Genoa - AC Milan

sorekal

Re: Genoa - AC Milan

Message par sorekal » 11 mars 2018, 20:23

Très belle opération. On retient les trois points !

J’espère une défaite de l’inter ce soir.

Renaldo

Message par Renaldo » 11 mars 2018, 20:24

zaydmilan a écrit :
11 mars 2018, 19:59
Le genre de but qui peut te rebooster à mort pour la fin de saison !!

Et très belle opération au classement.
Surtout si Naples gagne ce soir!!!

Dio

Message par Dio » 11 mars 2018, 20:24

Snow a écrit :
11 mars 2018, 20:15
Mais je boude pas la défaite, c'est ca le truc ! Je suis juste vraiment insatisfait de ce que j'ai vu de notre côté. Beaucoup, vraiment trop de raté à mon gouts dans le jeu, et même dans l'implication j'ai trouvé ça en dessous des dernières prestations.
Je comprends le contenu du match était décevant, mais faut aussi voir les cotés positifs. On enchaîne notre 4eme victoire de suite en Calcio, on prend 3 points chez une équipe très très solide, 4eme clean sheets de suite également, avec une équipe surement fatigué de son match de jeudi où habituellement on laisse souvent des plumes. Alors oui le contenu est décevant, mais on avait une équipe fatigué qui est tombé de haut jeudi qui malgré tout n'a rien lâché et a su repartir avec les 3 points dans un match difficile.

stivinho

Message par stivinho » 11 mars 2018, 20:25

vanbasten a écrit :
11 mars 2018, 20:14
Personnellement oui je trouve pas en nombre mais en qualité, ce sont eux qui ont eu les plus dangereuses notamment celle de Zukanovic ...

autre chose que les tirs de fillette ou complètement excentrés, tous sans exception dans les bras du gardien ... Je ne sais même pas s'il a plongé une fois Perin ?

La plus belle action c'est le but Suso-Silva alors je prends les 3 points et basta, pour le jeu on repassera ...
Rassure toi, Il a plongé. Même de manière étonnante sur un tir (dangereux) de Kalinic en première période.

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 11 mars 2018, 20:29

Victoire trés importante qui nous permet de garder un infime espoir d'accrocher la 4éme place :super:

Nef

Message par Nef » 11 mars 2018, 20:42

La semaine proch , il va y avoir un Samp - Inter qui risque d'être intéressant .
Le Chievo à domicile pour nous .

Jigz

Message par Jigz » 11 mars 2018, 20:43

Merci Suso d'enfin donner un ballon potable dans le rectangle ! Merci Silva de nous avoir sauver. Très déçu de cette équipe hormis de cette victoire.

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 11 mars 2018, 20:46

On n'avait plus gagné au Genoa depuis la saison 2013-2014.

baresi6

Message par baresi6 » 11 mars 2018, 20:51

vanbasten a écrit :
11 mars 2018, 20:03
Je suis pas loin de penser la même chose, quelle purge ! Je sentais le but pourri de Jurassic Pandev ou de l'ex Lapadula ...

ENfin Suso a donné un bon ballon, je suis trop content pour Silva, j'espère que ça va le débloquer mentalement, on va peut-être un peu varier avec un 4-4-2 ...

Notre 4-4-3 est un peu émoussé ces derniers temps, les triangles qui avaient commencé à se mettre en place gentiment (Calabria, Kessie, Suso et RR, Calha, Jack) ont disparu subitement pour laisser place à du déchet technique hallucinant ...

C'est un beau vol, c'est clair
Je préfère aussi qu'on passe au 4-4-2. Notre domination c'est accentuée sur ce match avec l'entrée de Silva et le passage en 4-4-2 (même si on peut estimer que c'est la logique du fin de match qui a poussé le Genoa à reculer).

Globalement, le milieu à 3 n'est pas assez créatif ni percutant devant et ne contrôle pas assez le jeu à cause des limites des deux mezzali en terme d'intelligence de jeu.
Les deux se projettent beaucoup trop et pas de manière synchronisée ce qui isole Bonucci-Biglia-Romagnoli dans la construction.
Kessie, avec tout ses défauts, ne semble pas adapté du tout dans ce rôle, le mettre dans un double pivot pour limiter ses tâches offensives pourrait se révéler intéressant. Après tout, c'est comme ça qu'il jouait à l'Atalanta, moins de projection et plus de tâches défensives.

Puis la meilleure qualité de notre équipe c'est le centre avec Suso, Calabria d'un côté. Bonaventura, Calhanoglu, Rodriguez de l'autre. Avec deux pointes on aura plus de présence dans la surface, surtout que nos 3 avants centre sont bons de la tête.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

sidali33

Message par sidali33 » 11 mars 2018, 21:21

Je vous trouvent un peu dure les mecs, c'est vrai qu'on à pas bien joué mais si vous suivez attentivement la série a cette pelouse est très difficile avec une équipe qui surprend toujours les hauts Classé.
Moi je suis très content de l'attitude de l'équipe surtout sûr la fin de match qui vient ponctuée une période très importante sportivement (12/12 point+ qualification finale de la coupe ) en plus du contexte notre buteur en manque de confiance qui délivre une équipe 😍😍😍.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 11 mars 2018, 21:27

Je pense pas que la formation ait changé quelque chose, il restait 5 min, Milan s'est positionné très haut sur le terrain en multipliant les centres, celui de Suso est passé et Silva l'a touché.
Sinon pendant la totalité du match Milan était mauvais, même en ayant dominé toute la seconde mi-temps.
On crache pas dans la soupe, cette victoire est très importante par rapport à la Lazio et au match de l'inter ce soir, mais ce qui s'est passé en début de soirée relève plutôt du coup de poker que de la performance tactique, sinon Milan n'aurait pas galeré comme ça.
Il est clair qu'on a vu cette équipe plus inspirée et je pense qu'il sont dans un moment pas simple à gérer mais c'est normal après autant de victoire il y a un temps où les contre performances seront plus visibles
* Milano92

shevathebest

Message par shevathebest » 11 mars 2018, 21:37

Mais qu'elle est belle cette victoire, je comprends pas ceux qui disent le contraire ! Depuis 4 ans on arrive pas à les battre, on les a dominés en terme de possession, on presque pas vu Donna à l'œuvre contrairement à Perin!
La victoire est méritée.

Dieano

Message par Dieano » 12 mars 2018, 00:51

Dans le jeu c'etait quand même pas génial, on aurait pu être battu aussi, la Genoa a eu une énorme occasion sur une tête à bout portant.
Mais c'est une victoire importante vu les autres résultats, dommage que les cousins ont pris ce point contre Naples, on revient à 5 points, le derby sera bouillant.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 12 mars 2018, 02:39

On ne retiendra que les trois points dans un match bien compliqué. Tout les joueurs potentiellement offensifs ont failli et difficile d'en sortir un (les deux milieux, les deux ailiers et Kala).

Heureusement que sur le premier centre potable de la droite, Silva se réveille au bon moment.

Prestation en revanche solide de la défense, une nouvelle fois.

Ashane

Message par Ashane » 12 mars 2018, 07:30

Le Genoa était largement prenable hier soir. Il y a un vrai problème de rythme, ce n'est pas normale que on joue en marchant et que les joueurs garde le ballon 3-4 secondes avant d'en faire quelques choses! Ce qui est flagrante c'est que dès que l'on accéléré un peu le jeu direct on ce créé des occasions.

red1973

Message par red1973 » 12 mars 2018, 08:26

Dieano a écrit :
12 mars 2018, 00:51
Dans le jeu c'etait quand même pas génial, on aurait pu être battu aussi, la Genoa a eu une énorme occasion sur une tête à bout portant.
Mais c'est une victoire importante vu les autres résultats, dommage que les cousins ont pris ce point contre Naples, on revient à 5 points, le derby sera bouillant.
J'ai l'impression que le derby sera une finale pour une place en champions.

milano35

Message par milano35 » 12 mars 2018, 08:57

red1973 a écrit :
12 mars 2018, 08:26
J'ai l'impression que le derby sera une finale pour une place en champions.
Hum je pense il ne faut pas trop rêver... La LDC c'est quasiment mission impossible... D'une part parce que notre calendrier est plus compliqué que la Lazio et l'inter même si l'inter n'a pas non plus un calendrier évidant. D'autre part parce qu'on a pas encore recollé assez l'Inter et la Lazio avant d'affronter la Juve et Naples... On fait une sacré remontée mais une défaite contre la Juve ou Naples anéantirait grandement nos chances de LDC.
On est capable de battre la Juve et Naples comme tout le monde d'ailleurs mais nous ne partons pas favoris non plus.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 12 mars 2018, 09:01

L'inter ne gagne plus que ce soit contre les gros ou les petits moyens.

Ça va être dur mais je ne dirais pas que c'est mission impossible.
Il faut y croire.

De plus L'inter doit encore joueur la Samp, la Lazio la Juve et l'Atalanta. C'est loin d'être easy non plus.

djo

Message par djo » 12 mars 2018, 09:06

milano35 a écrit :
12 mars 2018, 08:57
Hum je pense il ne faut pas trop rêver... La LDC c'est quasiment mission impossible... D'une part parce que notre calendrier est plus compliqué que la Lazio et l'inter même si l'inter n'a pas non plus un calendrier évidant. D'autre part parce qu'on a pas encore recollé assez l'Inter et la Lazio avant d'affronter la Juve et Naples... On fait une sacré remontée mais une défaite contre la Juve ou Naples anéantirait grandement nos chances de LDC.
On est capable de battre la Juve et Naples comme tout le monde d'ailleurs mais nous ne partons pas favoris non plus.
Mathématiquement c'est jouable, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas y croire .

h

red1973

Message par red1973 » 12 mars 2018, 09:31

De toute les façons si nous continuons comme cela, ça va ce jouer jusqu’à la fin.

Réponse rapide

Répondre