Settore Giovanile

baresi02

Re: Settore Giovanile

Message par baresi02 » 17 juil. 2018, 13:23

Grillz a écrit :
17 juil. 2018, 09:38
Seulement 3 Milanais ça fait pitié non ?
Euh non, absolument pas, au contraire. Surtout que dans les trois tu as deux surclassés (l'absence de nos 99 par contre est aussi du à une faiblesse de notre secteur sur cette génération la)

Faut aussi se dire qu'on est pas les seuls à former et à bien former. Bergame est un vivier énorme, la Roma a d'énormes qualités à ce niveau la, l'Inter on les connait, la Juve revient fort et même des clubs comme le Torino ou le Genoa ont montré de belles choses. D'ailleurs, l'Italie risque fort de ne pas aller très loin dans cette compétition, en raison des absences regrettables en défense. Le jeune Bastoni dans l'axe s'est flingué la jambe juste avant le début du rassemblement et les jeunes Buongiorno (Torino, DC), Ercolani (Man U, DC) et surtout Luca Pellegrini (Roma,DG) ont été retenu avec leur club, comme pour les buteurs 2001 Salcedo & Pellegri (dont il se murmurait pourtant qu'ils pourraient être du voyage).

Il serait bien de voir Gabbia davantage dans l'axe car la charnière actuelle fait flipper (bon forcément, avec tes trois meilleurs éléments en moins :bigrin: )

baresi6

Message par baresi6 » 19 juil. 2018, 21:26

Les multiples descriptions de Bellanova faites ici par A&D et Baresi02 correspondent très bien à la réalité 👌
C'est un joueur qui, à l'image de Calabria, donne énormément de continuité au jeu côté droit, il se monstre toujours disponible.
Athlétiquement assez intéressant, avec son gabarit assez longiligne pour un latéral offensif et possède une bonne accélération qui lui permet de prendre le dessus sur l'adversaire.
Puis sa technique de centre semble vraiment très très bonne. Il sait lever la tête et envoyer des centres brossés, fort à ras terre ou tendu. C'est lui qui est à l'assist pour Scamacca pour le 2-1.
Il est cependant coupable sur l'égalisation portugaise.

Cela dit sur ce match, l'Italie a joué très longtemps à 11vs10 sans dominé la rencontre. L'équipe portugaise étant vraiment impressionnante techniquement et collectivement. Les joueurs donnent l'impression de se connaître par cœur. Je ne serais pas étonné qu'au Portugal ils développent un projet de jeu commun à toutes les générations de jeunes à l'image de ce que font les espagnoles.

L'Italie semble possédé une excellente génération avec un très bonne quantité de joueurs de talents. Le sélectionneur s'est même permis de faire tourner en faisant 6 changements par rapport au premier match. Cependant, collectivement il y a clairement moyen de beaucoup mieux faire et s'inspirer des modèles portugais, espagnols et allemands.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi02

Message par baresi02 » 19 juil. 2018, 21:49

Les Portugais sont les favoris de la compétition, sans aucun doute (avec les Anglais je dirais).

Pour l'Italie, j'ai été plus impressionné par l'Italie U17, qui montre davantage ce que tu évoques. Toutefois les U19 ont vraiment du potentiel, un vivier intéressant (avec pas mal de surclassés qui plus est). Quand on sait en plus qu'il manque des joueurs à cette génération.

Après on connait le problème en Italie. Le soucis n'est pas dans la formation, c'est le passage en pro qui foire tout.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 19 juil. 2018, 23:00

Image

baresi02

Message par baresi02 » 20 juil. 2018, 00:20

C'est un peu ce que je pense. Raoul Bellanova a encore tout à prouver, vraiment tout. Mais il a un potentiel absolument incroyable, défensivement il a quelques soucis de concentration, mais il a effectué contre sur contre aujourd'hui et n'a jamais été battu physiquement (excepté sur le but égalisateur), bien aidé par une condition physique justement énorme. Il va vite et sa qualité de centre, je crois que je n'ai jamais vu ça.

Plizzari lors du premier match, Bellanova lors du second. Il serait bien de leur laisser une chance. Et contrairement aux joueurs qu'on voudrait recruter, ça coute rien.

Nef

Message par Nef » 20 juil. 2018, 00:33

baresi02 a écrit :
20 juil. 2018, 00:20
Plizzari lors du premier match, Bellanova lors du second. Il serait bien de leur laisser une chance. Et contrairement aux joueurs qu'on voudrait recruter, ça coute rien.
Oui mais non . Ils sont jeunes et éligible à la primavera et réserve.
Je veux dire , énormément de jeunes en Italie ont eux des périodes difficile sortie de primavera en senior , la saison à venir Milan aura en toute logique une équipe réserve , certes en série C mais toujours au club et bénéficiant des infrastructures ( et la possibilité de faire 5 matchs max il me semble avant de ne plus pouvoir retourner en réserve )

On ne vas pas les laisser moisir sur le banc senior ou les envoyer tous en prêt ailleurs après tout.
Sauf si j'ai mal compris ce que tu voulais dire bien sur .

baresi02

Message par baresi02 » 20 juil. 2018, 00:47

Nef a écrit :
20 juil. 2018, 00:33
Oui mais non . Ils sont jeunes et éligible à la primavera et réserve.
Je veux dire , énormément de jeunes en Italie ont eux des périodes difficile sortie de primavera en senior , la saison à venir Milan aura en toute logique une équipe réserve , certes en série C mais toujours au club et bénéficiant des infrastructures ( et la possibilité de faire 5 matchs max il me semble avant de ne plus pouvoir retourner en réserve )

On ne vas pas les laisser moisir sur le banc senior ou les envoyer tous en prêt ailleurs après tout.
Sauf si j'ai mal compris ce que tu voulais dire bien sur .
Tu m'as mal compris. Je voulais simplement montrer mon souhait de les impliquer dans l'effectif, dans les entraînements, dans la vie du groupe et de les considérer comme des joueurs de l'équipe A du Milan (même si après ils font les matchs le weekend avec la B, ce n'est pas le plus important).

D'autant que pour ces deux joueurs la, ils pourraient très bien renverser des têtes. Bellanova a un potentiel dix fois supérieur à Calabria. Au fil du temps et si la tête suit (donnée indispensable), il le dépassera sans difficulté. Et Plizzari, la situation de Donnarumma sera une donnée essentielle mais si le 99 continue dans sa lignée de sa (médiocre) saison dernière, je ne mettrais pas longtemps avant de réclamer Plizzari, surtout si celui ci brille avec la B.

Nef

Message par Nef » 20 juil. 2018, 00:51

My bad dans ce cas :)

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 26 juil. 2018, 18:28

Passe dé de Bellanova dans la 1/2 contre la France, actuellement en direct sur l'Equipe 21.

Nef

Message par Nef » 26 juil. 2018, 18:30

Sokhar a écrit :
26 juil. 2018, 18:28
Passe dé de Bellanova dans la 1/2 contre la France, actuellement en direct sur l'Equipe 21.
Merci j'avais zappé complètement .

Nef

Message par Nef » 26 juil. 2018, 18:44

Par contre les commentateurs ... :berk2:

baresi02

Message par baresi02 » 26 juil. 2018, 18:50

Nef a écrit :
26 juil. 2018, 18:44
Par contre les commentateurs ... :berk2:
Mankowski nourrit une haine féroce, avec son copain Domenech, sur l'Italie. Il a mal vécu un match de l'euro espoir en 2000 je crois et évidemment 2006.

baresi6

Message par baresi6 » 26 juil. 2018, 22:49

J'ai pas vu ce match contre la France, mais le Mankowski me paraissait plutôt élogieux envers l'Italie sur les précédents matchs.

La finale va être intéressante avec le gros Portugal qui sera cette fois ci à 11vs11. Mais cette Italie est assez impressionnante dans sa manière à jouer avec plusieurs systèmes et des joueurs différents.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Nef

Message par Nef » 26 juil. 2018, 22:52

baresi6 a écrit :
26 juil. 2018, 22:49
J'ai pas vu ce match contre la France, mais le Mankowski me paraissait plutôt élogieux envers l'Italie sur les précédents matchs.

La finale va être intéressante avec le gros Portugal qui sera cette fois ci à 11vs11. Mais cette Italie est assez impressionnante dans sa manière à jouer avec plusieurs systèmes et des joueurs différents.
Mieux en seconde période oui car les 20 min que j'ai vu de la première période ...les bons gros cliché des commentateurs Français vis à vis de l'Italie .

baresi02

Message par baresi02 » 26 juil. 2018, 23:04

Sur les réseaux sociaux c'est pas mieux. Mais c'est d'autant plus savoureux.

Sinon côté Milanais nouvelle prestation impeccable de Bellanova et Plizzari. Qu'on bazarde Donnarumma et Abate par pitié.

baresi02

Message par baresi02 » 28 juil. 2018, 11:48

3 surclassés pour la reprise de la Primavera:

Lillo Guarnieri
Andrea Capone
Lorenzo Colombo

Grillz

Message par Grillz » 29 juil. 2018, 19:21

Finale U19 but Portugal sur grosse boulette de Plizzari

baresi02

Message par baresi02 » 29 juil. 2018, 19:23

Première erreur de sa part au plus mauvais moment... Donnarumma l'aurait pas renié celle la !

Nef

Message par Nef » 29 juil. 2018, 19:29

baresi02 a écrit :
29 juil. 2018, 19:23
Première erreur de sa part au plus mauvais moment... Donnarumma l'aurait pas renié celle la !
Pas forcément évidente à chopper avec le rebond devant .

Lentini

Message par Lentini » 29 juil. 2018, 20:01

2-0 terminé
2-2 Kean doublé en deux minutes , pas terminé :bigrin:

Réponse rapide

Répondre