Nouvelles des dirigeants

PirloGattuso

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par PirloGattuso » 25 juil. 2018, 19:23

Image

Vuk

Message par Vuk » 25 juil. 2018, 19:34

Welcome back Leo !

Ramène nous aux sommets du football s'il te plait! C'est courageux d'être revenu, et il me donne de l'espoir, il fera un bon taff.

Image

baresi02

Message par baresi02 » 25 juil. 2018, 19:39

Bomber a écrit :
25 juil. 2018, 19:12
Je soutiendrai uniquement les joueurs qui portent le maillot, et l'entraîneur. Même si c'est lui qui choisira l'effectif, je fermerai les yeux sur toutes les news où il apparaît. C'est debile mais je me sens impuissant. Uomo di merda. Je ne lui pardonnerai jamais et j'espère que quelques chants vont lui rafraîchir ultérieurement la mémoire.
On a pourtant besoin d'intelligence en ces temps difficile.

Sinon content de sa venue, je ne suis pas fan du personnage mais il reste notre meilleur atout. J'espère et je crois aussi que si l'on a fait appel à lui c'est pour le laisser gérer le sportif et parce qu'il saura le mieux faire revenir le club (en ce sens la rumeur selon laquelle Elliott ne voudrait pas d'Higuain, souhait de Leo, car il est trop vieux me paraît curieuse d'ailleurs)

Nef

Message par Nef » 25 juil. 2018, 19:47

C'est con mais ce gif m'a fait rire

MVB6975

Message par MVB6975 » 25 juil. 2018, 19:54

Enfin du lourd, lui est "da Milan "

magicoco

Message par magicoco » 25 juil. 2018, 20:00

Pour moi si Leonardo revient, et quelque part «  prend le risque » de revenir c’est très très rassurant concernant un projet à court/ moyen et long terme pour le club.

Pour l’attirer, ceux qui ont joué les intermédiaires entre le fonds Elliot et lui ont dû avancé de sacrées garanties et quand on regarde sa signature s’est faite sacrément vite. Alors l’effet ne se verra peut être pas sur ce mercato mais en tout cas Leonardo ne vient pas pour un mercato à coût zéro et un départ de Bonucci.

Non il y a réellement une grosse ambition du fonds Elliot pour le club et des résultats rapides.

Personnellement je vois plus loin que la venue de Leonardo, avec lui le projet paraît tout de suite crédible qu’il soit seulement « un nom » ou pas.

Le club ne sera plus vu de la même façon, pour moi c’est en ce moment que le club change réellement de dimension.

Le temps le dira mais il y a de quoi être plus optimiste qu’avec la « bande d’inconnus » sans trop d’argent pour le propriétaire et des dirigeants qui « parlent peu » au monde du football.

Au contraire il est difficile de faire « plus buzz » que la venue de Leonardo.

C’est un sacré coup.

Vuk

Message par Vuk » 25 juil. 2018, 20:15

Notre président à déclaré : Le retour de Leonardo, un champion rossonero et champion du monde, est un pas en avant vers la route du succès. La signature de Leonardo est un nouveau signe des efforts effectués par Elliot pour ramener des leaders de classes mondial et d'expériences, qui savent ce qu'il en est de restaurer la grandeur du Milan. Leonardo sera en charge de manager la partie sportive du club, mercato inclus et- ce dès a présent - il obtiendra tout le support financier dont il a besoin pour renforcer l'équipe, tout en respectant le Fair Play Financier

Petite traduction rapide désolé s'il y a des fautes

Image

magicoco

Message par magicoco » 25 juil. 2018, 20:27

Oui il aura tout le « support financier », pour qu’il soit revenu je n’en doute pas.
Tout comme le nécessaire pour « retrouver le succès », j’ai pas été aussi optimiste depuis longtemps concernant le Milan.

Niveau communication utiliser les termes «  restaurer la grandeur du Milan » est très bien vu.

Maintenant vous êtes attendus au tournant messieurs.

Nef

Message par Nef » 25 juil. 2018, 20:33

Scaroni ( président ) à appeler Gattuso pour le rassurer sur les rumeurs et forcément donner rdv lors du retour en Italie.
Ansa

:super:

Et pour le support financier , je ne doutais pas d'une aide mais Leo à du boulot pour revendre Kalinic et Bacca ( entre autre )

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 25 juil. 2018, 20:41

Nef a écrit :
25 juil. 2018, 19:47
C'est con mais ce gif m'a fait rire
:mdr1: :mdr1:

"You come at the King, you best not miss." :frime:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 25 juil. 2018, 21:04

Vuk a écrit :
25 juil. 2018, 20:15
Notre président à déclaré : Le retour de Leonardo, un champion rossonero et champion du monde, est un pas en avant vers la route du succès. La signature de Leonardo est un nouveau signe des efforts effectués par Elliot pour ramener des leaders de classes mondial et d'expériences, qui savent ce qu'il en est de restaurer la grandeur du Milan. Leonardo sera en charge de manager la partie sportive du club, mercato inclus et- ce dès a présent - il obtiendra tout le support financier dont il a besoin pour renforcer l'équipe, tout en respectant le Fair Play Financier
Sans vouloir joueur au rabat-joie vu que je suis le premier enchanté par cette nouvelle de voir une personne aussi compétente que Leonardo prendre les rênes du recrutement, cette phrase est tout de même assez contradictoire et très habile politiquement.
Car il faut être franc, respecter le FPF dans notre situation ne lui permet pas vraiment "d'avoir tout le support financier dont il a besoin pour renforcer l'équipe", du moins pas dans le sens où les tifosi vont l'entendre. C'est d'ailleurs très habile car soit Leonardo réussit parfaitement son exercice d'équilibriste en renforçant l'équipe avec les recettes issues de la vente de nos joueurs indésirables/remplaçables, ce qu'il est parfaitement capable d'accomplir car il en a le talent, et le mérite sera alors attribué à Elliott; soit il ne réussit pas totalement dans sa mission et se verra alors mis en ligne de mire.

Après, il faut reconnaître que cet organigramme réunit de véritables talents dans tous les domaines car Gazidis aussi, dans le sien, est une véritable élite parfaitement apte à amener une politique visionnaire et pragmatique, ce qui manque à ce club depuis plus d'une décennie.
La seule petite ombre que je vois dans cet organigramme, c'est sa trop grande horizontalité avec trop de postes de direction compartimentant trop les tâches, ce qui tend à asphyxier le pouvoir décisionnel pour impulser de grandes réformes. Autant l'omnipotence de Galliani paralysait tout le club par manque de vision/réactivité, autant le fait d'avoir trop de fonctions qui se chevauchent avec des rapports hiérarchiques égaux peut créer quelques guerres d'ego compliquant le travail d'équipe et risquer d'inhiber la prise d'initiative de chacun.
Néanmoins, l'essentiel est là en ayant arraché autant de personnes de talent car Elliott pourra toujours s'offrir le luxe de dégraisser par la suite si la sauce ne prend pas complétement pour garder les éléments les plus essentiels et reverticaliser le pouvoir décisionnel au sein du club.

En tout cas, je m'attends à un mois d'août assez excitant niveau mercato car je suis persuadé que Leonardo sera capable de trouver les 3 profils qu'il nous manque sans pour autant déforcer l'équipe collectivement et surmonter les contraintes auxquelles nous sommes confrontés. Ca faisait bien longtemps qu'on était orphelin d'un Directeur Sportif de talent tout de même...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Vuk

Message par Vuk » 25 juil. 2018, 21:10

Ah mais la phrase est clairement là pour dire "Elliot à l'argent, mais il faut rentrer dans les clous donc même si on peut aider si besoin, ce sera dans les règles".

Je le lis pas du tout comme un "On va dépenser sans compter"

Image

baresi02

Message par baresi02 » 25 juil. 2018, 21:12

Par contre j'ai lu deux informations comme quoi on ne voudrait plus inscrite une équipe B.

Si c'est le cas, on a la je trouve la première très grosse erreur d'Elliott. Très stupide...et très inquiétant pour la suite sur ce plan là.

Sidawen

Message par Sidawen » 25 juil. 2018, 21:44

Yes ! Tres heureux du retour de Leo !

Misaki

Message par Misaki » 26 juil. 2018, 00:24

PirloGattuso a écrit :
25 juil. 2018, 19:23
Image
😍😍😍😍😍
Enfin de la compétence et de l'expérience.
Bonne chance à lui parce que je pense qu'il y aura encore des neuneus pour lui en vouloir de ce qui s'est passé y a quelque années (alors que c'était Berlu le responsable), et surtout parce qu'il va devoir bosser avec des moyens nettement plus limités qu'à Paris.
On va voir ce qu'il a dans le froc.

Bienvenue à lui.

Nef

Message par Nef » 26 juil. 2018, 00:30

Même si il reste un peut plus de 20 jours pour le mercato ça ne sera pas simple .

Entre vendre pour dégraisser et avoir des liquidités , recruter aux bons postes . Le reste de ces attributions , il ne va pas chômer mais il à une bonne vision de ce qu'il y à faire et sa présence est rassurante au moins pour les années à venir .

magicoco

Message par magicoco » 26 juil. 2018, 00:42

À voir ce que pensent réellement l’UEFA ...

Est-ce que pour eux « Elliot » est réellement un nouveau repreneur ?

Car si c’est le cas ou pas, cela change beaucoup de choses concernant la possibilité d’investir en étant dans les clous du fair play financier à long terme ( et en soit « Elliot » est un nouveau propriétaire ). Et en présentant à l’UEFA un dossier fiable.

En plus ce sera Leonardo qui débarquera présenter le projet, autant dire que ce sera autre chose.

Et attention quand je parle de grosse promesse c’est d’un mercato à maximum 150 millions, j’attends pas la venue d’Hazard.

Et pareil j’attends de Leonardo sur ce mercato peut être un vrai buteur et encore.
En fait j’attends surtout de lui : qu’on conserve nos titulaires, ça c’est de très loin le plus important.

Ensuite une concurrence pour le côté droit ( potentiels titulaires pour concurrencer Kessié, Suso voir un latéral droit suivant la forme de Conti ).
Un remplaçant pour Hakan ou Jack.

Après un buteur ne serait pas du luxe. Et il est facile de franchir beaucoup de paliers d’un coup à ce niveau là...

Ensuite essayer de bien vendre certains joueurs comme Bacca, Kalinic.

Mais conserver l’effectif, et vendre les indésirables me paraissent être les priorités. Deux remplaçants en plus et ça va. Ensuite il faudra attendre le mercato hivernal en espérant que la 4ème place soit « à portée de fusil ».

baresi02

Message par baresi02 » 26 juil. 2018, 00:49

magicoco a écrit :
26 juil. 2018, 00:42
À voir ce que pensent réellement l’UEFA ...

Est-ce que pour eux « Elliot » est réellement un nouveau repreneur ?

Car si c’est le cas ou pas, cela change beaucoup de choses concernant la possibilité d’investir en étant dans les clous du fair play financier à long terme ( et en soit « Elliot » est un nouveau propriétaire ). Et en présentant à l’UEFA un dossier fiable.

En plus ce sera Leonardo qui débarquera présenter le projet, autant dire que ce sera autre chose.

Et attention quand je parle de grosse promesse c’est d’un mercato à maximum 150 millions, j’attends pas la venue d’Hazard.

Et pareil j’attends de Leonardo sur ce mercato peut être un vrai buteur et encore.
En fait j’attends surtout de lui : qu’on conserve nos titulaires, ça c’est de très loin le plus important.

Ensuite une concurrence pour le côté droit ( potentiels titulaires pour concurrencer Kessié, Suso voir un latéral droit suivant la forme de Conti ).
Un remplaçant pour Hakan ou Jack.

Après un buteur ne serait pas du luxe. Et il est facile de franchir beaucoup de paliers d’un coup à ce niveau là...

Ensuite essayer de bien vendre certains joueurs comme Bacca, Kalinic.

Mais conserver l’effectif, et vendre les indésirables me paraissent être les priorités. Deux remplaçants en plus et ça va. Ensuite il faudra attendre le mercato hivernal en espérant que la 4ème place soit « à portée de fusil ».

Un latéral droit ? C'est bien un des rares postes ou on ne doit absolument rien toucher.

Pour le reste va falloir que Leonardo tranche. Perdre personne et ne recruter personne (excepté donc Bonucci). Ou perdre les buteurs et pourquoi pas Donnarumma ou un autre et investir derrière. Marge de manoeuvre compliqué mais il a les compétences pour nous surprendre.

magicoco

Message par magicoco » 26 juil. 2018, 00:52

baresi02 a écrit :
26 juil. 2018, 00:49
Un latéral droit ? C'est bien un des rares postes ou on ne doit absolument rien toucher.

Pour le reste va falloir que Leonardo tranche. Perdre personne et ne recruter personne (excepté donc Bonucci). Ou perdre les buteurs et pourquoi pas Donnarumma ou un autre et investir derrière. Marge de manoeuvre compliqué mais il a les compétences pour nous surprendre.
C’est trop tard concernant ce mercato, ça me paraît très juste ne nous précipitons pas.

Concernant le poste de latéral droit ça dépend de Conti...

Il ne faut surtout pas occulter le fait que l’équipe était dans une spirale particulièrement positive donc il ne faut surtout pas tout changer mais apporter du banc et quelques touches ( buteur ).

L’équipe reste sur une seule défaite lors des 9 derniers matchs de série A. Nul contre le Napoli et l’Inter, la Fio atomisée,...

baresi02

Message par baresi02 » 26 juil. 2018, 01:06

magicoco a écrit :
26 juil. 2018, 00:52
C’est trop tard concernant ce mercato, ça me paraît très juste ne nous précipitons pas.

Concernant le poste de latéral droit ça dépend de Conti...

Il ne faut surtout pas occulter le fait que l’équipe était dans une spirale particulièrement positive donc il ne faut surtout pas tout changer mais apporter du banc et quelques touches ( buteur ).

L’équipe reste sur une seule défaite lors des 9 derniers matchs de série A. Nul contre le Napoli et l’Inter, la Fio atomisée,...
Conti, Calabria et Bellanova. C'est vraiment le seul poste ou tu dois rien toucher, jamais, dans n'importe quelle condition. T'as un mec qui a un potentiel monstrueux, même s'il mettra surement du temps à revenir. Ensuite t'as Calabria qui, malgré des failles, fait largement l'affaire en doublure. Et pour finir t'as surement l'une des plus belles promesses en Europe à son poste.

Aucun intérêt, mais genre vraiment aucun. Pour le buteur je suis d'accord, même si je maintiens que le père Leonardo va devoir nous dégoter un titulaire au milieu.

Réponse rapide

Répondre