Franck Kessie

red1973

Re: Franck Kessie

Message par red1973 » 12 mars 2018, 08:14

Bizarrement je l'ai trouver bien meilleur dans un milieu a deux qu'a trois. mais pour le reste c'été a gerber.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 12 mars 2018, 08:58

Mais lol. Je pense que vous avez toujours pas compris en fait. Cest sur que si vous vois attendiez à un joueur style Naing vous êtes mal barré...

Vous oubliez également que c'est le seul joueur de l'équipe a à voir jouer 90 % des matchs et qu'il reste relativement très jeune.

Hier encore il a été très utile sur le plan défensif mais également offensif de part ses mouvements et placements. Il n'y avait que lui dans l'entre jeu qui proposait des décalages.

Alors oui il a raté une ou deux passes. Mais quand je vois ce que bouffe techniquement Suso, Bona ou encore le turc je me marre bien.

Il est essentiel pour cette équipe de par son profil unique qui soulage énormément nos jours offensifs mais permets également de colmater un nombre incroyable d'espaces laissé vacants.
Il va encore progresser surtout lorsque on aura un jeu huiler et des coéquipier au point.
Ses performances sont aussi vraiment dépendantes des joueurs qui l'entourent.

Ce bashing gratuit...

baresi02

Message par baresi02 » 12 mars 2018, 09:10

Pater a écrit :
12 mars 2018, 08:58
Mais lol. Je pense que vous avez toujours pas compris en fait. Cest sur que si vous vois attendiez à un joueur style Naing vous êtes mal barré...

Vous oubliez également que c'est le seul joueur de l'équipe a à voir jouer 90 % des matchs et qu'il reste relativement très jeune.

Hier encore il a été très utile sur le plan défensif mais également offensif de part ses mouvements et placements. Il n'y avait que lui dans l'entre jeu qui proposait des décalages.

Alors oui il a raté une ou deux passes. Mais quand je vois ce que bouffe techniquement Suso, Bona ou encore le turc je me marre bien.

Il est essentiel pour cette équipe de par son profil unique qui soulage énormément nos jours offensifs mais permets également de colmater un nombre incroyable d'espaces laissé vacants.
Il va encore progresser surtout lorsque on aura un jeu huiler et des coéquipier au point.

Ce bashing gratuit...
Il est dangereux pour l'équipe. Autant avec le renouveau de Gattuso il était très bien revenu, mais depuis deux matchs et surtout hier c'est horrible. Le pire joueur chez nous.

Sans vouloir un Nzinggolan, serait il possible de souhaiter un joueur de foot capable de faire une passe correct a deux mètres et de comprendre ce qu'il est censé faire sur le terrain. Combien de fois on a été dans la merde a cause de lui hier, c'est chaud.

Sof

Message par Sof » 12 mars 2018, 10:08

Il perd pas mal de ballons mais il reste très utile sur le plan défensif, il aide énormément Biglia.
Je pense que l'an prochain, on verra un tout autre joueur.

Bomber

Message par Bomber » 12 mars 2018, 10:23

Pour moi il a des pieds indignes de notre club. Comment peut-on se satisfaire d'un joueur si grossier ? Il existe des joueurs box-to-box bien meilleurs (Barella pour en citer un). Kessie n'est en rien indispensable. Il apporte quoi de plus de Kucka ?

Impossible de devenir une équipe dominante de serie A avec pour titulaire ce genre de joueur. Bref vous l'aurez compris, je déteste le style de ce joueur.

Ps: mes potes qui regardent de temps en temps le Milan avec moi me disent à chaque fois qu'il est scandaleux ce mec, donc même les gens neutres sont d'accord.

Dio

Message par Dio » 12 mars 2018, 15:55

Pater a écrit :
12 mars 2018, 08:58

Ce bashing gratuit...
+1
Le bashing autour de lui est incroyable...

Certes tout n'est pas parfait chez lui, mais rien ne lui est pardonné ici (en plus de lire certains propos carrément exagéré) alors qu'il n'a que 21 ans et c'est l'un des joueurs qui souffle le moins. Quand ton milieu est composé de Jack 28ans, Biglia 32ans, Kessié 21ans et que les deux "tauliers" sont complètement a la rue, je vois pas comment on peut cracher sur Kessié surtout quand il est clairement le moins pire des trois.
Kessié n'est pas notre leader technique, lui reprocher 2,3 mauvaise passe alors que le mec est partout en attaque et en défense je trouve ca un peu abusé. Surtout que ce qui lui est reproché on le voit aussi chez Biglia qui lui est censé être notre leader technique avec plus de 10 ans de plus que Kessié d’expérience.

Personne n'est exempt de reproche dans notre jeune équipe, mais clairement Kessié est vraiment la tête de turque du forum. Pour quelle raison, je l'ignore même si j'ai ma petite idée, mais je ne vais pas rentré sur ce terrain là.

93i

Message par 93i » 12 mars 2018, 18:23

:hehe: :hehe: :hehe:

Le pire, c'est qu'il a beau raté pas mal de passes, j'suis même pas sûr qu'il en rate plus que des joueurs "150 millions de fois plus technique" que lui tel que Suso (un centre est une passe).

Et sur les 2 seules passes qu'il réussit par match, il doit avoir le meilleur quota de passe D/passe réussi du l'histoire de foot ce joueur :bigrin:
Rien qu'hier, sur "ses 2 seules passes réussi" du match yen a une où Suso était à 5m des cages mais a préféré tenter le centre parce qu'il était sur son pied droit moisi.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 12 mars 2018, 23:44

Je rejoins vanbasten plus haut.

Suso peut se permettre de perdre plus de ballon que n'importe quel autre joueur de notre équipe. C'est souvent de lui que vient la solution et il essaye toujours de créer quelque chose ...

Kessie doit s'appliquer un peu plus sur certaines passes. Je trouve vraiment incroyable certaines de ses passes ratées. C'est très limite et pour moi c'est principalement dû à un manque de concentration.
Anciennement Pato007

baresi02

Message par baresi02 » 13 mars 2018, 08:16

S'il faut de la concentration pour réussir une passe a deux mètres, on est mal barré. Après effectivement la fatigue ne doit pas aider, ça c'est certain.

Néanmoins je pense que s'il y a un poste à renforcer en priorité dans notre XI type, c'est le sien. Lui ou celui de l'ailier gauche, j'ai hésité.

baresi02

Message par baresi02 » 13 mars 2018, 12:41

Clad a écrit :
13 mars 2018, 12:27
Les 2 postes, puisqu'on a pas d'ailier gauche et que lui n'a pas de remplaçant. On le dit depuis le mois d'août...

Sinon j'ai bien dit "moins" d'erreurs, pas "plus". :langue3:

C'est le seul (3 444min) avec Bonucci (3 421min) et Donnarumma (3 630min) qui dépasse les 3000min de jeu, et le premier non défenseur c'est Suso avec 500min en moins que lui (2 941min)... soit l'équivalent de 5-6 matchs joués de moins.
Sauf que le remplaçant, on l'a c'est Kessie. C'est du titulaire dont nous manquons pour avoir un milieu plus intéressant.

93i

Message par 93i » 13 mars 2018, 13:15

zaydmilan a écrit :
12 mars 2018, 23:44
Je rejoins vanbasten plus haut.

Suso peut se permettre de perdre plus de ballon que n'importe quel autre joueur de notre équipe. C'est souvent de lui que vient la solution et il essaye toujours de créer quelque chose ...

Kessie doit s'appliquer un peu plus sur certaines passes. Je trouve vraiment incroyable certaines de ses passes ratées. C'est très limite et pour moi c'est principalement dû à un manque de concentration.
Bon, le but n'était de toute façon pas de les comparer étant donné que leurs rôles et postes n'ont strictement rien à voir.

Mais concernant Suso, est-ce que vous vous rendez compte d'à quel point son jeu sans ballon est chaotique, le pire c'est que je parle de phase de possession (défensivement, malgré ses efforts vaut mieux pour lui ne pas en parler). Depuis le début de la saison, est ce que vous l'avez vu une seule fois faire un appel de balle juste pour libérer de l'espace à un autre joueur de sa zone (c'est à dire en étant conscient qu'il ne recevrait pas le ballon, mais juste pour attirer un défenseur)??
C'est un truc qu'on devrait voir tous les matchs, moi je demande juste si quelq'un a vu ça une fois dans la saison déjà. Ok c'est de lui que vient souvent la solution (contre le Genoa, Udinese, aller au mieux l'Inter), mais on peut pas se plaindre d'une animation offensive défaillante sans pointer du doigt tout ses défauts et le compter parmi les responsable.

Le pire c'est qu'à la base je n'ai rien contre Suso, c'est un joueur sympa, qui a fait du bien à l'équipe ces dernières années, mais par contre l'idée d'en faire un cadre, un joueur autour du quel on devrait construire.. ahh ça c'est trop dur pour moi (tout comme les phrases qui commencent par "Suso peut se permettre de perdre plus de ballon que", il se permet déjà d’être inutile défensivement et de rien proposer offensivement sans ballon, s'il peut en plus se permettre de perdre plus de ballon que tous les autres on s'en sort plus)

baresi02

Message par baresi02 » 13 mars 2018, 13:19

Clad a écrit :
13 mars 2018, 12:48
On a 3 remplacants en 6 et pas vraiment de MG mais la priorité pour toi c’est de mettre Kessie sur le banc...

Il nous faut un 6 titulaire, 1 ag titulaire, un ad remplacant, un md remplacant et je descendrais Hakan en mg + echanger Kalinic (des pistes en Bundesliga) et on sera pas mal.
La priorité n'est pas de mettre Kessie sur le banc mais de recruter un mezz'ala a notre poste de fait le plus faible du XI. Le seul débat peut effectivement être sur la priorité entre prendre un milieu ou un ailier gauche, autre point faible de l'équipe.

Le 6 n'est absolument pas la priorité à court terme. Si l'on peut le renforcer tant mieux, mais la priorité est ailleurs au milieu.

baresi6

Message par baresi6 » 13 mars 2018, 13:31

baresi02 a écrit :
13 mars 2018, 12:41
Sauf que le remplaçant, on l'a c'est Kessie. C'est du titulaire dont nous manquons pour avoir un milieu plus intéressant.
Absolument d'accord. Si le club a des ambitions de Champions League, ll faut absolument chercher un titulaire au milieu et faire passer Kessie comme solution de remplacement.
C'est un jeune qui a besoin de beaucoup apprendre et qui a pas forcément progresser dans ce milieu à 3. Son niveau actuel est insuffisant pour ambitionner de résultats plus élevés.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi02

Message par baresi02 » 13 mars 2018, 13:35

Clad a écrit :
13 mars 2018, 13:29
Si on le change lui on aura toujours un milieu immobile, lent, qui ne joue que lateralement et en retrait sur les 2 autres postes. Tu cibles mal les defauts du milieu, meme si dans l absolu Kessie est imparfait, a 21ans.
C'est sur que si on le remplace par un joueur égal, cela ne changera rien. Mais si on le remplace par un vrai plus et par un vrai apport qualitatif alors je pense qu'on ne dira pas la même chose.

C'est a l'heure actuelle le principal problème du Milan, notamment dans l'animation du jeu. Loin devant Biglia que tu sembles cibler et qui est bien moins un problème que l'Ivoirien.

sheva7

Message par sheva7 » 13 mars 2018, 14:05

Oui oui mettons sur le banc notre milieu qui compte le plus de passe décisives, d'interceptions et de passes clés à seulement 21 ans, et qui par dessus tout a encore une énorme marge de progression :ph34r:

Qu'on l'aime ou pas, à tort ou à raison, ses stats parlent pour lui... Et bien des clubs, des entraîneurs et des analystes sportifs l'ont déjà compris.

baresi02

Message par baresi02 » 13 mars 2018, 14:07

Clad a écrit :
13 mars 2018, 13:41
A raison puisque ce dernier se cache et n est pas en mesure d imprimer un rythme. Il y aura toujours un trou a boucher pour le md pour le couvrir et pour lui offrir aussi une passe lateral qui oblige à ne pas faire monter le bloc. 😂😂😂

Prochain cours : comment dedoubler sur l aile avec un lateral aux pieds carrés comme Abate (4-5ans sur Solomilan pour le comprendre pour certains)
Biglia ne fait pas une grande saison, c'est certain. Mais entre celle de l'Argentin et Kessie, c'est le second qui est le plus alarmant.

Biglia ne peut pas imprimer un rythme avec une organisation offensive immobile et des joueurs qui ne proposent rien. On se trompe clairement dans le rôle de Biglia. Tu nous mets Jorginho dans notre équipe et l'équipe n'en sera pas transfigurée pour autant. Tu gagneras dans le jeu long, mais ça s'arrête là car devant tu n'as pas les qualités suffisantes et tu es trop dépendantes des coups d'éclats (intermittents) de Jack ou Suso. Parce que ce n'est pas à Biglia de perforer les défenses adverses ou de se projeter vers l'avant. Son jeu est totalement tributaire des mecs devant lui car il ne peut accélérer le jeu si ces coéquipiers n'offrent aucune solution et ne proposent rien. Or, hormis Cutrone qui n'est pas avare d'efforts et d'appels, nous n'avons que Bonaventura qui soit capable de contribuer à accélérer le jeu. Et Jack on le sait n est pas toujours au top (en atteste en ce moment). Les autres, n'en parlons pas.

Bizarrement il était absolument énorme avec la Lazio lorsqu'il avait Immobile, Keita, Anderson et Milinkovic devant lui. Il était d'ailleurs un des meilleurs a son poste, au niveau d'un De Rossi et juste derrière Pjanic & Marchisio. Alors c'est lui qui est subitement devenu a chier ? Ou c'est les mecs devant lui et l'animation offensive qui n'est pas aussi forte qu'à la Lazio ?

Il me semble davantage probable que le joueur n'ait pas perdu ces qualités (qu'il a d'ailleurs démontré également a un très haut niveau, comme se fut le cas en 2014 avec sa sélection) et que c'est ailleurs que le problème se situe. Car un joueur ne devient pas une chèvre sans talent d'une saison à l'autre alors qu'il était une valeur sur il y a moins d'un an. A moins que l'on ait engagé son cousin :ph34r:
A l'inverse, Kessie n'a pas prouvé, montre les mêmes choses qu'à Bergame et n'a pas franchi de pallier. Il montre les mêmes carences et les mêmes difficultés dans le jeu avec ballon.

Ps: ce qui n'enlève en rien à la saison décevante de Biglia. Je ne le place en revanche absolument pas comme principal problème quand à ses côtés de lui il a un joueur n'ayant aucune intelligence de jeu et trop peu de technique.

sheva7

Message par sheva7 » 13 mars 2018, 14:29

baresi02 a écrit :
13 mars 2018, 14:07
Biglia ne fait pas une grande saison, c'est certain. Mais entre celle de l'Argentin et Kessie, c'est le second qui est le plus alarmant.

Biglia ne peut pas imprimer un rythme avec une organisation offensive immobile et des joueurs qui ne proposent rien. On se trompe clairement dans le rôle de Biglia. Tu nous mets Jorginho dans notre équipe et l'équipe n'en sera pas transfigurée pour autant. Tu gagneras dans le jeu long, mais ça s'arrête là car devant tu n'as pas les qualités suffisantes et tu es trop dépendantes des coups d'éclats (intermittents) de Jack ou Suso. Parce que ce n'est pas à Biglia de perforer les défenses adverses ou de se projeter vers l'avant. Son jeu est totalement tributaire des mecs devant lui car il ne peut accélérer le jeu si ces coéquipiers n'offrent aucune solution et ne proposent rien. Or, hormis Cutrone qui n'est pas avare d'efforts et d'appels, nous n'avons que Bonaventura qui soit capable de contribuer à accélérer le jeu. Et Jack on le sait n est pas toujours au top (en atteste en ce moment). Les autres, n'en parlons pas.

Bizarrement il était absolument énorme avec la Lazio lorsqu'il avait Immobile, Keita, Anderson et Milinkovic devant lui. Il était d'ailleurs un des meilleurs a son poste, au niveau d'un De Rossi et juste derrière Pjanic & Marchisio. Alors c'est lui qui est subitement devenu a chier ? Ou c'est les mecs devant lui et l'animation offensive qui n'est pas aussi forte qu'à la Lazio ?

Il me semble davantage probable que le joueur n'ait pas perdu ces qualités (qu'il a d'ailleurs démontré également a un très haut niveau, comme se fut le cas en 2014 avec sa sélection) et que c'est ailleurs que le problème se situe. Car un joueur ne devient pas une chèvre sans talent d'une saison à l'autre alors qu'il était une valeur sur il y a moins d'un an. A moins que l'on ait engagé son cousin :ph34r:
A l'inverse, Kessie n'a pas prouvé, montre les mêmes choses qu'à Bergame et n'a pas franchi de pallier. Il montre les mêmes carences et les mêmes difficultés dans le jeu avec ballon.

Ps: ce qui n'enlève en rien à la saison décevante de Biglia. Je ne le place en revanche absolument pas comme principal problème quand à ses côtés de lui il a un joueur n'ayant aucune intelligence de jeu et trop peu de technique.
Objectivement tu n'es pas objectif :mdr1:
Comment un joueur n'ayant aucune intelligence de jeu et trop peu de technique se retrouve être le milieu qui compte le plus de passe décisives, d'interceptions et de passes clés à seulement 21 ans de notre équipe ?
Ses stats parlent pour lui.. Quels faits as tu pour prouver ce que tu dis ?

baresi02

Message par baresi02 » 13 mars 2018, 14:44

sheva7 a écrit :
13 mars 2018, 14:29
Objectivement tu n'es pas objectif :mdr1:
Comment un joueur n'ayant aucune intelligence de jeu et trop peu de technique se retrouve être le milieu qui compte le plus de passe décisives, d'interceptions et de passes clés à seulement 21 ans de notre équipe ?
Ses stats parlent pour lui.. Quels faits as tu pour prouver ce que tu dis ?
Je n'avais pas connaissance de ces stats donc je suis allé voir. Et au final le bilan est bien moins reluisant que ce que tu énonces.

En allant sur Whoscored (référence pour tout ce qui est analyse de chiffre, méthode d'analyse que je n'apprécie guère mais soit je suis allé voir):

- passes décisives ? Suso est le meilleur passeur du championnat avec 5 passes contre 3 pour Kessie (ex aequo avec 4 autres joueurs). Si l'on ajoute l'EL il rejoint Suso...mais est du coup dépassé par Calhanoglu et Borini au cumulé.

- interceptions ? En interceptions par match, il est le 11e de l'équipe en Série A et le 15e en EN avec moins de 0.5 interceptions par match. Parmi les trois milieux titulaires il est le moins bon.

- passe clés ? Il est 5e avec une passe cle par match en championnat. En EL il est 13e avec 0.5 passe clé par match. Mieux que Biglia uniquement en championnat, en dessous le reste.

Tu peux vérifier si tu veux. Je sors toutes les stats de la bas car j'étais intéressé par tes arguments et j'ai voulu verifier. Et à moins que le site se trompe, ton bilan me paraît moins flatteur le concernant.

Bomber

Message par Bomber » 13 mars 2018, 15:23

Y'a des stats qui permettent de juger le QI footballistique d'un joueur ? De juger son apport technique dans une équipe ?

Je déteste les stats. Continuez de voir un Essien en lui si vous voulez. Moi je vois un Obi Mikel en 10x moins fort.

Quels génies ces statisticiens, ils vont bientôt nous sortir le % de passes réussies de Biglia pour le présenter comme l'homme fort de ce Milan.

Utiliser des chiffres c'est cool, mais prendre du recul et utiliser ses yeux je pense que c'est mieux. On prend les paris que d'ici 2 ans il part dans un club inférieur au Milan, à cause de son niveau de jeu qui brise toute ambition ? Je suis prêt à miser de façon conséquente, MP si intéressé.

sheva7

Message par sheva7 » 13 mars 2018, 15:35

baresi02 a écrit :
13 mars 2018, 14:44
Je n'avais pas connaissance de ces stats donc je suis allé voir. Et au final le bilan est bien moins reluisant que ce que tu énonces.

En allant sur Whoscored (référence pour tout ce qui est analyse de chiffre, méthode d'analyse que je n'apprécie guère mais soit je suis allé voir):

- passes décisives ? Suso est le meilleur passeur du championnat avec 5 passes contre 3 pour Kessie (ex aequo avec 4 autres joueurs). Si l'on ajoute l'EL il rejoint Suso...mais est du coup dépassé par Calhanoglu et Borini au cumulé.

- interceptions ? En interceptions par match, il est le 11e de l'équipe en Série A et le 15e en EN avec moins de 0.5 interceptions par match. Parmi les trois milieux titulaires il est le moins bon.

- passe clés ? Il est 5e avec une passe cle par match en championnat. En EL il est 13e avec 0.5 passe clé par match. Mieux que Biglia uniquement en championnat, en dessous le reste.

Tu peux vérifier si tu veux. Je sors toutes les stats de la bas car j'étais intéressé par tes arguments et j'ai voulu verifier. Et à moins que le site se trompe, ton bilan me paraît moins flatteur le concernant.
Tu triches un peu (beaucoup :ph34r: ? ) dans ton analyse :hehe:
Je le compares à nos milieux pas à la terre entière.

Et Oui Oui Oui c'est normal que Suso soit meilleur passeur que lui, sinon il faudrait se poser des questions sur nos attaquants.
Ok regardons Whoscored !! Il reste meilleur que Bona et Biglia sur les passes dé, dribbles, toutes compétitions confondues, à 21 ans.

Joueur / Buts / Passes Dé / Dribbles par match
Kessie / 4 / 5 / 1.1
Bona / 5 / 1 / / 1
Biglia / 1 / 0 / 0.5

Réponse rapide

Répondre