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KPS
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Re: Auto - Moto

Message par KPS » 06 mars 2018, 22:18

Zantetsuken a écrit :
02 mars 2018, 10:26
@ Spag: oui les essais ont montré une nette domination Honda. D’où mon pessissme...

@KPS : sur un gp c’est très ouvert, je suis d’accord. Sur une saison par contre... Marquez + Honda me semble un combo bien supérieur au reste.
Bien sûr Honda semble au dessus un peu comme chaque année. Je pense que ça dépendra de la concurrence car il est clair qu'il sera favoris. Ducati semble proche d'Honda et Yamaha en retrait. On verra bien dans 5-6 courses comment cela se dessinera.

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spaghetriz
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Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 08 mars 2018, 01:03

Essais de pré-saison de Barcelone: Jour 6


Aujourd'hui, les écuries ont commencé à dévoiler leur jeu en réalisant chacune leur meilleur chrono depuis le début de ces essais (à l'exception de McLaren qui n'a pas réussi à égaler son chrono de jeudi dernier). L'évènement fut ce temps de Ricciardo qui a battu le record historique de la piste qui était jusqu'alors la propriété de Massa. En effet, il y a 10 ans, le brésilien avait réalisé un 1:18.339 sur une F2008, ce qui restait la référence absolue de la piste mais c'est désormais de l'histoire ancienne avec le 1:18.047 signé par l'australien ce matin.

Cette chute des chronos n'a pas empêché de voir les écuries enchainer les tours, notamment Renault avec 190 boucles, mais à cette exercice là, McLaren s'est encore illustrée par son manque de fiabilité. En effet, leur roulage s'est stoppé ce matin après une fuite d'huile et un changement de moteur.
D'ailleurs, leurs soucis ne s'arrêtent pas là puisqu'après avoir à de multiples reprises constaté des traces de brulure sur le train arrière, même après avoir ouvert des ouïes sur le capot moteur pour compenser leurs problèmes d'aération, l'écurie a reconnu qu'elle va devoir redessiner le capot arrière de sa monoplace pour offrir plus de place à des conduites d'aération plus efficaces. Ce que je soupçonnais se confirme donc et autant dire qu'ils démarrent la saison emplis de doutes.


Voici les chronos:
Pos-Pilote----------------écurie--------------chrono-----------écart----------pneus---------------tours----------roulage
1----Ricciardo-----------Red Bull-----------1:18.047--------------------------hypertendres-------165 tours------journée
2----Hamilton-----------Mercedes----------1:18.400---------+0.353---------ultratendres---------90 tours------matin
3----Bottas--------------Mercedes-----------1:18.560---------+0.513---------ultratendres--------85 tours------après-midi
4----Vettel---------------Ferrari-------------1:19.541---------+1.494---------tendres--------------66 tours------matin
5----Hartley-------------Toro Rosso---------1:19.823---------+1.776---------hypertendres-----119 tours------journée
6----Alonso--------------McLaren------------1:19.856---------+1.809---------hypertendres-------57 tours------journée
7----Sainz----------------Renault------------1:20.042---------+1.995---------médiums-------------88 tours------matin
8----Grosjean------------Haas---------------1:20.237---------+2.190---------tendres--------------78 tours------journée
9----Raikkonen----------Ferrari-------------1:20.242---------+2.195---------tendres--------------49 tours-----après-midi
10---Stroll----------------Williams-----------1:20.349---------+2.302---------tendres-------------63 tours------matin
11---Hulkenberg--------Renault-------------1:20.758---------+2.711---------supertendres-----102 tours-----après-midi
12---Ocon----------------Force India---------1:20.805---------+2.758---------tendres-----------130 tours-----journée
13---Leclerc-------------Sauber--------------1:20.918---------+2.871----------supertendres----160 tours-----journée
14---Sirotkin-------------Williams------------1:22.350---------+4.303----------tendres------------80 tours-----après-midi


Voici le nombre de tours total par écurie:
Pos--Ecurie------------Moteur--------------tours
1-----Renault----------Renault--------------190
2-----Mercedes--------Mercedes------------175
3-----Red Bull---------Renault--------------165
4-----Sauber-----------Ferrari---------------160
5-----Williams---------Mercedes------------143
6-----Force India------Mercedes------------130
7-----Toro Rosso------Honda----------------119
8-----Ferrari-----------Ferrari---------------115
9-----Haas-------------Ferrari-----------------78
10----McLaren--------Renault----------------57


P.S: dans les infos du jour, James Allisson, DT Mercedes, confirme que le nouveau châssis plus compact de la W09 apporte un gain de vitesse de 0.25 sec au tour par rapport à la W08.
Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.

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Re: Auto - Moto

Message par Dieano » 08 mars 2018, 12:44

Sur l'ensemble d'un GP c'est énorme, ça ferait 16,5 sec de gagné. (66 tours GP Espagne. 2018 d'après Formula1.com)
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spaghetriz
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Message par spaghetriz » 09 mars 2018, 03:07

Essais de pré-saison de Barcelone: Jour 7


En cette avant-dernière journée d'essais, le record de la piste est à nouveau tombé et passe désormais entre les mains de Vettel qui a pulvériser le temps de Ricciardo la veille à 4 reprises pour finir avec un meilleur chrono de 1:17.182.
Au-delà de ce record, on a assisté à la journée la plus rapide de cette pré-saison voyant toutes les monoplaces du plateau inscrire des temps sous les 1:20. Néanmoins, il est encore difficile de tirer des conclusions quant à une hiérarchie sachant que par exemple, Mercedes et Red Bull ne se concentré que sur des simulations de course et non sur des chronos type qualif puisque n'ayant jamais enfilé les pneus Hypertendres.

Autre fait impressionnant: toutes les écuries ont égalé ou dépassé les 140 tours, même McLaren (malgré une nouvelle fuite d'huile) :bigrin: , ceci confirmant combien tous les motoristes ont mis au point leur niveau de fiabilité à l'abord de cette saison.

En terme de comportement des monoplaces et analyse des tendances:
- la Mercedes, qui a légèrement revue ses dérives sur l'aileron avant pour corriger le vortex créé par le sillage de la rotation des pneus avants, est vraiment impressionnante de stabilité et de motricité autant dans les virages serrés (son défaut l'an dernier) que dans les virages rapides, elle s'est améliorée par rapport à la semaine dernière à ce niveau. D'ailleurs, ses chronos en simulation de course, variant en moyenne entre 1:22 en début de long relai à 1:19 en fin de simulation avec des pneus médiums, sont juste impressionnants;
- la Ferrari semble quant à elle bien plus puissante au niveau de son moteur par rapport à l'an dernier mais elle semble un soupçon plus rétive en sortie de virage que la Mercedes et la Red Bull, ce qui la rend un peu plus délicate à maîtriser en phase de réaccélération. Malgré cela, elle est plus performante que l'an dernier avec des chronos très rassurants en simulation de course variant en moyenne entre 1:19 et 1:23 avec des pneus médiums, même si Vettel a montré moins de régularité que les pilotes Red Bull et Mercedes qui ont réalisé des performances parfaitement linéaire (la fatigue de courir 3 jours consécutifs avec un nombre impressionnant de boucles explique cela). Au niveau des performances chronométriques pures, cette Ferrari semble capable de faire mieux que l'an dernier en rythme de qualif;
- pour Red Bull, la tendance que Dieano pressentait se confirme, son comportement sur tout type de virage est tout aussi impressionnant que du côté de chez Mercedes et les simulations de course ont vraiment été convaincantes avec des chronos variant en moyenne entre 1:20 et 1:22 avec des pneus médiums. Je pense qu'en qualification, ils auront encore un léger retrait sur le duo du dessus mais en course, ils me semblent en mesure de pouvoir rivaliser;
- enfin, chez Renault (je n'ai pas eu le temps de l'analyser plus d'écuries), elle est très bien équilibrée dans les virages, très constante mais reste en net retrait sur le trio infernal avec des chronos en simulation de course affichant en moyenne à peu près 1,5 sec de retard sur les Mercedes avec la même gamme de pneus.

Sinon, la FIA a inclus des tests de départs arrêtés avec des pneus en état d'usure afin de préparer les pilotes à la future réglementation incluant la possibilité, selon la décision des commissaires de course, de faire redémarrer une course après une Safety Car non plus en départ lancé figeant trop les positions mais en nouveau départ arrêté. Suite à cela, Grosjean s'est plaint que cela sera très dangereux car avec l'usure des pneus, il n'y a absolument aucune adhérence, ce qui sera très propice aux accidents (et c'est un expert en la matière qui parle :bigrin:).

Enfin, avant de passer aux chronos, force est de constater que Kubica s'avère à la fois plus performant et régulier dans ses chronos que le duo de pilotes titulaires Williams et c'est vraiment décevant que Sirotkin ait été préféré pour des raisons avant tout financière dans les faits.


Voici les chronos:
Pos-Pilote----------------écurie--------------chrono-----------écart----------pneus---------------tours----------roulage
1----Vettel---------------Ferrari-------------1:17.182------------------------hypertendres-------188 tours------journée
2----Magnussen----------Haas---------------1:18.360---------+1.178-------supertendres--------153 tours-----journée
3----Gasly----------------Toro Rosso--------1:18.363---------+1.181-------hypertendres--------169 tours-----journée
4----Hulkenberg---------Renault-----------1:18.675---------+1.493-------hypertendres----------79 tours-----matin
5----Sainz----------------Renault------------1:18.725---------+1.543-------hypertendres---------69 tours-----après-midi
6----Vandoorne----------McLaren-----------1:18.855---------+1.673-------hypertendres-------151 tours------journée
7----Ericsson-------------Sauber-------------1:19.244---------+2.062-------hypertendres-------148 tours-----journée
8----Hamilton------------Mercedes----------1:19.296---------+2.114-------médiums-------------84 tours-----après-midi
9----Bottas---------------Mercedes----------1:19.532---------+2.350--------médiums------------97 tours------matin
10---Kubica--------------Williams------------1:19.629---------+2.447-------supertendres-------73 tours------matin
11---Perez---------------Force India---------1:19.634---------+2.452-------hypertendres-----159 tours-------journée
12---Verstappen--------Red Bull-------------1:19.842---------+2.660-------tendres------------187 tours-------journée
13---Stroll---------------Williams-------------1:20.262---------+3.080-------ultratendres--------67 tours------après-midi


Voici le nombre de tours total par écurie:
Pos--Ecurie------------Moteur--------------tours
1-----Ferrari-----------Ferrari---------------188
2-----Red Bull---------Renault--------------187
3-----Mercedes--------Mercedes------------181
4-----Toro Rosso------Honda----------------169
5-----Force India------Mercedes------------159
6-----Haas--------------Ferrari---------------153
7-----McLaren---------Renault---------------151
8-----Sauber-----------Ferrari----------------148
9-----Renault----------Renault---------------148
10----Williams---------Mercedes-------------140


P.S: demain, je ne serai pas en mesure de faire le résumé de la dernière journée d'essais vu que je serai sur place au plus près de la piste, mais je ferai le rattrapage samedi.

@Dieano
En effet, ce gain chrono annoncé par Mercedes concernant leur châssis est conséquent mais je ne suis pas vraiment étonné sachant que l'an dernier, elle était assez lourde niveau poids et peinait à faire circuler l'air autour des pontons qui était plus volumineux pour générer les meilleurs appuis aérodynamiques.
Après, je suis persuadé que performance moteur incluse, Ferrari a réalisé des gains chronos proches et ça ne m'étonnerait pas que ce soit la Red Bull qui ait réalisé les plus gros gains de l'intersaison, par le top 3, notamment grâce aux progrès du moteur Renault.
Sachant que les écuries maîtrisent bien mieux la réglementation châssis apparue l'an dernier, elles ont toutes pu corriger les plus gros défauts et trouver des gains chronométriques conséquents.
Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.

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Message par Shadow » 09 mars 2018, 11:10

Comment l'expliques-tu, cette différence de chrono entre Renault et les autres top teams, malgré une voiture équilibrée ? Déficit de moteur (mais alors, Red Bull ? ) ? Châssis dans l'ensemble moins performant ? Une combinaison des deux ?

En tout cas, je suis très heureux pour Ferrari, même si je me méfie des jeux de dupe auxquels adorent s'adonner Mercedes. J'espère que les voitures seront sensiblement de même niveau, et je me réjouis que la saison recommence (plus que 16 fois dormir :neu: ).

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Message par spaghetriz » 10 mars 2018, 01:33

Shadow a écrit :
09 mars 2018, 11:10
Comment l'expliques-tu, cette différence de chrono entre Renault et les autres top teams, malgré une voiture équilibrée ? Déficit de moteur (mais alors, Red Bull ? ) ? Châssis dans l'ensemble moins performant ? Une combinaison des deux ?

En tout cas, je suis très heureux pour Ferrari, même si je me méfie des jeux de dupe auxquels adorent s'adonner Mercedes. J'espère que les voitures seront sensiblement de même niveau, et je me réjouis que la saison recommence (plus que 16 fois dormir :neu: ).
Bien que leur moteur soit nettement plus fiable et plus puissant que l'an dernier, Renault connaît encore un net déficit à ce niveau sur Ferrari et Mercedes pour te répondre et c'est à ce niveau que je justifierais cette différence chronométrique par rapport aux top team.

Après, tu poses une excellente question sur le comparatif par rapport à Red Bull et l'aperçu que j'ai pu avoir en étant sur place aujourd'hui me permet de te donner un retour plus précis. En fait, là où la Red Bull a un net temps d'avance sur Renault, c'est au niveau du train avant qui est extrêmement flexible au point générer d'une part moins d'appuis et plus d'effet de sol en ligne droit pour compenser le manque de puissance du moteur et gagner en vitesse de pointe, puis d'autre part adopter le meilleur angle d'attaque en se redressant en virage pour regagner en appui et permettre un pilotage bien plus extrême dans ces zones sans rencontrer de perte d'équilibre.
Pour tout te dire, l'endroit le plus révélateur de cette piste sur la qualité aérodynamique des monoplaces est le virage 9 qui est un virage rapide en pleine charge aérodynamique et franchement, les 2 seules monoplaces du plateau qui peuvent le prendre à fond sans jamais obliger le pilote à lever le pied sont uniquement la Mercedes et la Red Bull. Sur toutes les autres monoplaces, lorsque le pilote tente la même chose, la monoplace dévie à plus ou moins forte raison de la trajectoire idéale vers la mi-virage et le pilote n'a d'autre choix que de plus ou moins lever le pied pour retrouver une meilleure maîtrise en sortie de virage.

D'ailleurs, en parlant de ce virage 9, Alonso a tenté avec sa McLaren de le prendre à fond à l'instar de Mercedes et Red Bull mais il commençait à perdre la trajectoire et a du se résoudre à lever le pied et pourtant, même si je me moque beaucoup de cet étron orange :bigrin:, c'est un des châssis les mieux équilibrés du plateau. Au passage, même si ce que je vais te dire n'a rien de surprenant: Alonso est impressionnant dans son pilotage lorsque tu le vois en plein tour rapide, l'agressivité de son pilotage pour aller chercher un gros chrono comme il l'a fait en fin de séance aujourd'hui était vraiment belle à voir, c'est sans conteste un des deux meilleurs pilotes du plateau (si ce n'est pas le meilleur).

Sinon, comme tu dis, entre le comportement de la Mercedes en piste et le fait qu'ils n'ont jamais dévoilé leur jeu tout en affichant énormément de sérénité, ça ne me rassure pas. De plus, la Red Bull aussi me semble avoir un soupçon caché son jeu. La Ferrari sera assurément dans le match avec ces 2 là à mon avis mais impossible de savoir où elle sera exactement dans ce top 3 vu le niveau redoutable de chacune de ces monoplaces.

Pour le résumé des essais du jour, je n'ai pas l'énergie après cette grosse journée pour moi mais je le ferai demain avec notamment des précision sur le niveau de performance apporté par chaque gomme dans la nouvelle gamme de pneus que Pirelli a sorti pour cette saison.
Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.

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Message par spaghetriz » 10 mars 2018, 17:48

Essais de pré-saison de Barcelone: Jour 8 (dernier test)


Tout d'abord, je vais passer au récapitulatif effectué par Pirelli sur l'écart de performance constaté entre chaque gomme de la nouvelle gamme qui officiera cette saison.
Juste pour rappel:
- Pirelli a intégré 2 nouvelles gommes cette année avec les composés Superdurs et Hypertendres,
- la fenêtre de température pour une exploitation idéale des gommes a été élargie,
- l'ensemble de ces gommes s'avèrent plus tendre en composé que l'an dernier (par exemple, le composé medium de cette année correspond au tendre de l'an dernier et ainsi de suite).
Concernant les écarts:
- Superdur: Pirelli confirme qu'on s'en branle, ce composé ne servira jamais :bigrin:;
- Dur: là, Pirelli explique qu'on s'en cogne, c'est un composé de secours qui ne servira sans doute pas :bigrin:;
- Medium: c'est en fait le pneu qui sert de base de référence car il sera sans doute le plus utilisé en course sur toute la saison avec le Tendre;
- Tendre: gain chronométrique de 0,8 sec au tour sur le medium;
- Supertendre: gain de 0,4 sec au tour sur le tendre;
- Ultratendre: gain de 0,6 sec au tour sur le supertendre;
- Hypertendre: gain de 0,8 sec au tour sur l'ultratendre.

Concernant la journée d'hier, les 2 pilotes qui ont fait sensation ne sont autres que Raikkonen, qui malgré sa gastro (ce qui peut expliquer son empressement à rallier les stands :bigrin:) nous confirme la très bonne forme affichée par la SF71-H depuis le début de ces tests en approchant le record signé par Vettel la veille de seulement 39 millième, puis Alonso qui a fait frémir tout le paddock en fin de journée en battant momentanément le record de Vettel avec un 1:16.720 qui ne sera finalement pas validé puisqu'il a coupé la dernière chicane lors de ce tour. Néanmoins, l'espagnol, qui était déchaîné en fin de journée, réalise le 2ème meilleur temps du jour avec un chrono en 1:17.784.
Dans l'ensemble, ce fut une journée très compétitive avec que des chronos références passant sous la barre symbolique des 1:20.
Malheureusement, Mercedes et Red Bull ont caché leur jeu jusqu'au bout en alternant leur programme uniquement entre simulation de course et longs relais, ceci confirmant malgré tout que leur rythme de course est juste ahurissant tant en vitesse qu'en régularité en naviguant régulièrement entre les 1:19 et 1:23 selon les charges d'essence et l'usure pneumatique.

Niveau fiabilité, McLaren a encore connu une véritable déconvenue avec une panne turbo ainsi qu'une fuite d'huile dans la matinée obligeant au changement du bloc moteur, ce qui a largement amputé le temps de roulage d'Alonso. Renault aussi n'aura pas optimisée cette journée avec une casse au niveau de la boîte de vitesse immobilisant très longtemps Sainz dans son stand. Pour Sauber, c'est Leclerc qui est à blâmer après avoir fait une erreur en tentant un peu de surpiloter, ce qui lui a couté 5H d'immobilisation au stand après une sortie de piste endommageant le train arrière de sa monoplace lorsqu'il a percuté le mur.

Au niveau des innovations techniques, Renault se distingue par sa sortie d'échappement qui adopte un angle d'inclinaison extrêmement ascendant au point de faire souffler ses gaz d'échappement sur la partie inférieure de l'aileron arrière (à tel point que ce dernier se voit équipé d'un revêtement anti-chaleur pour éviter que cette pièce se déforme). Cette zone d'ombre du règlement exploitée par Renault est très intéressante car, les gaz d'échappement étant plus légers et propulsés par un flux puissant et constant, cela permet de gagner en appui et stabilité sur l'aileron arrière sans causer de phénomène de traînée aérodynamique. Bien que le gain soit moindre, cela permet de reproduire un apport similaire à celui des diffuseurs soufflés, maintenant interdit, que Red Bull employait lors de ses années de gloire.
D'ailleurs, en restant toujours concentré sur Renault, leur aileron avant a été modifié pour mieux canalisé le flux autour de l'axe de rotation des pneus et fluidifier le vortex central alimentant le fond plat. Rien de bien révolutionnaire contrairement à ce qu'essaie faire croire Renault car très semblable à l'aileron de la Ferrari mais ceci devrait améliorer l'incidence de l'angle d'attaque de leur monoplace.

Enfin, en bilan de ces essais, difficile de constituer une réelle hiérarchie même si je la définirais ainsi:
- un top 3 qui se détache nettement (reste à savoir dans quel ordre): Mercedes, Red Bull, Ferrari;
- Renault en 4ème force avec une monoplace sans défaut particulier, de la fiabilité en général et un duo de pilote solide;
- un top 4 très proche de Renault et difficile à départager actuellement: McLaren (un duo de pilote parmi ce qu'il se fait de mieux mais avec une fiabilité déplorable), Force India (un superbe duo de pilote mais une monoplace qui commence à marquer le pas), Williams (une bonne monoplace dans son comportement mais un duo de pilote laissant à désirer), Haas (la monoplace est bien équilibrée et puissante mais le duo de pilote reste un point faible);
- un top 2 très proche aussi avec: Toro Rosso (une très bonne monoplace mais avec un moteur Honda qui bien que fiable risque encore de peiner en performance durant environ 1/2 saison), Sauber.


Voici les chronos:
Pos-Pilote----------------écurie---------------chrono-----------écart----------pneus---------------tours----------roulage
1----Raikkonen----------Ferrari---------------1:17.221------------------------hypertendres-------157 tours------journée
2----Alonso--------------McLaren--------------1:18.092---------+0.871------hypertendres---------93 tours------journée
3----Sainz----------------Renault--------------1:18.327---------+1.106-------hypertendres--------45 tours------journée
4----Ricciardo-----------Red Bull-------------1:18.412---------+1.191-------supertendres---------92 tours------journée
5----Grosjean------------Haas-----------------1:18.725---------+1.504-------ultratendres--------181 tours------journée
6----Bottas---------------Mercedes-----------1:18.825---------+1.604-------mediums-------------104 tours------après-midi
7----Hartley--------------Toro Rosso---------1:18.949---------+1.728-------hypertendres--------156 tours------journée
8----Ocon-----------------Force India---------1:18.967--------+1.746-------hypertendres--------163 tours------journée
9----Leclerc--------------Sauber--------------1:19.118---------+1.897-------hypertendres---------75 tours------journée
10---Sirotkin-------------Williams------------1:19.189---------+1.968-------tendres---------------105 tours------matin
11---Hamilton-----------Mercedes-----------1:19.464---------+2.243-------supertendres----------97 tours------matin
12---Stroll---------------Williams-------------1:19.954---------+2.733-------tendres----------------27 tours------après-midi


Voici le nombre de tours total par écurie:
Pos--Ecurie------------Moteur--------------tours
1-----Mercedes--------Mercedes------------201
2-----Haas--------------Ferrari---------------181
3-----Force India------Mercedes------------163
4-----Ferrari-----------Ferrari---------------157
5-----Toro Rosso------Honda----------------156
6-----Williams---------Mercedes------------132
7-----McLaren---------Renault---------------93
8-----Red Bull---------Renault---------------92
9-----Sauber-----------Ferrari----------------75
10----Renault---------Renault---------------45


Maintenant, prochaine étape, le GP d'Australie dans 15 dodos comme le disait Shadow :bigrin:
Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.

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Re: Auto - Moto

Message par KPS » 18 mars 2018, 10:26

La saison MotoGp reprend aujourd'hui au Qatar.

Voici les 12 premiers des qualifications:

Image

1er constat: la pôle de Zarco qui a fait un chrono exceptionnel qui a pour l'occasion battu le record de la piste, détenu par Lorenzo depuis 2008.

2. Dovi seulement 5ième alors qu'il a dominé tous les essais assez facilement. C'est un peu une "surprise" de le voir partir de la deuxième ligne.

3. La 2ième place de Marquez qui a été excellent. Il était d'ailleurs très heureux après la Q2 car ce n'est pas un circuit où il est très performant (du moins, moins que les autres). Il a gagné une seule fois en 2014, l'année où il a marché sur tout le monde. Pour l'anecdote, il s'est placé derrière Zarco qui était très rapide lors des 2 derniers tours de la qualification.

4. Attention aux Suzuki qui se sont montrées très performantes lors des essais, je pense qu'elles peuvent venir embêté les Honda et les Yamaha.

5. La difficulté en qualif des Yamaha factory. Vinales qui a dû passer par la Q1 car il ne s'était pas qualifié dans les dix premiers lors des essais. Rossi 8ième malgré des essais qui n'étaient pas aussi mauvais. Il a dit qu'il était satisfait de la performance de la moto, mais a surtout souligné que beaucoup de pilotes ont été très performants. Je pense qu'il a simplement voulu dire que les autres ont été meilleurs que lui. Entre parenthèses, il a resigné pour 2 saisons supplémentaires.

Mon pronostic pour la course:

1. Dovi
2. Petrucci
3. Marquez
4. Zarco
5. Rossi

Ce que j'aimerais, en tenant compte de la réalité, de la forme des pilotes et des machines:

1. Petrucci
2. Dovi
3. Rossi
4. Marquez

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Dieano
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Re: Auto - Moto

Message par Dieano » 19 mars 2018, 13:31

Rossi est inoxydable :rouge:
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Re: Auto - Moto

Message par Shadow » 19 mars 2018, 13:40

Zarco m'a fait de la peine, on dirait vraiment que les cadors l'ont laissé s'amuser et puis, à 5 tours de la fin : "allez gamin, la récréation est finie, retourne en cours". Et bim, 8ème. :bigrin: Mais il a du talent. Je pense qu'avec une meilleure gestion, il va vraiment emmerder les gros cette année.

Dovisiozo réussit une très belle course, toute en maitrise, bien aidé il est vrai par une Ducati très à l'aise sur ce circuit. Marquez et Rossi ont dû déployer des trésors d'ingéniosité pour rester au contact, surtout l'Italien qui atteint le podium surtout grâce à son incroyable talent que par les performances de sa machine, en retrait par rapport aux Ducati et HRC.

J'espère que Dovisiozo tiendra sur la durée. Parce que ça sera le principal challenger de Marquez cette année à mon sens.

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Re: Auto - Moto

Message par KPS » 19 mars 2018, 21:34

Zarco a cramé son pneu avant surtout du côté droit, il n'arrivait plus à accélérer comme il le voulait. Ce qui est marrant c'est quand il a essayé la Yamaha 2017 à Valence juste après le dernier Gp, il ne voyait pas le problème que Maverick et Rossi ont eu lors de la saison passée (à savoir essentiellement l'usure pneu arrière). Et là c'est exactement ce qu'il a eu sauf que c'était à l'avant. A noter qu'il roule avec une version "spéciale", il a le moteur 2016 (avec 500 tours de plus par rapport à l'année passée), le chassis 2017 et le carénage 2018.

Pour ce qui est de la course, le vainqueur est assez logique. Dovi a dominé tout le week-end sauf qualif, c'était l'homme fort de ce gp. Tout a changé par rapport à l'an passé dans la mesure où il va commencer la saison en sachant qu'il peut être champion du monde. Je pense que mentalement ça change pas mal de choses.

Après Marquez n'a cessé de dire qu'il n'a jamais été aussi bien équipé dès le début de la saison. Pour vous rappelez son début de saison 2017 il avait commencé avec une quatrième place et un abandon. Ici il termine deuxième à un doigt de la victoire sur un circuit qui ne lui réussi pas tellement que ça (comparé aux autres). Ca promet pour la suite.

En ce qui concerne Rossi, quelle course intelligente ! Un premier tour magistral avant de se placer calmement dans les trois premiers. J'aimerais juste savoir si il est resté tranquille derrière à se contenter de suivre le rythme des deux premiers dans le but d'économiser ses pneus ou si la Yamaha avait atteint ses limites. Par contre en fin de course, il est clair que son rythme était en dessous de ses adversaires, même si il termine à 0,7 sec.

Vinales a également fait une grande course. Parti 12ième, il termine à 6ième place après une très belle remontée. C'est assez rassurant quant à la prestation en course de la Yamaha.

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Re: Auto - Moto

Message par TheKiing » 07 avr. 2018, 19:36

Après la victoire de Vettel en Australie, Ferrari semble en forme avec un doublé en qualif' à Bahrein.
Superbe perf de Gasly aussi et descente aux abysses de Williams.

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Re: Auto - Moto

Message par magicoco » 08 avr. 2018, 17:32

Enorme les Red Bull !!!!!!!!!


Terrible les pauvres !!!!!!!!


Et la remontadaaaaaa d'Hamlilton, attention !!!!!!!!!!! Il a bien rattrapé la catastrophe pour le moment. Il limite la casse là déjà et il reste encore énormément de tours ( il peut surtout dire merci aux malheurs des Red Bull ).
Hamilton est en pneu soft et il devrait resté plus longtemps sur les pistes que les autres.


Gasly fait plaisir.

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Re: Auto - Moto

Message par magicoco » 08 avr. 2018, 18:12

aie aie aie énorme problème chez ferrari quelle horreur.

Civière, raikonnen s'est arreté car son pneu a eu un souci.
Un mécanicien est peut etre gravement blessé. Raikonnen qui a une attitude dégueulasse.


Abandon de Raikonnen.... ( d'où ma réflexion sur son attitude, après il y a la frustration et il est peut etre pas au courant de la gravité, attendons...).

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Re: Auto - Moto

Message par TheKiing » 08 avr. 2018, 18:22

Attitude dégueulasse ?

Sinon incroyable Ferrari, il y'a pas un week-end ou il commettent pas une couille, du jamais vu.

Bizarrement ca arrive chaque fois aux gars qui ont Vettel comme équipier.

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Message par Shadow » 08 avr. 2018, 19:16

Raikkonen doit être un des types les plus scoumouneux que la F1 ait connu ces dernières années.

Et oui, je ne vois pas trop où est son attitude dégueulasse. Il ne va pas aller s'affairer autour du type en civière, à moins d'avoir des compétences médicales insoupçonnées. :bigrin:

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Re: Auto - Moto

Message par magicoco » 08 avr. 2018, 19:29

Allez voir son mécano qui travaille pour lui tous les jours et prendre des nouvelles, c'est un beau geste et ça prend 5 secondes. De toutes façons aucun médecin ne pourra lui remettre sa jambe et après tout c'est Raikkonen qui lui a roulé dessus ( je sais, c'est facile ). Il y a la frustration et fort probablement qu'il a du prendre des nouvelles après-coup mais je trouve ça dommage.

Enfin tu me diras ça n'aurait rien changé à la fin, malheureusement dans ces courses contre la montre le gars va perdre sa jambe.


Quelle performance de Gasly ! Incroyable ! Il est certes aidé par les circonstances de courses mais comme les autres.

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Re: Auto - Moto

Message par Shadow » 08 avr. 2018, 19:49

magicoco a écrit :
08 avr. 2018, 19:29
Allez voir son mécano qui travaille pour lui tous les jours et prendre des nouvelles, c'est un beau geste et ça prend 5 secondes. De toutes façons aucun médecin ne pourra lui remettre sa jambe et après tout c'est Raikkonen qui lui a roulé dessus ( je sais, c'est facile ). Il y a la frustration et fort probablement qu'il a du prendre des nouvelles après-coup mais je trouve ça dommage.

Enfin tu me diras ça n'aurait rien changé à la fin, malheureusement dans ces courses contre la montre le gars va perdre sa jambe.


Quelle performance de Gasly ! Incroyable ! Il est certes aidé par les circonstances de courses mais comme les autres.
C'est plus que facile, c'est tout simplement malhonnête. Raikko démarre car un des mécanos lève son panneau, signe qu'il peut démarrer. Remettre la responsabilité sur le Finlandais est juste fou. Il paie l'incompétence de ses mécanos et se retrouve à abandonner alors qu'il jouait au minimum le podium voire mieux.

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Re: Auto - Moto

Message par magicoco » 08 avr. 2018, 20:12

Shadow a écrit :
08 avr. 2018, 19:49
C'est plus que facile, c'est tout simplement malhonnête. Raikko démarre car un des mécanos lève son panneau, signe qu'il peut démarrer. Remettre la responsabilité sur le Finlandais est juste fou. Il paie l'incompétence de ses mécanos et se retrouve à abandonner alors qu'il jouait au minimum le podium voire mieux.
Juste une petite chose : Ce n'est pas malhonnête, ce que je dis est un fait. Après oui en soit le pilote n'a rien à voir puisqu'il est dans sa course et qu'on lui donne l'ordre d'y aller. Mais bon qu'il ait quelques remords après la course je comprendrais, c'est juste dommage qu'il n'ait rien exprimé à l'instant meme.


Oui je sais bien qu'il y a quelqu'un qui lui a fait signe que tout était ok.

Mais passer cinq secondes auprès du gars c'est pas grand chose, c'est tout ce que je lui demande. Là rentrer aux vestiaires comme ça... Pourtant il a forcément pris des nouvelles par la suite, je trouve ça dommage c'est tout, là comme ça ça fait "irrespectueux" et pas cool dans l'attitude. Après il y a tout le reste à prendre en compte.


Sinon l'écurie Ferrari peut être satisfait car ils ont encore gagné ::d Maigre consolation pour eux, grosse pensée au mécanicien. Les ennuis de RedBull n'ont pas non plus fait leurs affaires.


Et vivement la suite de la saison.




En tout cas ça a été un sacré GP ( malheureusement ) mais aussi dans le bon sens avec la grosse bataille Bottas/ Vettel !

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Re: Auto - Moto

Message par TheKiing » 08 avr. 2018, 21:08

Je pense que la victime en aurait rien a foutre des excuses sur le moment même vu l"état de sa jambe haha

Je pense que ce qui lui ferait plus plaisir c'est une visite de courtoise de Kimi par après.

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