Auto - Moto

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
magicoco

Re: Auto - Moto

Message par magicoco » 08 avr. 2018, 21:40

TheKiing a écrit :
08 avr. 2018, 21:08
Je pense que la victime en aurait rien a foutre des excuses sur le moment même vu l"état de sa jambe haha

Je pense que ce qui lui ferait plus plaisir c'est une visite de courtoise de Kimi par après.
On va pas faire un débat là dessus, je parle juste d'aller prendre des nouvelles, pas de lui amener un café.

Enfin bref un grand prix spectaculaire en tout cas.

TheKiing

Message par TheKiing » 08 avr. 2018, 22:13

Les nouvelles lui ont été données directement. Et c'est pas le blessé qui aurait pu lui en donner, enfin soit :bigrin:
Sinon Alonso 4eme au championnat :hehe:

Dieano

Message par Dieano » 09 avr. 2018, 14:49

Double fracture tibia-péroné pour le mécano.
Sacrée fin de course avec les pneus à l'agonie de Vettel, il fallait pas qu'il y ait 2 ou 3 tours de plus.

Grand spectacle de Marquez en moto gp...
... Un jour ça va finir mal.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 10 avr. 2018, 10:05

On en arrive à lui souhaiter les pires choses, au Marquez, quand on le voit en course.

J'ai rarement haï autant un pilote.

TheKiing

Message par TheKiing » 15 avr. 2018, 10:07

Superbe victoire de Ricciardo en Chine.

Grosse perf stratégique des Ferrari qui perd la 1re place en rentrant bcp trop tard avec Vettel et qui fait rentrer Kimi avec des pneus à l'agonie.

Ensuite, la spéciale Verstappen qui bourre comme un cretin dans Vettel (C'est pas pr me déplaire, j'ai tjs en travers de la gorge sa perf' à Singapour l'an passé) et qui se prend 10 secondes de pénalité. Bottas 2eme et Raikkonen sorti d'on ne sait ou fini 3eme.

Dieano

Message par Dieano » 15 avr. 2018, 21:56

Un jour faudra quand même trouver un système pour ne pas pénaliser la victime d'une collision, c'est bien beau de rajouter 10 sec à Verstappen mais ça fait une belle jambe à Vettel qui finit 8è tandis que son "agresseur" finit 5e... Quelque chose ne va pas.
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 16 avr. 2018, 09:08

Lui coller le drapeau noir, surtout que l'énergumène est un récidiviste.

Mais sinon de manière générale, pour de tels attentats, je trouve qu'on devrait coller 10 secondes OU, dans le cas où sa victime se trouve à plus de 10 secondes, lui infliger un recul à la place qui suit directement l'arrivée de la victime.

Autrement dit, dans ce cas-ci, il aurait terminé 8ème derrière Vettel 7ème.

Ou alors, dernière solution, infliger un vrai passage au stand avec une pénalité de 10 secondes, peu importe que le coureur est à 5 tours de la fin. Et s'il n'a pas le temps de le faire, on lui rajoute 10 secondes + le temps moyen d'un arrêt au stand (20-25 secondes).

Bref, y'a des solutions autre que cette parodie de punition proposée hier. Encore faut-il que la FIA arrête son protectionnisme pour le petit Batave et envisage réellement de le sanctionner. Peut-être que ça sera le cas quand il blessera gravement quelqu'un...

stivinho

Message par stivinho » 16 avr. 2018, 11:08

Ricciardo lui a donné une leçon hier encore :inlove:

Dieano

Message par Dieano » Hier, 13:43

Avec tous les moyens techniques à disposition, ne pourrait-on pas calculer le temps perdu par une victime et le rajouter en conséquence?

Imaginons qu'il faille 20 sec à un pilote victime d'une collision pour se remettre dans le rythme de la course, on pourrait lui déduire ce temps à la fin.
Si la victime n'est plus en mesure d'atteindre le rythme qu'elle avait avant l'impact ou doit abandonner, bref si sa course est ruinée, son agresseur pourrait avoir une plus grosse pénalité.
Je pense que ce serait plus correct et plus spectaculaire, imaginons que la collision fasse passer un pilote de la 4e à la 7e place, il bénéficierait du temps perdu et ceux qui l'ont dépassé devraient à la fois rouler contre le temps virtuel de la victime et résister à son retour.
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre