tout à prouver, non seulement au public mais aussi à son coach. S'il ne se donne pas à fond sur un match de coupe d'Europe à la maison (même avec la qualification déjà acquise), c'est qu'il a encore beaucoup de chemin à faire mentalement.
On n'est même pas sûr qu'il passe devant Montolivo dans la hiérarchie si Biglia a un problème. Et puis même, un remplaçant quand tu lui donnes la possibilité de se montrer sur 90min, il doit faire un minimum.

Je préfère 100 fois l'attitude d'un Borini par exemple, malgré ses limites.
Anciennement Pato007

baresi02

Message par baresi02 » 23 févr. 2018, 10:41

Je n'ai par contre pas trouvé un problème de motivation hier, au contraire. Par rapport à princesse Silva, il n'y avait rien à voir.

Jigz

Message par Jigz » 23 févr. 2018, 12:03

Il commence à me souler avec ces tacles mortels anti-sportif ! Actuellement ce qu'il montre c'est juste à chier, je prends juste son début de match après il foire le reste...

Vuk

Message par Vuk » 23 févr. 2018, 12:48

Il devrait en vouloir et tout donner. Mais il se cache et ne montre rien. Il a surnage pendant quelques matchs pour des débuts mais montre très très peu depuis. Il est moyen c'est tout.

Image

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 févr. 2018, 15:25

Casimal a écrit :
23 févr. 2018, 02:00
Je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait de prendre en compte ce match pour évaluer Locatelli. Considérant que la qualification contre Ludogorets était déjà acquise, Gattuso fait jouer l'équipe B (ce qui était la meilleure chose à faire compte tenu du contexte). On comprend que les esprits sont d'ores et déjà tournés vers Dimanche.

Autant pour Kessié et Rodriguez c'est un match de préparation pour Dimanche, autant pour un Silva ou un Kalinic ce match est une occasion pour se réconcilier avec les buts et prouver sa valeur à Gattuso, autant pour Locatelli je ne vois pas ce qui aurait pu le motiver pour s'investir pleinement dans cette rencontre. Certes, on peut lui reprocher le fait d'avoir sous-estimé l'équipe adverse et plus globalement la mentalité avec laquelle il a abordé le match et, à contrario, apprécier celle d'un Borini et d'un Cutrone, mais en tout cas le résultat du match ne lui donne pas forcément tort.

Locatelli a joué ce match comme il jouerait un match amical caritatif : De la nonchalance, quelques prises de risques inutiles, il privilégiait parfois la solution individuelle... etc. Il a déjà prouvé par le passé qu'on pouvait compter sur lui lors d'échéances importantes, et personnellement j'attends de le juger entouré de Calabria, Jack, Suso et Calhanoglu plutôt que Abate, Mauri, Borini et Montolivo.
Je tombe des nues devant cette partie, on dirait que tu parles d'un titulaire indiscutable qui n'a plus rien à prouver et qui a suffisamment fait son trou dans l'effectif pour se permettre de prendre à la légère ce genre de match, ce qui est tout de même bien loin de la réalité.
Locatelli est un jeune joueur prometteur, qui nous a rendu quelques fiers services l'an dernier avec quelques prestations de qualité mais il a aussi montré de la fébrilité et une certaine inconsistance de temps à autres qui en font encore un joueur qui a tout à prouver, ce qui l'amène ainsi à être derrière Biglia (qui est notre meilleur choix à ce poste par sa qualité technique, son expérience et la stabilité collective qu'il apporte) et même un Montolivo pas toujours convainquant (hormis sur son apport défensif).

C'est parce qu'il est peu convainquant par rapport à ses concurrents lorsqu'il est aligné depuis quelques mois qu'il est de plus en plus en retrait de cette équipe qui a surtout besoin de joueur bonifiant le collectif et affichant un état d'esprit irréprochable pour poursuivre son redressement. Comme le dit Zayd, s'il ne montre pas de la motivation et qu'il ne fait aucun effort pour convaincre lorsqu'il est aligné, même si les conditions ne sont pas optimales, rien n'encouragera Gattuso à revoir sa hiérarchie au milieu de terrain pour en faire mieux qu'un 5ème choix au niveau du trident.

Personnellement, m'est d'avis qu'il serait bon de le prêter afin qu'il s'aguerrisse la saison prochaine en ayant du temps de jeu dans une équipe qui aura moins d'exigences. D'ailleurs, je pense que c'est déjà ce qu'on aurait du faire cette saison (à condition de recruter un mezz'ala pour avoir assez de feedback).
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

El Virgo

Message par El Virgo » 23 févr. 2018, 15:30

En Italie pour qu'un jeune s'impose, il doit montrer deux fois plus de choses que son concurrent direct plus âgé. Ce qu'ont fait Calabria et Cutrone face à Abate et Kalinic (même si ce dernier me fait peur, il semble bénéficier d'une étrange immunité en coulisses..).

Etre légèrement meilleur (A.Silva) ou d'un niveau équivalent (Locatelli et Montolivo), même si le potentiel est infiniment supérieur, ne suffit pas.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 févr. 2018, 17:10

El Virgo a écrit :
23 févr. 2018, 15:30
En Italie pour qu'un jeune s'impose, il doit montrer deux fois plus de choses que son concurrent direct plus âgé. Ce qu'ont fait Calabria et Cutrone face à Abate et Kalinic (même si ce dernier me fait peur, il semble bénéficier d'une étrange immunité en coulisses..).

Etre légèrement meilleur (A.Silva) ou d'un niveau équivalent (Locatelli et Montolivo), même si le potentiel est infiniment supérieur, ne suffit pas.
Autant je suis d'accord avec toi pour le cas Silva/Kalinic, autant pour le cas Locatelli/Montolivo, bien que notre ex-capitaine a tendance à m'exaspérer après toutes ces saisons de médiocrité, il est difficilement contestable qu'il nous offre bien plus de garanties tactiquement et mentalement lorsqu'il monte au jeu cette saison que le jeune Locatelli qui n'a pas aligné la moindre prestation convaincante dans le même temps entre ses errements tactiques et son inconstance en cours de partie.
On ne peut tout de même pas vraiment taxer Gattuso de perpétuer la mentalité si ancrée en Italie consistant à ne pas faire confiance aux jeunes et privilégier l'expérience sur le talent. Pour preuve, c'est bien lui qui fait peu à peu passer Kalinic du rang de titulaire indiscutable à celui de 3ème choix malgré le fait que Silva peine à sortir de sa torpeur; c'est aussi lui qui est en train de faire passer Calabria en titulaire à droite devant Abate alors qu'au départ, beaucoup sur le forum détruisaient le jeune italien et ne lui prédisaient aucun avenir n'est-ce pas, etc.... Si même Gattuso renâcle à ce point à faire confiance à Locatelli pour le moment, on peut tout de même se poser des questions et ce n'est sans doute pas son attitude hier soir qui amène à rejeter les torts sur notre coach quant à ce choix au niveau de la hiérarchie.

Locatelli a du potentiel, je ne le nie pas mais encore faut-il qu'il se donne les moyens de le révéler aussi. Pour ma part, et je tenais déjà ces éloges à l'époque au point de regretter amèrement son départ, je nourrissais plus d'espoirs sur ce que Cristante montrait lorsqu'il était chez nous que sur ce que Locatelli a pu montrer jusqu'alors, sans pour autant ne rien lui retirer de certaines de ses prestations parfois bluffantes au niveau de la qualité de ses ouvertures et sa disponibilité collective. J'ai d'ailleurs été surpris que Cristante ne fasse pas mieux entre temps jusqu'à son arrivée à l'Atalanta; comme quoi il faut parfois un temps d'évolution et franchir pas à pas certaines étapes à son rythme pour que le potentiel se révèle.

MilanYouth

Message par MilanYouth » 23 févr. 2018, 18:03

J'avoue que je ne serais pas contre un échange Locatelli - Melegoni. :super:

baresi6

Message par baresi6 » 23 févr. 2018, 19:53

El Virgo a écrit :
23 févr. 2018, 15:30

Entièrement d'accord. A Montolivo et Abate on pardonne des années et des années de médiocrité (surtout le second) mais à Calabria et Locatelli, on ne pardonne rien. S'ils sont en méforme, s'ils ratent un match ou commettent une erreur, ils sont tout de suite condamné. On dirait qu'ils ont 30 ans et qu'ils n'ont rien à apprendre.
Heureusement que Calabria a prouvé le contraire à la moitié du forum. Un jeune joueur de talent, ça n'offre pas forcément tout de suite les meilleurs performances, il faut être patient et surtout lui faire confiance. Du talent, Locatelli en déborde.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 févr. 2018, 20:46

MilanYouth a écrit :
23 févr. 2018, 18:03
J'avoue que je ne serais pas contre un échange Locatelli - Melegoni. :super:
J'ai entendu le plus grand bien de ce Melegoni, notamment au niveau de sa vision et son intelligence de jeu mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir sur le terrain. Pourrais-tu m'en dire plus de ses qualités?
baresi6 a écrit :
23 févr. 2018, 19:53
Entièrement d'accord. A Montolivo et Abate on pardonne des années et des années de médiocrité (surtout le second) mais à Calabria et Locatelli, on ne pardonne rien. S'ils sont en méforme, s'ils ratent un match ou commettent une erreur, ils sont tout de suite condamné. On dirait qu'ils ont 30 ans et qu'ils n'ont rien à apprendre.
Heureusement que Calabria a prouvé le contraire à la moitié du forum. Un jeune joueur de talent, ça n'offre pas forcément tout de suite les meilleurs performances, il faut être patient et surtout lui faire confiance. Du talent, Locatelli en déborde.
Totalement d'accord et c'est pour cela que vu la situation de l'équipe où le coach se retrouve dans l'obligation de trancher pour avoir des résultats immédiats, je pense qu'un prêt lui permettant d'avoir beaucoup plus de temps de jeu (car quoi qu'il arrive, il passera tout de même au moins derrière Biglia chez nous), plus de confiance et plus de responsabilités dans un environnement un peu moins exigeant, ça peut être le meilleur moyen de l'amener à mieux révéler son potentiel et récupérer un joueur plus aguerri par la suite.
Son principal problème par rapport à Calabria et Cutrone, c'est qu'il est à un des postes les plus complexes à appréhender sur le terrain sur le plan tactique, ce qui rend l'adaptation un peu plus difficile pour un jeune à ce poste où l'expérience (ou du moins jouer avec continuité) est assez importante.
Par contre, pour le comparatif avec Calabria, quand je vois combien il se faisait descendre avec des propos totalement lapidaires et excessifs, Locatelli bénéficie tout de même de bien plus de bienveillance et ne voit pas son talent totalement remis en doute comme pour le premier.

Nef

Message par Nef » 23 févr. 2018, 21:27

C'est typiquement le joueur à qui les équipes réserve auraient plus faire du bien .
Même si je suis d'accord que certains joueurs mettent du temps à exploser ou s'adapter , j'espère pour lui qu'il montrera un autre visage lors de ces prochaines apparitions .

Sinon Melegoni ...+1

baresi02

Message par baresi02 » 23 févr. 2018, 23:49

Melegoni a l'heure actuelle c'est un pari bien plus risqué. Il est en dessous sur tout les domaines pour le moment. Le seul vrai avantage qu'il va avoir c'est Gasp'. Maigre donc.

Dans 5 ans possible que ça change mais aujourd'hui faut être fou pour réaliser cet échange. Surtout en se rappelant de quelle manière on a pu bazarder trop vite certains jeunes et qui aujourd'hui nous feraient du bien.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 03 avr. 2018, 11:00

Bon sinon M. Gattuso, au lien de t'entêter avec Montolivo, t'auras pas oublié ce petit Locatelli ?
Dernière titularisation en championnat : 18/11/2017. :(

Lentini

Message par Lentini » 03 avr. 2018, 12:08

Il montre pas grand chose quand il est titulaire a part faire plus de passe en retrait que devant .

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 03 avr. 2018, 13:38

Est-ce que c'est pire que Montolivo ?
Il n'a plus sa chance Locatelli, et ceux qui ont leur chance à sa place ne montrent rien d'exceptionnel ...

Branco

Message par Branco » 03 avr. 2018, 14:19

Calabria est l'exemple parfait les jeunes montrent leur potentiel quand on leur fait confiance C'est pas en le faisant jouer tous les 3 mois qu'il va être performant...

Vuk

Message par Vuk » 03 avr. 2018, 14:37

On l'a fais jouer toute l'année dernière et il a vite montrer ses limites.

Image

baresi02

Message par baresi02 » 03 avr. 2018, 14:54

Vuk a écrit :
03 avr. 2018, 14:37
La saison qu'il a réalisé l an dernier, compte tenu du marasme ambiant, de son poste et de son inexpérience , était intéressante.

Mais déjà l'an passé un mec lambda sans compétences a été mis a son poste au premier match raté. Et cette année, je pense que les fois où on l'a aligné a son poste se compte sur les doigts d'une main (par contre pour le mettre mezz'ala...).

Je pense effectivement qu'il aurait mérité davantage de considération, et surtout que c'est pas en le mettant une fois tout les trois mois qu'il arrivera à progresser. La c'est sur que face à l'Inter, vu le manque de confiance qu'il a du engranger et le contexte du match, ce serait un massacre. Mais faut vraiment l'insérer plus dans la rotation car quoi qu'il arrive t'as un jeune vrai talent et vaut mieux que ce soit sur lui que tu construises l'avenir plutôt que sur Montolivo.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 03 avr. 2018, 15:13

Vuk a écrit :
03 avr. 2018, 14:37
Mais j'ai pas dit qu'il était hors-norme, juste que pour moi, ses limites sont bine moins accessibles que celle de Monto, et je préférerais donc le voir lui ! Entouré de joueurs un peu moins bancales que l'année dernière il peut pas être pire.

Réponse rapide

Répondre