Ligue des Champions

spaghetriz

Re: Ligue des Champions

Message par spaghetriz » 07 mars 2018, 23:03

Vraiment déçu pour Tottenham qui aura nettement dominé la Juve sur l'ensemble des 2 matchs et qui m'aura donné du plaisir niveau jeu tout au long de leur parcours cette saison.
Concernant Allegri, il aura vraiment montré 2 visages ce soir avec d'abord son 3-5-2 ultra frileux pendant 1H où la Juve était littéralement coupée en 2, sans liant et subissait les combinaisons offensives de Tottenham; puis il a su se ressaisir en passant à un 4-2-3-1 permettant d'enfin voir une Juve efficace dans ses transitions offensives en trouvant mieux son duo d'attaque dans les espaces au sein de cette défense fébrile. Dès lors, félicitation à lui pour avoir su se remettre ainsi en question même si sur l'ensemble des 2 matchs, je ne l'ai pas vraiment trouvé très inspiré, voire décevant, en raison de la pauvreté du jeu proposé dans l'ensemble et du manque d'intensité affichée qui aurait pu coûter cher.

Sinon, je rejoins Don concernant ce magnifique 1 contre 1 décisif de Dybala, il est juste chirurgical (à l'inverse de celui de Benzema hier :bigrin:).
Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.

Au revoir!

vanbasten

Message par vanbasten » 07 mars 2018, 23:07

MoG a écrit :
07 mars 2018, 22:47
Allegri est quand même incroyable. Peut-être le meilleur coach italien en activité actuellement.
Ses changements sont la clé du match particulièrement le fait d'avoir remis un latéral droit de métier, Lichtsteiner, en sortant Benatia et en replaçant Barzagli, perdu contre Son, dans l'axe ...d'ailleurs quelques minutes plus tard, Lichtsteiner ouvre sur Khedira qui dévie de la têteet le pipita en embuscade ...

Asamoah pour un Matuidi qui revenait de blessure et qui n'a pas réussi grand chose c'était logique ...

Un coaching gagnant comme on dit ...

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 07 mars 2018, 23:13

Pas mal de joueurs suspendus pour le prochain match il me semble quand même non ? Victoire certes, mais victoire à la Pyrrhus si c'est le cas, ça pourrait compliquer les choses.

vanbasten

Message par vanbasten » 07 mars 2018, 23:18

Flowman a écrit :
07 mars 2018, 23:13
Pas mal de joueurs suspendus pour le prochain match il me semble quand même non ? Victoire certes, mais victoire à la Pyrrhus si c'est le cas, ça pourrait compliquer les choses.
Oui Pjanic sur et Chiellini aussi je crois ?

Lentini

Message par Lentini » 07 mars 2018, 23:36

Incroyable que les Spurs se soient plantés , ils avaient sans commencer le match un bel avantage , ils ont marqué en premier et dominés la rencontre , tiré plus de 20 fois aux buts et en 3 minutes c'est terminé pour eux, jamais il ne doivent perdre ce match . Enfin une fois de plus la Juve a su faire le dos rond , s'adapter , corriger les problèmes et punir son adversaire .

93i

Message par 93i » 07 mars 2018, 23:55

spaghetriz a écrit :
07 mars 2018, 20:27
Je suppose que ce brulot m'est destiné.
Alors, pour l'aspect financier, en aucun cas cela me passionne mais si tu ne comprends pas que le football est englué dans ce système et se voit menacé par cette inflation galopante, c'est que tu as manqué quelques étapes importantes dans ton analyse. Lorsque l'inflation des coûts croît à un niveau bien supérieur aux revenus générés, nous sommes face à une bulle spéculative nocive et toute bulle spéculative est destinée à exploser en laissant un grand champ de ruine qui ne rejaillira donc que sur le sportif pour nous autres passionnés dans ce cas précis, donc difficile d'analyser avec cohérence l'évolution de ce sport en s'écartant de toute question économique. Il va peut-être falloir comprendre que depuis 15 ans, à force d'être dans cette logique inflationniste inconséquente, la compétitivité entre les clubs devient de plus en plus élitiste sur le plan sportif car de nombreux clubs n'ont pas réussi à poursuivre cette logique incohérente (le Milan en est pourtant un parfait exemple qui montre l'importance de ce lien de causalité qui t'échappe totalement).
Après, si cette compétitivité à 2 vitesses écartant de plus en plus de clubs de l'équation te passionne (alors que ça inclus le club dont nous sommes supporters), c'est bien, continue à te foutre totalement de l'aspect économique et occulter ses incidences mais personnellement, je ne suis pas passionné par une C1 voyant seulement 3 clubs se la partager chaque saison sans véritable espoir de changement.

Concernant la différence entre le PSG et City, je ne faisais la distinction que pour prendre l'exemple d'un club qui appliquait les mêmes dérives jusqu'alors (voire pire) et a enfin réussi à tirer les leçons de ses erreurs pour exercer une politique sportive plus cohérente qui a fait passer un cap à ce club tant dans la mentalité montrée sur le terrain que sur la qualité des prestations sportives (et par cap, je ne parle pas de gagner une C1). Tu peux tout de même reconnaître que City est bien plus enthousiasmant sur le terrain cette année et qu'il y a eu de réels progrès en adoptant enfin un projet clair et bien encadré? N'est-ce pas la marque d'une politique sportive dès lors plus cohérente que par le passé?
Sur l'élimination du PSG, en aucun cas je ne juge de l'élimination en soi ou de la défaite, ce sont des variables imprévisibles, mais simplement de la performance sur le terrain qui est inqualifiable et révélatrice de nombreux maux tant dans la politique sportive du club (effectif déséquilibré, aucune force mentale collective, manque d'intensité), que pour l'état d'esprit du vestiaire.

Enfin, je te préciserai que faire le rapport investissement/performance sportive n'est en rien dénué de sens contrairement à la dérision à laquelle tu t'es adonné avec une certaine vulgarité, puisque c'est aussi un vecteur permettant d'analyser l'efficience de la politique sportive d'un club et permettant de voir s'il suit une ligne logique, marquant une réelle progression ou non et quelles perspectives générales cela offre.
Libre à toi de voir une trajectoire ascendante pour ce PSG mais la double prestation contre un Real en petite forme ne me convainc absolument pas.

@Yass
Une bonne partie du message ci-dessus entre en réponse à ton post.
Juste pour finir pour ma part, lorsque tu défends qu'il était plus cohérent de recruter le duo Neymar/MBappé plutôt que de restructurer en profondeur les bases de ton équipe et en se préoccupant plus de la mentalité véhiculée au sein de ton vestiaire, je laisse méditer sur la chose suivante: lorsque Sacchi était à la tête du Milan AC, Berlusconi voulait à tout prix recruter Maradonna et notre coach avait catégoriquement refusé pour une question d'équilibre collectif qu'il priorisait sur les caractéristiques individuelles des joueurs.
Alors, selon toi, Sacchi était-il un imbécile qui ne comprenait simplement rien au foot en préférant alors certains joueurs peut-être moins talentueux individuellement mais cadrant dans un collectif plus complet et adhérant totalement au projet en affichant de véritables caractéristiques mentales qui rejaillissaient positivement sur tous? Je pense que son parcours t'apportera la meilleure réponse qui soit.

Edit: +1 avec le post de Baresi6 et merci pour avoir exprimé bien mieux que moi (je dois le reconnaître :super:) une pensée que je partage totalement.
Franchement j'ai pas lu plus de 2 lignes de chacun de tes messages d'hier (n'étant pas intéressé par ce sujet, comme toi tu peux ne pas être intéressé par ce que je pense de la performance d'un joueur). Du coup "ce brulot m'est destiné", pas plus que ça
Des gens qui s'empressent de rebondir sur les trop gros investissements d'un club dès que ce dernier échoue yen a un peu partout (autour de moi, dans les médias, sur n'importe quel site, ici même etc etc.)

Et pour répondre très rapidement à ton premier paragraphe, tu peux parler de l'évolution (très critiquable) du football autant que tu veux ça n'y changera rien, et ceux qui font le choix de ne parler que du terrain sans chercher à se fatiguer avec tout ça ne sont pas forcement satisfait de cette évolution.
Bref, après si ça te saoule autant, prends du recule, change de sport dès que possible. Perso j'me suis mis au badminton et j'kiffe bien :hehe: :hehe: :

Image
HS: Au passage j'en profite pour passer une annonce ici, je cherche des adversaires à mon niveau, autour de moi y a pas de concurrence :odieux1: (+ smiley qui tire sur un joint :hehe: )

93i

Message par 93i » 08 mars 2018, 00:09

Sinon, conneries à part :bigrin:
Dybala et Higuain n'ont pas bégayé aujourd'hui.

Il manque encore de régularité mais j'ai hâte de voir ou il ira l'année prochaine, je kiffe vraiment ce joueur et ça me saoule de le voir évoluer à la Juve. Dommage qu'on soit trop loin dans notre reconstruction et qu'on ne puisse pas tenter un coup pareil (un Dybala sur lequel on mettrait 150M, comptez pas sur moi pour me plaindre de l'évolution néfaste de l'inflation etc :bigrin: ).
J'aime le côté à la fois classieux, élégant, et tueur qu'il a (tueur en opposition à des joueurs comme Pastore ou Isco, qui sont décris par de nombreux fan du PSG et du Real comme des génies qui font partie des plus grands joueurs du moment :hehe: et j'invente rien, j'pense que Yass pourrait facilement confirmer pour Pastore)

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 08 mars 2018, 00:17

93i a écrit :
07 mars 2018, 23:55
HS: Au passage j'en profite pour passer une annonce ici, je cherche des adversaires à mon niveau, autour de moi y a pas de concurrence :odieux1: (+ smiley qui tire sur un joint :hehe: )
Snow est demandé caisse "Ligue des Champions", je répète, Snow est demandé caisse "Ligue des Champions".

Snow

Message par Snow » 08 mars 2018, 01:05

Ouais 'fin je vais pas faire 300 bornes pour ça :ph34r:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 08 mars 2018, 01:13

93i a écrit :
Franchement j'ai pas lu plus de 2 lignes de chacun de tes messages d'hier (n'étant pas intéressé par ce sujet, comme toi tu peux ne pas être intéressé par ce que je pense de la performance d'un joueur). Du coup "ce brulot m'est destiné", pas plus que ça
Des gens qui s'empressent de rebondir sur les trop gros investissements d'un club dès que ce dernier échoue yen a un peu partout (autour de moi, dans les médias, sur n'importe quel site, ici même etc etc.)

Et pour répondre très rapidement à ton premier paragraphe, tu peux parler de l'évolution (très critiquable) du football autant que tu veux ça n'y changera rien, et ceux qui font le choix de ne parler que du terrain sans chercher à se fatiguer avec tout ça ne sont pas forcement satisfait de cette évolution.
Bref, après si ça te saoule autant, prends du recule, change de sport dès que possible. Perso j'me suis mis au badminton et j'kiffe bien :hehe: :hehe: :

Image
Au temps pour moi dans ce cas, le fait que tu rebondisses sur la référence à City alors que j'étais le seul à la mentionner me semble t'il (et au-delà de la limite des 2 lignes règlementaires que tu t'es fixé) était très troublant, d'où ma réponse ne se limitant pas au seul premier paragraphe que tu as eu la délicatesse de lire avant d'écrire cet intéressant post. :)
Sinon, sans façon pour le badminton, je me suis déjà pris d'amour pour le curling :bigrin:
Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.

Au revoir!

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 08 mars 2018, 09:50

93i a écrit :

Vite une chanson sur le badminton aux accents de "Coup d'babouche" :coeur:

Dieano

Message par Dieano » 08 mars 2018, 13:02

Tottenham ne pouvait pas tenir un rythme pareil pendant tout le match, Allegri a fait le gros dos et quand il a senti que les Spurs faiblissaient, il a rafraîchi ses flancs
(Asamoah et Lichsteiner + le replacement de Barzagli dans l'axe pour souder le coffre-fort), 7 min plus tard, Tottenham est ko, c'est du grand art.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

saifedinho

Message par saifedinho » 08 mars 2018, 14:26

Où sont tous ceux qui criaient au declin du foot italien avec des analogies bidon du style si le 5e de PL bas le champion de Série alors la Juv serait 11e en PL...

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 08 mars 2018, 14:34

Il y a pas vraiment de quoi pavoiser en passant de justesse contre leur 4è qui joue même pas dans son stade où il obtient de bien meilleurs résultats... Pas vraiment d'enseignement à tirer sinon que la Juve à un niveau sensiblement égale.

Flowman

Message par Flowman » 08 mars 2018, 16:09

saifedinho a écrit :
08 mars 2018, 14:26
Où sont tous ceux qui criaient au declin du foot italien avec des analogies bidon du style si le 5e de PL bas le champion de Série alors la Juv serait 11e en PL...
Sérieux la? La Juve n'a pas surclassé les Spurs à ce que je sache, au contraire ils se sont fait totalement dominer dans le jeu malgré la victoire (pas du tout imméritée). Et puis ça s'est joué sur des details, si le poteau de Kane en fin de match rentre, on a peut être un changement d'inertie qui commence en faveur des anglais. Bref ce fut une belle confrontation entre 2 équipes d'un niveau sensiblement egal.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 08 mars 2018, 16:31

Flowman a écrit :
08 mars 2018, 16:09
Sérieux la? La Juve n'a pas surclassé les Spurs à ce que je sache, au contraire ils se sont fait totalement dominer dans le jeu malgré la victoire (pas du tout imméritée). Et puis ça s'est joué sur des details, si le poteau de Kane en fin de match rentre, on a peut être un changement d'inertie qui commence en faveur des anglais. Bref ce fut une belle confrontation entre 2 équipes d'un niveau sensiblement egal.
Y'avait que Gilbert Montagné (et l'arbitre...) pour pas voir que Kane est hors-jeu sur l'action du poteau. :P

Flowman

Message par Flowman » 08 mars 2018, 17:57

J'avais oublié ce détail c'est vrai, mais ça ne rend pas le fond moins cohérent :bigrin:

Misaki

Message par Misaki » 08 mars 2018, 18:50

Flowman a écrit :
08 mars 2018, 17:57
J'avais oublié ce détail c'est vrai, mais ça ne rend pas le fond moins cohérent :bigrin:
Exact. La Juve a eu beaucoup de chance.
Ils iront pas beaucoup plus loin en jouant comme ça.

Flowman

Message par Flowman » 13 mars 2018, 22:18

0-1 Sevilla !

Et de 2 ! Ben Yedder il rentre et en colle 2 comme ça sans respect.

Edit: Non de Dieu Romelu ! :hehe:

Edit2: Ben voilà quand il veut !

Nef

Message par Nef » 13 mars 2018, 22:37

Et la Roma qui passe aussi et plutôt bon si les joueurs peuvent perdre des forces dans le prochain tour .

Réponse rapide

Répondre