Franck Kessie

sheva7

Re: Franck Kessie

Message par sheva7 » 13 mars 2018, 15:41

Bomber a écrit :
13 mars 2018, 15:23
Y'a des stats qui permettent de juger le QI footballistique d'un joueur ? De juger son apport technique dans une équipe ?

Je déteste les stats. Continuez de voir un Essien en lui si vous voulez. Moi je vois un Obi Mikel en 10x moins fort.

Quels génies ces statisticiens, ils vont bientôt nous sortir le % de passes réussies de Biglia pour le présenter comme l'homme fort de ce Milan.

Utiliser des chiffres c'est cool, mais prendre du recul et utiliser ses yeux je pense que c'est mieux. On prend les paris que d'ici 2 ans il part dans un club inférieur au Milan, à cause de son niveau de jeu qui brise toute ambition ? Je suis prêt à miser de façon conséquente, MP si intéressé.
Oui les stats sont nécessaires!! Tu vas me dire aussi que les maths ne servent à rien dans la vie ??!!
Oui c'est nécessaire pour combattre nos impressions, nos biais culturels bien ancrés et empreint d'un petit peu de antisémitisme/racisme/xénophobie/machisme/islamophobie etc... (attention je ne te traite pas de ces noms, je suis sur que tu es quelqu'un de sympa, t'es bien fan du Milan :bigrin: , je condamne la société!!) qui nous font voir certaines personnes avec le verre à moitié vide.. et d'autres avec le verre à moitié plein.

Snow

Message par Snow » 13 mars 2018, 15:52

baresi02 a écrit :
13 mars 2018, 14:07
Biglia ne fait pas une grande saison, c'est certain. Mais entre celle de l'Argentin et Kessie, c'est le second qui est le plus alarmant.

Biglia ne peut pas imprimer un rythme avec une organisation offensive immobile et des joueurs qui ne proposent rien. On se trompe clairement dans le rôle de Biglia. Tu nous mets Jorginho dans notre équipe et l'équipe n'en sera pas transfigurée pour autant. Tu gagneras dans le jeu long, mais ça s'arrête là car devant tu n'as pas les qualités suffisantes et tu es trop dépendantes des coups d'éclats (intermittents) de Jack ou Suso. Parce que ce n'est pas à Biglia de perforer les défenses adverses ou de se projeter vers l'avant. Son jeu est totalement tributaire des mecs devant lui car il ne peut accélérer le jeu si ces coéquipiers n'offrent aucune solution et ne proposent rien. Or, hormis Cutrone qui n'est pas avare d'efforts et d'appels, nous n'avons que Bonaventura qui soit capable de contribuer à accélérer le jeu. Et Jack on le sait n est pas toujours au top (en atteste en ce moment). Les autres, n'en parlons pas.

Bizarrement il était absolument énorme avec la Lazio lorsqu'il avait Immobile, Keita, Anderson et Milinkovic devant lui. Il était d'ailleurs un des meilleurs a son poste, au niveau d'un De Rossi et juste derrière Pjanic & Marchisio. Alors c'est lui qui est subitement devenu a chier ? Ou c'est les mecs devant lui et l'animation offensive qui n'est pas aussi forte qu'à la Lazio ?

Il me semble davantage probable que le joueur n'ait pas perdu ces qualités (qu'il a d'ailleurs démontré également a un très haut niveau, comme se fut le cas en 2014 avec sa sélection) et que c'est ailleurs que le problème se situe. Car un joueur ne devient pas une chèvre sans talent d'une saison à l'autre alors qu'il était une valeur sur il y a moins d'un an. A moins que l'on ait engagé son cousin :ph34r:
A l'inverse, Kessie n'a pas prouvé, montre les mêmes choses qu'à Bergame et n'a pas franchi de pallier. Il montre les mêmes carences et les mêmes difficultés dans le jeu avec ballon.

Ps: ce qui n'enlève en rien à la saison décevante de Biglia. Je ne le place en revanche absolument pas comme principal problème quand à ses côtés de lui il a un joueur n'ayant aucune intelligence de jeu et trop peu de technique.
J'espère que tu adoptes le même recul sur tout les joueurs, que tu te posais exactement la meme question vis à vis de Bacca, Montolivo, mais aussi Kalinic par exemple.

Kessie aussi, il y avait un énorme consensius pour dire qu'il était un réel talent en devenir et qu'il montrait beaucoup de bonnes choses à l'Atalanta. Puis il a plus de 10 piges de moins que Biglia, ca aussi faut le prendre en compte, et en ce sens, il mérite quand meme que l'on soit plus indulgent avec lui.

Et encore une fois les stats disent certaines choses mais pas tout, elles ne sont en aucun cas de réelles références.

baresi02

Message par baresi02 » 13 mars 2018, 16:05

sheva7 a écrit :
13 mars 2018, 15:35
Tu triches un peu (beaucoup :ph34r: ? ) dans ton analyse :hehe:
Je le compares à nos milieux pas à la terre entière.

Et Oui Oui Oui c'est normal que Suso soit meilleur passeur que lui, sinon il faudrait se poser des questions sur nos attaquants.
Ok regardons Whoscored !! Il reste meilleur que Bona et Biglia sur les passes dé, dribbles, toutes compétitions confondues, à 21 ans.

Joueur / Buts / Passes Dé / Dribbles par match
Kessie / 4 / 5 / 1.1
Bona / 5 / 1 / / 1
Biglia / 1 / 0 / 0.5
Tu parles de tricher alors que tu changes les critères d'un commentaire a l'autre ? :bigrin:

Tu as dis de notre équipe du coup effectivement je n'ai pas fait gaffe au mot "milieu".

Pour le reste effectivement il est le meilleur passeur des milieux. Dans ce cas je suis d'accord.

Mais comme le dit Bomber, les stats on peut leur faire dire ce que l'on souhaite. Tu prends donc les arguments qui t'arrangent en enlevant bizarrement deux des trois critères que tu avais énoncé a la base en les remplaçant par deux qui te conviennent finalement mieux (Surtout pour balancer la stat des buts pour parler de son apport dans le jeu quand on sait qu'il n'a marqué quasiment que des péno :bigrin: )

Mais si l'on joue à ton jeu et qu'on regarde les stats que tu as (pas trop) subtilement masqué, on peut rajouter les passes clés, les interceptions mais aussi par exemple le pourcentage de passes réussies (largement dernier des trois milieux) ce qui va, avec les passes clés, nuancer un peu le chiffre des passes décisives.

Bref a ce petit jeu la, a moins d'avoir de réels stats flagrantes, cela ne sert à rien. C'est un discours de bistrot anti football qui est vomitif sur la vision du football. Et concernant Kessie nous ne sommes clairement pas dans des chiffres qui viennent infirmer tout ce que je viens de dire :super:

baresi02

Message par baresi02 » 13 mars 2018, 16:17

Snow a écrit :
13 mars 2018, 15:52
J'espère que tu adoptes le même recul sur tout les joueurs, que tu te posais exactement la meme question vis à vis de Bacca, Montolivo, mais aussi Kalinic par exemple.

Kessie aussi, il y avait un énorme consensius pour dire qu'il était un réel talent en devenir et qu'il montrait beaucoup de bonnes choses à l'Atalanta. Puis il a plus de 10 piges de moins que Biglia, ca aussi faut le prendre en compte, et en ce sens, il mérite quand meme que l'on soit plus indulgent avec lui.

Et encore une fois les stats disent certaines choses mais pas tout, elles ne sont en aucun cas de réelles références.
Le seul exemple réellement pertinent c'est Bacca. Les autres n'ont rien à faire dans ton commentaire.

Kalinic n'a jamais été un des meilleurs buteurs de Série A et dans sa carrière il n'a jamais été un grandissime buteur. En outre la pression a Florence n est pas celle de Rome on le sait. Maintenant oui tu ne me verras pas dire que c'est une pipe infâme ou un balais a chiottes ou je ne sais quoi car j'ai conscience de ce qu'a fait ce garçon. Il n'était pas le joueur a prendre, mais n'est pas non plus le tocard que l'on nous dit.

Quand à Monto ça a toujours été pareil avec lui. Il est en accord avec la dynamique de son équipe. Si son équipe joue bien et tourne correctement il sera bon (pas pour rien que sa meilleure année chez nous est celle ou nous avions accroché le podium). Si a l'inverse tout va de travers, il suivra le mouvement. Bref ce n'est pas un joueur qui va te sublimer l'équipe et la porter, mais c'est pas non plus celui qui va te la flinguer alors qu'elle est pertinente. Propos que j'ai depuis des années le concernant.

Pour Kessie, fallait dans doute regarder les rencontres mais je ne l'ai jamais trouvé fou a Bergame. Il était plus à l'aise certes, mais déjà la on voyait des carences gênantes et une irrégularité qui aurait pu poser problème. Tu as raison sur la jeunesse, pour cela que je souhaite le conserver dans l'effectif. Mais pas en titulaire.

sheva7

Message par sheva7 » 13 mars 2018, 16:55

baresi02 a écrit :
13 mars 2018, 16:05
Tu parles de tricher alors que tu changes les critères d'un commentaire a l'autre ? :bigrin:

Tu as dis de notre équipe du coup effectivement je n'ai pas fait gaffe au mot "milieu".

Pour le reste effectivement il est le meilleur passeur des milieux. Dans ce cas je suis d'accord.

Mais comme le dit Bomber, les stats on peut leur faire dire ce que l'on souhaite. Tu prends donc les arguments qui t'arrangent en enlevant bizarrement deux des trois critères que tu avais énoncé a la base en les remplaçant par deux qui te conviennent finalement mieux (Surtout pour balancer la stat des buts pour parler de son apport dans le jeu quand on sait qu'il n'a marqué quasiment que des péno :bigrin: )

Mais si l'on joue à ton jeu et qu'on regarde les stats que tu as (pas trop) subtilement masqué, on peut rajouter les passes clés, les interceptions mais aussi par exemple le pourcentage de passes réussies (largement dernier des trois milieux) ce qui va, avec les passes clés, nuancer un peu le chiffre des passes décisives.

Bref a ce petit jeu la, a moins d'avoir de réels stats flagrantes, cela ne sert à rien. C'est un discours de bistrot anti football qui est vomitif sur la vision du football. Et concernant Kessie nous ne sommes clairement pas dans des chiffres qui viennent infirmer tout ce que je viens de dire :super:
Tu m'as parlé de Whoscored, donc j'y suis allé pour être sur la même longueur d'onde que toi. Les buts par exemple, tu remarqueras que je n'en parle pas. Les autres stats je les ai enlevées parce que, vu que aucun de nos milieux n'en sort largement gagnant, ca ne sert plus à rien d'en parler. Et vu qu'on parle de lui, oui je fais un focus sur ce qu'il nous apporte. Quel meilleur indicateur que les passes dé pour juger un milieu de terrain central ?

Les stats sont flagrantes. A chacun d'y voir le verre à moitié vide ou plein.

Dieano

Message par Dieano » 13 mars 2018, 17:11

Kessie est jeune, il a une belle marge de progression mais à son âge il devrait avoir une meilleure compréhension du jeu que ça, c'est très bien de tout recouper et d'imposer son physique mais si c'est pour rater une passe simple, s'enfermer le long de la ligne ou tenter une frappe impossible ça ne sert à rien.
Maintenant il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais autant joué que ça, ça fait un bail qu'il a dépassé son temps de jeu de la saison dernière, il a besoin de souffler.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 13 mars 2018, 17:35

sheva7 a écrit :
13 mars 2018, 16:55
Tu m'as parlé de Whoscored, donc j'y suis allé pour être sur la même longueur d'onde que toi. Les buts par exemple, tu remarqueras que je n'en parle pas. Les autres stats je les ai enlevées parce que, vu que aucun de nos milieux n'en sort largement gagnant, ca ne sert plus à rien d'en parler. Et vu qu'on parle de lui, oui je fais un focus sur ce qu'il nous apporte. Quel meilleur indicateur que les passes dé pour juger un milieu de terrain central ?

Bordel cette mauvaise foi :bigrin:

Donc tu ne parles pas des buts mais tu les écris quand même. Soit. Curieux mais admettons.

Ensuite sois honnête, tu enlèves les critères car tu t'es rendu compte que d'une part ton premier commentaire était lui biaisé. D'autre part car il n'arrangeait pas ton plaidoyer. Surtout pour dire derrière que les stats n'étaient pas significatives pour au final rajouter une stat a l'avantage de Kessie d'un rien (1.1 contre 1). Par contre que Kessie face entre deux et trois fois moins d'interceptions par match (ou deux fois moins de passes clés que Jack) ce n'est pas significatif et faut l'enlever :bigrin: Ce troll ultime que tu fais :hehe:

Ensuite quel meilleur indicateur que les passes décisives ? Il n'y a pas de meilleur, il n'y a que des critères importants. C'est un ensemble, faut pas avoir inventer l'eau chaude pour savoir ça notamment.

D'ailleurs parlons des stats de passes décisives. Est ce que tu as pris la peine de les regarder ? Je suis sur que non, car tu aurais vu des nuances a avoir. Tu me diras sans doute "oui mais ce sont des passes quand même" mais s'il existe un fond d'objectivité en toi, tu reconnaîtrais que l'on peut différencier une réelle passe décisive de celle de Kessie pour Suso a Udine ou clairement l'espagnol fait tout le taf (Par exemple) ou d'un geste raté qui se transforme en but (tête foiré contre Udine qui se transforme en passe pour Kalinic).

Selon moi une vraie passe décisive plaisante c'est celle pour Silva lors du 1-5 a Vienne. Ça c'est décisif et une belle passe. Il y en a eu qu'une autre comme celle la.

Bon évidemment ce genre de raisonnement la on peut le faire pour chacun et c'est à ce moment là que l'on se rend compte qu'il faut se montrer mesurer sur les stats. Mais dans tout les cas, tout ton commentaire n'est qu'une énorme ineptie.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 13 mars 2018, 18:04

Le débat est stérile. Faut pas comprends plus moins que sans l'apport de Kessie cette saison les performances ne seraient pas aussi bonnes puisque il est nécessaire a notre jeu.

Sans Kessie on prend l'eau c est tout et c'est ce qui permet à cette équipe savoir une excellente défense.
Sans un bon milieu de terrain qui filtre quelque soit le niveau des défenseur derrière, elle prend l'eau.

C'est pas son profil qu'il faut remplacer cet été mais un joueur plus technique a gauche ou en 6 qui est capable de transpercer les lignes de par sa technique balle au pied.

On a le tank, il nous faut celui qui transperce et sait défendre puis celui qui dirige le jeu. Pour le moment ni Biglia ni Bonaventura ne sont au niveau par rapport au rôle qu'ils devraient avoir. La ou Kessie quoi quon en dise joue son rôle plutôt bien depuis ke debut de la saison.

baresi6

Message par baresi6 » 13 mars 2018, 20:04

Pater a écrit :
13 mars 2018, 18:04
Le débat est stérile. Faut pas comprends plus moins que sans l'apport de Kessie cette saison les performances ne seraient pas aussi bonnes puisque il est nécessaire a notre jeu.

Sans Kessie on prend l'eau c est tout et c'est ce qui permet à cette équipe savoir une excellente défense.
Sans un bon milieu de terrain qui filtre quelque soit le niveau des défenseur derrière, elle prend l'eau.

C'est pas son profil qu'il faut remplacer cet été mais un joueur plus technique a gauche ou en 6 qui est capable de transpercer les lignes de par sa technique balle au pied.

On a le tank, il nous faut celui qui transperce et sait défendre puis celui qui dirige le jeu. Pour le moment ni Biglia ni Bonaventura ne sont au niveau par rapport au rôle qu'ils devraient avoir. La ou Kessie quoi quon en dise joue son rôle plutôt bien depuis ke debut de la saison.
Le but n'étant pas de faire de Kessie une chèvre mais de le critiquer sur ses défauts, comme on le fait avec Biglia et Bonaventura. Sauf que Kessie en a plus que les deux autres milieux et en Mars, il montre toujours les même carences. Donc pour moi, il doit y avoir un joueur meilleur que lui l'année prochaine si on est un minimum ambitieux.

Il doit aussi y avoir un joueur meilleur que Bonaventura ou Biglia si on veut devenir une équipe niveau Champions League. Mais s'il devait y avoir une priorité, ce serait clairement Kessie à moins qu'il ne montre de réels progrès.

Le critiquer de la sorte ne veut pas dire que le joueur ne vaut rien. Il a réellement de bonnes qualités, il a de bonnes qualités techniques (à faire progresser), de la puissance, de la vitesse, de l'endurance mais tactiquement il doit beaucoup progresser et doit démontrer un tout autre niveau au niveau de son intelligence de jeu et sa reactivité.

Techniquement quand il va avoir du déchets technique, je m'en tape royalement. Il est jeune, pas forcément beaucoup de match à très haut niveau, pas forcément habitué à la grosse pression. Donc quand il aura du déchets contre Crotone ou quand il va souffrir contre Arsenal ce n'est pas grave. Il est jeune et il va forcément progresser à ce niveau s'il travail bien.

Par contre, quand le mec va oublier d'ajuster son alignement pour couvrir une solution de passe derrière son dos.
Quand il va tenter de dribbler un ou plusieurs joueurs, tête dans le guidon, alors qu'une solution de passe aurait été plus utile.
Quand il va monter très haut alors qu'il doit plutôt offrir une solution supplémentaire à la relance.
Quand, en phase de construction, il marche avec nonchalance alors qu'il doit chercher à se démarquer de son vis-à-vis pour offrir une solution de passe.
Quand il n'arrive jamais à verticaliser, à trouver des passes entre les lignes, par manque de vista alors qu'il a la technique pour le faire.
Quand il n'arrive pas à donner de la vitesse au jeu en jouant en une touche de balle parce qu'il n'a pas pris l'information ou positionner son corps dans le sens du jeu.
On va pas forcément le lui pardonner. Car, même à son âge, il doit maîtriser les rudiments du milieu de terrain. Sa formation de défenseur central l'a peut être retarder dans son processus d'apprentissage du poste mais on est pas là pour tout lui pardonner surtout pas des aspects aussi nuisibles au jeu de l'équipe.

Pour moi, il semble inadapté à ce poste de mezzala surtout en présence de Bonaventura qui a pas mal de défauts similaires. Avec les deux, le manque de construction et de créativité est criant et il ne fait aucun doute que pour le moment le moins pire des deux est Bonaventura.

En le mettant dans un double pivot, je pense qu'on peut réduire ses défauts en lui donnant moins de responsabilités offensives et profiter au maximum de sa capacité à gagner des duels mais ça nécessiterait de changer de schéma.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi6

Message par baresi6 » 13 mars 2018, 20:44

sheva7 a écrit :

Les stats sont flagrantes oui :

http://www.squawka.com/comparison-matri ... to_goal#90

On y voit clairement une différence flagrante entre Kessie et Bonaventura. J'ai pas testé avec Biglia puisque ce n'est pas le même rôle.

Mais bon, en toute honnêteté, les stats je m'en branle mais là, tu es allé trop loin dans ton délire.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi6

Message par baresi6 » 13 mars 2018, 20:45

sheva7 a écrit :

Comme ce message est posté en doublon, je l'édite en mettant les stats avec BIglia.

Comparaison BIglia, Kessie, Bonaventura au niveau des stats :

Kessie ne sort gagnant que sur 1 seul critère sur 28..... Les stats sont flagrantes, tu avais raison.
Arrigo Sacchi.

sheva7

Message par sheva7 » 14 mars 2018, 12:14

baresi6 a écrit :
13 mars 2018, 20:45
Comme ce message est posté en doublon, je l'édite en mettant les stats avec BIglia.

Comparaison BIglia, Kessie, Bonaventura au niveau des stats :

Kessie ne sort gagnant que sur 1 seul critère sur 28..... Les stats sont flagrantes, tu avais raison.
Bon je ne sais même pas auquel de tes messages répondre tellement tu es engagé :gene:

Je vais pinailler un peu sur ces dires :langue3:
1.
D'abord tu parles de Whoscored, maintenant de Squawka.. faut en choisir un! Et encore une fois, je ne sais comment tu lis ces stats. Par defaut, je vois que le filtre est sur "Show per 90 metrics", mais Kessie est gagnant sur 6 (Total forward pass, assists, tackles won, successful take ons, blocks, clearances). En "Show average per game", il passe a 9. En "Show Total", il passe a 11. Ou as tu bien pu voir un seul ?

2.
Par contre, quand le mec va oublier d'ajuster son alignement pour couvrir une solution de passe derrière son dos.
Quand il va tenter de dribbler un ou plusieurs joueurs, tête dans le guidon, alors qu'une solution de passe aurait été plus utile.
Quand il va monter très haut alors qu'il doit plutôt offrir une solution supplémentaire à la relance.
Quand, en phase de construction, il marche avec nonchalance alors qu'il doit chercher à se démarquer de son vis-à-vis pour offrir une solution de passe.
Quand il n'arrive jamais à verticaliser, à trouver des passes entre les lignes, par manque de vista alors qu'il a la technique pour le faire.
Quand il n'arrive pas à donner de la vitesse au jeu en jouant en une touche de balle parce qu'il n'a pas pris l'information ou positionner son corps dans le sens du jeu.

Suis je le seul à lire une description de Bonaventura dans ces lignes (à part peut-être ta troisième ligne) ?

3.
C'est marrant que tu te rappelles d'une belle ouverture de Kessie... Tu peux m'en donner une de Bonaventura ou Biglia ? Je ne sais pas pour vous mais je ne m'en souviens d'aucune :nono:

Et enfin :
Mais tu te rends compte qu'on compare un gamin de 21 ans avec des vieux de 28 et 32 ans qui sont censés être ses guides et que le gamin s'en tire plus qu'honorablement et les devance même sur certains critères ?
Mec, prends un peu de recul et pense à cela!!

Snow

Message par Snow » 14 mars 2018, 12:20

Arrêtez avec vos stats, on s'en bat les couilles, vous êtes tous d'accord pour dire qu'on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.

baresi6

Message par baresi6 » 14 mars 2018, 19:12

sheva7 a écrit :
14 mars 2018, 12:14
Bon je ne sais même pas auquel de tes messages répondre tellement tu es engagé :gene:

Je vais pinailler un peu sur ces dires :langue3:
1.
D'abord tu parles de Whoscored, maintenant de Squawka.. faut en choisir un! Et encore une fois, je ne sais comment tu lis ces stats. Par defaut, je vois que le filtre est sur "Show per 90 metrics", mais Kessie est gagnant sur 6 (Total forward pass, assists, tackles won, successful take ons, blocks, clearances). En "Show average per game", il passe a 9. En "Show Total", il passe a 11. Ou as tu bien pu voir un seul ?

2.

Suis je le seul à lire une description de Bonaventura dans ces lignes (à part peut-être ta troisième ligne) ?

3.
C'est marrant que tu te rappelles d'une belle ouverture de Kessie... Tu peux m'en donner une de Bonaventura ou Biglia ? Je ne sais pas pour vous mais je ne m'en souviens d'aucune :nono:

Et enfin :
Mais tu te rends compte qu'on compare un gamin de 21 ans avec des vieux de 28 et 32 ans qui sont censés être ses guides et que le gamin s'en tire plus qu'honorablement et les devance même sur certains critères ?
Mec, prends un peu de recul et pense à cela!!
Je ne sais pas si tu le fait exprès ou pas mais ça montre à quel point défendre Kessie est devenu difficile.

J'ai pas parlé de whoscored, c'est Baresi02 qui en a parlé pour démonter tes propos comme quoi statistiquement Kessie serait statistiquement beaucoup plus fort que les autres milieux.

Tu avais répondu une première fois à côté de la plaque en terminant sur un joli :
"Les stats sont flagrantes. A chacun d'y voir le verre à moitié vide ou plein."

J'ai cité cette phrase en te filant le lien vers Squawka pour que te démontrer que ton affirmation est une nouvelle fois fausse.

Image
Image

D'ailleurs c'est toi qui a mis sur la table le sujet des statistiques et en le défendant :
sheva7 a écrit :
13 mars 2018, 15:41
Oui les stats sont nécessaires!! Tu vas me dire aussi que les maths ne servent à rien dans la vie ??!!
Oui c'est nécessaire pour combattre nos impressions, nos biais culturels bien ancrés et empreint d'un petit peu de antisémitisme/racisme/xénophobie/machisme/islamophobie etc... (attention je ne te traite pas de ces noms, je suis sur que tu es quelqu'un de sympa, t'es bien fan du Milan :bigrin: , je condamne la société!!)
Or, le joueur que tu défends est complètement à la rue côté statistiques. Au lieu, de l'admettre tu continues à t'enfoncer. Car, en réalité on s'en branle des stats, Kessie à un apport qui est non quantifiable à travers des stats. On critique les limites de son jeu pas de ses stats.
Arrigo Sacchi.

magicoco

Message par magicoco » 14 mars 2018, 20:11

Il est impossible à juger tant sa dépense physique est énorme. Contre Arsenal c'est devenu un gag, le mec était à la fois milieu axe droit, ailier droit, ailier gauche et même attaquant de pointe ( action du duel aérien où ils sont seulement deux devant ).

C'est un truc de fou, Gattuso aime certainement cet abattage mais il faut qu'il se rende compte que cela nuit plus au joueur qu'autre chose surtout que ses "courses incessantes" sont plus "dans le vide" qu'autre chose"... La plupart de ses courses sont inutiles, on le voit juste courir et tenter des grands ponts sur 10 kilomètres.

La finalité on la connait déjà puisque c'est la même qu'en première partie de saison : Il est bientôt sur les rotules.

Il ne peut s'améliorer en courant à tort et à travers comme cela, il perd sa lucidité quand il s'agit de monter, de faire des passes à priori faciles. Et encore une fois il n'a en plus pas de remplaçants.

Il est impossible à juger sur ses performances mais il ne fait rien pour arrêter ce qui est devenu une "parodie". Désolé pour lui. Il serait grand temps, et probablement déjà trop tard pour cette saison, de le canaliser.

Sinon personne ne saura jamais ce qu'il vaut vraiment, ce serait bête.

Jigz

Message par Jigz » 14 mars 2018, 23:47

Tant qu'on en aura pas des joueurs techniques digne du nom de notre Milan, Kessié cherchera lui seule de se débrouiller comme il le fait jusqu'à maintenant que ce soit en bien ou en mal, c'est un constat malheureusement.

Quelqu'un avait dit en haut que à l'Atalanta il jouer plus bas et ne participer presque pas aux attaques, à vrai dire, (si ma mémoire est bonne) je n'ai pas suivi sa saison à part son dernier match contre nous. Pour moi il jouait de façon plus tranquille et mesuré. :ph34r:

Je répète, pour moi on manque un vrai leader technique dans ce milieu et je suppose que comme c'est un titulaire indiscutable et qu'on a pas vraiment mieux que lui en ce moment, il fait un peu ce qu'il veut (façon de parlé )tant qu'on lui permet !

Conclusion : je suis de même avis que certains ici que le mec doit juste se contenter de défendre imposer ses qualités et surtout connaitre ses défauts. Mais je pense que tant qu'on est dans cette situation, le problème risque de toujours exister malheureusement.

Sur ce, je nous souhaite une bonne chance contre cette Arsenal :diable:

sheva7

Message par sheva7 » 15 mars 2018, 09:51

Je pense que les vraies questions à se poser c'est dans le cadre d’amélioration de l'équipe, vaut il mieux :
1. Mettre un milieu plus créateur à la place de Jack et conserver Kessie milieu droit ?
2. Mettre un milieu plus créateur à la place de Kessie et conserver Jack milieu gauche ?

PS : désolé de vous avoir confondu baresi02, et baresi6, vos pseudos sont tellement similaires lol

baresi02

Message par baresi02 » 15 mars 2018, 10:13

sheva7 a écrit :
15 mars 2018, 09:51
Je pense que les vraies questions à se poser c'est dans le cadre d’amélioration de l'équipe, vaut il mieux :
1. Mettre un milieu plus créateur à la place de Jack et conserver Kessie milieu droit ?
2. Mettre un milieu plus créateur à la place de Kessie et conserver Jack milieu gauche ?

PS : désolé de vous avoir confondu baresi02, et baresi6, vos pseudos sont tellement similaires lol
Tout dépend le milieu, outre le niveau intrinsèque qui est a l'avantage de l'italien, l'équilibre sera le premier critère, avant le niveau des joueurs.

Mais dans l'équipe, le genre de mec qu'il nous manque cruellement c'est un Milinkovic Savic par exemple. Et avec ce type de joueur, c'est clairement Kessie qui serait remplacé.

Jigz

Message par Jigz » 15 mars 2018, 10:18

A Barça par exemple, à part "Bousquets", le reste des milieux ce sont des purs créateurs :langue3:

baresi02

Message par baresi02 » 15 mars 2018, 10:22

Jigz a écrit :
15 mars 2018, 10:18
A Barça par exemple, à part "Bousquets", le reste des milieux ce sont des purs créateurs :langue3:
Oui mais c'est le Barca, er c'est oublier qu'un Rakitic n'est pas une pipe défensivement, notamment par son intelligence de jeu et de placement.

Réponse rapide

Répondre