Franck Kessie

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Re: Franck Kessie

Message par Sokhar » 08 mai 2018, 16:11

baresi02 a écrit :
08 mai 2018, 09:44
Le problème c'est qu'il a le même niveau qu'en Août. C'est d'un titulaire qu'il nous faut.
S'il avait affiché son niveau d'août plus régulièrement on aurait sans trop de soucis 5/6 pts de plus, il était impressionnant.

Avant qu'on ne le recrute je militais pour l'arrivée de Fernando du Spartak et je pense encore que le Brésilien serait parfait.
Capable de remplacer aussi bien Biglia que Kessie il assurerait un turn over efficace avec Locatelli (ou Montolivo si on n'arrive pas à lui trouver un point de chute et que c'est Loca qui part en prêt).

baresi02

Message par baresi02 » 08 mai 2018, 16:23

Shadow a écrit :
08 mai 2018, 11:22
C’est complètement faux, il était gigantesque en août septembre, c’était d’ailleurs unanimement salué.
Exact Août est un mauvais exemple car il a été très bon les deux premiers matchs. Remplace donc par Septembre.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 mai 2018, 16:51

baresi02 a écrit :
08 mai 2018, 16:23
Exact Août est un mauvais exemple car il a été très bon les deux premiers matchs. Remplace donc par Septembre.
Les deux premiers matches... Dommage que tu sois aussi peu lucide avec les joueurs que tu n'aimes pas (et qui sont pour une très large majorité, par pur hasard, non Italiens), ça t'enlève de la crédibilité alors que tes posts peuvent être argumentés et agréables à lire.

baresi02

Message par baresi02 » 08 mai 2018, 19:28

Shadow a écrit :
08 mai 2018, 16:51
Les deux premiers matches... Dommage que tu sois aussi peu lucide avec les joueurs que tu n'aimes pas (et qui sont pour une très large majorité, par pur hasard, non Italiens), ça t'enlève de la crédibilité alors que tes posts peuvent être argumentés et agréables à lire.
Tu m'as fais sourire. C'est pas comme si j'étais un habituel défenseur de Rodriguez (Suisse) ou Biglia (Argentin) sans parler que je sais reconnaître je pense l'excellente forme actuelle de Calhanoglu (Turc) après une première partie difficile alors qu'à contrario je suis l'un des rares à militer pour dégager ce petit ingras de Donnarumma (Italien). Après si les étrangers ont été majoritairement des déceptions cette année (excepté Bonaventura et Donnarumma), marqué notamment par Silva et Kalinic, je n'y suis pour pas grand chose. C'est la réalité de l'effectif et non ma perception apparemment tronqué par une préférence de nationalité.

Par contre oui j'estime que Kessie fait partit des plus mauvais joueurs cette année, loin derrière le catastrophique Kalinic, mais tout de même. Ce n'est pas parce qu'il est étranger, mais parce qu'il ne me convient pas et ne m'a pas convaincu tout simplement.

Merci du reste du compliment de la fin.

Dieano

Message par Dieano » 08 mai 2018, 23:09

Il n y a aucun joueur qui peut reprendre son rôle dans l'équipe.
On aligne pas plus de 4000 minutes un joueur qui ne répond pas aux attentes, Kessie récupère énormément de ballons haut sur le terrain et coupe très bien les angles de passe ce qui nous permet de mettre le pied sur le ballon et de choisir le rythme du match.
Sa puissance sur les sorties de balle est très utile aussi.
On peut regretter un manque de lucidité quand il se lance dans des longs rush ou quand il envoie une mine mais ce qu'il fait à son âge n'est pas donné à tout le monde, loin de là, c'est une des satisfactions de la saison.

On oublie souvent que l'effectif est très jeune, à part Bonucci, Biglia, Bonaventura et Kalinic (c'est peut-être aussi pour ça qu'il a été sans doute trop souvent aligné) tous les autres ont moins de 25 ans.
A l'âge de Kessie on doit être sans cesse conseillé, replacé, tempéré mais on n'a pas assez de joueurs d'expérience pour que ce soit possible.
C'est pour cette raison qu'on doit se montrer très indulgent avec nos jeunes.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 09 mai 2018, 01:12

S'il joue autant c'est aussi et surtout que nous avons aucun mec a son poste et encore moins un mec dans son style. Le choix de secours s'appelle Montolivo, tu parles d'une solution.

Moi aussi je préfère encore garder Kessie et lui faire faire 860 matchs plutôt que de mettre le fragile Lethargicolivo a sa place. :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 mai 2018, 12:19

baresi02 a écrit :
08 mai 2018, 19:28
Tu m'as fais sourire. C'est pas comme si j'étais un habituel défenseur de Rodriguez (Suisse) ou Biglia (Argentin) sans parler que je sais reconnaître je pense l'excellente forme actuelle de Calhanoglu (Turc) après une première partie difficile alors qu'à contrario je suis l'un des rares à militer pour dégager ce petit ingras de Donnarumma (Italien). Après si les étrangers ont été majoritairement des déceptions cette année (excepté Bonaventura et Donnarumma), marqué notamment par Silva et Kalinic, je n'y suis pour pas grand chose. C'est la réalité de l'effectif et non ma perception apparemment tronqué par une préférence de nationalité.

Par contre oui j'estime que Kessie fait partit des plus mauvais joueurs cette année, loin derrière le catastrophique Kalinic, mais tout de même. Ce n'est pas parce qu'il est étranger, mais parce qu'il ne me convient pas et ne m'a pas convaincu tout simplement.

Merci du reste du compliment de la fin.
Ce que je retiens surtout, c'est ta capacité à te précipiter sur le topic de Kessie pour le détruire à la moindre contre performance et réduire au maximum ses bonnes performances (sérieux, deux bons matches, j'en reviens toujours pas). Je retiens également l'acharnement que tu as mis dans la démolition en règle de Calhanoglu, en occultant totalement que le joueur arrivait après quasiment 6 mois d'inactivité et dans un tout nouveau pays et environnement, et en ayant du mal à reconnaitre qu'il s'agit au final d'un très bon transfert (en essayant sans arrêt de réduire au maximum sa bonne période comme tu le fais avec Kessie, ou en rappelant à qui veut l'entendre qu'il faut absolument recruter à son poste pour l'éjecter du 11 titulaire).

Mais surtout, et c'est ça le plus fort, j'ai noté à quel point tu t'es démené pour protéger Bonaventura, auteur pourtant de prestations toutes ignobles les unes que les autres, et en admettant au final sur le tard (et bien forcé vu les matches affligeants de Jack) qu'il n'était pas au niveau pour le moment. Encore maintenant, on peut remarquer ton envie de rappeler sans cesse que Kessie doit quitter le 11 de base, en omettant de signaler que Jack a été encore moins utile cette année, avec des prestations dignes de Bertolacci, en ne servant à rien et nous mettant même en danger (heureusement que sur certains matches Hakan, a défendu pour deux, sinon on prenait l'eau sur ce côté gauche avec un Rodriguez pas encore au niveau).

Et enfin, on peut également citer cette envie de surprotéger Locatelli, qui déçoit à quasi chacune de ses titularisations ou de ses montées au jeu (excepté ce dernier match contre le Hellas) par sa brutalité dans son jeu et son absence d'apport offensif ou de prise de risque, quel que soit le poste auquel il est placé. Je ne le condamne bien sûr pas définitivement, mais admettre qu'il n'a pas répondu aux attentes cette saison est tout simplement faire preuve d'objectivité.

Bref, à un moment donné, ce genre de choses se remarquent. Peut-être, comme je l'ai dit, que c'est par pur hasard si tes têtes de Turc (aucun jeu de mot avec Hakan) sont étrangères tandis que tes chouchous sont Italiens, mais c'est en tout cas interpellant. Et cette manière de déformer la réalité pour descendre d'autant plus les joueurs qui ne te reviennent pas l'est tout autant.

baresi02

Message par baresi02 » 09 mai 2018, 13:15

Shadow a écrit :
09 mai 2018, 12:19
Ce que je retiens surtout, c'est ta capacité à te précipiter sur le topic de Kessie pour le détruire à la moindre contre performance et réduire au maximum ses bonnes performances (sérieux, deux bons matches, j'en reviens toujours pas). Je retiens également l'acharnement que tu as mis dans la démolition en règle de Calhanoglu, en occultant totalement que le joueur arrivait après quasiment 6 mois d'inactivité et dans un tout nouveau pays et environnement, et en ayant du mal à reconnaitre qu'il s'agit au final d'un très bon transfert (en essayant sans arrêt de réduire au maximum sa bonne période comme tu le fais avec Kessie, ou en rappelant à qui veut l'entendre qu'il faut absolument recruter à son poste pour l'éjecter du 11 titulaire).

Mais surtout, et c'est ça le plus fort, j'ai noté à quel point tu t'es démené pour protéger Bonaventura, auteur pourtant de prestations toutes ignobles les unes que les autres, et en admettant au final sur le tard (et bien forcé vu les matches affligeants de Jack) qu'il n'était pas au niveau pour le moment. Encore maintenant, on peut remarquer ton envie de rappeler sans cesse que Kessie doit quitter le 11 de base, en omettant de signaler que Jack a été encore moins utile cette année, avec des prestations dignes de Bertolacci, en ne servant à rien et nous mettant même en danger (heureusement que sur certains matches Hakan, a défendu pour deux, sinon on prenait l'eau sur ce côté gauche avec un Rodriguez pas encore au niveau).

Et enfin, on peut également citer cette envie de surprotéger Locatelli, qui déçoit à quasi chacune de ses titularisations ou de ses montées au jeu (excepté ce dernier match contre le Hellas) par sa brutalité dans son jeu et son absence d'apport offensif ou de prise de risque, quel que soit le poste auquel il est placé. Je ne le condamne bien sûr pas définitivement, mais admettre qu'il n'a pas répondu aux attentes cette saison est tout simplement faire preuve d'objectivité.

Bref, à un moment donné, ce genre de choses se remarquent. Peut-être, comme je l'ai dit, que c'est par pur hasard si tes têtes de Turc (aucun jeu de mot avec Hakan) sont étrangères tandis que tes chouchous sont Italiens, mais c'est en tout cas interpellant. Et cette manière de déformer la réalité pour descendre d'autant plus les joueurs qui ne te reviennent pas l'est tout autant.
Plusieurs points:

1. J'ai de l'affection pour Bonaventura c'est vrai. Mais pas au regard de sa nationalité mais par rapport à ce qu'il a montré sous nos couleurs, tant en terme de prestation sportives que de comportement. Outre le niveau bien moins alarmant a mes yeux chez Bonaventura que Kessie (et ça se défend aisément), Jack a déjà eu un niveau bien plus réjouissant que ce qu'il montre cette année. Toutefois, il est évident qu'il ne réalise pas une bonne saison et j'ai toujours espéré voir Calhanoglu et lui être en concurrence la saison prochaine.

2. Pour le reste je ne suis pas un fan de Kessie. Je ne l'étais deja pas avant sa venue, je ne le suis toujours pas aujourd'hui. Je trouve que c'est notre plus mauvais titulaire (sauf si l'on compte Kalinic dans les titulaires, moi non) et de fait j'espère ardemment le voir hors du XI. Tu peux ne pas être d'accord, mais cet avis se défend facilement vu les prestations de l'Ivoirien cette année. Des propos de ce genre tu en trouveras plein et ce ne seront pas que des mecs qui ne peuvent pas le piffrer.

3. Je n'ai jamais dis que Locatelli avait répondu aux attentes, tu fais de la désinformation grotesque pour le coup. Je protège de certaines critiques car il est jeune, ne joue quasiment pas et très rarement a son poste ou on lui préfère Lentolivo comme doublure. Néanmoins ne me confonds pas avec ces illuminés qui seraient prêt à mettre Locatelli titulaire et Biglia sur le banc. J'ai assez conscience du travail que doit accomplir Locatelli, j'essaye juste de ne pas oublier qu'on parle d'un minot de 20 ans et qui n'a jamais joué avec continuité cette année.

Pour le reste ce sont des faits isolés et aucunement lié à de la nationalité.

Dieano

Message par Dieano » 09 mai 2018, 13:52

baresi02 a écrit :
09 mai 2018, 13:15

2. Pour le reste je ne suis pas un fan de Kessie. Je ne l'étais deja pas avant sa venue, je ne le suis toujours pas aujourd'hui. Je trouve que c'est notre plus mauvais titulaire (sauf si l'on compte Kalinic dans les titulaires, moi non) et de fait j'espère ardemment le voir hors du XI. Tu peux ne pas être d'accord, mais cet avis se défend facilement vu les prestations de l'Ivoirien cette année.

Mais selon quels critères? Les tiens?

Pour rappel Kessie n'a qu'un an de plus que Locatelli, que c'est sa seconde saison en Serie A, la seconde saison pour un jeune est toujours difficile car il doit confirmer les belles choses qu'il a montré et c'est loin d'être évident, et en plus il le fait à Milan où la pression, particulièrement maintenant, est tout autre que celle de Bergame.

Il n'y a aucun jeune qui joue plus que lui dans les équipes du top, n'a-t-il pas droit à la même clémence que tu réclames pour Locatelli qui n'est qu'un minot de 20 ans comme tu le dis si bien?
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 09 mai 2018, 14:04

Un avis qui se défend c'est forcément mon avis hein.

Pour le reste Kessie a 22 ans ou va sur ses 22 et joue avec (trop de) continuité. Puis pour Locatelli je parle de clémence au regard de ceux qui veulent l'envoyer en deuxième division, en soit j'ai le même discours qu'avec Kessie sauf qu'ils occupent des places dans la hiérarchie des milieux bien différentes ce qui rend la perception de ce discours bien différente.

Je défends Locatelli car je souhaite le voir maintenu dans le groupe en tant que doublure d'un titulaire. Je critique Kessie car je souhaite le voir rester dans le groupe en tant que doublure d'un titulaire.

En d'autres termes, je souhaite que les deux restent dans le groupe et soient derrières des titulaires car ils n'ont pas le niveau pour être dans le XI d'un Milan qui veut redevenir grand (ou ne serait ce que bon) mais j'ai conscience de leur âge et ils doivent rester.

J'ai donc le même discours avec les deux. Sauf que t'en as un que je critique car il occupe une place que j'estime inadapté à son niveau et tu en as un que je défends car jusqu'à peu il passait en doublure de doublure derrière un légume vivant.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 mai 2018, 14:11

baresi02 a écrit :
09 mai 2018, 14:04
Un avis qui se défend c'est forcément mon avis hein.

Pour le reste Kessie a 22 ans ou va sur ses 22 et joue avec (trop de) continuité. Puis pour Locatelli je parle de clémence au regard de ceux qui veulent l'envoyer en deuxième division, en soit j'ai le même discours qu'avec Kessie sauf qu'ils occupent des places dans la hiérarchie des milieux bien différentes ce qui rend la perception de ce discours bien différente.

Je défends Locatelli car je souhaite le voir maintenu dans le groupe en tant que doublure d'un titulaire. Je critique Kessie car je souhaite le voir rester dans le groupe en tant que doublure d'un titulaire.

En d'autres termes, je souhaite que les deux restent dans le groupe et soient derrières des titulaires car ils n'ont pas le niveau pour être dans le XI d'un Milan qui veut redevenir grand (ou ne serait ce que bon) mais j'ai conscience de leur âge et ils doivent rester.

J'ai donc le même discours avec les deux. Sauf que t'en as un que je critique car il occupe une place que j'estime inadapté à son niveau et tu en as un que je défends car jusqu'à peu il passait en doublure de doublure derrière un légume vivant.
Tu vois, c'est exactement ça que je te reproche. Kessie a eu 21 ans le 19 décembre 1996, il a donc 21 ans et 4 mois (et 20 jours). Locatelli est né le 8 janvier 1998, il vient donc d'avoir 20 ans et 4 mois. Alors pourquoi considères-tu qu'un a 20 ans, et que l'autre "a 22 ans ou va sur ses 22" ?

C'est ça ton problème, tu es dans la désinformation permanente pour sauver ou enfoncer un joueur (selon tes préférences) au profit/au détriment d'un autre. Franchement, tu dois arrêter ça. C'est pénible de débattre avec quelqu'un qui déforme tout.

baresi02

Message par baresi02 » 09 mai 2018, 14:28

Ou peut être simplement que je réalise un calcul simple (simpliste peut être) de: il est né en année X, on est en 2018 donc il a Y ans.

Crois le ou non, je m'en carre, mais j'en ai rien à cirer de la naissance exacte des joueurs. Non pas que ça n'ait pas de l'importance (effectivement tu as raison dans ton argumentation), mais que ça ne m'intéresse absolument pas. J'ai déjà du mal à retenir les anniversaires de mes proches alors ceux des joueurs :lol: Donc oui pour Kessie je sais qu'il est né en 96 donc j'ai dis 22 ans. Mea culpa donc.

Lentini

Message par Lentini » 14 juin 2018, 00:55

Prolongation en vue pour lui jusqu'en 2023 et une augmentation de salaire , il va émerger a 2.8M€/saison + bonus , d'apres TMW . Il etait aussi supervisé par Tottenham d’après le même site mais les circonstances ils devraient changer vite de cible .

Réponse rapide

Répondre