Auto - Moto

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spaghetriz
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Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 28 mai 2018, 14:03

TheKiing a écrit :
27 mai 2018, 20:43
Oui je sais, il ne faut pas juger le contenu sinon Verstappen est au dessus d'Alonso mais hormis ses trajectoires et ses freinages qui, après la remarque de Boullier l'année passée, sont meilleures en course il n'y rien d'incroyable non plus. Et il n'a pas de gros sponsors derrière lui non plus en plus.

PS: Wolf a avoué avoir dit à Ocon de laisser passer Hamilton, c'est autorisé ca ?
Tu trouves donc que Verstappen fournit de meilleurs contenus de course que Alonso? Sérieusement?
Malgré tout le talent indéniable dont est pourvu le jeune batave, l'espagnol est à mon sens à des années lumières devant tant il ne fait aucune erreur tout en pilotant toujours à la limite pour compenser le manque de performance de sa monoplace.

Personne ne dit que Vandoorne réalise des choses exceptionnelles ou qu'il est un champion du monde en puissance, juste qu'il ne faut pas pour autant l'enterrer comme tu le fais en le faisant passer pour être à peine au niveau de la F1 alors que le contenu de son pilotage indique tout le contraire. Grosjean, Ericsson, Hartley, Stroll et Sirotkin sont tout de même bien pire que lui.
Le pilote belge manque juste de ce côté animal en piste qui lui ferait passer un palier, cette capacité à se durcir dans les duels roues contre roues en montrant un peu plus de vice, il est actuellement trop lice, trop "gentil garçon" (Gasly aussi avait ce problème par le passé et le déclic semble être arrivé justement).

Au passage, je t'informe qu'il y a quelques semaines, Abitboul en personne a affirmé que si Red Bull rapatrie Sainz en fin de saison, Renault s'activerait dès lors sur Vandoorne, tout en prenant soin d'expliquer que c'est un pilote de talent qui pourrait très certainement connaître un vrai déclic en changeant d'équipe. Il a d'ailleurs ajouté qu'il subissait sans doute la trop forte pression de se retrouver aux côtés d'Alonso qui a l'art de littéralement détruire tous ses coéquipiers tant sur piste que hors piste (et il sait de quoi il parle vu qu'il était déjà dans le staff Renault à l'époque où le pilote espagnol y était encore pilote).

P.S: sinon, les consignes de courses sont autorisées entre coéquipiers vu que Ferrari avait fait modifier le règlement après l'épisode du GP d'Allemagne 2010 mais avec un pilote courant pour une autre écurie (même s'il appartient à Merco), j'avoue que j'ai un doute. Par contre, heureusement que Wolff l'a avoué car de toute manière, ça se voyait un peu trop :bigrin:
D'ailleurs, il y a des pourparlers entre Mercedes et Force India pour lier un partenariat type Ferrari/Haas ou Ferrari/Sauber.
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TheKiing
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Re: Auto - Moto

Message par TheKiing » 29 mai 2018, 00:34

spaghetriz a écrit :
28 mai 2018, 14:03
Tu trouves donc que Verstappen fournit de meilleurs contenus de course que Alonso? Sérieusement?
Malgré tout le talent indéniable dont est pourvu le jeune batave, l'espagnol est à mon sens à des années lumières devant tant il ne fait aucune erreur tout en pilotant toujours à la limite pour compenser le manque de performance de sa monoplace.

Personne ne dit que Vandoorne réalise des choses exceptionnelles ou qu'il est un champion du monde en puissance, juste qu'il ne faut pas pour autant l'enterrer comme tu le fais en le faisant passer pour être à peine au niveau de la F1 alors que le contenu de son pilotage indique tout le contraire. Grosjean, Ericsson, Hartley, Stroll et Sirotkin sont tout de même bien pire que lui.
Le pilote belge manque juste de ce côté animal en piste qui lui ferait passer un palier, cette capacité à se durcir dans les duels roues contre roues en montrant un peu plus de vice, il est actuellement trop lice, trop "gentil garçon" (Gasly aussi avait ce problème par le passé et le déclic semble être arrivé justement).

Au passage, je t'informe qu'il y a quelques semaines, Abitboul en personne a affirmé que si Red Bull rapatrie Sainz en fin de saison, Renault s'activerait dès lors sur Vandoorne, tout en prenant soin d'expliquer que c'est un pilote de talent qui pourrait très certainement connaître un vrai déclic en changeant d'équipe. Il a d'ailleurs ajouté qu'il subissait sans doute la trop forte pression de se retrouver aux côtés d'Alonso qui a l'art de littéralement détruire tous ses coéquipiers tant sur piste que hors piste (et il sait de quoi il parle vu qu'il était déjà dans le staff Renault à l'époque où le pilote espagnol y était encore pilote).

P.S: sinon, les consignes de courses sont autorisées entre coéquipiers vu que Ferrari avait fait modifier le règlement après l'épisode du GP d'Allemagne 2010 mais avec un pilote courant pour une autre écurie (même s'il appartient à Merco), j'avoue que j'ai un doute. Par contre, heureusement que Wolff l'a avoué car de toute manière, ça se voyait un peu trop :bigrin:
D'ailleurs, il y a des pourparlers entre Mercedes et Force India pour lier un partenariat type Ferrari/Haas ou Ferrari/Sauber.
Euh je n'ai jamais dit ca hein, je parlais juste de la comparaison point de vue comptable au classement.

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Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 29 mai 2018, 01:30

TheKiing a écrit :
29 mai 2018, 00:34
Euh je n'ai jamais dit ca hein, je parlais juste de la comparaison point de vue comptable au classement.
Au bout de seulement 6 courses sans tenir compte ni du contenu de ses courses, ni des circonstances, pour au final soutenir un discours à charge...

D'ailleurs, ajouté à cela, le post précédent où tu prends bien soin de rappeler que "Ericsson est devant à Monaco avec une monoplace inférieure", tout en omettant que McLaren l'a littéralement sacrifié dans la stratégie ravitaillement en le laissant en piste bien trop longtemps avec des pneus cramés pour qu'il retarde les concurrents d'Alonso (Sainz et Verstappen en l'occurrence), ce qui explique justement ce résultat décevant alors qu'il pouvait aisément atteindre le même résultat qu'Hulkenberg vu qu'ils se suivaient avant les arrêts, s'inscrit tout de même dans une démarche tendant à enfoncer injustement Vandoorne.

Aussi, même si on allait jusqu'à le comparer à Alonso (chose que tu n'as pas faite, je sais...), tu serais sans doute surpris de voir que Vandoorne tourne en moyenne à un peu moins de 0,3 sec moins vite au tour en qualif alors que tout le développement de la monoplace est effectué à la convenance du pilotage de l'espagnol.
J'ai tendance à trouver cela plutôt convainquant en terme de rythme face à une telle référence et en aucun cas "inquiétant" quand on se souvient comment ont fini Button, Raikkonen, Massa ou Fisichella en pareille posture (ça se chiffrait entre 0,5 sec à 1,5 sec de moyenne). Ca donne peut être plus matière à analyse que la simple lecture brute du classement du championnat au bout de 6 courses...
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Message par spaghetriz » 06 juin 2018, 02:27

Lorenzo a signé un contrat de 2 ans avec Honda pour l'an prochain. Il fera donc équipe avec Marquez 8|
Ca va les changer de Pedrosa en terme d'ego à gérer, je n'aurais jamais cru ça possible.

Du côté de Ducati, c'est à Petrucci que revient le guidon de Lorenzo.
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Message par Shadow » 06 juin 2018, 09:11

spaghetriz a écrit :
06 juin 2018, 02:27
Lorenzo a signé un contrat de 2 ans avec Honda pour l'an prochain. Il fera donc équipe avec Marquez 8|
Ca va les changer de Pedrosa en terme d'ego à gérer, je n'aurais jamais cru ça possible.

Du côté de Ducati, c'est à Petrucci que revient le guidon de Lorenzo.
C'est génial ! :bigrin: Le mieux que je pouvais espérer, franchement. J'espère qu'ils vont se faire de grosses saloperies comme il faut. En même temps, je ne vois pas comment ça pourrait être possible autrement, à moins que Marquez ne détruise littéralement Lorenzo.

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Message par KPS » 06 juin 2018, 10:12

La nouvelle de la journée :bigrin: !! C'est juste énorme, le HRC prends 2 tops pilotes, mais quel risque ! Lorenzo ce n'est pas Dani, il ne se laissera jamais faire. Je suis quand même triste pour Pedrosa, j'espère qu'il va vite retrouver un guidon mais ça devient compliqué étant donné qu'il reste très peu de place disponible et encore moins dans les bons teams.

A propos de Lorenzo que je n'apprécie pas vraiment au vu des événements survenus ces dernières années, a réussi à tous nous faire taire et à moment où on ne s'y attendait pas. Après une saison difficile et un début de saison catastrophique, il fallait aller la chercher cette victoire avec la Ducat.

Il a beaucoup cherché des excuses lorsqu'il perdait même quand il était chez Yamaha (buée sur la visière, problèmes pneus etc etc...), mais pour cette histoire de réservoir, j'ai envie de le croire :bigrin: . C'est quand même bizarre qu'au moment où Ducati décide de modifier son réservoir et de faire un similaire à ce qu'il avait chez Yamaha, il gagne. Certes sur un circuit favorable à la Ducati, mais quand même.

A noter qu'il pourrait établir un record jamais obtenu avant si jamais il gagne avec Honda, c'est de triompher avec 3 machines différentes (Yamaha, Ducati et Honda). Et ça, même Rossi ne l'a jamais fait.

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Message par Shadow » 06 juin 2018, 10:29

KPS a écrit :
06 juin 2018, 10:12
La nouvelle de la journée :bigrin: !! C'est juste énorme, le HRC prends 2 tops pilotes, mais quel risque ! Lorenzo ce n'est pas Dani, il ne se laissera jamais faire. Je suis quand même triste pour Pedrosa, j'espère qu'il va vite retrouver un guidon mais ça devient compliqué étant donné qu'il reste très peu de place disponible et encore moins dans les bons teams.

A propos de Lorenzo que je n'apprécie pas vraiment au vu des événements survenus ces dernières années, a réussi à tous nous faire taire et à moment où on ne s'y attendait pas. Après une saison difficile et un début de saison catastrophique, il fallait aller la chercher cette victoire avec la Ducat.

Il a beaucoup cherché des excuses lorsqu'il perdait même quand il était chez Yamaha (buée sur la visière, problèmes pneus etc etc...), mais pour cette histoire de réservoir, j'ai envie de le croire :bigrin: . C'est quand même bizarre qu'au moment où Ducati décide de modifier son réservoir et de faire un similaire à ce qu'il avait chez Yamaha, il gagne. Certes sur un circuit favorable à la Ducati, mais quand même.

A noter qu'il pourrait établir un record jamais obtenu avant si jamais il gagne avec Honda, c'est de triompher avec 3 machines différentes (Yamaha, Ducati et Honda). Et ça, même Rossi ne l'a jamais fait.
Perso, je n'ai rien contre Pedrosa mais je n'ai aucune peine pour lui. A un moment, faut que ça s'arrête, ça fait 13 ans que la supercherie dure. Il y a plein d'excellents pilotes qui ne trouvent pas de guidon dans les top teams parce qu'une demi portion comme lui en squattait déjà un. Sa place est dans un team satellite...

Il est très gentil, et j'aurais de loin préféré le voir gagner lui qu'un Marquez, un Lorenzo, ou un Stoner (voire un Hayden, dont j'étais pas méga fan). Mais son niveau n'a rien de folichon, il ne sait pas se battre, a du mal à dépasser, il n'est bon que quand on le laisse partir loin devant. C'est pas un pilote comme je les aime, loin de là.

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Re: Auto - Moto

Message par KPS » 06 juin 2018, 11:03

Shadow a écrit :
06 juin 2018, 10:29
Perso, je n'ai rien contre Pedrosa mais je n'ai aucune peine pour lui. A un moment, faut que ça s'arrête, ça fait 13 ans que la supercherie dure. Il y a plein d'excellents pilotes qui ne trouvent pas de guidon dans les top teams parce qu'une demi portion comme lui en squattait déjà un. Sa place est dans un team satellite...

Il est très gentil, et j'aurais de loin préféré le voir gagner lui qu'un Marquez, un Lorenzo, ou un Stoner (voire un Hayden, dont j'étais pas méga fan). Mais son niveau n'a rien de folichon, il ne sait pas se battre, a du mal à dépasser, il n'est bon que quand on le laisse partir loin devant. C'est pas un pilote comme je les aime, loin de là.
Le potentiel de Pedrosa est énorme. Le problème est surtout au niveau du physique, ce n'est pas Marquez, dès qu'il chute, il se fait mal. Il a dû subir beaucoups d'opérations. Sans sa fragilité, il est sûr qu'il aurait été champion du monde et ça s'est joué à très peu de chose en 2012.

Après le mec comme 2ième pilote il avait sa place dans le team, il est fort, il peut gagner des grands prix, on l'entend jamais et n'a jamais fait d'ombre à Marquez.

Ce que tu dis n'est pas toujours vrai, il a quand même gagner des GP où il a dû batailler, notamment lors de sa victoire à Misano où il est remonté sur Lorenzo et Rossi ou à Valence l'année dernière.

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Re: Auto - Moto

Message par Dieano » 06 juin 2018, 11:57

Bonne nouvelle, j'avais encore un peu de sympathie pour Honda avec Pedrosa maintenant je pourrai complètement les détester sans remords et voir Ducati avec 2 pilotes italiens je trouve ça sympa aussi.
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Re: Auto - Moto

Message par Shadow » 06 juin 2018, 12:05

KPS a écrit :
06 juin 2018, 11:03
Le potentiel de Pedrosa est énorme. Le problème est surtout au niveau du physique, ce n'est pas Marquez, dès qu'il chute, il se fait mal. Il a dû subir beaucoups d'opérations. Sans sa fragilité, il est sûr qu'il aurait été champion du monde et ça s'est joué à très peu de chose en 2012.

Après le mec comme 2ième pilote il avait sa place dans le team, il est fort, il peut gagner des grands prix, on l'entend jamais et n'a jamais fait d'ombre à Marquez.

Ce que tu dis n'est pas toujours vrai, il a quand même gagner des GP où il a dû batailler, notamment lors de sa victoire à Misano où il est remonté sur Lorenzo et Rossi ou à Valence l'année dernière.
On parle d'un pilote de 32 ans, donc à partir du moment où il n'a pas montré des choses extraordinaires, c'est que son potentiel n'était pas si énorme. Il a du mal à se remettre de blessures oui (après c'est sa faute aussi, il n'a qu'à pas tomber :bigrin: ), mais même sans ça il est bien en-dessous des meilleurs pilotes de la catégorie (et je ne parle pas uniquement de Rossi, Lorenzo ou Marquez, mais également d'un Dovisiozo par exemple). Il s'est même fait battre par Hayden, qui était juste un épicier (il avait gagné une ou deux courses sur la saison, non ? Je me rappelle que c'était même parmi les records négatifs pour un world champion) qui bénéficiait de la meilleure moto du plateau...

Ensuite, en réalité, il n'existe pas vraiment de 2ème pilote dans un team de Moto. Déjà en F1, ça tend à disparaitre... Tu n'as que des n°1 bis, on essaie de former le duo le plus fort possible. Le terme co équipier est d'ailleurs totalement révolu, maintenant on devrait plutôt parler de co-habitant au sein d'une même écurie. Donc oui, si Honda a aimé gagner avec un seul pilote pendant que l'autre était la plupart du temps aux abonnés absents sauf coup d'éclat (ça leur a d'ailleurs coûté des championnats constructeurs alors qu'ils ont la plupart du temps la meilleure machine), ça les regarde mais selon moi dire qu'un pilote avait sa place dans un top team parce qu'on ne l'entend pas, ne fait pas d'ombre au grand pilote de l'équipe et, de temps en temps quand les astres sont alignés, peut réussir une victoire, ça n'en fait pas un grand ou quelqu'un qui mérite sa place dans un top team de par son talent.

Enfin, dans toute règle, on peut trouver des exceptions. Niang a parfois réussi une passe décisive, ça en fait un type doté d'une vista incroyable ? Kucka a parfois réussi un enchainement technique intéressant, est-il pour autant à classer dans la catégorie des techniciens plutôt que des bourrins ? Pour juger un pilote ou quelqu'un, il faut prendre ce qu'il fait, son oeuvre, dans son entièreté. Et pour Pedrosa, force est de constater que de manière régulière, il n'aime pas frotter, a du mal à être incisif dans ses dépassements et ce n'est pas un grand adepte des remontées du peloton (il est plus fort dans les redescentes d'ailleurs, partir en tête pour ensuite se faire passer par plusieurs pilotes).

Je ne dis pas qu'il est mauvais, attention. Je dis juste qu'il est correct, sympathique (il m'est sympathique d'ailleurs), dans une bonne moyenne par rapport au plateau des pilotes Moto GP. Il mérite une Moto GP, mais pas une Moto GP d'un top team je trouve.

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Re: Auto - Moto

Message par KPS » 06 juin 2018, 21:17

Shadow a écrit :
06 juin 2018, 12:05
On parle d'un pilote de 32 ans, donc à partir du moment où il n'a pas montré des choses extraordinaires, c'est que son potentiel n'était pas si énorme. Il a du mal à se remettre de blessures oui (après c'est sa faute aussi, il n'a qu'à pas tomber :bigrin: ), mais même sans ça il est bien en-dessous des meilleurs pilotes de la catégorie (et je ne parle pas uniquement de Rossi, Lorenzo ou Marquez, mais également d'un Dovisiozo par exemple). Il s'est même fait battre par Hayden, qui était juste un épicier (il avait gagné une ou deux courses sur la saison, non ? Je me rappelle que c'était même parmi les records négatifs pour un world champion) qui bénéficiait de la meilleure moto du plateau...

Ensuite, en réalité, il n'existe pas vraiment de 2ème pilote dans un team de Moto. Déjà en F1, ça tend à disparaitre... Tu n'as que des n°1 bis, on essaie de former le duo le plus fort possible. Le terme co équipier est d'ailleurs totalement révolu, maintenant on devrait plutôt parler de co-habitant au sein d'une même écurie. Donc oui, si Honda a aimé gagner avec un seul pilote pendant que l'autre était la plupart du temps aux abonnés absents sauf coup d'éclat (ça leur a d'ailleurs coûté des championnats constructeurs alors qu'ils ont la plupart du temps la meilleure machine), ça les regarde mais selon moi dire qu'un pilote avait sa place dans un top team parce qu'on ne l'entend pas, ne fait pas d'ombre au grand pilote de l'équipe et, de temps en temps quand les astres sont alignés, peut réussir une victoire, ça n'en fait pas un grand ou quelqu'un qui mérite sa place dans un top team de par son talent.

Enfin, dans toute règle, on peut trouver des exceptions. Niang a parfois réussi une passe décisive, ça en fait un type doté d'une vista incroyable ? Kucka a parfois réussi un enchainement technique intéressant, est-il pour autant à classer dans la catégorie des techniciens plutôt que des bourrins ? Pour juger un pilote ou quelqu'un, il faut prendre ce qu'il fait, son oeuvre, dans son entièreté. Et pour Pedrosa, force est de constater que de manière régulière, il n'aime pas frotter, a du mal à être incisif dans ses dépassements et ce n'est pas un grand adepte des remontées du peloton (il est plus fort dans les redescentes d'ailleurs, partir en tête pour ensuite se faire passer par plusieurs pilotes).

Je ne dis pas qu'il est mauvais, attention. Je dis juste qu'il est correct, sympathique (il m'est sympathique d'ailleurs), dans une bonne moyenne par rapport au plateau des pilotes Moto GP. Il mérite une Moto GP, mais pas une Moto GP d'un top team je trouve.
Je te trouve très sévère concernant le niveau de Pedrosa. Il a joué réellement deux fois le titre et n'a pas eu la réussite avec lui. A son meilleur niveau, il est plus fort que le Dovi actuel. Attention, je ne minimise pas le niveau de Dovi, mais Andrea a mis du temps avant d'atteindre ce niveau de pilotage alors que Pedrosa a toujours été très talentueux. Après je pense que son caractère trop "faible" n'a pas fait de lui un champion.

Regardes ses stats en GP: 203 courses, 31 victoires et 112 podiums

Mais contrairement à ce que tu penses, dans certains teams (notamment chez Repsol et d'autres teams satellites comme Pramac, Avintia...) on a plus tendance à écouter un pilote plutôt qu'une autre concernant le développement de la moto.

Sinon pour en revenir à Pedrosa, le HRC voulait le resigner pour un an, mais lui voulait 2 années de contrats. Là où je te rejoins c'est qu'il est clair que son niveau de pilotage a baissé par rapport à ses belles années, ce qui tout à fait normal. Mais je suis certains c'est que sans son physique aussi fragile il aurait été champion du monde au moins une fois.

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Re: Auto - Moto

Message par Shadow » 07 juin 2018, 09:48

KPS a écrit :
06 juin 2018, 21:17
Je te trouve très sévère concernant le niveau de Pedrosa. Il a joué réellement deux fois le titre et n'a pas eu la réussite avec lui. A son meilleur niveau, il est plus fort que le Dovi actuel. Attention, je ne minimise pas le niveau de Dovi, mais Andrea a mis du temps avant d'atteindre ce niveau de pilotage alors que Pedrosa a toujours été très talentueux. Après je pense que son caractère trop "faible" n'a pas fait de lui un champion.

Regardes ses stats en GP: 203 courses, 31 victoires et 112 podiums

Mais contrairement à ce que tu penses, dans certains teams (notamment chez Repsol et d'autres teams satellites comme Pramac, Avintia...) on a plus tendance à écouter un pilote plutôt qu'une autre concernant le développement de la moto.

Sinon pour en revenir à Pedrosa, le HRC voulait le resigner pour un an, mais lui voulait 2 années de contrats. Là où je te rejoins c'est qu'il est clair que son niveau de pilotage a baissé par rapport à ses belles années, ce qui tout à fait normal. Mais je suis certains c'est que sans son physique aussi fragile il aurait été champion du monde au moins une fois.
Ses stats sont sévèrement à relativiser, vu qu"il a disposé durant une grande partie de ses 13 années de la meilleure machine du plateau. Par contre, durant ces 13 années :

- Honda a été champion du Monde pilotes 6 fois, soit environ une année sur deux ;
- 3 pilotes différents ont été champions du Monde pilotes avec Honda : Hayden, Stoner et Marquez ;
- Les fois où il a été pilote n°1 (ses équipiers était des Hayden, Melandri, le Dovisiozo qui chutait sans arrêt), il était à chaque fois très loin de disputer le titre.

Au fait, la seule fois où il aurait pu y arriver, c'était en 2012 où il était pas loin de Lorenzo de mémoire, tandis que Stoner décompressait de son titre et entamait une espèce de déprime. Mais encore une fois, il a réussi à perdre le titre avec une Honda bien plus performante.

Et oui, effectivement il a un caractère faible, qui fait qu'il n'ose pas prendre de trop gros risques, là où Vale ou Marquez n'ont pas peur de risquer gros. C'est justement ça qui fait la différence entre les corrects-bons pilotes et les grands pilotes. Au fait, je crois que si on continue à débattre, on va finir par être d'accord. :bigrin: C'est juste que mon premier message était peut-être un peu dur pour Pedrosa, et tu as compensé en le faisant limite passer pour un tout grand pilote qui a pour seul défaut un physique fragile. La vérité se situe entre les deux.

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Re: Auto - Moto

Message par KPS » 07 juin 2018, 14:45

Shadow a écrit :
07 juin 2018, 09:48
Ses stats sont sévèrement à relativiser, vu qu"il a disposé durant une grande partie de ses 13 années de la meilleure machine du plateau. Par contre, durant ces 13 années :

- Honda a été champion du Monde pilotes 6 fois, soit environ une année sur deux ;
- 3 pilotes différents ont été champions du Monde pilotes avec Honda : Hayden, Stoner et Marquez ;
- Les fois où il a été pilote n°1 (ses équipiers était des Hayden, Melandri, le Dovisiozo qui chutait sans arrêt), il était à chaque fois très loin de disputer le titre.

Au fait, la seule fois où il aurait pu y arriver, c'était en 2012 où il était pas loin de Lorenzo de mémoire, tandis que Stoner décompressait de son titre et entamait une espèce de déprime. Mais encore une fois, il a réussi à perdre le titre avec une Honda bien plus performante.

Et oui, effectivement il a un caractère faible, qui fait qu'il n'ose pas prendre de trop gros risques, là où Vale ou Marquez n'ont pas peur de risquer gros. C'est justement ça qui fait la différence entre les corrects-bons pilotes et les grands pilotes. Au fait, je crois que si on continue à débattre, on va finir par être d'accord. :bigrin: C'est juste que mon premier message était peut-être un peu dur pour Pedrosa, et tu as compensé en le faisant limite passer pour un tout grand pilote qui a pour seul défaut un physique fragile. La vérité se situe entre les deux.
Je pense aussi :bigrin:

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Re: Auto - Moto

Message par Dieano » 01 juil. 2018, 15:43

Quel superbe gp des Pays-Bas en moto gp, Marquez a fini par s'envoler mais quel suspense :inlove:
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Re: Auto - Moto

Message par Shadow » 01 juil. 2018, 17:02

Les Ferrari s'en sortent vraiment bien en Autriche... Vettel qui repart avec la tête du classement alors qu'il s'élançait 6ème.

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Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 01 juil. 2018, 17:23

Shadow a écrit :
01 juil. 2018, 17:02
Les Ferrari s'en sortent vraiment bien en Autriche... Vettel qui repart avec la tête du classement alors qu'il s'élançait 6ème.
Au passage, grosse prestation de Kimi avec un départ exquis :inlove:

Par contre, le gros tournant a été cette VSC où Hamilton ne s'est pas arrêté, c'est là où Ferrari et Red Bull ont pu prendre le dessus au niveau de la gestion des pneus/arrêts.
Malgré tout, j'ai eu de la peine pour Bottas qui enchaîne les poisses. Il fait un bon début de saison niveau performance, à tel point qu'il pourrait même réellement challenger Hamilton bien souvent, mais se retrouve à chaque fois lésé par un coup du sort qui gâche tout à l'instar de ce qu'a souvent connu un autre finlandais par le passé...
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Re: Auto - Moto

Message par Dieano » 02 juil. 2018, 10:27

Incroyable gestion des pneus chez Ferrari par contre si le titre se joue sur quelques points on se souviendra qu'il n'y a pas eu de conisignes pour que Kimi laisse la seconde place à Vettel.
Etonnant de Mercedes de faillir tactiquement et que les deux voitures lâchent, il faut remonter très loin pour voir un double abandon des flèches d'argent.
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Message par Shadow » 02 juil. 2018, 10:32

Dieano a écrit :
02 juil. 2018, 10:27
Incroyable gestion des pneus chez Ferrari par contre si le titre se joue sur quelques points on se souviendra qu'il n'y a pas eu de conisignes pour que Kimi laisse la seconde place à Vettel.
Etonnant de Mercedes de faillir tactiquement et que les deux voitures lâchent, il faut remonter très loin pour voir un double abandon des flèches d'argent.
Maintenant que le remplacement de Kimi semble acté (même si Vettel continue de pousser pour garder le Finlandais), il sera de plus en plus difficile pour Ferrari de lui passer des consignes.

A voir sur les Grands prix suivants...

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spaghetriz
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Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 02 juil. 2018, 13:13

Dieano a écrit :
02 juil. 2018, 10:27
Incroyable gestion des pneus chez Ferrari par contre si le titre se joue sur quelques points on se souviendra qu'il n'y a pas eu de conisignes pour que Kimi laisse la seconde place à Vettel.
Etonnant de Mercedes de faillir tactiquement et que les deux voitures lâchent, il faut remonter très loin pour voir un double abandon des flèches d'argent.
Justement, en parlant d'exploitation des pneus, ce qui m'a surpris chez Ferrari, c'est combien en début de relai, lorsque les pneus étaient neufs, la monoplace était rétive avec d'énormes problèmes de sous-virage (en partie causés par la configuration de la piste en dénivelé certes), et dès lors que les gommes entamaient leur usure, ce problème ne s'opérait plus avec une monoplace qui devenait dès lors nettement plus compétitive que la concurrence.

Sinon, j'ai eu peur que le stand de la Scuderia nous refasse le coup du GP d'Autriche 2002 mais je suis soulagé que l'esprit sportif ait prévalu cette fois car ça aurait couté très cher en terme d'image après la course qu'a réalisé Kimi.

@Shadow
Je ne suis pas si sûr que le remplacement de Kimi soit déjà acté. Certes il y a des pourparlers avancés avec Leclerc qui leur appartient déjà mais vu que Kimi se montre en ce moment compétitif et régulier, un rétropédalage de la Scuderia me semble très probable (comme à chaque fois depuis 3 ans).
D'ailleurs, bien que Leclerc soit un jeune prodige, je pense que ce serait une erreur de le mettre dès l'an prochain chez Ferrari où il risquerait fort de se bruler les ailes entre la pression entourant l'équipe et le fait que Vettel utiliserait tous les moyens (même extra-sportifs) pour totalement le soumettre/dominer, ce serait juste destructeur. C'est un peu tôt, il a à mon sens besoin d'une nouvelle saison chez Sauber, bien couvé par Vasseur qui sait le faire progresser et l'endurcir de course en course avec toute la pédagogie qui le caractérise, avant de faire cet énorme bond.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

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DoxYs
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Re: Auto - Moto

Message par DoxYs » 02 juil. 2018, 15:38

Les prochains GP avec l'introduction des gammes médium/dur va profiter aux Merco qui ont toujours fait leurs essais de pré-saisons avec ces gommes donc ils les connaissent particulieremenr bien du coup en plus de voir se jouer sur l'aspect moteur faudra bien gérer la période Silverstone-Hockenheim-Monza-Spa.

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