On les a tant aimés

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Re: On les a tant aimés

Message par MoG » 26 mai 2018, 08:47

28 ans, c'est peut-être le moment pour se relancer ?
Certains buteurs, Di Vaio (19 buts sur 31 matches à 35 ans), Di Natale (impliqué sur 21 buts à 38 ans), Quagliarella (19 buts cette saison à 35 ans), etc, ont eu une longévité assez importante en Italie, pourquoi pas lui ?

Ca me parait pas aberrant comme idée.

Bomber

Message par Bomber » 26 mai 2018, 09:37

OLE OLÉ OLÉ OLEEEEE PATO PAAATO ! :coeur:

Quelle rage, quelle frustration ce joueur. De toute ma vie j'ai rarement vu un joueur aussi fort à 18/20 ans.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 mai 2018, 09:42

Bomber a écrit :
26 mai 2018, 09:37
OLE OLÉ OLÉ OLEEEEE PATO PAAATO ! :coeur:

Quelle rage, quelle frustration ce joueur. De toute ma vie j'ai rarement vu un joueur aussi fort à 18/20 ans.
Ronaldo le vrai. Mais c’était le seul.

Je pense qu’on aurait vraiment pu assister à un truc unique avec ce joueur. Je ne sais pas si on doit en vouloir au Milan Lab d’avoir fait n’importe quoi, au joueur d’avoir manqué de sérieux dans son travail ou d’un peu tout ça, mais c’est le plus gros gâchis que je connaisse.

baresi6

Message par baresi6 » 26 mai 2018, 11:30

Il avait dit lui même qu'à un moment donné, il devait faire un choix. Soit suivre Ronaldinho et les boîtes de nuit soit suivre Kaka. Il a choisit Ronaldinho.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 26 mai 2018, 11:44

baresi6 a écrit :
26 mai 2018, 11:30
Il avait dit lui même qu'à un moment donné, il devait faire un choix. Soit suivre Ronaldinho et les boîtes de nuit soit suivre Kaka. Il a choisit Ronaldinho.
Même si ça a peut-être un peu joué, je pense que le staff de l'époque reste le problème majeur : il a plus ou moins commencé les pépins physiques au moment où il a pris considérablement en masse musculaire, sans oublier qu'à l'époque notre infirmerie faisait passer celle d'Arsenal (et même le reste de l'Europe) pour un endroit déserté.

Grillz

Message par Grillz » 06 juin 2018, 17:56

Cristante à la Roma pour 30M. Au dela d'avoir perdu un bon joueur qui nous rendrait service on s'est aussi assit sur un joli pactole, les vestiges de notre cher Galliani sont encore visible.

Don

Message par Don » 06 juin 2018, 18:02

Grillz a écrit :
06 juin 2018, 17:56
Cristante à la Roma pour M. Au dela d'avoir perdu un bon joueur qui nous rendrait service on s'est aussi assit sur un joli pactole, les vestiges de notre cher Galliani sont encore visible.
Pour le coup facile de taper (uniquement) sur Galliani alors que pas mal de membres n'ont pas du tout regretté son départ et l'ont même traité de flop au Portugal.

Nef

Message par Nef » 06 juin 2018, 18:09

Il part en 2014 au Portugal où il ne brille pas vraiment et nous le même été on récupère Jack à l'Atalanta ( Non sans un coup de chance ).

Après c'est typiquement le type de joueur que les équipes réserves aurait aidés , beaucoup de jeunes joueurs auront eux des carrières à la noix en étant trimbalé de club en club.

Après voilà , on ne peux pas garder tout les jeunes et mettre une pièce dessus non plus et lui aussi voulait partir ( si je me trompe pas ) donc bon, voila bonne route à lui et gg à l'Atalanta pour avoir 30 patates

Là j'ai pas envie de taper sur notre chauve sur ce cas

Lentini

Message par Lentini » 06 juin 2018, 18:16

Milan empoche pas quelque chose dans ce deal , genre 5 M€ comme Verdi et son transfert au Napoli ?
On verra comment ça se deroulera pour lui a la Roma ou il y aura de la concurrence et un autre niveau de jeu et si il est capable de faire le saut de qualité .

Misaki

Message par Misaki » 06 juin 2018, 21:51

Grillz a écrit :
06 juin 2018, 17:56
Cristante à la Roma pour M. Au dela d'avoir perdu un bon joueur qui nous rendrait service on s'est aussi assit sur un joli pactole, les vestiges de notre cher Galliani sont encore visible.
Il était bidon à l'époque , il a fait que de la daube au Portugal, et c'est lui qui a insisté pour partir alors Galliani voulait le prêter SANS option d'achat.
Dans ce dossier on peut rien reprocher ni au club, ni au chauve.

Comme le dit Nef, le fait d'avoir des équipes réserves aurait peut-être changé les choses.

Grillz

Message par Grillz » 06 juin 2018, 22:23

Misaki a écrit :
06 juin 2018, 21:51
Il était bidon à l'époque , il a fait que de la daube au Portugal, et c'est lui qui a insisté pour partir alors Galliani voulait le prêter SANS option d'achat.
Dans ce dossier on peut rien reprocher ni au club, ni au chauve.

Comme le dit Nef, le fait d'avoir des équipes réserves aurait peut-être changé les choses.
Tu as un aplomb impressionnant pour faire passer ta pensée pour une vérité générale. Et non, moi je lui trouvais quelque chose, bien plus qu'à un Locatelli qui bénéficie de beaucoup de largesse ici et contrairement à Don j'ai souvenir d'une énorme incompréhension des membres du forum et extérieur au club également.

Après si on juge sur l'an n+1 alors oui on peut se dire que c'était une bonne affaire mais c'est pas comme ça que ça marche. Et on peut toujours redebattre sur ses envies d'ailleurs et oui je suis déçu qu'il ait réquisitionné un transfert, mais c'est également compréhensible quand on voit comment on s'est foutu de sa gueule. Le type apparait à 17 ans et après presque plus rien et ce même avec l'hécatombe de blessure époque Allegri, on a préféré placer Thiago Silva en 6 pour un résultat catastrophique.

Et la goutte d'eau a surement était atteint quand pour pallier a deux mois de blessure de Montolivo Galliani s'est jeté sur Essien, transfert qui apparait très vite dans sa vitrine de casseroles. Heureusement les clubs ont quelques peu redressé la barre concernant la gestion des jeunes aujourdh'ui.

baresi6

Message par baresi6 » 07 juin 2018, 00:17

Lentini a écrit :
06 juin 2018, 18:16
Milan empoche pas quelque chose dans ce deal , genre 5 M€ comme Verdi et son transfert au Napoli ?
On verra comment ça se deroulera pour lui a la Roma ou il y aura de la concurrence et un autre niveau de jeu et si il est capable de faire le saut de qualité .
Non on récupère rien vu qu'on l'avait vendu bêtement à Benfica pour 6 misérables millions. l'Atalanta l'a racheté à Benfica et le revends 30M à la Roma. Au mieux on aura un petit pourcentage pour l'avoir formé.

Heureusement, qu'on a un peu rectifier le tir avec cette nouvelle génération car Cristante et Verdi aurait pû nous être extrêmement utile. Au lieu de cela, ils rendront service à la Roma et au Napoli.

Et je rejoins Grillz, il fallait pas être extrêmement doué en football pour comprendre que Cristante avait du potentiel.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 07 juin 2018, 09:39

Le potentiel c'est très approximatif comme donnée. Et autant Cristante peut faire qqch à la Roma et on peut regretter de l'avoir expédié si facilement, autant Verdi quoi... Il a mis 5-6 pour faire un semblant de qqch en italie.

Dace

Message par Dace » 07 juin 2018, 15:26

Pater a écrit :
07 juin 2018, 09:39
Le potentiel c'est très approximatif comme donnée. Et autant Cristante peut faire qqch à la Roma et on peut regretter de l'avoir expédié si facilement, autant Verdi quoi... Il a mis 5-6 pour faire un semblant de qqch en italie.
Oui, mais ces 2 joueurs auraient peut-être mis moins de temps, si nos très chers et intelligents dirigeants et staffs leur avaient réellement donné une véritable chance, au lieu d'aller recruter des terrassiers, parce qu'à cette époque, ils ont surtout recruté de vieux joueurs cramés et dépassés, qui à part creuser le déficit du club, n'auront pas servi à grand chose d'autre.

El Virgo

Message par El Virgo » 07 juin 2018, 15:59

Dans le fond, relancer une gloire passée et lancer un jeune dans le grand bain c'est s'exposer à la même probabilité de trimballer un boulet dans son effectif. La première option pouvant apporter une plus-value immédiate, la seconde reposant plus sur du long terme.

Nous avions à l'époque une vision à court terme, donc certains transferts se sont justifiés malgré tout. Après les échecs Pato ou El Shaa, les dirigeants n'ont pas forcément eu envie de laisser quatre ans de plus à Darmian, Verdi, Cristante et cie, surtout en période de crise et à plus forte raison quand l'un d'entre eux (Cristante en l'occurrence) un temps de jeu que le club n'était pas disposé à lui accorder.

Et que dire de ceux qui ont montré de très belles choses avant de sombrer ? Strasser, Albertazzi, De Sciglio et surtout Merkel ? Il n'avait pas moins montré qu'un Cristante, et le voilà aujourd'hui en Autriche..

Je rejoins Paterno : on ne peut juger que l'ensemble du travail fourni sur le secteur jeune et celui-ci est bon, indéniablement. Il y aura toujours des cas particuliers, des ratés, qui nous paraitront grossiers, mais ce serait oublier rapidement tous les joueurs à fort potentiels qui nous ont enthousiasmé lors des cinq dernières années et pour lesquels le bon choix a été fait. Car il ne faut pas se leurrer, tous les jeunes du Milan ont du potentiel et il est très difficile de déceler ceux qui ont un avenir ou non, surtout en se basant sur des matchs de Primavera (qui ne ressemblent pas à grand chose).

spaghetriz

Message par spaghetriz » 07 juin 2018, 20:19

El Virgo a écrit :
07 juin 2018, 15:59
Dans le fond, relancer une gloire passée et lancer un jeune dans le grand bain c'est s'exposer à la même probabilité de trimballer un boulet dans son effectif. La première option pouvant apporter une plus-value immédiate, la seconde reposant plus sur du long terme.

Nous avions à l'époque une vision à court terme, donc certains transferts se sont justifiés malgré tout.
Après les échecs Pato ou El Shaa, les dirigeants n'ont pas forcément eu envie de laisser quatre ans de plus à Darmian, Verdi, Cristante et cie, surtout en période de crise et à plus forte raison quand l'un d'entre eux (Cristante en l'occurrence) un temps de jeu que le club n'était pas disposé à lui accorder.

Et que dire de ceux qui ont montré de très belles choses avant de sombrer ? Strasser, Albertazzi, De Sciglio et surtout Merkel ? Il n'avait pas moins montré qu'un Cristante, et le voilà aujourd'hui en Autriche..

Je rejoins Paterno : on ne peut juger que l'ensemble du travail fourni sur le secteur jeune et celui-ci est bon, indéniablement. Il y aura toujours des cas particuliers, des ratés, qui nous paraitront grossiers, mais ce serait oublier rapidement tous les joueurs à fort potentiels qui nous ont enthousiasmé lors des cinq dernières années et pour lesquels le bon choix a été fait. Car il ne faut pas se leurrer, tous les jeunes du Milan ont du potentiel et il est très difficile de déceler ceux qui ont un avenir ou non, surtout en se basant sur des matchs de Primavera (qui ne ressemblent pas à grand chose).
Enfin, concrètement, si on regarde de plus près sur qui nos dirigeants ont préféré miser à l'époque pour assurer le court terme et leur niveau au moment de leur arrivée au club, ce au détriment de jeunes de l'époque, ça manquait incontestablement de cohérence par rapport à la logique stratégique que tu exposes. Notre club a été l'exemple typique de la frilosité extrême de la Serie A pendant plus d'une décennie à l'égard des jeunes allant jusqu'à l'incohérence de ne même plus se préoccuper du talent (qui est pourtant essentiel) mais seulement de la sacro-sainte expérience, ce qui nous a amené au déclin dont nous peinons encore à nous remettre malgré de gros efforts réalisés ces dernières années pour combler le retard (clubs, Squadra, Fédé, etc...).
A un moment donné, il faut se rappeler que plutôt que prendre le risque de parier sur un jeune qui avait des chances d'éclore, nous options plutôt pour soit des joueurs assurément finis pour le haut niveau comme Essien, soit d'autres n'ayant rien à apporter malgré leur expérience comme Constant, Taiwo, Mesbah, etc...
A partir de là, nous avions assurément sacrifié une vision à long terme mais en aucun cas pour privilégier une vision à court terme puisque ces joueurs expérimentés n'avaient pas plus le niveau, ce au point de dire durablement adieu aux compétitions européennes, voir nos comptes plombés et pleurer devant les prestations de l'équipe sur le terrain avec un jeu lent sans allant ni style....

Si on peut désormais parler de réussite indéniable sur le travail fourni au niveau du secteur jeune (qui est tout au mérite de notre ancienne direction y compris Galliani), c'est aussi en raison du fait que depuis 3/4 ans, il y a eu un changement de mentalité au sein du club où nous n'hésitons désormais plus à titulariser un Locatelli, guère plus convaincant que Cristante à l'époque, pendant 6 mois pour pallier la blessure de Montolivo plutôt que recruter un joueur comme Essien complètement fini pour le haut niveau lui barrant la route, comme ce fut le cas pour un Cristante qui avait montré de bonnes prestations du haut de ses 17 ans au sein de l'équipe première. Ce changement de mentalité donnant une plus grande confiance aux jeunes est un net facteur d'accélération dans leur éclosion et nous en tirons au final un bien plus grand profit même à court terme qu'avec des Essien, Torres, Matri, etc... tant sportivement qu'économiquement.
Penses-tu qu'à l'époque de Cristante, par exemple, Donnarumma aurait eu une seule chance de tenir durablement les cages de l'équipe première du haut de ses 17 ans après une baisse de forme de Diego Lopez? Personnellement, je suis persuadé que le vétéran espagnol serait resté titulaire indiscutable à l'époque peu importent ses performances seulement sous prétexte qu'il était un cadre de l'équipe avec toute son expérience (tu me diras, je ne fais que des suppositions et je te l'accorde mais ça mérite réflexion tout de même).

Autant je trouve qu'on ne peut en aucun cas condamner nos dirigeants sur le cas Verdi car, après de multiples prêts 5 ans durant, il n'y avait aucun signe d'éclosion et rien d'encourageant pour le tester en équipe première, ce avant qu'il se mette à se révéler qu'une fois définitivement transféré malheureusement; autant pour Cristante, je rejoins totalement Grillz quant au fait que ses prestations en équipe première du haut de ses 17 ans méritaient une plus grande considération qui nous aurait sans doute évité de s'en débarrasser trop vite.
A l'époque, lors de ses apparitions, il faisait preuve d'une étonnante maturité/maîtrise malgré son âge et son apport n'était tout de même pas moindre que celui d'un Muntari ou d'un Nocerino alors sérieusement déclinant. Le fait d'aller jusqu'à mettre TS en 6 puis le faire passer ensuite derrière un Essien ayant alors un bien moindre apport était un message très clair quant au fait qu'il n'était pas près d'avoir une place peu importent ses prestations sur le terrain...
Après, certes, son passage à Benfica fut très mauvais, ce qui avait donné un semblant de cohérence à la frilosité de nos dirigeants mais ne retenir que cela m'apparaît très réducteur quant au parcours de ce jeune talent.

Maintenant, je pense qu'entre cette nouvelle mentalité qui anime le club et la Série A de manière plus générale depuis 4 ans et l'apparition des équipes B qui favorisera le parcours d'intégration des jeunes, des cas de ce type ne seront plus à déplorer. Vu la qualité de notre centre de formation, c'est un grand motif d'espoir pour l'avenir.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Dio

Message par Dio » 13 juin 2018, 15:45

Supper Pippo entraînera Bologne, bonne chance a lui :super:

Nef

Message par Nef » 13 juin 2018, 16:36

Dio a écrit :
13 juin 2018, 15:45
Supper Pippo entraînera Bologne, bonne chance a lui :super:
ça va être sympa les matchs contre la Lazio ::d

Lentini

Message par Lentini » 13 juin 2018, 17:57

Une mission délicate pour lui , ils ont perdu Verdi qui a vraiment porté l'equipe cette année , il ne va pas s'amuser la bas mais je suis content pour lui qu'il ait retrouvé une équipe de Serie A .

Don

Message par Don » 19 juin 2018, 20:24

Le but de la victoire du Sénégal contre la Pologne a été l'œuvre de ce bon vieux Niang.

Réponse rapide

Répondre