Idées de transfert

baresi02

Re: Idées de transfert

Message par baresi02 » 07 mai 2018, 15:20

sorekal a écrit :
06 mai 2018, 12:15
Si je me réfère aux rumeurs, on se dirige donc vers la vente d'un certain nombres de joueurs au profit d'un certain nombre, et les noms cités sont plutôt séduisant. De ce que j'ai compris :

Gigio, Bonnaventura, Suso, Kalinic, Silva, Niang, Bacca --> Out
Reina, Wilshere, Vidal, Depay, Belotti --> In

On se retrouverai avec un 11 de départ bien au dessus de celui que nous avons actuellement :

--------------------------- Reina ---------------------------
Conti --- Bonucci ------------- Romagnoli --- R.R
------------------------- Wilshere -------------------------
---------------- Kessie ---------- Vidal ------------------
--------------------------- Hakan --------------------------
------------------- Belotti --- Depay -------------------

Bonaventura ne partira pas je pense, possible que Silva non plus. Pour le reste il manque a mes yeux un milieu offensif et un milieu (gratuit celui la).

Mais dans l'idée c 'est sur ça que je miserais l'an prochain.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 07 mai 2018, 15:33

sorekal a écrit :
06 mai 2018, 12:29
Le football moderne n'a surtout pas un module figé, dans cette configuration, la ligne offensive permute, par exemple Depay et Hakan peuvent s'excentrer sur un côté, pendant que Belotti cherche la profondeur. Kessie et Vidal peuvent perforer les lignes, les latéraux apporter le surnombre etc etc

Le 4-3-1-2 est un module très flexible et très solide à condition d'avoir les joueurs qu'il faut pour le tenir :)

Ps : la meilleur équipe du monde depuis trois ans maintenant joue régulièrement avec ce module et a même remporter une champion's league avec.
Justement, nous n'avons pas forcément les joueurs pour nous adapter à une telle formation qui nécessite des latéraux apportant énormément de perforation, d'impact et de vitesse pour animer les ailes alors qu'à gauche, nous avons un Rodriguez qui n'a aucune de ces qualités (sans compter qu'il s'est révélé bon à Wolfsburg que lorsqu'il était accompagné d'un ailier perforateur).

Le fait est que même les petites équipes sont de mieux en mieux organisées tactiquement, ceci faisant que le rythme ne doit que s'accroître et le jeu se gagner de plus en plus sur les ailes où se trouvent encore les espaces pour trouver les décalages; or, pour ce dispositif en 4-3-1-2, il faut des latéraux très offensifs, des milieux aux qualités techniques hors normes dans les petits espaces et des attaquants qui apportent beaucoup dans un jeu en attaques placées grâce à de solides qualités techniques pour animer les ailes et ainsi être efficace.
Dès lors, ta composition est belle sur le papier mais je doute que ça s'avère efficace avec un tel schéma qui reste à mon sens obsolète dans le football actuel hormis rares exceptions.

Pour reprendre justement le Real dans le rang des exceptions, ce système arrive à fonctionner justement grâce à l'apport d'un latéral comme Marcelo qui a des qualités offensives hors normes, un entrejeu pourvu de qualités tactiques et techniques qu'on ne retrouve dans aucune autre équipe et un CR7 terriblement efficace avec ses talents athlétiques et de finition.
Toutefois, malgré la qualité de cet effectif sur le plan technique, tactique et mental, ce schéma montre parfois ces limites au point même où la situation finit par se débloquer par l'entrée de Assensio, Vazquez ou Bale pour passer sur un schéma avec ailiers...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

baresi6

Message par baresi6 » 07 mai 2018, 15:39

Vidal-Wilshere on les aura sans doute jamais, mais ça serait quand même deux recrues capables de t'envoyer directement en Champions si on arrive à conserver les bons éléments autour.

Je viens de lire les propos de la Scala sur acmilan.zone, il y a quand pas le feu dans la baraque d'après ce qu'il dit. En gros l'urgence est de se qualifier en Champions League et ce n'est certainement pas avec un recrutement low-cost qu'on y arrivera.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi02

Message par baresi02 » 07 mai 2018, 18:26

Ce serait pourtant deux recrues essentielles. Même s'il y a d'autres choix intéressants.

Dans un éventuel 4-3-1-2 il faudra de toute façon changer tout le milieu où presque. Hormis Biglia je ne garde aucun mec en titulaire. D'où les options pertinentes comme Meyer ou Wilshere (ou Pastore que j'ai cité)

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 mai 2018, 08:58

baresi6 a écrit :
07 mai 2018, 15:39
Vidal-Wilshere on les aura sans doute jamais, mais ça serait quand même deux recrues capables de t'envoyer directement en Champions si on arrive à conserver les bons éléments autour.

Je viens de lire les propos de la Scala sur acmilan.zone, il y a quand pas le feu dans la baraque d'après ce qu'il dit. En gros l'urgence est de se qualifier en Champions League et ce n'est certainement pas avec un recrutement low-cost qu'on y arrivera.
Ca dépend quel est le Vidal qu'on recrute. Le footballeur ou son jumeau alcoolique qui affiche un niveau de plus en plus faible sur le terrain ?

Tu as eu Gainsbourg et Gainsbarre, Renaud et Renard, tu as maintenant Vidal et Vidar.

baresi6

Message par baresi6 » 08 mai 2018, 16:39

Peut importe Vidal même alcoolisé, c'est un autre chose que Kessie.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 mai 2018, 17:49

baresi6 a écrit :
08 mai 2018, 16:39
Peut importe Vidal même alcoolisé, c'est un autre chose que Kessie.
T'en as un qui a 20 ans et qui sort d'une saison encourageante pour sa première au club, sur une phase ascendante, tandis que l'autre a 30 ans, est sur une pente descendante et, au vu de son style de vie, il est probable que cette chute continue.

Perso, je ne suis vraiment pas sûr du bien-fondé de l'opération, surtout au prix que le Chilien va coûter.

Nef

Message par Nef » 08 mai 2018, 17:55

Shadow a écrit :
08 mai 2018, 17:49
T'en as un qui a 20 ans et qui sort d'une saison encourageante pour sa première au club, sur une phase ascendante, tandis que l'autre a 30 ans, est sur une pente descendante et, au vu de son style de vie, il est probable que cette chute continue.

Perso, je ne suis vraiment pas sûr du bien-fondé de l'opération, surtout au prix que le Chilien va coûter.
Ouai et typiquement le genre de transfert que l'on à reproché à Galliani , comme Essien , ramené un mec cramé ( ou sur le point de l'être ) qui va faire 3 bons matchs .
Et oui le salaire du Chilien par dessus , pour s'en débarrasser on devra espérer une offre venue de Chine .

djo

Message par djo » 08 mai 2018, 19:06

Vidal seul , je ne suis pas sur que maintenant ça vaille le coup , un peu comme Benzema. Faudrait que ces joueurs soient quand même bien entouré.
Bien pour le nom mais sceptique pour le niveau de jeu etc...

baresi6

Message par baresi6 » 08 mai 2018, 19:21

Shadow a écrit :
08 mai 2018, 17:49

Vidal en gardant Kessie sur le banc. Si on garde notre milieu Kessie-Biglia-Bonaventura, on ira pas en Champions l'année prochaine et ne construit toujours pas de nouveau cycle. On aura acheté un mec pour Bonucci pour rien car l'équipe autour n'est pas du même niveau.

On arrive quand même à une étape où on doit franchir des paliers et ce n'est qu'avec des joueurs confirmés au très haut niveau qu'on y arrivera, ce n'est pas le cas de Bonaventura et encore moins de Kessie.
Il y a certains joueurs qui doivent passer de titulaire à remplacent la saison prochaine si le club a, un minimum, d'ambition. Et ces joueurs là sont, pour moi, Kessie et Bonaventura ainsi que la pointe.

Des mecs comme Suso, Biglia, Rodriguez ont besoin de concurrence pour, soit devenir régulier, soit passer sur le banc en cas de méforme.
Arrigo Sacchi.

djo

Message par djo » 08 mai 2018, 19:30

Tu privilégierais la solidité que la créativité ? Est ce qu' un joueur comme Fabregas ne serai pas plus idéal ?

baresi02

Message par baresi02 » 08 mai 2018, 19:36

djo a écrit :
08 mai 2018, 19:30
Tu privilégierais la solidité que la créativité ? Est ce qu' un joueur comme Fabregas ne serai pas plus idéal ?
Personnellement il nous faut les deux. Mettre Vidal titulaire et enlever a tout prix Kessie du XI. Ensuite prendre Pastore pour trois fois rien et mettre Calhanoglu en concurrence. Et prendre un paramètre zéro et (suivant la qualité du paramètre zéro) soit une doublure a Jack soit que ce dernier en devienne une.

La seule différence avec "l'autre Baresi" c'est que je vire Suso. Mais pour moi tu peux te trouver un Mercato de qualité en gagnant en solidité ET en créativité.

djo

Message par djo » 08 mai 2018, 20:15

Calhanoglu en concurrence avec Pastore ? si c'est le cas je doute des efforts de l argentin sur le plan défensif mais bon pourquoi pas ! J'aurais tenter Nasri joueur actuellement sans club avec un contrat du style 1+1 .
Vidal n'a pas subi une opération du genoux ? Si c est le cas vu son age revenir en forme décembre 2018 avec un temps de jeu limité pour ses débuts pour ne pas le cramer avec en plus bah une adaptation au jeu, l'équipe, environement... comme je dis plus haut sceptique ! je miserais plus sur Wilshere est laisserais une chance a kessié cette saison vu qu'on ne joueras pas la CL .

stivinho

Message par stivinho » 08 mai 2018, 20:41

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait sortir Kessie du 11, le faire souffler Ok mais de la a le mettre sur le banc..

Vuk

Message par Vuk » 08 mai 2018, 20:48

Franchement on recrute Hatem Ben Arfa et Nasri gratuitement et on achète Benzema, on reforme l'équipe de France des 1987

Manque plus que le retour de Menez !

Image

baresi02

Message par baresi02 » 08 mai 2018, 21:25

stivinho a écrit :
08 mai 2018, 20:41
Je ne comprend pas pourquoi il faudrait sortir Kessie du 11, le faire souffler Ok mais de la a le mettre sur le banc..
Parce que, a mes yeux (et ça n'engage que moi), c'est le plus mauvais de nos titulaires. Mais c'est évidemment pas le seul.

@ Djo j'ai oublié de préciser que je changerai de module de jeu. Pastore/Calhanoglu en 10 derrière deux mecs devants, je trouve que ça claque.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 mai 2018, 12:24

baresi6 a écrit :
08 mai 2018, 19:21
Vidal en gardant Kessie sur le banc. Si on garde notre milieu Kessie-Biglia-Bonaventura, on ira pas en Champions l'année prochaine et ne construit toujours pas de nouveau cycle. On aura acheté un mec pour Bonucci pour rien car l'équipe autour n'est pas du même niveau.

On arrive quand même à une étape où on doit franchir des paliers et ce n'est qu'avec des joueurs confirmés au très haut niveau qu'on y arrivera, ce n'est pas le cas de Bonaventura et encore moins de Kessie.
Il y a certains joueurs qui doivent passer de titulaire à remplacent la saison prochaine si le club a, un minimum, d'ambition. Et ces joueurs là sont, pour moi, Kessie et Bonaventura ainsi que la pointe.

Des mecs comme Suso, Biglia, Rodriguez ont besoin de concurrence pour, soit devenir régulier, soit passer sur le banc en cas de méforme.
Je suis totalement d'accord avec toi sur ton argumentation, mais pas sur le nom proposé. A l'heure actuelle, je ne suis pas sûr que Vidal soit encore une solution viable, surtout au vu de son coût.

Vuk

Message par Vuk » 09 mai 2018, 20:15

Et Yaya toure ça pourrais être pas mal en remplaçant non ? Un joueur d'expérience qui pourrais au moins faire une année (mais il veut rester en Angleterre il me semble)

Sinon j'ai relu quelque part un possible échange avec Monaco Falcao- André Silva. Pourquoi pas, à voir les conditions mais on récupérerais un bon attaquant

Image

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 09 mai 2018, 20:43

Un échange sec entre un jeune potentiel de 22 ans et une valeur sûre expérimentée de 32 ans, en dehors du court terme et en prenant en compte la spéculation du marché sur les joueurs de la 1ère catégorie, ce serait un deal catastrophique pour nous.

El Virgo

Message par El Virgo » 10 mai 2018, 00:38

Je lis de loin le débat de ces dernières pages et je suis assez dubitatif concernant la vision des choses de certains.

Les problèmes principaux de cette année ont été :
- Le manque de continuité de l'équipe qui a été trop chamboulée, par le nombre de transferts certes, mais également par l'abandon total de la base de travail qu'aurait du être la saison dernière.
- Le manque de qualité (notamment de percussion) et de solutions de rechange (entendre par là, de joueurs aux profils différents) sur les ailes.
- Le passage à un système de jeu totalement inadapté au football actuel comme à l'effectif (profils et qualités des joueurs).

Je ne reviens pas sur ces erreurs, il est normal d'en commettre tant qu'elles nous permettent de progresser. A condition de ne PAS les REPRODUIRE.

OR, vous réussissez à toutes les prôner en même temps quand vous souhaitez la vente de Suso pour passer en 4-3-1-2.

A mon sens il est bien plus logique de prendre Deulofeu pour tenir le rôle qu'aurait du avoir Borini cette année (Un sub+ capable de jouer des deux côtés), le rêve aurait été d'avoir Chiesa mais bon.. Un titulaire à gauche, disons Bernard car gratuit. Un milieu supplémentaire (disons Wilshere pour les mêmes raisons), renforcé par le repositionnement au centre de Hakan qui n'a rien à faire sur une aile selon moi. Enfin, Strinic et Reina pour remplacer Gigio et Antonelli, déjà partis me semble-t'il.
Ne restera plus que le dossier du 9, sur lequel nous pourrons consacrer l'essentiel de nos liquidités via les ventes (Kalinic, Bacca, Kalinic, Gigio, Silva? et KALINIC) et au recrutement peu onéreux des autres postes. Belotti ? Dzeko ? Je sens qu'on peut en avoir un cet été.

Ce qui fait quand même six arrivées, ce n'est pas du tout ce qui est prévu d'après nos dirigeants, mais c'est pourtant ce qu'il faut pour compléter l'effectif (2 ailiers et un milieu + 3 remplaçants pour compenser les départs de Gigio, Antonelli et du/des 9). On pourrait ainsi pallier aux carences de l'équipe sans trop la chambouler tout en se conformant à nos contraintes économiques. A vue de nez, je dirais même qu'il y a moyen de s'en sortir avec une balance de transfert positive.

Réponse rapide

Répondre