Nouvelles des dirigeants

Krik973
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2018, 16:35

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Krik973 » 26 mars 2018, 21:24

Merci pour les réponses.

Avatar du membre
Jigz
Messages : 701
Enregistré le : 03 juil. 2017, 08:49

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Jigz » 26 mars 2018, 22:04

Tout d'abord merci à Spagh pour toutes tes explications et ton temps consacré de nous avoir donné toutes ces infos pertinentes ;)

De point de vue psychologique/philosophique, je pense qu'on peut comparer LI à un joueur de casino, il a misé et il a perdu et là il essaie de tout faire pour regagner. En tout cas on méritait pas ça les gars, triste pour mon club de coeur :ph34r: :cry:

Avatar du membre
baresi6
Messages : 1462
Enregistré le : 26 juin 2017, 04:07

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par baresi6 » 26 mars 2018, 23:44

spaghetriz a écrit :
26 mars 2018, 19:20
Je me permets d'intervenir juste pour donner des précisions sur la situation afin que ce soit aussi clair que possible.
En fait le problème actuel n'est pas vraiment inhérent au prêt Elliott en premier lieu mais à l'incapacité de Li à honorer la dernière augmentation de capital qu'il doit assurer sur les comptes du club pour couvrir les pertes causées par les frais courants du club.

Lors du changement de propriété, afin de permettre au club d'assumer son nouveau train de vie (avec une augmentation exponentielle des amortissements comptables à effectuer sur les transferts et de la masse salariale), le Conseil d'administration avait voté pour un plan menant Li à devoir assurer une première augmentation de capital à hauteur de 60 millions d'euros dans les comptes du club, payable en plusieurs tranches variant entre 7 et 15 millions chacune jusqu'à fin février afin de couvrir les pertes du premier semestre (toutes payées difficilement et avec beaucoup de retard); puis une deuxième augmentation de capital de 60 millions aussi payable par tranches entre mars et juin pour couvrir le reste des pertes sur la saison.
Lors de la réunion du 13 mars dernier, après que Li ait payé la dernière tranche de 10 millions clôturant la première augmentation de capital de 60 millions (qu'il a réussi à financer en passant par un emprunt passant à 41% d'intérêt pour retard de remboursement via sa holding qui vient de faire faillite), le CA a voté les échéances concernant la 2ème augmentation de capital en considérant qu'elle pouvait être abaissée à hauteur de 37,5 millions au total avec une première échéance de 10 millions à payer au 23 mars pour deadline.

De là démarre la situation actuelle, puisque Li a été incapable de verser le moindre centime au 23 mars et parallèlement, sa holding qui représentait son plus gros actif financier a été déclarée en faillite dans le même temps (ceci étant prévisible vu qu'il avait contracté des tonnes de crédits auprès des banques chinoises sans en honorer les remboursements alors que ces dernières possédaient un nantissement sur cette holding), ceci bloquant alors toute sa capacité personnelle à passer des emprunts bancaires lui permettant d'assurer les besoins futurs du club dans les financements qu'il doit assurer.
Flairant le coup quant au fait qu'ils peuvent désormais totalement mettre à terre Li et ne voulant pas voir le club perdre potentiellement en valeur en raison de toutes ces difficultés nocives à plus d'un titre, Elliott s'est immédiatement proposé pour augmenter le prêt relai déjà en cours à hauteur des 37,5 millions d'euros qu'il faut en guise d'augmentation de capital afin d'assurer tous les frais courant du club jusqu'en fin de saison. Ainsi, Li, qui peine déjà à trouver un moyen de rembourser les quelques 380 millions d'euros qu'il doit à Elliott d'ici octobre prochain intérêt inclus, sous peine de voir ces derniers exercer leur droit de nantissement sur le club, serait d'autant plus assuré de perdre le club en voyant cette dette à l'égard du fond américain augmenter de 37,5 millions d'euros et près de 12% d'intérêts en plus.
Dès lors, Li avait 2 choix: soit il acceptait l'augmentation du prêt Elliott avec les conséquences précédemment citées ainsi que le fait que le fond américain exige dès lors de superviser les opérations du club pour protéger leur investissement; soit Li se déclarait en cessation de paiement à l'égard du CA et perdait immédiatement le club au profit de Elliott pouvant invoquer dès lors le défaut de paiement. Finalement, Li a réussi à obtenir de la part du CA un allongement de la deadline de paiement de cette tranche de 10 million d'euros jusqu'au 04 avril (au delà de cette date, sans paiement de Li, soit Elliott, soit un nouvel investisseur extérieur peut répondre à cette augmentation de capital et prendre possession de parts actionnariales équivalentes à ce montant dans le club).

Li, refusant de céder à la pression de Elliott, tente par tous les moyens de trouver un prêteur pour ces 10 millions d'euros même via des taux d'intérêt faramineux et même quitte à mettre en garantie tous les actifs financiers appartenant à sa femme et sa belle famille afin de s'offrir un délai supplémentaire pour tenter de se sauver des griffes de Elliott.
S'il réussit à trouver ces 10 millions d'euros sans en passer par Elliott, son prochain cheval de bataille sera (en plus d'espérer les revenus issus d'une qualif en C1) de tout tenter pour que l'emprunt obligataire diffusé par Merrill Lynch soit couronné de succès pour lui permettre à la fois d'assurer: le remboursement du prêt Elliott plus intérêts, couvrir les intérêts sur les prêts qu'il a effectué pour assurer les diverses augmentations de capital, couvrir les prochaines tranches sur les augmentations de capital et assurer un budget mercato. Ainsi, il espère lever près de 500 millions d'euros via cet emprunt obligataire sur 5 ans avec des taux d'intérêt faramineux que le club devra assumer et un nantissement sur les revenus des droits TV du club (qui couperait donc le club de son principal revenu en cas de défaut...).
Le mandat de diffusion de cet emprunt obligataire mené par Merrill Lynch s'achève à la mi-avril et Fassone a beau s'être déplacé personnellement à Londres pour tenter de convaincre directement des investisseurs puissants, le manque de confiance envers Li et son projet font que pour le moment, l'opération n'avance pas...

Dans ces conditions, Li est de toute manière dans l'obligation de laisser Elliott prendre part aux négociations avec l'UEFA sur le Settlement agreement car les chances de voir Elliott prendre possession du club pour défaut de paiement de la part de Li s'élèvent désormais à 80% au moins.

Pour répondre à Baresi02, aussi bizarre que cela puisse paraître, vu le manque total de fiabilité de Li (les faits le prouvent ainsi que les journaux spécialisés en matière éco, donc pas le Corriere, Tuttosport, ou autre de ce genre...), la présence de Elliott en tant que garant de nos opérations financières en cours et le fait qu'ils cherchent à valoriser le plus possible le club en prévision de la revente après nantissement est plutôt rassurant dans l'immédiat même si nous ne savons pas ce qui nous attend ensuite après la mise aux enchères. Par contre, si Li réussit son opération de refinancement de la dette Elliott et reste durablement propriétaire du club, difficile d'imaginer l'avenir avec optimisme vu l'épée de Damoclès que nous aurions en permanence au-dessus de la tête (surtout qu'on attend toujours les soi-disant revenus sponsors de Chine qui devaient affluer en masse, ce qui est peu probable vu la fermeture de la Chine sur la fuite de capitaux).
En tout cas, contrairement à ce que disent certaines sources peu fiables, le Milan n'est pas au bord de la faillite et cela n'a pour le moment aucune incidence sur l'obligation ou non de vendre Donnarumma, c'est plus Li que le club qui est au cœur de la tourmente dans l'immédiat.

Voila, en espérant que cela vous permette d'y voir plus clair sur la situation désormais au milieu de toutes les conneries que les médias peuvent énoncer dans un sens comme dans l'autre.
Excellent :super:
Je savais qu'on pouvait compter sur toi pour éclaircir la situation.
Entre les bullshit journalier sortis par une certaine presse, les démentis, la complexité du sujet. C'était devenu beaucoup trop tordu cette histoire.

J'ai plusieurs questions pour être sûr de bien comprendre.
Si Li réussi à procéder à son augmentation de capital pour le 4 Avril, mais ne réussit pas à rembourser Elliott en Octobre. C'est à dire qu'on fera un mercato avec lui, un mec qui risque de perdre gros, ce ne serait pas problématique pour nous ? Est ce qu'il pourrait vendre des joueurs pour tenter de rembourser son prêt ou bien Elliott peut s'y opposer ?
Est ce que Elliott siège au conseil d'administration du club ?

S'il refuse le prêt d'Elliott mais ne procède pas non plus à l'augmentation de capital. Que se passeta t'il ? Qu'est ce que le CA peut faire ?

Comment le type a pu payer 700M et faillir à procéder à des augmentations de capital à hauteur de 120M, comment il peut consentir à un prêt à hauteur de 300M sans pouvoir le rembourser, c'est un mafieu qui cherchait à blanchir son fric ?

Au final, Elliott risque d'acquérir le club pour environ 300M c'est bien ça ? C'est quand même une sacrée affaire pour eux.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Avatar du membre
spaghetriz
Messages : 1316
Enregistré le : 24 juin 2017, 17:35
Localisation : Paris

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par spaghetriz » 27 mars 2018, 02:57

baresi6 a écrit :
26 mars 2018, 23:44
Excellent :super:
Je savais qu'on pouvait compter sur toi pour éclaircir la situation.
Entre les bullshit journalier sortis par une certaine presse, les démentis, la complexité du sujet. C'était devenu beaucoup trop tordu cette histoire.

J'ai plusieurs questions pour être sûr de bien comprendre.
1- Si Li réussi à procéder à son augmentation de capital pour le 4 Avril, mais ne réussit pas à rembourser Elliott en Octobre. C'est à dire qu'on fera un mercato avec lui, un mec qui risque de perdre gros, ce ne serait pas problématique pour nous ? Est ce qu'il pourrait vendre des joueurs pour tenter de rembourser son prêt ou bien Elliott peut s'y opposer ?
Est ce que Elliott siège au conseil d'administration du club ?

2- S'il refuse le prêt d'Elliott mais ne procède pas non plus à l'augmentation de capital. Que se passeta t'il ? Qu'est ce que le CA peut faire ?

3- Comment le type a pu payer 700M et faillir à procéder à des augmentations de capital à hauteur de 120M, comment il peut consentir à un prêt à hauteur de 300M sans pouvoir le rembourser, c'est un mafieu qui cherchait à blanchir son fric ?

4- Au final, Elliott risque d'acquérir le club pour environ 300M c'est bien ça ? C'est quand même une sacrée affaire pour eux.
Merci, vous me faites trop d'honneur :rouge:

En effet, c'est un dossier particulièrement complexe et avec l'enquête en cours où les autorités tentent de tracer l'origine des fonds en provenance des paradis fiscaux, on est pas au bout de nos surprises à mon avis (au passage, si ça a été bien fait, le temps de remonter de sociétés écran en sociétés écran, ce sera dans au moins dans 10 ans voire jamais que des preuves indiqueront qui est à la source si blanchiment il y a :bigrin: ).

1- Pour être précis, le 4 avril, il ne doit verser qu'une tranche de 10 millions sur les 37,5 millions qu'il doit verser d'ici juin pour couvrir tous les déficits restants de l'exercice 2017/2018. S'il accomplit ce versement lui-même, à moins que le prêt obligataire mené par Merrill Lynch à 500 millions soit une réusite en avril (auquel cas, exit Elliott puisqu'ils seront remboursés sur le champ), il ne fait que reculer la situation avec le même scénario qui l'attend sur les 27,5 millions d'euros restant à verser d'ici fin juin pour finaliser l'augmentation de capital, mais en devant cette fois-ci certainement céder à la pression de Elliott sans vraiment d'échappatoire.
Pour répondre à ta question, Elliott ne siège pas au CA mais en tant que créancier et compte-tenu des accords conclus à la base, ils ont autorité pour bloquer toute opération (y compris sur le mercato) qui abaisserait la valorisation du club et les lèserait par conséquent sur la garantie que leur offre leur droit de nantissement.

2- Si le 4 avril Li ne règle pas les 10 millions exigés, refuse d'augmenter son prêt relai auprès de Elliott et ne se déclare pas en cessation de paiement; alors, le CA a le droit de rechercher un autre investisseur que Li payant ce montant en échange de parts actionnariales dans le club correspondant à la proportion de ce montant sur la valeur totale du club (ce qui abaisserait le pourcentage actionnarial détenu par Li par conséquent).
Sur le plan règlementaire, cette proposition d'entrée actionnariale serait d'abord adressée aux petits porteurs d'actions dans le club qui sont prioritaires (sachant que ce n'est pas avec leur PEL et un prêt Sofinco qu'ils vont y arriver, c'est juste une formalité qui ne durera pas longtemps :bigrin: ), puis ça passerait en suite par une offre public et à coup sûr Elliott passerait à l'action en prenant directement une part actionnariale au lieu d'augmenter le prêt auprès de Li.

3- Attention, pour l'augmentation de capital, il n'a versé que 60 millions jusqu'alors et seulement via des emprunts assez foireux sur ses sociétés; au final, elle ne s'élèvera qu'à hauteur de 97,5 millions (les 120 millions étaient juste ce qui était établi dans le plan prévisionnel de base mais ceci a été revu à la baisse depuis).
Pour l'achat du club, le mercato et l'augmentation de capital, dans les faits, ça a été financé par:
- des emprunts auprès des banques chinoises avant que le secteur financier chinois ne durcisse les règles de vérification/alimentation en liquidité de l'économie à tort et à travers (suite aux alertes du FMI) et que Xi Jinping n'abandonne son projet d'internationalisation du foot afin d'empêcher la fuite de capitaux à l'étranger (sans ce changement de stratégie politique, les banques chinoises s'apprêtaient à recouvrir la totalité de l'acquisition du club sans se préoccuper de sa solvabilité personnelle, ce qui a été son plus gros problème au final),
- des prêts mystérieux et opaques de sociétés inconnues avec des fonds transitant par 3 paradis fiscaux successifs sur ce qu'on en sait et à hauteur d'environ 200 millions au total (c'est la dessus que porte l'enquête qui a dernièrement été ouverte par le parquet italien),
- un prêt partenarial de Huarong lors de l'achat (qui siège ainsi au CA du club et comptait semble t'il ainsi participer aux bénéfices financiers qu'ils pouvaient se faire sur une future introduction du club en bourse),
- le fond Elliott à hauteur de 305 millions d'euros avec nantissement,
- diverses emprunts auprès de partenaires financiers en relations avec sa holding Jie Andre à des taux d'intérêts ahurissants (ayant aussi joué dans l'écroulement de cette holding en Chine),
- mais dans ses actifs personnels, ça parle de 100/160 millions d'euros versés tout au plus (et encore, aucune source n'est affirmative sur ce dernier point car ça représente à peu près la totalité estimée des liquidités personnelles qu'il avait en 2016 d'après les enquêtes sur l'établissement de ses actifs par les médias économiques fiables).

Sans entrer dans les détails pour éviter que ce soit trop long (car son cas est aussi une vraie loupe sur les mutations de la politique économique de la Chine dans sa globalité depuis 2 ans), je dirais qu'il a plus le profil du gars qui a voulu profiter de l'incitation de Xi Jinping à investir dans le foot lorsque c'était sa priorité et il a cru ainsi pouvoir faire fortune sur le dos des banques chinoises tout en réalisant une fuite de capitaux (c'était un habitué de ce type d'opération en Chine si l'on s'en réfère à l'enquête très fiable du New York Times). Après, il est clair qu'il y a encore de nombreuses zones d'ombre en plus de cela qui ne peuvent mener qu'à des conjectures dans l'attente de premiers résultats sur l'enquête en cours...

4- En effet, pour chipoter, avec les futurs augmentations de capital, ça leur ferait un coût total proche des 340 millions d'euros investi pour une revente aux alentours des 500/550 millions d'euros, ce qui est une juteuse affaire sur un délai inférieur à 2 ans. Ils n'ont jamais eu l'intention que Li soit capable de les rembourser malgré les taux d'intérêts ahurissant qu'ils avaient fixé.
D'ailleurs, c'est pour cela que Elliott est spécialiste dans les prêts uniquement à l'égard de sociétés/investisseurs/Etats insolvables car soit par le simple nantissement, soit par le démantèlement de tous les actifs, ils se font des fortunes incroyables en peu de temps (cf leur opération de spéculation sur la dette de l'Argentine où ils ont ruiné l'Etat argentin pour réaliser la plus grosse plus-value financières jamais vue à ce jour...).
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

En ligne
Avatar du membre
Vuk
Messages : 1230
Enregistré le : 25 juin 2017, 02:11

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Vuk » 27 mars 2018, 09:50

Berlusconi a juste voulu vendre pour renflouer ses caisses c'est tout.

Ca me fais rire maintenant de repenser à ceux qui disaient (j'y croyais aussi ...) qu'il cherchait un acheteur solide car il voulait pas laisser son club à n'importe qui.

Si la vente à mis aussi longtemps, c'est juste que Li est un imposteur, pas que Berlusconi voulait s'assurait qu'il s'occuperait bien du club.

Image

Avatar du membre
Orelah
Messages : 392
Enregistré le : 24 juin 2017, 14:49

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Orelah » 27 mars 2018, 09:58

Vuk a écrit :
27 mars 2018, 09:50
Berlusconi a juste voulu vendre pour renflouer ses caisses c'est tout.

Ca me fais rire maintenant de repenser à ceux qui disaient (j'y croyais aussi ...) qu'il cherchait un acheteur solide car il voulait pas laisser son club à n'importe qui.

Si la vente à mis aussi longtemps, c'est juste que Li est un imposteur, pas que Berlusconi voulait s'assurait qu'il s'occuperait bien du club.
Exactement. Vu le prix demandé par Berlu', il n'a pu tombé que sur des charlatans espérant une rentabilité et un retour sur investissement rapide sans aucune prise en compte du long terme.

Aussi, je te renvois vers la partir du texte de Spagh', qui précise qu'il y a 200M intracable sur le vente.
Pas sur qu'un investisseur véreux extérieur au club engage autant d'argent sur un plan aussi bancale que celui de Li. Mais à qui est cet argent ?

Avatar du membre
Shadow
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:10
Localisation : Liège

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Shadow » 27 mars 2018, 10:08

vanbasten a écrit :
27 mars 2018, 09:17
Ce que je comprends c'est qu'on est dans un sacré merdier ... Li va couler et ça ne me rassure pas vraiment de savoir qu'Elliot fait tout pour garder le navire rentable, leur seul intérêt est d'engendrer des profits pas d'assurer la relève de notre club ... Mais que va devenir notre Milan, à qui sera-t-il revendu, quel sera son avenir ?
Personne n'en sait rien ... On se retrouve sans aucune certitude alors que Berlusconi devait faire un passage de relais propre avec un avenir garanti ...
Franchement, il fallait être sacrément crédule pour croire Berlusconi quand il annonçait vouloir revendre son club à quelqu'un de fiable, capable d'assurer la pérennité du club.

Il voulait juste être certain d'être payé, et ça s'arrêtait là. Au moins, si certains l'ignoraient, ils savent maintenant ce que représentait réellement ce club pour lui, et quels sont les intérêts qu'il a toujours placés au-dessus de tout.

Bonaventura5
Messages : 40
Enregistré le : 25 juin 2017, 22:06

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Bonaventura5 » 27 mars 2018, 16:03

Selon Il sole 24 ore, Li serait proche d'injecter dans le club les 10 premiers millions pour l'augmentation de capital, apparemment via un énième prêt contracté a Hong-Kong.

razaac
Messages : 184
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:51

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par razaac » 27 mars 2018, 17:43

Réfléchissons calmement, Li quelque soit ses magouilles a un intérêt à reprendre le club, sinon sauf si il pique que les sous de la belle famille ou d'associése et qu'il désire finir dans un lac, il a bien un intérêt à reprendre le club pour ne pas le perdre aussi vite.

Le seul truc que je me pose comme question, si il fait que des crédits à >10% alors même qu'une plus value du club ou des joueurs n'ira jamais aussi vite que ses emprunts... y'a t'il une chance qu'il se maintienne à la tête du club assez longtemps et vide la valeur joueur.

Imaginons que pour payer ses dettes, il doive vendre Donna 60 millions. Quel intérêt pour le fond Elliot de ne pas accepter, au pire ils récupèrent du pognon avec un intérêt important, de deux, la valeur du club baisse t'il réellement ?.

Parce que plus le club perds de la valeur mais que Elliot récupère des sous, plus il y a de potentiel acheteur, y compris avec pas assez de moyen pour relancer le club, mais Elliot ils ont en rien à foutre de ça.

Imaginons qu'on vende en 2 ans 200 millions de joueurs, et Elliot brade le club 200 millions de moins, bah au final au lieu d'avoir 2/3 acheteurs potentiel, on passera peut être à 10. Par contre le club repart pour 10 ans dans le vide sidéral.

Je ne sais pas si dans les conditions actuelle il peut faire ce qu'il veut niveau vente, mais si c'est le cas, moi à sa place, je vends cet été Donna 60 millions, plus on vire le gros salaire et le frero. Plus un Suso par exemple, des rumeurs fondés ou pas arrivent, dans les 25 millions, et il peut injecter pour le rachat du club dans les 80 millions plus diminuer le cout de fonctionnement avec la baisse de salaire.

Peut il faire une sorte de Silvio, on vends des éléments attractifs, et l'on embauche des joueurs plus anciens, gratuit en fin de contrat. Sur du court moyen terme, il peut sauver un peu sa face, tout en récoltant assez de liquidité pour payer au moins en partie les dettes, lui faisant gagner du temps.

Et si oui peut il grandement baisser le niveau de l'équipe pour se sauver lui même à la tête du club ?.
Je sais pas du tout d'un point de vue juridique, si il fait ce qu'il veut du club niveau achats ventes actuellement. Mais si il peut faire ce qu'il veut, dans sa position pour ne pas perdre le club, je vends quelques gros actifs cet été, et idem l'an prochain. Si entre temps par miracle on a la CL, il recrutera pour moins que la plus value de la CL, et pourrait ainsi avoir encore un levier pour gagner quelques mois.

Si vous avez plus d'explications, n'hésitez pas à me corriger, ce sont juste des hypothèses sans argumentation légale.


Avatar du membre
Alexmilano
Modérateur
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin 2017, 18:16
Localisation : La Capitale / Vendée
Contact :

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Alexmilano » 02 avr. 2018, 23:27

Salut !
Alors t'es un spécialiste du genre. Poster un lien, point. Ca donne pas envie de cliquer, ça n'apporte rien au forum.
Merci de mettre au minimum l'idée de l'article visé, qu'on sache pourquoi on clic, et pour les non italophones aussi.

razaac
Messages : 184
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:51

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par razaac » 03 avr. 2018, 15:26

Ca fait peur, on ne parle de que de rachat de crédit, avec des taux passant de 14% à 24% pour quelques mois de plus etc etc... et le tout pour quoi une dizaine de millions ici et la.

Le rachat est un gruyère, de prêts à la consommation, façon ménage surendetté.

Avatar du membre
Dio
Messages : 1029
Enregistré le : 24 juin 2017, 14:06

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Dio » 09 avr. 2018, 13:49

Le 4 avril est passé, on a des nouvelles du remboursement de la dette ?

Avatar du membre
Krakow
Modérateur
Messages : 180
Enregistré le : 27 juin 2017, 14:18
Localisation : Paris

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Krakow » 10 avr. 2018, 11:52

Oui ; la deadline était passée du 4 au 13 pour des motifs techniques, et Li a versé 11M€ le 6 avril. 28 de plus doivent arriver d'ici à juin.

Avatar du membre
Dio
Messages : 1029
Enregistré le : 24 juin 2017, 14:06

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Dio » 13 avr. 2018, 16:46

Déclaration de Fassone a la Gazzetta :
Au niveau du management je croyais que j'allais avoir plus de difficultés vu que c'était la première année mais au lieu de ça j'ai reçu des réponses très positives des personnes travaillant dans le club.

On a eu des réponses très positives de la part des fans au cours de la saison alors que ce n'était pas évident au vu des résultats de la 1ere moitié de saison qui sont en dessous de nos attentes. Heureusement on a retrouvé la bonne voie.

La société Milan China a été lancé et on est les seuls à avoir une société sur place avec une administration chinoise. Le projet du stade commence à prendre forme, que cela soit un nouveau stade ou une rénovation de San Siro.

Le côté commercial a aussi bien fonctionné avec 7 nouveaux sponsors signés. Les revenus de matchs ont été plus hauts que prévu. Le budget est positif et la voie est la bonne.

Le refinancement de la dette sera fait même si on discute encore des modalités. Il y a 3 options que Mr.Li est encore entrain d'évaluer. Il n'y a aucune urgence à le faire demain matin, il reste encore 6 mois. Je suis plutôt calme concernant ce sujet, la dette sera remboursée et avant même octobre.

Les augmentations de capital ont été régulières et nous ont permis de travailler sereinement.

D'ici une semaine voire 10 jours, Merril Lynch donnera sa proposition finale à Mr.Li concernant la dette.

Au sujet de la rencontre avec l'UEFA, je crois que le Settlement Agreement a moins d'impact que le Voluntary Agreement. Je pense qu'en ce moment ce qui importe c'est surtout le planning du Milan pour les 3 prochaines années et comment Milan compte arriver à l'équilibre financier du FPF
Il aurait aussi déclarer :
D'un point de vue économique nous ne sommes pas obligés de vendre, les tifosi peuvent s'attendre à 2-3 renforts supplémentaires.
Traduit par la page Facebook "AC Milan - France".

Avatar du membre
baresi6
Messages : 1462
Enregistré le : 26 juin 2017, 04:07

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par baresi6 » 13 avr. 2018, 17:22

J'aimerais bien comprendre comment ça se fait qu'on soit pas obligé de vendre vis à vis du FPF et sa contrainte de -30 de déficit max.
Selon, le fabuleux Berlusconi, le club était déficitaire chaque saison sans jamais faire de mercato. Cette saison on fait quand même un gros mercato et on augmente la masse salariale. Les augmentations de capital et les revenus de sponsoring, merchandising et billetterie sont si importants que cela ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

En ligne
Avatar du membre
Nef
Messages : 3265
Enregistré le : 24 juin 2017, 14:51

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Nef » 13 avr. 2018, 17:32

Après le FpF sauf erreur de ma part ne se base pas uniquement sur l'année en cours mais sur plusieurs . Nous en plus dans la situation de rachat .

Et dans une semaine , passage devant l'UEFA on dirait ( vu qu'a un seul endroit la date ), on va voir à quelle sauce on se fait manger ou pas ^^

Avatar du membre
Dace
Messages : 65
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:03

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Dace » 14 avr. 2018, 09:40

ça ressemble davantage à de la langue de bois, pour ma part. Attendons de voir.

Le plus drôle reste le passage sur le stade, qui est "en bonne voie", alors qu'il ne sait même pas si le club rénove San Siro, ou en construit un nouveau.

Pater
Modérateur
Messages : 407
Enregistré le : 24 juin 2017, 22:02
Localisation : Barcelone
PSN ID : myshadow_is_dead

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Pater » 14 avr. 2018, 09:55

Dace a écrit :
14 avr. 2018, 09:40
ça ressemble davantage à de la langue de bois, pour ma part. Attendons de voir.

Le plus drôle reste le passage sur le stade, qui est "en bonne voie", alors qu'il ne sait même pas si le club rénove San Siro, ou en construit un nouveau.
Tu peux prévoir des budgets prévisionnels abouti pour un plan À et un plan B pour le stade d'autant plus que dans les 2 cas ca ne dépend pas uniquement du club mais également de la ville par exemple.

Avatar du membre
Grillz
Messages : 869
Enregistré le : 25 juin 2017, 10:32
Localisation : Bierne

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Grillz » 14 avr. 2018, 11:49

C'est quand même dingue un tel retard. On va etre le dernier gros club d'Italie à en construire un.

Réponse rapide

   
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré